1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bessèges pas tout à fait mais presque

+96
Bellec
HeNri
FABRE PHILIP
vincenc
Fantasio
passionN
LaurentG
HFR160
JuJu50
Paulo_72
yvesg
TJ-Modeles
Jicébé
Tunnel Motor
snoopy3316
le temps du N
yvers
F.GODEFERT
papymouzot
72088
jmarc69
NisteMallemort
Chris160
jeanma86
ppascal
FP68
corwin92
piston93
Thibf
farinette
PBO
ericlesuisse
N'iste
pn200
Lio-N
petergab94
cisalpin
bricoletout
Davinci
deric
alstom1975
pertrix
Paul
TRAINTRAIN95
morfil
Déminor
GrandCharles
DMARRION
jean-marc 71
Manu
ToutNCarton
NestIII
Pythéas
Thomas
SoiFran
michel.b01
dany56
sierramike
vct89
papimimi
madabal
papybricolo
géo trouve tout
boblinux
CleoN
droopy
Stéalba
lepoete
romilly
Elwood
Paulo
lolo81
Geo69
rail30
architecture&passion
nounours27
jef34
SavignyExpress
Titisixt
LaurentB
Belleroche
RE 460
n du sud
patniste
talgo01
Traindenfer
Ben
Lohren
Florent
ptitrainrouge
eric_p
Schneider
kristof
Machi'N
liebaut
gk
100 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gk
Membre
Membre
gk

Masculin Age : 44

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 16:31

Oui, je suis d'accord. C'est vraiment l'illustration parfaite du diorama animé. La difficulté, comme sur la gare de bessèges, c'est la voie. Comme je veux de la voie en code 40, il n'y a pas grand chose à part microengineering, mais tout ne passe pas dessus, contrairement à la voie home-made.
Après, je ne sais pas trop si c'est le bon dépôt, mais l'idée d'un dépôt ou d'une annexe traction me semble déterminée.
Comme il traite de la fin de l'époque vapeur, il serait judicieux de le choisir dans le sud de la région Est...mais je ne connait pas du tout cette région et je trouve que le dépôt d'Alès est à la fois compact et imposant ... au sens où en HO, cela ne donnerait pas grand chose à cause de la profondeur alors qu'en N, la profondeur de 1m est encore raisonnable mais permet d'avoir une vision lointaine tout de même.
Sur ce dernier point, c'est exactement le contraire de Bessèges, tout en longueur mais très étroit (moins de 40 cm).
Évidement, le couplage géographique est idéal mais c'est plus délicat pour le matériel. On serait donc dans une uchronie, cher à M. Fontana....
Mais je vois bien une collection de vieux chaudron, y compris des modèles de la région Est Fleischmann ou minitrix super-détaillés et patinée copieusement.
ah, vivement les plans d'implantation avec la géométrie de aiguilles !

Bonne journée,
g

Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:26

Du matériel bien patiné c'est l'idéal avec ce sujet; j'imagine déjà très bien les magnifiques photos bluffantes à cette échelle qui risquent d'être prises.

Etant donné que j'avait (et ait toujours) un projet de dépôt (Ste Etagère) du coup ton idée de voies code 40 est intéressant pour moi aussi. Mon projet fait 1,35m x 0,55m donc raisonnable.
Mais il est vrai que de traiter pas mal d'aiguilles comme ça me fait très peur!
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:15

Et voilà, exactement 7 mois après le début du chantier,

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Img_0110

c'est un autre chantier qui commence; remonter la gare non-assemblée depuis plusieurs années Crying or Very sad Rolling Eyes
Nouvelles à suivre !
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:28

J'aime ! C'est chouette !

J'aime beaucoup ce type de réseau / diorama, disons comme un aquarium mais avec des trains dedans... Laughing

Charles
https://www.webcod.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 11:33

C'est chouette de voir le réseau dans son ensemble. Tu dois être content d'avoir pu le remonter. De quoi se remettre un peu à jouer...
LaurentB
Membre
Membre

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 13:35

Bonjour à tous, salut Grégoire!

Quel bel ensemble!!! SUPERBE!!!
Vivement la suite des travaux...

Amicalement.
Laurent.
Manu
Membre
Membre
Manu

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 14:33

Bonjour,
Quelle élégance, quelle harmonie !
C'est sublime !
A regretter que la photo ne soit pas à plus grande résolution : ça donne envie de se rapprocher de l'écran jusqu'à plonger dans l'image... ou plutôt ses pixels ! clown
Bon courage Grégoire !
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017 - 22:00

Merci pour tous ces compliments.
La photo est prise avec mon tel, les couleurs sont un peu boostées.
Ca fait plaisir en effet, il reste beaucoup à faire dans à la maison comme en modélisme. Mais l'hiver risque d'être moins difficile que l'année passée Wink
Je referai des photos propres de l'ensemble dès que possible. ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur l'entrée de la gare (à gauche).

A très bientôt,
Grégoire

Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 16:58

Oups vu de loin déjà ça donne envie
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 23:14

Bonsoir,

Et voilà le bout de voie qu'il manque depuis tant d'années.
La pose des traverse étant faites de longue dates, il restait les clous à mettre

Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Img_0910

et à souder les rails
Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Img_0911

Voilà. Demain peinture, puis ballaste.
Je pourrai alors continuer cette zone industrielle.

affaire à suivre,
g

patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:35

Joli travail, elle va où cette voie, vers un heurtoir où vers un aiguillage ou plus loin dans la campagne ?
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 12:51

c'est un tiroir, elle va vers un heurtoir. Je ne sais pas pourquoi je ne l'avais pas fait il y a 10 ans, probablement pour me garder la possibilité de faire autre chose.
Ca fait un trace de la pose de voie, élément central de cette gare.

g
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:49

Bonjour,

J'essaie d'avancer ponctuellement sur la zone industrielle mais j'avoue que les années ont passées et je commence à ne plus y voir aussi bien.
Samedi dernier, après une soudure récalcitrante parce que je n'arrivais pas à voir nette la zone de soudure, je me suis dit sur le coup que j'allais vendre ma collection....
Et si c'était mon dernier projet à cette échelle ?
Je n'ai pas encore commencé l'inventaire du matos mais ....

Grégoire

Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 16:58

Tu ne vas quand même pas nous dire que le 0 toque à la porte?
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Déminor
Membre
Membre
Déminor

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:11

Slt,

Il ne faut pas tout remettre en question pour une soudure ! Tu as créé un bel ensemble ...

Déminor
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 17:59

bah, j'avoue que ça m'a fait un choc !
j'ai passé tant d'années à souder des choses impossibles et là pour un bête portail, c'est le drame....
Mais ne vous inquiétez pas, je finirai bessèges avant d'arrêter Razz

Pour le zéro, je ne sais pas... j'ai toujours eu une hésitation à m'y mettre. Mais le côté élitisme par l'argent me pose pb.

g
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017 - 8:15

J'ai quitté le HO pour le N et me suis lancé dans la modification de matériel moteur ... Je commence aussi à me dire que c'est trop petit pour mes mauvais yeux et songe à retourner au HO, voir On30 ... Voir plus rien du tout ...
D'un autre côté, le N permet de visualiser des ensembles que souvent la place nous limite ...
Et puis bon pour quelqu'un qui a construit sa voie ... en N ... Je ne pense pas qu'il faille bloquer sur une soudure Wink
gk
Membre
Membre
gk

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 20:02

bonsoir Craic,

Je crois que tu as raison, sur le plan de LA soudure, des yeux et du visuel d'ensemble....bref sur tout.
Mais il faut admettre que les yeux, c'est une chose qui ne s'améliore pas.
Je ne me pose pas la question pour ce réseau mais pour les projets futurs que je projette de faire.
Mais ce n'est pas la première fois que je me dis que j'ai fait le tour de cette échelle.
Affaire à suivre....
Bientôt, des photos de la partie coulisse.

Bon dimanche,
Grégoire

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 9:27

Bonjour.

Je vous rejoins en me disant que j'ai bien fait de garder mon HO.

Si un jour, ma vue ne me permet plus de finir et " jouer " aux trains en N, alors je monterai un beau diorama en N qui sera la synthèse du paysage ferroviaire qui me ressemble le plus, puis je ferai un réseau HO sans me prendre la tête, simple mais réaliste et puis on verra avec le temps, les moyens, et la santé.

A mon âge, j'aurais pu essayer de réaliser un réseau bien plus grand, mais la crainte de ne jamais le voir terminé a limité mes ambitions...et je n'en suis pas plus malheureux que ça.
morfil
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:01

Ya un coup de mou chez les jeun's lol!
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:22

Ah les jeunots c'est plus ce que c'était de notre temps, y en a toujours mais la qualité ne suit pas Twisted Evil Very Happy lol!
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 11:44

gk a écrit:

Pour le zéro, je ne sais pas... j'ai toujours eu une hésitation à m'y mettre. Mais le côté élitisme par l'argent me pose pb.

Un peu pareil pour moi, il y a de plus en plus de belles choses tentantes à cette échelle. Mais avec en plus le problème de la place nécessaire, et le "mix" en France entre le 1/43,5 et le 1/45..
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 16:27

J'aime toutes les échelles, elles ont toute "quelque chose". mais je me concentre sur le N pour 2 raisons : c'est l'échelle la plus petite qui puisse quand même avoir un rendu surprenant (c'est de plus en plus vrai avec ce qu'on trouve maintenant dans le commerce, que ce soit au niveau matériel roulant qu'au niveau décors) et la place dont je dispose chez moi ne me permet pas de faire autre chose que du petit réseau type Minitrix.
Donc le N pour moi est idéal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:12

Le problème n'est pas d'aimer ou non toutes les échelles, mais de pouvoir s'adonner à sa favorite sans que les aléas de la vie soient un handicap. Si la vue baisse et qu'il faille une loupe pour poser un wagon sur les rails, je pense que ça doit devenir très pénible avec le temps. Heureusement les différentes échelles existantes permettent de palier à ce problème. Restera donc celui de la place disponible et des moyens financiers. Pour le reste je suis d'accord.
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017 - 10:26

Si ce sont les yeux c'est pas grave, il y a " a le flou " et " optic débile " Shocked
Ok je sort Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bessèges pas tout à fait mais presque   Besseges - Bessèges pas tout à fait mais presque - Page 8 Icon_minitime

Bessèges pas tout à fait mais presque
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant