| Le projet de ch'ti train N | |
|
+7atonetoile pierrepv romilly Machi'N Décau45 sam95 Bim 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 15:15 | |
| salut à tous, comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis novice et j'ai plein de questions a vous poser Tout d'abords, mon futur réseau aura comme dimension 1300mmX800mm, je sais ce n'est pas énorme mais je me contente de la place disponible. Pourrais je me faire plaisir avec cette surface?? Ensuite pour implanter ce reseau, quelle surface le conseillez vous??( agglo, meduim contre plaqué )et si parmi vous certains ont des idées de création de table sur roulette je suis preneur. Enfin avez vous un logiciel surper sympa a me conseiller pour materialiser mon reseau et vous présenter?? merci d'avance pour vos indications |
|
| |
Bim Membre
Age : 49 Localisation : Maurepas (78) Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 21/12/2011
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 15:38 | |
| Pour une telle surface, je te conseille la technique que j'ai employé mi-même : Les tasseaux et le médium, c'est léger et rigide : >>> Photos ici <<<Et pour le logiciel, Raily 4 est à mon goût trop vieux est buggé, je te conseille Anyrail. Quant à savoir si tu vas pouvoir te faire plaisir, cela dépend de ce que tu recherches. Il est évident que tu ne pourras pas faire circuler de longs convois, mais manœuvrer des convois courts me semble tout à fait faisable. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 15:51 | |
| Sinon comme logiciel il y a CDM rail qui est sympas,car en plus de dessiner ton réseau tu peux simuler la circulation des trains et ainsi voir si ton réseau possède des lacunes. De plus c'est un freeware: http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 16:08 | |
| Mercipour vos premiéres réponses
je vais voir ces deux logiciel
Bim il est en quelle épaisseur ton meduim? |
|
| |
Décau45 Membre
Age : 73 Localisation : Nord Loiret, 45 Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 17:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Dim 1 Jan 2012 - 20:51 | |
| Okok
par contre à quelle hauteur me conseillez vous de placer le plan??
Je suis en train de créer mon réseau sur anyrail et j'aurais aimé savoir qu'elle angle max peut on utiliser pour les courbes?? ( etant donné que je vais utiliser des rails flexibles de chez peco en 55 )
|
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Lun 2 Jan 2012 - 15:18 | |
| J'utilise du carton (pas très usité pour un réseau de cette taille) ou du Forex plus conseillé dans ton cas. C'est plus cher que le bois mais bien plus pratique et léger. Pour les plans j'utilise Raily 4 mais il commence à dater. |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Lun 2 Jan 2012 - 15:33 | |
| 1 m me semble un bon compromis
|
|
| |
pierrepv Membre
Age : 73 Localisation : 69970 chaponnay Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Mer 4 Jan 2012 - 18:07 | |
| Bonjour,
Un logiciel vraiment au point, facile à utiliser et qui permet des vues 3D superbes, c'est
WinTrack.
Voir mes photos sur mon fil : Chemin de Fer Miniature du Val d'Ozon
Certes il coûte 110,00€ à l'achat, mais c'est bien moins cher qu'une locomotive et
il permet vraiment un excellent tracé.
Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Jeu 5 Jan 2012 - 15:18 | |
| Merci d'avance pour tout vos remarques et conseils j'ai réalisé à main levé une croquis de réseau qui me plait beaucoup qu'en pensez vous? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Jeu 5 Jan 2012 - 17:15 | |
| Salut
le tracé et bien avec pas mal de manoeuvre a faire
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Jeu 5 Jan 2012 - 17:37 | |
| J'ai une question qui me trotte dans la t^te
Je serais d'avis de partir sur un systéme digital, tout en sachant que je souhaite contrôler 4,5 locos et j'aimerais commandé aussi les aiguillages ( mais je ne sias pas par quel moyen )
Que me conseillez vous comme matos tout en sachant que je ne souhaite par de gestion via PC??
Merci d'avance pour vos conseils
|
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Jeu 5 Jan 2012 - 19:34 | |
| bonsoir, si tu recherche une centrale simple, pas chere, 200€ avec une notice en français, qui permet le contrôle de deux trains en même temps grâce aux deux boutons de commande, le contrôle d'accessoires comme les aiguilles ou autre, la possibilité dans le futur de piloter ton réseaux sur un téléphone, tablette ,écran tactile, écran pc de manière très simple grâce au logiciel de la même maison et qui ne coûte que 59€ mais qui ne permet pas pour le moment la rétrosignalisation alors je te conseil la centrale Hornby élite. après tu as les pros de l'intellibox et les pros des Roco.... va voir le post en section numerique sur la jouef hornby elite https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11060-hornby-jouef-elitevoilà voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Jeu 5 Jan 2012 - 22:06 | |
| Es ce que le modèle en dessous ferait l'affaire??
Es ce qu'il ajouter un élément pour piloter les aiguilles?? comment cela se passe car j'ai un peu de mal à saisir??? |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Jeu 5 Jan 2012 - 22:46 | |
| salut pour piloter les aiguilles on utilise des décodeur d 'aiguillage style S-dec-4 tu les trouvera sur mon site avec les notices comme centrale tu as beaucoup de choix entre les petites mobile station 2 trix ou multimaus roco les moyennes style élite comme le dit Bruno puis les complètes intellibox Tams Master Control par exemple celle ci comprennent toutes les connexions pour toutes les utilisations futures pilotage par pc par exemple c'est sur ce dernier point qu'il faut penser au départ quand tu fais ton choix pour investir au bon endroit cordialement Denis
|
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Ven 6 Jan 2012 - 7:52 | |
| Bon a savoir,
Le medium a epaisseur egale est plus lourd que le Contreplaqué (a cause de la colle) Et le CP craint moins l'humidité. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Ven 6 Jan 2012 - 10:13 | |
| merci de ce détail qui est trés important
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Sam 7 Jan 2012 - 11:23 | |
| Vous me conseillez donc de partir sur du digital??
|
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Sam 7 Jan 2012 - 11:25 | |
| le digital étant dans le sens du vent, cad l'avenir, je pense que si l'on début, si l'on est vierge de tout matériel, il vaut mieux débuter en digital
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Sam 7 Jan 2012 - 11:29 | |
| merci de la rapidité de ta réponse romilly |
|
| |
pierrepv Membre
Age : 73 Localisation : 69970 chaponnay Nombre de messages : 287 Date d'inscription : 25/07/2011
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Lun 9 Jan 2012 - 13:29 | |
| Bonjour, J'ai essayé de voir ce que donnerais ton plan sous Wintrack. Il est clair que le problème, c'est que la surface impose une gare pas très grande, car quand on a pris en compte les rayons de courbure et les emplacements d'aiguilles, il ne reste pas beaucoup de place pour garer des trains, mais enfin on y arrive. La voie utilisée est du Fleischmann picolo. La gare du niveau 1 est à 60 mm au dessus du niveau 0. Par contre une des voies monte avec une pente de 4,75% ce qui est beaucoup, mais on n'a pas beaucoup de longueur pour monter. Je pense qu'en y passant un peu de temps, on peut améliorer ce projet, mais au moins ça concrétise ce que tu as fait à main levée. Voici une image du plan et deux images en 3D. [img] [/img] [img] [/img] [img ][/img] Bon courage à toi avec ce plan, et n'hésite pas à me demander si tu as d'autres idées... Pierre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Lun 9 Jan 2012 - 13:58 | |
| La projection en 3D est vraiment très bien pour se rendre compte. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Lun 9 Jan 2012 - 14:25 | |
| Tout a fait, c'est plus parlant en 3D. |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Lun 9 Jan 2012 - 18:24 | |
| Je pense que la voie courbable en bas à gauche (voie du milieu) est trop serrée et en plus ça doit être avec une pente importante. Ca doit être corrigeable facilement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N Jeu 12 Jan 2012 - 11:29 | |
| Super sympa la vue en 3d du reseau Voic un schéma que j'ai réalisé. J'ai un peu changé par rapport a celui fait àmain levée. Ilest réalisé par le logiciel anyrail avec des voies peco code 55 J' ai préféré faire une petite gare terminus en niveau 1 > soit 60mm Qu'en pensez vous? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le projet de ch'ti train N | |
| |
|
| |
| Le projet de ch'ti train N | |
|