1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans

Aller en bas 
+4
RE 460
StrongSpirit
F.GODEFERT
TRAINTRAIN95
8 participants
AuteurMessage
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 23:30

Bonsoir à tous.
Lors des vacances de la Toussaint, nous étions en Vendée.
J'ai emmené mon petit fils (6 ans bientôt 7) découvrir les magnifiques travaux d'un membre illustre du forum.
Nous avons pu flâner pendant presque une heure dans ce qui sera "Le Musée du N".
Mon petit fils était émerveillé; Je lui ai expliqué que j'avais moi même un projet en cours.
Il a découvert mes modules ttrak lors des vacances de février. Et il a commandé les deux trains, qui ont tourné pendant une bonne demi heure, deux fois au cours de la semaine.
Je lui ai proposé de lui construire une réseau identique au mien pour son cadeau de noël.
Le choix du matériel roulant m'interpelle...
J'ai recherché sur le net les locos et voitures de Thomas le train... Mais les magasins sont en rupture de stock partout. Et aucun vente sur e-Bay
Que me conseilleriez-vous pour ce premier réseau ?
J'envisage plutôt des locos, voitures et wagons à 2 essieux car plus facile a enrailler.
Les choix serait également sur des W.et V. plutôt sobre en détail... car moins fragile...

Que me conseillez vous pour un prix, bien sur, modique?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 1:52

pas facile effectivement pour toi de faire un choix parfait car peut faire bien mais jamais à 100%, une solution serait de lui demander ce que lui il aime comme wagon et genre de loco et à mon avis tu risque de faire un heureux.
ce qui compte pour un enfant, ce sont les wagon tombereau car dedans il pourra y placer des choses et ensuite les plat et les voyageurs, mon fils se fût son choix lors de son premier réseau.
bonne continuation et tien nous au courant car je ne peut pas te donner plus d’information pour le N tant que ma connaissance est encore faible dans ce domaine, je suis en apprentissage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
F.GODEFERT
Membre
Membre
F.GODEFERT


Masculin Age : 58
Localisation : BAR sur AUBE
Nombre de messages : 3343
Date d'inscription : 13/01/2008

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 7:35

Bonjour,
Désolé,pour le N il n'y à rien pour les enfants de cette age d'ailleur tout les fabricants sans ecxeption mettent que cela n'est pas fait les moins de 14 ans vue la taille des engins.
A moins que Papa soit en permanence avec lui car une bourde est très très vite arrivé et à toute les échelles et cela peu se solder par des wagons ou une loco hs.

Sinon Marklin en HO a une gamme junior pour un prix plus que correct et c'est du Marklin.

Pour voir si un enfant entre 6/8 ans peu faire du "train",il faut faire le teste du wagon à boggie à enrailler sur la voie,si il y passe 2 min c'est qu'il faut attendre encore un peu et surtout si il demande à faire des "accidents comme pour de vrai,mai c'est pour de faut".
Revenir en haut Aller en bas
StrongSpirit
Membre
Membre
StrongSpirit


Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 19/12/2007

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 9:55

Bonjour

Dans un fil de discussion voisin j'avais conseillé ceci, pour de très jeunes enfants :

StrongSpirit a écrit:
Je recommande “Magic Train” et de faire du zero à voie étroite, matos Fleischmann (occas) et Bachman pas trop cher. Echelle environ 1/45eme ou/48 , permet d’ajouter des voitures solido, shuco, etc...
Même monter encore dans les échelles et se rapprocher du 1/24 (ca devient alors playmo-compatible)

S'il faut rester à l'échelle N :
- le matériel "Thomas le train" est parfait pour aller avec des rails tomix / kato (rails clipsables ; et justement cela peut être une bonne idée de prévoir un réseau monté de façon éphémère dans le salon plutôt qu'un réseau fixe ; on se lasse vite à 7 ans). Mais j'ai constaté (j'ai moi-même le set Tomix 93801) que ce matériel à une tendance à dérailler sur certains appareils de voie européens (aiguille roco / minitrix).
- Je suis d'accord pour les coté ludique des tombereaux ou des plats (mais avec des petits bords - sinon rien ne tient)
- Une solution pour l'échelle N : faire une rame US. Il y a des locos atlas ou kato très solides, éventuellement démonter rambardes et trompes avant de confier à l'enfant, et avec des prix très doux et au fonctionnement irréprochable. Et on trouve des "gondolas" (tombereaux) de grande capacité dans les réseaux US.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 11:08

J'abonde dans le sens de Strong-Spirit pour du matériel Américain , les prix sont plus doux et il y a pléthore de marque et a tout les prix
Du Bachmann ou Mehano  ,chez P&D par exemple ou commandé sur la toile aux USA est beaucoup moins cher que nos joujoux a nous
Pour les rails , les Kato ou Tomix sont géniaux pour des remontages fréquent et très fiable en liaisons mécanique et électrique

Autrement , désolé d'avoir participé a l'inoculation du virus a ton petit fils qui je m'en rappelle avait les yeux qui brillaient et mille questions a poser et pas pressé de partir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 13:33

Ma fille a commencé à 7 ans avec un mini réseau qu'elle a réalisé et un tas de petites loco 030T d'occasion
Facile à mettre sur rail (mais pas de digital à l'époque)

Diamantville
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2355
Date d'inscription : 15/11/2009

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 9:10

J'ai commencé le N à 7 ans.
Loco + voitures voyageurs modernes DB Fleischmann en N.
De mon expérience, si l'enfant est soigneux, pas trop de problème.

Vu les prix actuels, j'éviterai le Fleischmann pour du Piko et Trix, un peu moins cher quand même.
Revenir en haut Aller en bas
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95


Masculin Age : 65
Localisation : Argenteuil 95
Nombre de messages : 4056
Date d'inscription : 23/03/2013

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:48

Merci à tous pour vos nombreuses réponses.

J'ai commencé entre temps à monter les modules t-trak en carton plume...
J'ai commandé et reçu les rail kato pour former les 2 ovales de base...
J'ai repéré et commandé quelques wagons (plats et tombereau) et voitures d'occasion sur e-truc...
J'ai cherché les locos et wagons de "Thomas le train" qui m'avait déjà été conseillés...
Mais rien trouvé, hélas, de ce coté...
Pour le matériel US, je ne connais pas encore... Je vais aller voir !
Et Bernard, ne soit pas désolé ! Le train, c'est une belle passion !
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6166
Date d'inscription : 17/09/2008

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 23:06

A cet age, on peut aussi enlever les deux petites roues à l'arrière du vélo... bon je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:07

Jeannoel74 a commencé vers 4 ans avec des voies Arnold et du matériel roulant du même métal.


Pour la durabilité du "jouet", tout dépend de nous, pas d'eux. Il aimait regarder mon train et il savait que c'était fragile. A 4 ans, cela devenait de plus en plus difficile de l'écarter; il voulait piloter. Alors, le papa Noël est venu...

Pour le matériel roulant, j'ai donné des matériels de type Arnold anciens, achetés dans des bourses pas très cher ou anciens stocks personnels. C'est lourd, increvable, et cela ne soufre pas des crasses sur les rails.


Comme il a vu que je prenais soin de mon train, il a pris soin du sien qu'il appelait son "train fragile".

Vous dire qu'il n'y a pas eu des accidents serait mentir. Cela fait partie du jeu... Le matériel a tenu. Il l'a toujours, avec des vapeurs en plus qu'il soigne "différemment". Il fait partie de l'aventure Miniworld aujourd'hui.
Son frère a subit le même sort avec un réseau vers 4 ans. Mais il a plutôt été attiré par les petites micromachines qu'il faisait rouler sur les routes. Plus tard, il a viré vers les Warhammers qui envahissent par centaines tout le sous-sol...
Ce qui a permis à Jean-Noël de récupérer le matériel N de son frère pour construire "Nazeville" (voir fil sur ce forum) qui a déménagé la semaine dernière (la cage d'escalier s'en rappelle encore...)

Vous trouverez les plans de ces 3 réseaux sur mon site web (JN1, JN2, JC1)

Rien ne sert d'attendre un âge particulier pour confier un train à un enfant. Il faut juste qu'il le respecte suffisamment pour qu'il soit un jouet durable. A nous de les accompagner.


Jmarc69
N'iste qui veut générer des vocations au plus tôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Empty
MessageSujet: Re: Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans   Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: