| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cdlc Membre
Age : 48 Localisation : Lille Nombre de messages : 1134 Date d'inscription : 07/04/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 27 Mai - 23:28 | |
| - Machi'N a écrit:
- Suite à la remarque de Patrick, j'ai appliqué une accentuation de contours sur les images.
J'ai remplacé les images précédentes par les nouvelles dans les posts précédents. Un peu violent toutefois. Car, j'imagine que tu l'as fait sur les photos existantes, et donc, cela a eu pour effet d'accentuer les "échos jpeg" c.a.d certaines ondes de fréquences (échos parallèles à une ligne verticale par exemple). Mon conseil: Prendre la photo originale, la redimentionner avec un filtre type "smart resize" ou "bilinear" à une dimention pile double de la résolution finale visée. Applique le filtre d'accentuation des contours redimentionner à la taille finale. (soit un filtre type "pixel resize", soit un filtre type "bilinear". Enfin, naturellement, le taux de compression jpeg a un impact important sur le résultat final. Et pour cela, internet n'est pas la panacée. Les photos sont très belles en tous cas! a+ |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 27 Mai - 23:58 | |
|
Dernière édition par patrick le Lun 27 Sep - 12:23, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 28 Mai - 17:22 | |
| J'ai fait quelques tests. - En haut à gauche : l'image "plein pot brute" c'est à dire à la taille de la matrice de l'APN sans traitement hors le passage raw -> jpeg. - En haut à droite un extrait zoom 1/2 sans accentuation. - En bas à droite le même extrait avec accentuation de contours gain 70 rayon 1 pas de seuil. - En bas à gauche un extrait à 100 % avec accentuation 70, 2, 0 puis réduction d'un facteur 2. Toutes les réductions ont été faites en bicubique. L'image de base est en jpeg compression minimale (qualité 12), l'image postée a été compressée à la qualité 4 pour garder une taille raisonnable de 58.8 Ko (371 Ko avant compression). Logiciel utilisé : Photoshop 6 La différence entre les méthodes cdlc et Patrick ne me semble pas évidente, y compris sur l'image non compressée que vous ne pouvez pas voir. Je préfère la méthode Patrick car elle nécessite moins de manipulation. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 29 Mai - 9:47 | |
| Ca vaudrait le coup de faire un post spécifique sur l'art et la manière de photographier nos réseaux. |
|
| |
DMDV94 Membre
Age : 75 Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 23/11/2007
| |
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 29 Mai - 10:53 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Ca vaudrait le coup de faire un post spécifique sur l'art et la manière de photographier nos réseaux.
c'est sur, il y a du boulot entre les usines à gaz matérielles et les usines à gaz logicielles, on a du mal à tout maitriser. Photoshop (et encore c'est la version éléments) par exemple me donne souvent quelques suées et malgré deux ans d'utilisation je ne domine pas encore complètement mon nikon D200
Dernière édition par piston93 le Jeu 29 Mai - 13:48, édité 1 fois |
|
| |
DMDV94 Membre
Age : 75 Localisation : Sainte Colombe sur Loing 89520 Nombre de messages : 181 Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 29 Mai - 11:19 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 14 Juin - 23:45 | |
| Pour l'expo d'Ozoir la semaine prochaine j'ai fait des travaux pour que les visiteurs ayant vu le réseau au Bourget aient quelque chose de neuf à voir. Je me suis attaqué au fond à droite que je n'avais pas eu le temps de faire. Il me reste encore plein de choses à faire, en particulier les clôtures et la barrière d'accès au parc. J'ai installé un abri pour les vaches. Construction en carte plastique gravée avec un toit en aluminium ondulé. A droite on voit le début d'un champ de tournesols. Ils proviennent de la gamme Busch. J'ai commencé à clôturer l'entreprise Durail avec des éléments préfabriqués. Ils sont en bandelettes de plasticard. J'ai utilisé du tapis pour figurer l'herbe haute d'un terrain non exploité. J'avais peur que l'herbe soit trop haute, mais finalement ça passe pas mal. Les sapins proviennent de chez GPP. Les pommiers visibles sur la première photo sont de construction personnelle à partir de fils torsadés et filets floqués avec du turf. |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 15 Juin - 10:04 | |
| Il est toujours aussi sympathique ce réseau |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 15 Juin - 11:01 | |
| J'aime bien l'herbe haute. Quel tapis a tu utiliser? Pas celui du salon j'espère...
Dernière édition par Lio-N le Dim 15 Juin - 23:11, édité 1 fois |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 15 Juin - 11:13 | |
| Ca rend très bien; c'est vrai que ces campagnes d'améliorations apportent des détails qu'on a pas le temps de réaliser dans les délais des concours (bien que le tien soit un modèle de détaillage depuis le début; voir le post) |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 15 Juin - 23:03 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 17 Juin - 22:06 | |
| Il en a rêvé, je l'ai fait pour Lui, JMarc69 sera à EXP'OZOIR 2008 ! Vous en doutez ? Jean-Marc tu en doutes ? Pourtant les photos sont là pour le prouver. Et oui il y en a qui vont profiter de la lumière des néons pour bronzer durant tout le week-end ! D'autres vont profiter du week-end ensoleillé pour faire une petite partie d'échec dans le jardin.
Dernière édition par Machi'N le Mer 18 Juin - 8:01, édité 3 fois |
|
| |
DMDV94 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 18 Juin - 7:50 | |
| Bonjour, il manque la piscine et je viens... Daniel |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 18 Juin - 9:32 | |
| Et pour moi une fosse à plongée! |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 18 Juin - 11:07 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 24 Juin - 23:29 | |
| J'ai fièrement exposé Montmachin à Ozoir où, comme tous les réseaux participants, il a reçu une plaque commémorative aussitôt installée sur le bandeau supérieur. Montmachin commence à ressembler à un plastron de général à la parade. Vanitas vanitatum, et omnia vanitas comme on disait il a quelques siècles. Pour en rester à la vanité, je dois reconnaître que j'ai aimé recevoir les compliments des visiteurs. J'ai eu le plaisir de voir des enfants jouer avec le réseau et ne plus vouloir le quitter au grand dam des parents Il y a même une maman qui a dû promettre à son fils de revenir le lendemain car elle devait partir ! Le lendemain ils étaient là et le gamin en a remis une couche ! Pour être franc j'ai parfois eu quelques sueurs froides en voyant les vitesses atteintes par les locos, mais finalement aucune casse à déplorer. Je ne m'attarde pas sur les grands qui sont revenus se faire une séance comme au Bourget Il y a eu aussi les jeux d'observation où les visiteurs devaient trouver tel ou tel élément ... J'ai eu beaucoup de mal à faire asseoir les visiteurs sur la chaise que j'avais placée là où le spectacle me semble le plus attractif. Je crois que ceux qui se sont laissés faire ne l'ont pas regretté. Le reccordman a dû dépasser la demie-heure scotché devant les évolutions des trains ! Bien sûr tous les visiteurs ne se sont pas attardés. Pour moi ça a été un merveilleux week-end avec des contacts intéressants, que ce soit avec des membres du forum, d'autres modélistes ou le public non modéliste. Vraiment, ceux d'entre vous qui n'ont jamais eu l'occasion d'exposer devraient essayer, c'est extra ! Les membres du CFOF ont été parfaits et leur acceuil chaleureux, merci à eux. Organiser une exposition de cette qualité a dû leur demander un travail important ! Félicitations ! J'espère que l'évènement a engendré un surplus financier pour le club. Au cours de l'expo j'ai eu le temps d'acheter une pelleteuse DM Toys que j'ai mise immédiatement au travail. Une petite photo pour ceux qui ne connaissent pas. Elle est articulée ce qui permet de la mettre en situation. Sur Spiraville on peut voir plusieurs engins de la gamme. Maintenant il n'y a plus qu'à améliorer le réseau et attendre une éventuelle autre exposition. |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 24 Juin - 23:49 | |
| - Machi'N a écrit:
- Il en a rêvé, je l'ai fait pour Lui, JMarc69 sera à EXP'OZOIR 2008 !
Vous en doutez ? Jean-Marc tu en doutes ? Pourtant les photos sont là pour le prouver.
Et oui il y en a qui vont profiter de la lumière des néons pour bronzer durant tout le week-end !
D'autres vont profiter du week-end ensoleillé pour faire une petite partie d'échec dans le jardin.
Quand je suis chez moi, je suis chez moi. Et cela n'a pas été une partie de plaisir ce week-end ! J'ai plusieurs choses à te dire : * Je te remercie beaucoup pour ces satanés coups de néon pendant tout ce week-end ! Je suis tout rouge ! (non ce n'est pas le Cahors, traindenfer !) * j'ai désormais des problèmes avec ma femme. Elle me demande à quelle heure les photos ont été prises, et me demande qui est cette belle demoiselle à côté de moi quasiment nue... Franchement, t'es pas malin ! Bref ! on ne peut pas être tranquille chez soi sans que des paparazis viennent fouiner ! * Je veux bien faire une piscine, mais alors que vont devenir les grenouilles dans la mare ? * je me rappelle de la personne qui est restée plus d'une demie heure soit-disant pour regarder tes trains. Ben voyons... Il mattait ma copine plutôt, non ? * Et de temps en temps, il y avait un gros monstre à 5 doigts qui venait nous faire peur pendant notre sieste... Jmarc69 N'iste qui aime bien la vue depuis sa chaise au fond du jardin vers la gare, même à Ozoir . |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 25 Juin - 9:14 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 25 Juin - 15:41 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Quand je suis chez moi, je suis chez moi. Et cela n'a pas été une partie de plaisir ce week-end !
J'ai plusieurs choses à te dire : * Je te remercie beaucoup pour ces satanés coups de néon pendant tout ce week-end ! Je suis tout rouge ! (non ce n'est pas le Cahors, traindenfer !) * j'ai désormais des problèmes avec ma femme. Elle me demande à quelle heure les photos ont été prises, et me demande qui est cette belle demoiselle à côté de moi quasiment nue... Franchement, t'es pas malin ! Bref ! on ne peut pas être tranquille chez soi sans que des paparazis viennent fouiner ! * Je veux bien faire une piscine, mais alors que vont devenir les grenouilles dans la mare ? * je me rappelle de la personne qui est restée plus d'une demie heure soit-disant pour regarder tes trains. Ben voyons... Il mattait ma copine plutôt, non ? * Et de temps en temps, il y avait un gros monstre à 5 doigts qui venait nous faire peur pendant notre sieste... Jmarc69 N'iste qui aime bien la vue depuis sa chaise au fond du jardin vers la gare, même à Ozoir . Salut Jean-Marc ! J'étais étonné que tu n'ais pas encore réagi à ma petite mise en scène, me voici rassuré ! Désolé d'avoir mis le bazar dans ton couple Finalement tu as été assez présent durant l'expo car comme Traindenfer et moi étions côte à côte on a souvent évoqué le concours Minitrix et par voie de conséquence le réseau des trente ans. Tu nous as manqué ! |
|
| |
Nolan Membre
Age : 61 Localisation : 91520 Egly Nombre de messages : 2550 Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 25 Juin - 16:07 | |
| - Machi'N a écrit:
C'est le jeu des sept erreurs au vue des photos Ok je |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 25 Juin - 17:03 | |
| - Machi'N a écrit:
- Salut Jean-Marc !
Finalement tu as été assez présent durant l'expo car comme Traindenfer et moi étions côte à côte on a souvent évoqué le concours Minitrix et par voie de conséquence le réseau des trente ans. Tu nous as manqué ! +1 Et qu'est ce que ça aurait été si il y avait eu des sandwichs au foie gras!! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 25 Juin - 17:20 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|