1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 info pour commande compact de lenz

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:10

bien le bonjour a tous le monde

j'aurais souhaiter avoir des infos sur la compact de lenz elle est equipee de la centrale compact et la commande lh 30
et pensez vous que cela n'est pas de trop pour mon reseaux



info pour commande compact de lenz  Plan_f12





merci aurelien
Revenir en haut Aller en bas
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:12

dsl voici le bon plan le premier est faux
info pour commande compact de lenz  Plan_f13
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:32

Franchement je me demande si la Compact de Lenz sera suffisante pour ce réseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 16:38

en fait je voudrais faire circuler trois loco simutanement donc la ou y il y a les deux batiment seul deux loco fasse un arret en gare et j'avais prevus 4 cantons
a l'origine je voulais tous faire en analogique mais par rapport au prix total de tous ce qu il faut vaut mieux du digitale en fin bref
pourquoi sa parais juste et que faudrait il alors ?

merci aurelien
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:03

Si tu veux faire des cantons, il faudra des détections. Bon un BM1 peu suffire. Mais si cela devient compliqué la Compact n'est plus siffisante. Dans ce cas il faut une centrale avec interface PC.

Autre problème la Compact est très limité en fonction. Elle date de 10 ans et n'a jamais évoluée. D'ailleurs Lenz à part ses décodeurs, n'évolue pas au point de vue centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:38

normalement le reseaux de devrai se complexe plus que sa
donc si je comprend bien faudrait un set 90 ou 100 de lenz a moin que tu me conseil une autre
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:45

salut
moi je conseillerai une Tams Master Control
elle est récente multi-protocolaire et dispose d'une interface PC du bus S-88 pour la rétro et est compatible Rail-com
tout ce qu'il faut de nos jours pour piloter un réseau digne de ce nom


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:54

et quel est la difference avec lenz ?
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:03

Bonsoir,

aurel18250 a écrit:
et quel est la difference avec lenz ?

Il faut éviter de juger Lenz par la "Compact".

Je suis un chaud partisan de Lenz, qui fait d'excellentes centrales, surtout quand on est orienté pilotage par ordi. Mais je parle des centrales de type LZV100, pas de la Compact.
La Compact est à mon avis à éviter. Il y a un tas de solutions d'entrée de gamme qui sont beaucoup moins limitées.

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:12

Message dupliqué par erreur: à supprimer SVP
JPP


Dernière édition par jpp38 le Lun 12 Déc 2011 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:13

tous les avis sont bon a prendre mais j'avoue etre un peu comme jpp38 car lenz fournie beaucoup d'info et ont une gamme de produit vaste je demander pour la compact par rapport au cout mais si je m'ecouter sa serait certainement le set 100
mais bon je ne suit pas expert et c'est pour cela que je demande info
Revenir en haut Aller en bas
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:14

bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:25

Je dirais que si tu veux, à terme, t'orienter vers le pilotage par ordi, Lenz est un choix très sûr, même s'il existe un tas d'autres solutions.

Si, par contre, tu exclues a priori ce mode de fonctionnement, et que tu recherches une centrale ergonomique avec beaucoup de possibilités, alors Lenz n'est pas le bon choix. L'ergonomie est plus que vieillissante et il y a maintenant bien mieux sur le marché.

Par contre, pour démarrer sur un réseau simple, sans ordi, et se faire plaisir, je trouve que la Multimaus Roco reste une bonne approche. En tout cas, meilleure que la Compact. Bien entendu, ce n'est pas la seule.

Si on opte, ultérieurement, pour une centrale Lenz plus costaud, la Multimaus peut servir de manette de contrôle additionnelle pour la centrale.

J'ajoute, en ce qui concerne le set100 (LZV100 + LH100), que la LH100 est un outil précieux de mise au point d'un réseau digitalisé. Son ergonomie est (disons le encore une fois) plus que contestable. Mais une fois apprivoisée la "philosophie" de fonctionnement, c'est vraiment pratique.
Mais ... encore une fois, si on prend l'option pilotage par ordi.


JP



Dernière édition par jpp38 le Lun 12 Déc 2011 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:34

oui Lenz est bien pourvu en matériel mais la rétro passe par le bus loconet et ce matériel là je le trouve un peu onéreux
après moi je pense qu'il vaudrai mieux prendre tout de sujette centrale complète cad avec port pc plutôt que dépenser des sous pour une petite centrale et se ruiner plus tard avec interface et adaptateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:42

cheftrainminiature a écrit:
oui Lenz est bien pourvu en matériel mais la rétro passe par le bus loconet

Non, Denis. Ce n'est pas Loconet. C'est le bus RS de Lenz.
C'est vrai que les modules de détection Lenz sont chers. Mais LDT fait les RS8 équivalents au RM-GB8N pour S88N, plus chers c'est vrai, mais pas énormément. 52€ en kit au lieu de 42 €.

Cela dit, rien n'empêche d'opter pour une rétrosignalisation S88, même avec la centrale Lenz, soit avec le HSI-88 de LDT, soit avec le GenLIS88 de Paco (mais là, il faut le monter soi-même).

JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:46

et est ce que avec la multimaus on peut faire des canton avec feu et tous gerer depuis la commande
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:57

oui JP pardon je me suis trompé j'ai confondu avec l'intellibox Basic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:59

là par contre avec la multimaus tu ne peux pas gérer de cantons juste conduire des trains et commander des aiguillages
pour gérer des cantons faut passer sur un PC avec retro ou alors utiliser un système genre ABC de chez Lenz mais faudra rester avec des décodeurs compatibles donc tu as moins le choix de ce côté là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:03

donc mon choix devrais s'orienter sur lenz car mon reseaux n'a pas d'aiguillage et la centrale lenz n'est pas perdu car si je refait un reseau plus tard il peut me servir
Revenir en haut Aller en bas
jpp38
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 75
Localisation : Grenoble
Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 03/11/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:03

aurel18250 a écrit:
et est ce que avec la multimaus on peut faire des canton avec feu et tous gerer depuis la commande

Non, la MM (de base) n'est pas pourvue de rétro-signalisation. pas plus que la Compact, du reste.

Pour le faire, il te faut une rétrosignalisation, ce qui était l'objet de notre échange avec Denis.

1) La centrale qu'il propose (TAMS) inclut la rétrosignalisation S88. C'est une possibilité.

2) Si tu pars sur le set100 de Lenz, la rétrosignalisation est la rétrosignalisation RS de Lenz, un peu plus chère. (voir message précédent).
Et il faut aussi ajouter l'interface PC de l'ordre de 120 €

3) Si tu sais bricoler en électronique, il y a la solution du GenLIS88 de Paco qui fait à la fois l'interface PC, et l'interface rétrosignalisation. Ca permet de compléter la Multimaus

JP

Revenir en haut Aller en bas
http://jeanpierre.pillou.free.fr
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:10

dsl je ne suis électrotechnicien je boss dans les plantes lol
c'est pour cela que je me reoriente dans le digitale donc il me rest tams ou lenz
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:12

oui c'est vrai ton réseau n'as pas d'aiguillages
j'avais pas fait attention
sera t'il appeler à évoluer ?
qu'attends tu exactement au niveau d'un automatisme ???
juste une circulation par canton pour que les trains ne se percutent pas ????

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:15

tes trains vont tourner en rond
ne vas tu pas te lasser ???
pourquoi du digital dans ce cas précis ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
aurel18250
Membre
aurel18250


Masculin Age : 38
Localisation : acheres 18250
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/11/2011

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:18

a la base j'avais prevu des aiguillages et puis je me suis dit non mais pourquoi pas plus tard dans l'immediat je ne le modifierais pas mais dans le temps oui et me lasser non car je ne voie pas que le reseau ferroviaire y a tout le modelisme a coter qui est tout aussi plaisan de faire
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:33

tout à fait
mais on investissant dans une centrale tu as bien des souhaits de circulation sinon là pour le moment tu lâches des trains un derrière l'autre et tu te contente de mettre en place un système les empêchant de se rattraper tout simplement
as tu déjà des machines digitales ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Contenu sponsorisé





info pour commande compact de lenz  Empty
MessageSujet: Re: info pour commande compact de lenz    info pour commande compact de lenz  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info pour commande compact de lenz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lenz Compact ou Roco multimaus ?
» Question double... Compact Lenz et Décodeurs N...
» Pb résolu : numerotation d'adresses aiguillages sur module commande LENZ LS150 avec Centrale Z21
» demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact
» info svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: