1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!

Aller en bas 
+27
Martin Fath
Duracuire
untrainnet
gerard90
onzeroad
piston93
titietdidier.2009
thierry8804
Maurice.N
françois s
eric_p
RGP
gerbault
BB15024
Thomas
ekta95
RE 460
bualanum
jlb
jean-yves page
Guillf
Oscar
Météor
tchoutchou.fr
cheftrainminiature
Davinci
guy03
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 10:59

Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6163
Date d'inscription : 17/09/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 12:58

.


Dernière édition par Davinci le Lun 17 Juin 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:01

euh oui c'est le cas de le dire et selon M. Schmitt, Star Boutique est pas au meilleur de sa forme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
tchoutchou.fr
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Aix les Bains (73)
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 20:26

Modeltrainz je pense aussi
car un commande à moi non réglé,
pas de réponse au tel
et pas de réponse au recommandé
et le site est plus mis à jour.
facebook non plus.
quand je passe à coté allés lui dire bonjour de vive voix.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchoutchou.fr/
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 21:20

tgvsud a écrit:
Modeltrainz je pense aussi
car un commande à moi non réglé,
pas de réponse au tel
et pas de réponse au recommandé
et le site est plus mis à jour.
facebook non plus.
quand je passe à coté allés lui dire bonjour de vive voix.


J'ai cru lire qu'il était sur EB sous le pseudo Jfly68... Si c'est le cas, Il est inscrit en tant que particulier, avec pleins de choses en vente. Si c'est le stock de la boite, c'est sans TVA... Si c'est des affaires perso, il a gros besoin d'argent...

Sur infogreffe, il n'est pas liquidé en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 23:49

Hélas toutes les sociétés ce casse la figure crise economique taxe sur taxe impots sur impots et les salaires qui evolue pas (((((( voitures(psa,renault), trains(sncf), transport (camions) ))))..... etc .... Rolling Eyes

on na pas finis c est que le début jusq'au prochaine Présidentielle en 2017. Arrow .....
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 29/07/2010

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:27

Je ne vois pas ce que la prochaine présidentielle changera ; nous avons vécu dans une opulence hors de propos depuis 1950... maintenant, il faut simplement revenir à un niveau de vie plus en adéquation avec le reste de la planète et à ses ressources.

D'autre part, que des détaillants de modélisme ferment, ce n'est (malheureusement) pas du tout nouveau... pour mon expérience sur Lyon, plusieurs ont fermé dans les années 90. D'autre part, n'allons pas extrapoler sans connaître la raison de la liquidation... ce n'est pas toujours la faillite, loin de là !

Edit : autant pour moi, je viens de voir qu'il s'agissait d'une liquidation judiciaire... donc il est probable effectivement qu'il ait fait faillite... quoique avec un capital de seulement 2 000€, ça peut arriver très vite : si les capitaux propres d'une entreprise sont inférieurs à 50% de son capital social, le gérant doit soit augmenter le capital, soit dissoudre la société... avec un capital social de 2 000€, un déficit de 1 500€ suffit donc à passer ce seuil => 2 000€ - 1 500€ = 500€ < 50% du capital => dissolution ou recapitalisation... c'est un problème connu pour les SARL.


Dernière édition par Guillf le Jeu 14 Fév 2013 - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 893
Date d'inscription : 22/09/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 8:42

Bonjour à tous
Mon détaillant fait dans la diversité. Train HO, N , Z , et autes accessoires , mais aussi articles festifs.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 9:59

taxes, taxes, c'est le café du commerce ici.

À ma connaissance, l'impôt sur les entreprises en Allemagne est à 25%. En France pour les entreprises de CA < 7,6M€ et de bénéfices < 38k€, c'est 15% (catégorie dans laquelle rentre un commerçant)

Donc je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi, quand je veux acheter du trackbed en planches NOCH 95969, aka ST1460 Woodland scenics (un exemple récent parmi d'autres), je le trouve à 6,99 chez Modellbahnshop-lippe alors que chez diorama.fr, il est à 10,99 et que chez cdfinformatique, il est à 8,50 (et pas en stock, sinon je l'aurais commandé chez eux). (oui je sais, les intermédiaires, l'importateur, etc).


Dernière édition par jlb le Jeu 14 Fév 2013 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
bualanum
Membre
Membre
bualanum


Masculin Age : 56
Localisation : Lesparre medoc
Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 16/08/2011

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:00

cheftrainminiature a écrit:
euh oui c'est le cas de le dire et selon M. Schmitt, Star Boutique est pas au meilleur de sa forme
Étonnant car il vient d'embaucher une autre personne. scratch
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:12

Et il vient d'envoyer un mailing pour dire sa présence a la bourse de Charenton
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:30

La conjoncture actuel n'est pas au beau fixe et c'est sure que nos détaillants ne sont pas a la fête ces temps ci......
Pour ceux qui ont une situation financière peu stable et pas de trésorerie suffisante pour encaisser un stock figé actuellement
Cela va être très dure de réussir a tenir jusqu’à une éventuelle reprise puisque il n'y a pas grand choses a sortir ces temps ci et pas beaucoup non plus d'annonces pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
ekta95
Membre
Membre
ekta95


Masculin Age : 78
Localisation : Coteaux d'Argenteuil
Nombre de messages : 1019
Date d'inscription : 06/10/2009

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:39

jlb a écrit:
taxes, taxes, c'est le café du commerce ici.

À ma connaissance, l'impôt sur les entreprises en Allemagne est à 25%. En France pour les entreprises de CA < 7,6M€ et de bénéfices < 38k€, c'est 15% (catégorie dans laquelle rentre un commerçant)

Donc je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi, quand je veux acheter du trackbed en planches NOCH 95969, aka ST1460 Woodland scenics (un exemple récent parmi d'autres), je le trouve à 6,99 chez Modellbahnshop-lippe alors que chez diorama.fr, il est à 10,99 et que chez cdfinformatique, il est à 8,50 (et pas en stock, sinon je l'aurais commandé chez eux). (oui je sais, les intermédiaires, l'importateur, etc).

C'est peut-être là les véritables causes.
Peut-être qu'en étant raisonnable sur les marges....?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 10:45

ekta95 a écrit:
jlb a écrit:
taxes, taxes, c'est le café du commerce ici.

À ma connaissance, l'impôt sur les entreprises en Allemagne est à 25%. En France pour les entreprises de CA < 7,6M€ et de bénéfices < 38k€, c'est 15% (catégorie dans laquelle rentre un commerçant)

Donc je voudrais bien qu'on m'explique pourquoi, quand je veux acheter du trackbed en planches NOCH 95969, aka ST1460 Woodland scenics (un exemple récent parmi d'autres), je le trouve à 6,99 chez Modellbahnshop-lippe alors que chez diorama.fr, il est à 10,99 et que chez cdfinformatique, il est à 8,50 (et pas en stock, sinon je l'aurais commandé chez eux). (oui je sais, les intermédiaires, l'importateur, etc).

C'est peut-être là les véritables causes.
Peut-être qu'en étant raisonnable sur les marges....?

Ne pas oublier non plus que les commerçants paient des impôts locaux très variables suivant les villes. Et parfois très élevés.
Je crois ne pas me tromper en disant que dans les 25% d’impôts sur les entreprises allemandes les impôts locaux sont compris, alors que dans les 15% donnés pour la France il ne rentrent pas en compte.
De plus qu'en est-il des "frais fixes" moyens dans les deux pays (fond de commerce,...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 11:05

Non ils ne sont pas compris. En ajoutant la taxe professionnelle, on arrive à 30% (voire on dépasse dans les grandes villes).

Sinon il y a la taxe foncière (2,6 et 3,5 ‰ de la valeur fiscale du bien foncier) comme en France

Pour les frais fixes, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:19

bualanum a écrit:
cheftrainminiature a écrit:
euh oui c'est le cas de le dire et selon M. Schmitt, Star Boutique est pas au meilleur de sa forme
Étonnant car il vient d'embaucher une autre personne. scratch
il était chez nous ce Dimanche à notre bourse de chauny et n'avait pas l'air d'avoir de soucis particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:32



Passionnémentrain non plus n'affichait pas de soucis non plus en bourses Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:44

ModelTrainz non plus à Souffelweyersheim en fin d'année dernière, un plein stand, des kilos de pièces de rechange, 8m linéaires de modèles en HO et N. Un beau catalogue maison sur papier glacé.

A ma question : "vous n'êtes plus sur EB?"
Réponse - "non, le règlement ne me convient plus"
Visiblement, il a changé de pseudo, et il n'est plus enregistré comme pro.

Revenir en haut Aller en bas
BB15024
Membre
Membre
BB15024


Masculin Age : 66
Localisation : 02
Nombre de messages : 251
Date d'inscription : 27/11/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 21:52

gerbault a écrit:


Passionnémentrain non plus n'affichait pas de soucis non plus en bourses Evil or Very Mad

C'est vrai que les apparences peuvent être trompeuse ;pour passionnément train ,j'ai eu l'occasion de les rencontrer sur plusieurs bourses (leur ai acheté un duplex à maubeuge) et c'est vrai que l'année dernière à Orléans ,j'ai touvé leur stand assez réduit par rapport à ce que j'avais connu auparavant.
Pour Star boutique ,je ne suis pas dans le secret des dieux et son dirigeant m'est apparu comme quelqu'un de très commerçant , avec des tarifs et des conditions pour les clubs
Nous verrons bien avec le temps Question
Revenir en haut Aller en bas
http://railclubchaunois.perso.sfr.fr/index.html
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 22:01

Thomas a écrit:
ekta95 a écrit:


C'est peut-être là les véritables causes.
Peut-être qu'en étant raisonnable sur les marges....?

Ne pas oublier non plus que les commerçants paient des impôts locaux très variables suivant les villes. Et parfois très élevés.
Je crois ne pas me tromper en disant que dans les 25% d’impôts sur les entreprises allemandes les impôts locaux sont compris, alors que dans les 15% donnés pour la France il ne rentrent pas en compte.
De plus qu'en est-il des "frais fixes" moyens dans les deux pays (fond de commerce,...)?


A propos d'Allemagne.
Des membres de ma famille ont un studio de vacances dans un petit village de montagne en forêt noire (à 5km de chez FALLER...).
Un commentaire que leur font régulièrement les commerçants du dit village lorsqu'ils y font leurs courses et qu'ils discutent prix :
"A non, nous ici, on ne pourrait pas se permettre de vous ventre ces choses à ce prix là, ce serait indécent et personne ne viendrait nous les acheter !"

Il est clair qu'il est relativement difficile d'avoir tous les paramètres de comparaison.

Il y a beaucoup de petits boulots en Allemagne, pleins de temps partiels. Le modèle économique est vraiment différent. Le petit commerce en profite, dans les deux sens du terme.

Mais il y a un choix de niveau de marge en Allemagne qui est différent. Gagner par le volume, plutôt qu'a l'unité. Bien sur, c'est risqué.

Ex : http://www.engelhard-herr.de (ce n'est pas une pub, juste un exemple Wink )
sont juste en face de Strasbourg, à 2Km, parlent (raisonnablement français), très serviables, à vue de nez, ils doivent faire 15 ou 20 fois moins de volume que MSL, en VPC je ne compte même pas, et pourtant en N, ils font tout pour coller aux mêmes prix. Et ils ont les nouveautés France en général bien avant MSL...

Maintenant, avec MSL qui fait port gratuit sans minimum pour l'Allemagne, ont-ils le choix?
Revenir en haut Aller en bas
tchoutchou.fr
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Aix les Bains (73)
Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/04/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 0:03

perso je vais avoir une gamme de ballast et flocage en HO, N et O sous peu.

j’ai trouvé ou ce sert tous ces grands fabricants, donc la gamme sera en 20 à 30% moins cherché, en fessant une marge correcte pour moi, et payant un peu plus le fournisseur car j'ai pas de remise quantitative.
mais au final, en ayant passé du fabricant industriel du produit brut, directement à moi.
la marge est correcte, car plus d’intermédiaire.

les peinture teinte sncf en bombe vas arrivé, et d'autre trucs .....

après je manque de temps, donc je cherche un(e) associé(e) dans le sud de la France

fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tchoutchou.fr/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 7:38

hello juste un petit mot
si vous saviez le tarifs que vient de recevoir de Sai vous seriez par terre
y a aucun moyen de s' aligner sur les prix outre Rhin
je serais d'office 30 % plus cher
et je parle même pas du minimum de commande de 3000 euros
et le fait que je me suis fais presque engueulé parce que j'ai demandé à uhlenbrock de bosser avec eux
là ils attendent que je passe une commande pour ' voir'
ce sont leur mots
s'ils veulent bien qu'on bosse ensemble .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Météor
Membre
Membre
Météor


Masculin Age : 52
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 987
Date d'inscription : 09/02/2012

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:02

tgvsud a écrit:
perso je vais avoir une gamme de ballast et flocage en HO, N et O sous peu.

j’ai trouvé ou ce sert tous ces grands fabricants, donc la gamme sera en 20 à 30% moins cherché, en fessant une marge correcte pour moi, et payant un peu plus le fournisseur car j'ai pas de remise quantitative.
mais au final, en ayant passé du fabricant industriel du produit brut, directement à moi.
la marge est correcte, car plus d’intermédiaire.

les peinture teinte sncf en bombe vas arrivé, et d'autre trucs .....

après je manque de temps, donc je cherche un(e) associé(e) dans le sud de la France

fred

C'est sans doute le bonne méthode, trop d'intermédiaires, c'est pas bon, exemple : les plats surgelés.
MP pour avoir plus d'infos, cela m'intéresse fort (le ballast et la peinture, pas les lasagnes!) Wink


cheftrainminiature a écrit:
hello juste un petit mot
si vous saviez le tarifs que vient de recevoir de Sai vous seriez par terre
y a aucun moyen de s' aligner sur les prix outre Rhin
je serais d'office 30 % plus cher
et je parle même pas du minimum de commande de 3000 euros
et le fait que je me suis fais presque engueulé parce que j'ai demandé à uhlenbrock de bosser avec eux
là ils attendent que je passe une commande pour ' voir'
ce sont leur mots
s'ils veulent bien qu'on bosse ensemble .

Chef, pour SAI, je veux bien te croire. c'est de fait un intermédiaire de plus (qui veut aussi exister) qu'en achat direct chez Piko en Allemagne.
Sur du DH, tu es compétitif, donc c'est vraiment d'un grossiste à l'autre.
Faut effectivement que tous comprennent que ce n'est pas un loisir à la portée de tous, le modélisme RC est bien moins cher.
On parle renouvellement de clientèle, devenir plus populaire, de remplacer des cheveux gris par des blonds dans les expos pour reprendre l'image employée par un autre forumiste ces dernières semaines...
Pourquoi n'y a t-il pas de groupement de vendeurs locaux en "centrale d'achat" ? Chacun son secteur, des achats en plus gros volumes, des remises, du poids... C'est irréaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 10:38

ben DH je bosse direct et en plus il envoie Franco même 2 décodeur si je veux
Piko vuelent rien savoir du direct
je comprend bien que SAI veux vivre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 11:08

Oui mais un paramètre est a prendre en compte
Une entreprise étrangère est bien contente de trouver un SAI pour importer (en grosse quantités ) et faire connaitre ces produits, et cela au départ coute a SAI et comme il ne donne pas d’exclusivité puisque c'est interdit par l'Europe ,il serve après les petites commandes de tous le monde ...... Qui est le dindon de la farce dans l'histoire ??????
Le gagnant en tous cas c'est celui qui vend a tous le monde et diminue ces stocks
Alors c'est sure que SAI dans l'exemple touche a moins cher le produit mais un stock coute tres cher (ce n'est pas cheftrainminiature qui dira le contraire ) et cela se retrouve sur leurs marges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Empty
MessageSujet: Re: PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!   PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PASSIONNEMENTRAIN ,c est fini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Viaduc, je l' ai fini !
» ARTRAIN c'est fini ?
» cokerill 85T
» Mon projet - réseau triangulaire
» Railcoop... c'est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: