| Montmachin c'est fini | |
|
+83ekta95 onzeroad aladin91 michel.b01 Christian Reiter Miriva liebaut SoiFran Guillf nikko Daniel N Florent romilly baptiste45 Nazlurf chr09 sawadi chadok38 Guy-too-net VELO RAIL tyty74 bob l'éponge N iste Arakis WedgesAntillesNiste Corent1 Yoda valfredkar Paulo_72 pascalpat francisp Epoctrois valtrain hannibal_stef RE 460 jvais2000 droopy XTremTourist papy-n niverno-provençal popi Milka bubule le temps du N Jack84 Gabydemarseille claudej jeanma86 cdlc tgvlaposte F.GODEFERT xave06 Mathieu papytgv kerax jeancharles Metienne78 patrick babord corwin92 phebuseric PETOU Elwood module4 DMDV94 bondlolo Nfever herge pololecheminot Nolan X 3876 piston93 stef-N youb Gbo95 dany56 philAMPC Traindenfer N'iste jmarc69 Admin-Forum jObiwan Lio-N Machi'N 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 25 Juin 2008 - 23:53 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Salut Jean-Marc !
Finalement tu as été assez présent durant l'expo car comme Traindenfer et moi étions côte à côte on a souvent évoqué le concours Minitrix et par voie de conséquence le réseau des trente ans. Tu nous as manqué ! +1
Et qu'est ce que ça aurait été si il y avait eu des sandwichs au foie gras!! Arrètez ! vous allez me faire . Jmarc69 N'iste très touché... N'oublions pas Pat91 non plus... Je rappelle que perso, c'est pas le foie gras qui me fait rèver, si vous voyez ce que je veux dire |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 29 Juin 2008 - 22:41 | |
| Ce week-end j'ai (enfin !) installé les barrières en laiton photogravé que j'ai achetées à Claudej lors du dernier Salon. Elles sont magnifiques ! Je ne les ai pas installées sur un PN car mon réseau en est dépourvu. Elles ont été recyclées par le chef de district local pour séparer une zone occupée par le VB. Pour apporter une touche personnelle j'ai laissé quelques traverses qui pourrissent avec des fûts qui rouillent. J'ai mis un panneau Z signe d'Ara production ainsi qu'un de ses superbes supports de signalisation. La limite entre l'herbe et le gravier n'est pas très réussie. Il est assez difficile de rendre une herbe qui se raréfie doucement. Si certains d'entre-vous ont des conseils je suis preneur. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 29 Juin 2008 - 23:40 | |
| Moi, je trouve ça sublime; tu es vraiment doué pour tous ces détails. Bravo Bravo Pour l'herbe, essaye de le recoller plus avec une colle rapide bien étalée en limite et en appuyant fortement sur l'herbe avec un doigt, ça devrait marcher Vraiment génial ce petit coin! |
|
| |
Nfever Membre
Age : 50 Localisation : Gergovia Nombre de messages : 1156 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 30 Juin 2008 - 7:24 | |
| Ah le N d'atmosphère, y pas à dire ça en jéte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 30 Juin 2008 - 8:23 | |
| c'est superbe , que de détails !!!! |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 30 Juin 2008 - 14:32 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Moi, je trouve ça sublime; Vraiment génial ce petit coin!
+1Bon trève de plaisanterie, il va falloir les motoriser ces barrières ! Jmarc69 N'iste qui aime lancer des défis idiots |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3166 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 30 Juin 2008 - 20:07 | |
| - Machi'N a écrit:
- Il est assez difficile de rendre une herbe qui se raréfie doucement. Si certains d'entre-vous ont des conseils je suis preneur.
En prenant du flocage mousse type T44 ou T45 Woodland et avec ou sans quelques fibres courtes (style Floc 110 GPP) sur une largeur d'un centimètre devant le tapis. On obtient une 'herbe' beaucoup plus rase qui je pense doit casser l'aspect abrupt que tu as. ça permet aussi de faire des bordures moins droites donc plus naturelles. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 30 Juin 2008 - 22:47 | |
| - jmarc69 a écrit:
- Traindenfer a écrit:
- Moi, je trouve ça sublime; Vraiment génial ce petit coin!
+1 Bon trève de plaisanterie, il va falloir les motoriser ces barrières ! Jmarc69 N'iste qui aime lancer des défis idiots Je ne pense pas relever ce défi aujourd'hui. Qui sait un jour où j'aurais plus rien d'autre à faire ... mais la probabilité me semble très faible. Philippe qui a posé ses barrières sur deux épaisseurs de Dépron et du contreplaqué de 10 mm, qui n'a pas envie d'abîmer ce qui est déjà fait mais qui trouve l'idée (sérieuse) de JMarc69 intéressante et aime la rubrique "ça sert à rien mais j'ai été assez c.. pour le faire". |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 30 Juin 2008 - 22:51 | |
| - dany56 a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Il est assez difficile de rendre une herbe qui se raréfie doucement. Si certains d'entre-vous ont des conseils je suis preneur.
En prenant du flocage mousse type T44 ou T45 Woodland et avec ou sans quelques fibres courtes (style Floc 110 GPP) sur une largeur d'un centimètre devant le tapis. On obtient une 'herbe' beaucoup plus rase qui je pense doit casser l'aspect abrupt que tu as. ça permet aussi de faire des bordures moins droites donc plus naturelles. Merci pour tes conseils , il va falloir que j'amplifie ma gamme de produits car je n'ai pas de flocage Woodland. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Lun 30 Juin 2008 - 23:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mar 1 Juil 2008 - 21:45 | |
| vraiment chouette j aime beaucoup la zone VB (il y a un copyright ?) si tu as d autres photos.... a+ |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 2 Juil 2008 - 21:46 | |
| |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 2 Juil 2008 - 22:52 | |
| Yapukamotorizé ! Jmarc69 N'iste qui trouve que c'est super bô ! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Mer 2 Juil 2008 - 23:43 | |
| C'est super!!! Pour les barrières, peut être qu'un peu de patine noire va les arranger mais déjà pas si mal! Et puis les tiennes sont bien horizontales, elles!!!
Dernière édition par Traindenfer le Jeu 3 Juil 2008 - 11:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 3 Juil 2008 - 10:05 | |
| Y'a pas a dire, c'est vraiment superbe. J'aime beaucoup, plein de détails dans tous les coins !!! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Jeu 3 Juil 2008 - 19:19 | |
| - Traindenfer a écrit:
- C'est super!!!
Pour les barrières, peut être qu'un peu de patine noire va les arranger mais déjà pas si mal! Et puis les tiennes sont bien horizontales, elles!!! C'est de la récupération de mon réseau précédent. Je vais en faire des plus fines et les patiner. |
|
| |
tgvlaposte Membre
Age : 46 Localisation : 48°47'52.20"N - 2° 8'52.86"E Nombre de messages : 606 Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 4 Juil 2008 - 12:41 | |
| vraiment magnifique ! chaque détail est finement calculé ! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 4 Juil 2008 - 14:01 | |
| - chris74 a écrit:
- Y'a pas a dire, c'est vraiment superbe. J'aime beaucoup, plein de détails dans tous les coins !!!
C'est vrai qu'il y a des détail dans tous les coins! C'est pas comme "spiraville" qui n'a pas de...coins... OK je |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 4 Juil 2008 - 15:38 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Ven 4 Juil 2008 - 18:33 | |
| C'est comme les fours micro-ondes, il y en avec plateau tournant et d'autres non. |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 5 Juil 2008 - 23:47 | |
| Ca y est, j'ai fais de nouvelles barrières béton pour protéger mon passage piéton. En plus de la couleur, les profilés utilisés (carré de 0.75 mm) sont plus réalistes en volume. Sur la photo ça ne se voit pas, mais en vrai avec la vision stéréoscopique c'est évident. J'ai mis un peu d'activité sur le quai de chargement de la gare. Des tracteurs déchargés d'un wagon sont en cours de chargement sur un camion. C'est pas aussi chouette qu'une grue de quai mais ça meuble. Pour info les tracteurs sont en vente par trois chez Transmondia (pour pas cher, n'est-ce pas Serge ? ) Je me suis offert une petite gâterie sous la forme de wagons porte-vitres LSM pour desservir ma verrerie "Trente N". Vous excuserez le désordre, une harde de cerfs s'est échappée d'un tournage d'un remake de l'"Armée des 12 Singes" et perturbe quelque peu la circulation dans les rues de Montmachin. |
|
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Sam 5 Juil 2008 - 23:54 | |
| tu passes à la maison avec le réseau quand tu veux!!! encore une foule de détails qui rendent ton réseau extra!! BRAVO!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Machi'N Membre
| |
| |
youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 6 Juil 2008 - 0:03 | |
| ba oui il y a de la place! mais de tout facon pour une oeuvre comme la tienne je lui reserve une autre place que ma chambre!! ca ira au milieu du salon!!!!! |
|
| |
jmarc69 Membre
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini Dim 6 Juil 2008 - 10:55 | |
| - youb a écrit:
- ba oui il y a de la place! mais de tout facon pour une oeuvre comme la tienne je lui reserve une autre place que ma chambre!! ca ira au milieu du salon!!!!!
N'oubliez pas que j'ai mon mot à dire... J'y habite qd même ! Jmarc69 N'iste qui en a marre d'être balloté sans être mis au jus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montmachin c'est fini | |
| |
|
| |
| Montmachin c'est fini | |
|