|
| Votre premier réseau quand vous etiez enfant. | |
|
+11SavignyExpress Delir'N yoda69 tiopoulet Lio-N likiki titietdidier.2009 jmarc69 liebaut Miriva FABRE PHILIP 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
likiki Membre
Age : 57 Localisation : 91250 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dim 4 Déc 2011 - 18:01 | |
| |
| | | Louiliam Membre
Age : 25 Localisation : Grenoble Nombre de messages : 304 Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dim 4 Déc 2011 - 19:45 | |
| Moi j'ai fait plusieurs essaie de réseaux pendant les 3 dernières années, j’entends encore ma mère et ma grand-mère me dire : "Louiliam, c'est quand que tu fais un vrai réseau et pas un champs de ruine ???" Et j'en ai eu marre. En juin, ma mamie qui habitais au ré de chausser (nous au premier) a décider d'aller habiter dans l'ancienne maison de mon oncle (au fond du jardin a 50 mettre) et peut etre qu'à je vais récupérer son ancienne chambre. j'ai testé en N, et il était un poil trop petit !!!! (le réseau, pas la chambre) et voilà mon histoire. Louiliam (+) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dim 4 Déc 2011 - 20:19 | |
| Pour mon histoire , elle est très simple j'ai étais mordu , un jours , quand j'étais petit , sur un marché de NOËL dans le Nord . Il y avais un petit train miniature et c'est à partir de ce jours que "le train" c'est lancé.......petit train un bois , train Lego et puis et venu Le twin center fleischmann..........l'arme lourde comme je l'appels . PS: SALUT LOUILIAM |
| | | Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dim 4 Déc 2011 - 22:19 | |
| Mon premier grand réseau était en H0 3 rails JEP (aux alentours de mes 12 ans = 1960 et c'est mon Papa sur la photo) Installé au grenier sur un grand plateau en contreplaqué, c'était une sorte de spirale où je faisais faire la course entre une 232U1 et un malheureux C61000 La génération suivante, à 8 ans mon fils a eu son premier réseau toujours en H0 mais en 2 rails Jouef Enfin à 4 ans mon premier petit fils, Arthur a eu son réseau toujours H0 mais à nouveau en 3rails Marklin et chose amusante, la Gare (moins sa partie centrale) et la halle marchandise ont toutes deux traversé les ages et continuent à regarder passer les trains conduits maintenant par mon deuxième petit-fils Ewan, le "grand" commençant à prendre en mains Roulaine (= Pinou sous béta bloquants mais c'est pour la bonne cause) . |
| | | cisalpin Membre
Age : 64 Localisation : haute savoie Nombre de messages : 1627 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Lun 5 Déc 2011 - 8:43 | |
| - yoda69 a écrit:
- titietdidier.2009 a écrit:
- Je vais vous surprendre mais mon premier reseau etait en LEGO
J'avais des aiguillages et une loco vapeur des wagons voyageurs (on dira epoque 1900) Les rails s'emboitaient et j'avais des aiguillages. La locomotive avait un interrupteur et des piles.Tout etait a assembler. Je l'ai toujours mais pas avec moi. Haaa... le train Lego des années 70, avec les rails bleus qui avaient de toutes petites rainures d'accroche en surface, les plaques blanches 2 x 8 pour figurer les traverses.. Et les wagons qui avaient des petites roues rouges... Ce fut aussi mon premier réseau. J'y avais ajouté la gare rouge dont une partie du batiment passait au dessus de la voie, ainsi qu'une station de ravitaillement essence au dessus de la voie, et qui était assortie à l'un des wagons qu'on pouvait acheter en complément. C'était splendide ! Pas de photo persos non plus, mais ç'était ça...
Il y a eu aussi un train lego 'electronique' (je crois qu'on disait comme ça ) : il fonctionnait à pile , mais le départ et l'arrêt étaient déclenchés par un coup de siflet (ou un claquement des mains ! )....le summum du modernisme à l'époque ! aprés le train à pile , il y a eu le 'vrai train electrique lego ' , commandé par un transfo , avec un 3ème rail central ; les aiguillages étaient commandés à distance .... le fonctionnement était alors trés proche des trains HO ; mon réseau lego de l'époque était assez élaboré et laissait libre cours à l'imagination d'un gamin ..... pour moi , le passage vers un tout petit réseau HO , et l'abandon trés progressif du lego s'est fait 'dans la douleur ' !!! j'étais tiraillé entre mon réseau lego que j'adorais et une envie grandissante d'aller vers un modélisme plus réaliste ... |
| | | Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Lun 5 Déc 2011 - 10:34 | |
| Mon premier train c'était en.... H0e! JOUEF faisait le petit train Eggerbahn, à l'époque je devais avoir 6 ou 7 ans et je ne savais pas qu'il y avait des échelles différentes. A tel point que mes parents m'ont acheté des rails LIMA en N ainsi qu'une BB67001 avec 2 voitures voyageurs dont je ne me rappelle plus; le tout en attelage à boucle, quelle galère. Et miracle les rails LIMA correspondait au JOUEF H0e, je faisait rouler la petite Vapeur et la BB sur du rail N associé à du HOe. Je ne sais pas ce que tout cela est devenu mais ensuite vers 10 ans à Noël j'ai eu un magnifique coffret TEE H0 JOUEF avec la CC40100, 2 voitures et un fourgon TEE. C'était superbe pour l'époque (fin des années 60). Mais mon premier réseau fut vers 14 ans, en H0, sur une planche en aggloméré (bonjour le poids...) amovible de 2m x 1m en gros qui me prenait la tête car elle était dans ma chambre et je la stockait verticalement derrière mon bureau; je ne pouvait pas faire de déco ça prenait de l'épaisseur une fois contre le mur. Alors j'ai pris la décision de couper ma planche et de faire du N, échelle que je n'ai plus quitté. Voici le plan de mon 1er réseau en N; voies Piccolo FLEISHMANN, aiguilles manuelles. Le plat de Spaghetti parfait, chose que je n'apprécie plus trop aujourd'hui mais il faut bien démarrer. En tout cas je me suis entrainé à la déco. Je n'ai pas de photos malheureusement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant. | |
| |
| | | | Votre premier réseau quand vous etiez enfant. | |
|