1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Empty
MessageSujet: demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact   demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 15:48


Je suis en train de monter un Z3700 . Celui ci a l'origine était equipé d'un Attelage:automatique Boirault-Compact
Mais je n'ai pas de diagramme ou schema ou photo de cet attellage en gros plan ..j'ai beaucoup de photos de Z3700 mais aucune n'est assez detaillé pour realiser un attelage (simplifié) de celui ci

Si quelqu'un a une photo ou diagramme permetta,t de voir comment était conçu cet attelage cela m'interessera beaucoup car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet ...

Idem si vous avez un lien montran cet attelage cela m'interessera egalement
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact   demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 16:37

lepoete a écrit:

Je suis en train de monter un Z3700 . Celui ci a l'origine était equipé d'un Attelage:automatique Boirault-Compact
Mais je n'ai pas de diagramme ou schema ou photo de cet attellage en gros plan ..j'ai beaucoup de photos de Z3700 mais aucune n'est assez detaillé pour realiser un attelage (simplifié) de celui ci

Si quelqu'un a une photo ou diagramme permetta,t de voir comment était conçu cet attelage cela m'interessera beaucoup car je n'ai rien trouvé sur le net à ce sujet ...

Idem si vous avez un lien montran cet attelage cela m'interessera egalement
Bonjour.
je n'ai ni diagramme, ni schéma, ni photo de cet attelage, mais j'ai une piste : une survivante visible à 40 km de Belfort : la Z 3714 est préservée au musée de Mulhouse. (http://citedutrain.com/)
demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Z_3700_mulhouse
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact   demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 18:26

Il y a pas mal de photos sur http://histoire.trains-en-vadrouille.com/viewtopic.php?f=164&t=70108, et avec une remarque intéressante : la Z 3711 a fini avec un attelage Scharffenberg à la place de son attelage d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Papyfil
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Age : 69
Localisation : PUY DE DOME
Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 13/12/2010

demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact   demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 17:15

Plan schématique d'un attelage système BOIRAULT
site du C.N.U.M à partir de la page 370 (index en bleu, à gauche

cela ne répond sans doute pas à ta question mais permet au plus grand nombre de connaître le principe Wink Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact   demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 18:00

Merci pour la réponse ..je ne connaissais pas le site du CNUM avec les divers atellages decrits ... j'avais finalement realise un attelage en laiton attelage Scharffenberg dont
je disposais du diagramme ( realise pour le berliet que j'avais fait en carte plastique )...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact   demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande d'aide pour un Attelage:automatique Boirault-Compact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A connaître, les Produits Krois, attelage automatique etc...
» Changer facilement attelage rapido pour attelage type Kadee
» info pour commande compact de lenz
» Détecteur pour freinage automatique
» Attelage pour UM de TGV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: