1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 CIA is switching you

Aller en bas 
+34
jObiwan
doddyfab
jlb
Elwood
ledude
jean-marc 71
RE 460
nikko
patrick
dany56
Florent
tibrus
philAMPC
lecomte
Thomas
Gilberu
patniste
papytgv
CleoN
romilly
Traindenfer
ptitrainrouge
piston93
Décau45
Jicébé
yobama
françois s
Guy-too-net
valtrain
likiki
Ludoschmitt
tiopoulet
MonsieurE
Machi'N
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:27

Dans le numéro 130 de Magaz'N, le bulletin de l'AFAN, il est fait état d'un concours réservé aux membres de l'association. Ce concours aura lieu lors de l'exposition d'Orléans les 10 et 11 novembre 2012. Le réseau doit être de type show case avec une surface maximale de 0,2 m² et une coulisse ayant elle aussi une surface maximale de 0.2 m². La décoration doit être soignée.
Dès que j'ai lu l'avis l'eau m'est montée à la bouche, c'est typiquement le genre de défi qui me plait : petite surface, beau décor, présentation soignée, ... miam miam cheers

Du trop plein d'idées qui m'ont assailli j'ai fait un tri et décidé d'un cahier des charges.
- Réseau orienté vers la manoeuvre
- Utilisation des attelages magnétiques MTL
- Alimentation numérique avec mes deux MS1
- Réseau destiné à être utilisé par les visiteurs, de préférence les enfants
- Structure en carton
- Voie Peco code 55 electrofrog
- Commande manuelle des aiguilles
- Coulisse permettant de varier le matériel
- Epoque années 60 avec matériel court
- Volonté de promouvoir un modélisme simple mais inventif

Après une première analyse je me suis orienté vers un réseau de 1 m sur 20 cm. Ma volonté de montrer aux visiteurs qu'un réseau peut ne pas prendre beaucoup de place, y compris lors du rangement, m'a conduit à diviser en deux modules de 50 cm de long.

Un problème physique m'inquiétait, 20cm de large ce n'est pas beaucoup, comment stabiliser le réseau ?
Un problème mécanique m'inquiétait aussi, le réseau doit être en show case, comment faire pour que le toit du réseau en carton soit solide et supporte l'éclairage ?
Et côté esthétique, comment rendre un réseau plein de voies agréable à l'oeil ?
A ces trois interrogations, une solution m'est apparue intéressante, arrondir le réseau pour lui donner une plus grande stabilité, rigidifier le fond de décor et donner une perspective ouverte tout en cassant les parallélismes.

Voilà, voilà, yapuka ... scratch

Il a fallut déterminer l'angle d'ouverture du réseau et en déduire les dimensions. J'ai choisi 10° correspondant à la déviation des appareils Peco ce qui m'a conduit à un rayon d'un peu moins de trois mètres. Cette valeur m'a paru correcte, je l'ai gardée.

Pas très sûr de mes choix techniques, surtout en ce qui concerne le matériau j'ai pas mal réfléchi et après pas mal de tergiversations je me suis lancé dans la construction à partir d'un plan que voici (en fait c'est une évolution de celui avec lequel j'ai commencé, mais bon je vais essayer de ne pas faire trop long)

CIA is switching you Plan10

CIA is switching you Perspe10

Sur la perspective on voit les activités prévues : silo, hangar (je prévois un distributeur de boissons et/ou autres délices), citernes et quai haut (je pense à un grossiste en matériaux de construction).
Avec tout çà il y a de quoi mettre en valeur les céréaliers N160, les couverts LSM et les citernes de vin REE, les citernes pétrolières REE, les tombereaux REE ... Very Happy

Voici deux photos de ce que le premier montage a donné.
Les deux modules

CIA is switching you 1er_mo10

La coulisse

CIA is switching you Coulis12

Je vous présenterai certains détails ultérieurement.

Ah oui, pourquoi le titre du post ?
Parce que j'ai décidé que le réseau serait exploité par une compagnie privée à l'image des short lines américaines. La compagnie en question est une coopérative gérée par les industriels embranchés et se nomme Coopérative Industrielle Amicale.
Ne cherchez pas, ça n'existe pas en dehors de mon imaginaire. geek

Philippe qui a du pain sur la planche tongue
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:38

Machi'N a écrit:



Un problème mécanique m'inquiétait aussi, le réseau doit être en show case, comment faire pour que le toit du réseau en carton soit solide et supporte l'éclairage ?


Bonjour ça à l'air super ce que tu prévois de faire
pour le carton (de bois j'imagine) as tu pensé à l'appreter? Gesso ou apprét sur les deux face?

Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Invité
Invité




CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:40

Et bien nous serons au moins deux à concourir alors... Mais en ce qui me concerne, je ne peux rien dire, mon projet étant intimement lié à une nouvelle production d'un fabricant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 17:54

MonsieurE a écrit:

Bonjour ça à l'air super ce que tu prévois de faire
pour le carton (de bois j'imagine) as tu pensé à l'appreter? Gesso ou apprét sur les deux face?


Grosse erreur, je n'ai pas apprêté le carton avant de construire le réseau Mad Du coup je l'ai fait (au gesso) une fois la construction terminée ce qui nettement moins bien et beaucoup plus difficile. tongue
Au passage, je te remercie beaucoup pour les conseils avisées que tu as donnés lors de la construction de la Ligne du Brando cheers

BB 15015 a écrit:
Et bien nous serons au moins deux à concourir alors... Mais en ce qui me concerne, je ne peux rien dire, mon projet étant intimement lié à une nouvelle production d'un fabricant... Wink

A priori nous seront au moins trois car traindenfer présentera Laploec'h. Il est parti au soleil, mais à son retour je pense qu'il confirmera.
Je présens une belle ambiance, surtout que j'ai cru lire entre les ligne d'un autre forumiste l'intention de participer à ce concours Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Philippe très heureux de ces participations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:38

Un petit topo rapide sur la construction des modules et leur structure.

Le matériau : du carton de bois 3 mm d'épaisseur en feuille de 120 x 80 cm. Au total 3 feuilles pour un toût total de 17,37 €, un excellent choix financier. Au passage je déconseille l'usage de calendriers, gratuits certes mais de nettement moins bonne qualité.

Les outils, cuter, règle colle à bois, serre-joints ... La photo ci-dessous donne la liste.

CIA is switching you Matari10

Travailler le carton est facile et propre. Je ne m'étend pas sur le sujet, vous avez tous coupé du carton un jour !

La structure, une base en nid d'abeille pour une rigidité maximale et un bon appui sous la plate forme de voie. La plate forme est constituée de deux épaisseur, une de carton bois pour la rigidité, un en carton plume de 5 mm pour pouvoir facilement créer un relief négatif.

CIA is switching you Ossatu10

CIA is switching you Epaiss10

Le raccord entre les deux modules fait appel à un système male-femelle pour assurer le centrage.

CIA is switching you Cale_r10

C'est un simple morceau de carton avec un rectangle coupé au centre. Une partie est collée sur un module, l'autre étant fixée sur le second. Simple et sûr dans le temps. En effet le carton n'est pas un matériau résistant No Je n'ai aucune confiance en l'usage de vis pour assurer une fixation géométriquement invariables au fil des montages successifs. Trois vis immobilisent les deux modules mais elles ne servent pas à les orienter l'un par rapport à l'autre, elles ne servent qu'au maintien. Elles ne sont pas serrées fortement afin de ne pas abimer le carton.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:40

Et bien ça avance pas mal tes modules, et en plus, du beau travail de fond (fixations, matériaux).
Je vais suivre ton fil avec délectation... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 19:41

tu nous expliqueras la réalisations du pont tournant en carton?
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:16

Beau projet!!!!

Tu utilises du carton plume???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Ludoschmitt
Membre
Membre



Masculin Age : 36
Localisation : Paris - Strasbourg
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 14/05/2011

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:24

Très beau projet avec des matériaux originaux et une belle note sur la côté ludique. Un cocktail détonnant !

Voilà qui donne envie d'aller à Orléans Very Happy

@tiopoulet : c'est du carton bois : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t8082-carton-bois

Au plaisir de te suivre,
Ludo.
Revenir en haut Aller en bas
likiki
Membre
Membre
likiki


Masculin Age : 57
Localisation : 91250
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/08/2011

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:40

MonsieurE a écrit:
tu nous expliqueras la réalisations du pont tournant en carton?

+1, j'attend les explications avec intérêt.

Sinon, beau démarrage, l'arrivé ne peut que bien se passer.

CIA is switching you 901388
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeVen 30 Déc - 13:01

très intéressant comme concours ! le niveau va être élevé vu les personnages qui vont participer !
très bon début ! j'ai hâte de voir la suite et te connaissant, ça va être beau et sympathique !
quel sera le matériel moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:13

La plaque tournante est manuelle, je vous donne les tuyaux de sa construction.

CIA is switching you Axe_pl10

Ce sont des raccords standards en vente dans tous les bricoquelquechoses. Le tuyau mâle a été légèrement raccourci pour s'adapter en hauteur. A noter que cette coupe n'a pas besoin d'être très précise car l'appui de la plaque se fait sous le carton supérieur de plus grand diamètre. Le carton de plus faible diamètre est un anneau dans lequel s'encastre le tuyau mâle. Cet anneau a aussi une fonction de rigidification de la plaque.
Le tuyau est collé en veillant à garantir une perpendicularité la meilleure possible.
Pour couper le carton de la façon la plus régulière possible j'ai utilisé un compas cuter. Ca se trouve dans les magasins d'art graphique. C'est un peu limite pour un carton de 3 mm d'épaisseur, mais on fini par y arriver. tongue
Le tuyau femelle n'est collé au fond qu'après la construction de la plaque. Pour garantir un bon centrage je l'ai collé avec la plaque montée dessus et en la faisant tourner pour éviter les bloquages.
La plaque peut ensuite être démontée sans problème, le tuyau est simplement emboîté. La rotation est bonne sans point dur.

CIA is switching you Trou_c10

Au passage on voit les raccords électriques, une plaque d'essai sur laquelle tous les fils sont soudés, pas cher et efficace.

Pour l'alimentation électrique de la plaque j'ai installé des palpeurs rotatifs constitués d'un simple morceau de tube laiton sur un fil servant d'axe et de suspension. Une photo donne toutes les explications.

CIA is switching you Roue_c10

Le tout vient frotter sur des fils en laiton servant en quelque sorte de caténaire. Sur la photo on voit que les capteurs sont décallés d'un rail à l'autre.

Pour les polarités, j'ai eu recours à une astuce difficile à expliquer en mots mais évidente en photo.

CIA is switching you Poles_10

Chaque polarité est représentée par une couleur, le vert et le rouge.
Il y a deux capteurs sur chaque rail et la polarité est inversée lors des demi-tours ce qui permet une gestion automatique de l'alimentation de la plaque qui est toujours alimentée selon la même polarité que la voie en face de laquelle elle se trouve. Bien sûr ça ne marche que parce que les voies sont toutes du même côté.

Ultérieurement une couche supplémentaire viendra sur la plaque qui protègera les caténaires pour éviter les courts circuits en cas de chute de matériel ou tout objet qui pourrait tomber.

Philippe content du fonctionnement de sa plaque
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:19

valtrain a écrit:
quel sera le matériel moteur ?

J'ai déjà un GE44 Bachmann digital avec attelage Kadee d'origine. Je lui ai mis des tampons, il reste à trouver la livrée de la CIA.
Je pense utiliser un second engin, je verrai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:10

J'aime bien ton pont tournant, surtout l'idée du carton et tuyau de pvc. CIA is switching you 901388
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:21

Quelle ingéniosité CIA is switching you 901388

La fin d'année regorge de bons plans, dans tous les domaines!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:25

Je vais vous parler de l'éclairage du réseau.
Deux points me turlupinaient, le poids qui risquait de ne pas être supporté par la structure en carton et l'éclairage de l'avant du réseau. En effet j'ai souvent constaté que les éléments à l'avant du réseau sont souvent mal éclairés voire en contrejour. Quand on fait des photos c'est très gênant.

Pour le premier point j'ai choisi un éclairage par bande de LED. On trouve maintenant des bandes de LED au mètre dans lesquelles les LED sont regroupées par trois avec une résistance intégrée. Très intéressé par ce produit j'en avais acheté à l'expo de Genneviliers, c'était prémonitoire car le concours n'était pas encore d'actualité à ce moment là. De mémoire, j'ai du payer 15 € le mètre, soit environ 45 € pour mon réseau d'un mètre environ avec 3 bandes installées en parallèle pour plus de luminosité. Lors de l'expo de Sedan j'ai vu un réseau éclairé ainsi, ça a achevé de me convaincre.

Pour le second point, j'ai imaginé d'élargir la structure en haut du réseau pour déporter l'éclairage vers l'avant et permettre ainsi d'illuminer l'ensemble de la scène. J'ai d'ailleurs fait la même chose pour la base, cette fois pour augmenter l'assise et ne pas avoir les tirettes des commandes d'aiguilles qui dépassent du réseau.

En photo voici ce que ça donne.

CIA is switching you Essai_13

CIA is switching you Eclair10

On voit que le réseau est éclairé avec un transfo de train, une sécurité dans la mesure où il n'y a plus d'alimentation 220 V directement utilisée.

Philippe qui trouve la technologie des LED bien pratique
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:51

Super ta photo de tes leds. Je crois que je vais y penser de plus en plus sérieusement pour mon réseau.
Cela m'énerve ces grosses ampoules dans ma table, sans compter l'effet désastreux sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
MonsieurE
Membre
Membre
MonsieurE


Masculin Age : 41
Localisation : Chine Hanghzou
Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 28/02/2010

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 7:55

Machi'N a écrit:
La plaque tournante est manuelle, je vous donne les tuyaux de sa construction.

ça à l'air solide et efficace.
peut'on gerer l'intensité lumineuse avec les Led de ton bandeau?, photo donne l'impression d'une commande de "luminosité" avec le rheostat.
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lignefictive.blogspot.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:12

MonsieurE a écrit:
Machi'N a écrit:
La plaque tournante est manuelle, je vous donne les tuyaux de sa construction.

ça à l'air solide et efficace.
peut'on gerer l'intensité lumineuse avec les Led de ton bandeau?, photo donne l'impression d'une commande de "luminosité" avec le rheostat.
merci

En ce qui concerne la solidité, pas de problème pour le moment. Je suis sûr que le tuyau ne bougera pas et le carton n'a pas bougé jusqu'à présent.
Une petite précision, j'ai un peu diminué le diamètre de la plaque par ponçage pour compenser le léger manque de circularité.

Pour l'intensité lumineuse, le rhéostat du transfo permet de la règler, un effet de levé/couché de soleil est tout à fait envisageable sauf que lorsque la tension est trop basse la lumière est instable et devient très désagréable, genre néon défectueux. C'est peut-être du au courant fourni par le transfo, il faudrait tester avec une alimentation stabilisée. Dans la pratique je laisse la tension maximale mais je ne suis pas encore arrivé au stade du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:14

françois s a écrit:
Super ta photo de tes leds. Je crois que je vais y penser de plus en plus sérieusement pour mon réseau.
Cela m'énerve ces grosses ampoules dans ma table, sans compter l'effet désastreux sur les photos.

Dans ton cas c'est tout à fait adapté.
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:15

Le transfo que tu as utilisé délivre quel type de courant : continu ou alternatif. ?

Je te pose la question, car j'ai en stock quelques vieux transfo Marklin qui ne délivrent que du courant alternatif que ce soit en sortie courant traction ou en sortie courant lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 13:32

Les LED étaient branchées sur la sortie traction donc continue.
Revenir en haut Aller en bas
yobama
Membre
Membre
yobama


Masculin Age : 59
Localisation : 77330 Ozoir la ferriere
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 16/11/2010

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:16

Bonjour,

Je crois que vous êtes tous des grands "FOUS" (tous forts sympathiques et accueillants lors des salons ou autres évènements) et à chaque fois que je vous lis, j'ai une petite dose supplémentaire de folie qui me gagne....malheureusement je n'arrive pas à prendre le temps pour être aussi "FOU" que vous, SNIF, SNIF pale
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:27

Machi'N a écrit:
Les LED étaient branchées sur la sortie traction donc continue.

OK. Je viens de récupérer deux vieux transfos (un lima et un Piko) qu'il faudra tester et si ils fonctionnent encore, conserver précieusement pour alimenter les LED plus tard.

Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitimeSam 31 Déc - 14:29

Aller, un petit effort et tu deviendras comme nous ... geek Wink


Dernière édition par Machi'N le Sam 14 Jan - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIA is switching you Empty
MessageSujet: Re: CIA is switching you   CIA is switching you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIA is switching you
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: