1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 info pour commande compact de lenz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:38

non je dubut tout juste donc voila je me reseigne avant de faire n'inporte quoi a savoir que je n'est pas preference digitale ou analogique je desir juste un systeme le mieu adapter a mon reseau

la seconde solution est pas bete non plus mais quoi metre et en quoi digi ou analogique en sachant que j'ai deux batiment ou je souhaiterai que les loco fasse un arret temporiser


ps dsl pour les termes mais je ne les connais pas tous
Revenir en haut Aller en bas
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:51

tu a certainement raison mais comme je le dit je debut dans le domaine donc voila sans mal prendre se que tu vien de dir mais je n'est pas la science infuse lol c'est pour sa que je suis a l'ecoute des personnes qui eut on largement plus d'experiences la je suis a letape du casse tete que faire et surtout comment

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 76
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:55

Pour revenir à la base, vu le réseau que tu envisages, passer au digital te permettra au moins de commander plusieurs trains à des vitesses différentes alors que ce serait très difficile en analogique.

Je pense qu'au stade où tu en es, il ne faut pas te prendre la tête avec le contrôle automatique de tes trains. En tout cas, ne pas s'engager sur des solutions coûteuses (donc pas de SET100). C'est trop tôt.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:16

oui JP c'est vrai

faut chercher du côté de Lenz pour mettre le minimum d'automatisme en place sans investir de trop pour plus tard c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 69
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1624
Date d'inscription : 26/11/2010

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:20

aurel18250 a écrit:
dsl je ne suis électrotechnicien je boss dans les plantes lol
c'est pour cela que je me reoriente dans le digitale donc il me rest tams ou lenz

Tu voulais dire " je me reoriente dans la digitale" !!! clown
Revenir en haut Aller en bas
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:22

bas pour faire des canton en analogique sa na pas l'air evident
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 76
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:23

cheftrainminiature a écrit:
faut chercher du côté de Lenz pour mettre le minimum d'automatisme en place sans investir de trop pour plus tard c'est pas évident


Bah non, du coup, il ne faut pas partir sur Lenz au départ. Ce qui reste vrai, c'est que la Compact (à l'origine de ce fil) ne tient pas la route.

Moi, personnellement, dans ce cas, je partirais sur la Multimaus (+ ampli), parce que très bon marché maintenant sur Ebay.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:26

et donc avec sa je pourais cree des cantons en y rajouten un module bien sur
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:36

tu pense à quoi pour un cantonnement en digital JP ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:36

et la mobile station de trix par rapport a la multimaus ?
Revenir en haut Aller en bas
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:37

dsl les gars je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:41

la ms1 ou la ms 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:41

la ms 2
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:48

Que ce soit la Lokmaus 2, la Multimaus ou la MS2 aucune de ces centrales ne permet une gession informatisé du réseau directement.

N'importe comment avec le genre de réseau que tu veux faire, un simple ovale pour faire tourner deux ou trois trains je pense que tu te plantes complètement et tu vas vite t'ennuyer.

Un réseau avec deux ou trois voie de garage et une exploitation avec croisement des trains en gare est quand même bien plus intéressant.

Quand à vouloir faire de l'automatisme sur un ovale, un simple relais et deux contacts permettent la sécurité de deux trains. Et ça coute quelques euros. Inutile d'investir des centaines d'euros dans une centrale + interface + logiciel + PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:48

la ms2 c'est comme la multimaus elle pilote loco et aiguillages mais c'est mieux tu as un accès direct à 10 lok et c'est mieux à conduire qu'une locmous
vas prend ça ensuite je m'occuperai du passage au PC avec CAN Digital Bahn que je suis en train de mettre au point avec mon ami Thorsten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:54

ok je suis a l'ecoute de toutes idees murphy a tu une idees pour retravailler mon reseau avec des rail peco mais dimension sont 236 cm *78 cm*156 cm voir le plan au debut du sujet


Revenir en haut Aller en bas
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 39
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:01

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Plan_f14

voici le plan avec les cote ne pas prendre en conte les decimales
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 23:16

tu veux les placer où les gares Aurélien ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 76
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 8:18

Bonjour,

cheftrainminiature a écrit:
tu pense à quoi pour un cantonnement en digital JP ????

Pour ce réseau, je pense que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour faire du cantonnement. Je pense qu'avec une commande digitale de base quelle qu'elle soit, on peut déjà manoeuvrer deux ou trois trains sans problème.
De toute façon, c'est trop tôt pour faire un choix de solution digitale plus conséquente.

Je pense aussi que la priorité est de murir le projet.

- Déjà revoir l'esthétique du réseau. Courbes moins serrées, sortir des "ovales/rectangles", éviter les longues lignes droites, ....

- Etoffer les possibilités de manoeuvre, en particulier en ajoutant des voies d'évitement en gare pour pouvoir laisser des trains stationnés pendant que d'autres peuvent les dépasser.

Je trouve que c'est franchement dommage, quand on a la place, de se limiter d'entrée de jeu sur les possibilités du réseau.
Donc, mon conseil, c'est de repenser le projet à la base plutôt que vouloir faire coller une solution de système digital quelle qu'elle soit.
C'est "mettre la charrue avant les boeufs"

Aurel, comme tu as déjà ouvert un sujet dans la partie "Réseaux" de ce forum, je pense que le mieux c'est de continuer sur cet autre "fil", pour avoir les conseils de gens qui ont l'habitude et qui sauront, au vu de tes contraintes et souhaits, t'indiquer comment faire évoluer ton tracé actuel. Beaucoup de gens experts en tracé de réseaux ne sont pas "digital", et donc, ne viennent jamais dans cette partie du forum.

Bonne journée.

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
Contenu sponsorisé





info pour commande compact de lenz  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour commande compact de lenz
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lenz Compact ou Roco multimaus ?
» Question double... Compact Lenz et Décodeurs N...
» demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact
» Pb résolu : numerotation d'adresses aiguillages sur module commande LENZ LS150 avec Centrale Z21
» Transformateur pour module Lenz LS150

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: