| Le projet de ch'ti train N | |
|
+7atonetoile pierrepv romilly Machi'N Décau45 sam95 Bim 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 15:15 | |
| salut à tous, comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis novice et j'ai plein de questions a vous poser Tout d'abords, mon futur réseau aura comme dimension 1300mmX800mm, je sais ce n'est pas énorme mais je me contente de la place disponible. Pourrais je me faire plaisir avec cette surface?? Ensuite pour implanter ce reseau, quelle surface le conseillez vous??( agglo, meduim contre plaqué )et si parmi vous certains ont des idées de création de table sur roulette je suis preneur. Enfin avez vous un logiciel surper sympa a me conseiller pour materialiser mon reseau et vous présenter?? merci d'avance pour vos indications |
|
| |
Bim Membre
Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 15:38 | |
| Pour une telle surface, je te conseille la technique que j'ai employé mi-même : Les tasseaux et le médium, c'est léger et rigide : >>> Photos ici <<<Et pour le logiciel, Raily 4 est à mon goût trop vieux est buggé, je te conseille Anyrail. Quant à savoir si tu vas pouvoir te faire plaisir, cela dépend de ce que tu recherches. Il est évident que tu ne pourras pas faire circuler de longs convois, mais manœuvrer des convois courts me semble tout à fait faisable. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 15:51 | |
| Sinon comme logiciel il y a CDM rail qui est sympas,car en plus de dessiner ton réseau tu peux simuler la circulation des trains et ainsi voir si ton réseau possède des lacunes. De plus c'est un freeware: http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/ |
|
| |
Invité Invité