Bonjour,
Je suis passé récemment d'une centrale Hornby Elite à une Roco z21 (avec multimauss filaire pour le moment), que j'apprécie déjà pour sa fluidité dans la commande de locos et pour la possibilité très facile et visuelle de piloter ses aiguillages.
J'ai donc acheté 2 modules Lenz LS150 pour y brancher mes aiguillages (des Tomix et Kato, avec 2 diodes tête-bêches, mais j'ai fait l'essai avec des Peco PL-10 eco avec le même resultat)
Déjà, au 1er essai, j'ai grillé un moteur d'aiguillage Tomix
. Je me suis fié à la notice du module Lenz qui précisait que d'usine le module était paramétré avec l'adresse 1 puis 2 3 4 5 6 avec la durée d'impulsion la plus courte (0,1 s). Or, le module ne répondait pas au départ (programmation manuelle simple nécessaire) et
surtout l'impulsion restait activée. Il a fallu que je réinitialise le module et que je le reparamètre manuellement pour arriver à trouver l'impulsion normale...
Mon problème actuel est le suivant :
- aux sorties 1 2 3 4 : j'arrive à faire fonctionner mes aiguillages, mais les 5 et 6 ne répondent pas.
- réinitialisation du module : toutes les sorties fonctionnent mais répondent avec les adresses 5 6 7 8 9 10
- reprogrammation manuelle : 1 2 3 4 fonctionnent normalement, mais 5 et 6 fonctionnent avec une impulsion restant activée (donc là je débranche tout)
Essai avec la Hornby Elite :- réinitialisation du module LENZ
- parametrage manuel simple en attribuant l'adresse 1 comme début de la séquence (cela met les sorties suivantes aux adresses 2 3 4 5 6) : tout fonctionne normalement
Retour à la Roco Z21 : le module ne répond qu'avec les sorties 5 6 7 8 9 10 (je retrouve le décalage alors que je n'ai rien retouché)
Je précise que j'ai essayé avec un cablage direct (entrée voie) sur le module et avec la connexion au cablage du réseau : ça ne change rien.
Comment faire chers Docteurs ?