1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Votre premier réseau quand vous etiez enfant.

Aller en bas 
+11
SavignyExpress
Delir'N
yoda69
tiopoulet
Lio-N
likiki
titietdidier.2009
jmarc69
liebaut
Miriva
FABRE PHILIP
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:59

Bonsoir

Avez vous des photos de votre premiers réseau (HO - N ..) quand vous étiez enfant ?
Réseau grâce auquel vous avez passé vos premiers moments merveilleux dans le monde du petit chemin de fer.

Voici mon premier réseau HO que j'ai fais entre 11 et 12 ans.
Train lima (moteur vite HS) avec maisons en Légo et en carton de boite à chaussures.
La photo scannée n'est pas très bonne. Elle à bien vieillie depuis et moi aussi.
[img]Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dscn4115[/img]

Deuxième réseau HO réalisé entre 12 et 14 ans
Enfin une double voie ou les trains peuvent se croiser.
[img]Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dscn4117[/img]
[img]Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dscn4120[/img]
[img]Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Dscn4121[/img]

J'ai arrêté le train vers 15 ans pour passer au modélisme naval.
La passion du train (en N cette fois) est revenue ensuite vers 20 ans pdt le salon porte de Versaille.
J'ai du attendre 10 ans pour faire mon premier réseau N, celui présenté sur le forum.

cordialement
PF
[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
Miriva
Membre
Membre
Miriva


Masculin Age : 69
Localisation : Auberives sur Varèze (38)
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 08/11/2010

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:16

Eh oui, j'ai encore mon tout premier et unique train électrique (Jouef ou Hornby, je ne sais plus), enfin pas tout, mais quelques pièces. Jamais pu le continuer à l'époque , car à chaque année, un nouveau jeu/jouet - obligatoire.... J'ai un Mécano avec lequel j'ai passé des heures et des heures, mais pas moyen pour avoir une boîte complémentaire... et ce malgré toutes mes lettres au Père Noel.
Jolis tes premiers réseaux.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:23

Moi je ne n'ai pas de photos mais je me souviens du tracé exacte du reseau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:30

J'ai eu un train Jouef en H0 dont il n'existe aucune photo, il était sur une planche fixée au mur par des charnières pour le relever face à celui-ci (bricolage de papa).
Votre premier réseau quand vous etiez enfant. 401968
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 0:02

Mon premier réseau était un HO, un cercle avec un ovale.

Vous le trouverez décrit
Je l'ai usé, usé, usé...

Jmarc69
N'iste qui a eu un passé en HO Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:35

Je vais vous surprendre mais mon premier reseau etait en LEGO
J'avais des aiguillages et une loco vapeur des wagons voyageurs (on dira epoque 1900)
Les rails s'emboitaient et j'avais des aiguillages. La locomotive avait un interrupteur et des piles.Tout etait a assembler. Je l'ai toujours mais pas avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
likiki
Membre
Membre
likiki


Masculin Age : 57
Localisation : 91250
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/08/2011

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:51

Pas de photos non plus, il n'y en a jamais eu puisque je jouait sur la table.

Par contre, j'ai toujours le materiel, il est sur ce site.

suivre matériel/le HO. Il n'y a que la Ccxxxx et la 140 que j'ai achetés plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:05

Mon premier réseau, était tout simplement une planche avec un ovale de voie Jouef, deux aiguillages manuel, le passage à niveau manuel Jouef, le tout visser sur la planche. Un cadeau de Noël de mes parents en 1966-67....
Quesque j'ai jouer avec! Tout d'abord avec ma 020 mécanique avec ses wagons à attelages à crochets et ensuite ma BB9201 et ses deux voitures inox.
J'ai encore la voie et le matériel roulant de l'époque, mais je n'avait pas pris de photo de ma "planche" avant démontage.

Une photo de mon coffret conserver dans l'état:

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Hpim0911
Revenir en haut Aller en bas
likiki
Membre
Membre
likiki


Masculin Age : 57
Localisation : 91250
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 07/08/2011

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:19

Lio-N a écrit:
Mon premier réseau, était tout simplement une planche avec un ovale de voie Jouef, deux aiguillages manuel, le passage à niveau manuel Jouef, le tout visser sur la planche. Un cadeau de Noël de mes parents en 1966-67....
Quesque j'ai jouer avec! Tout d'abord avec ma 020 mécanique avec ses wagons à attelages à crochets et ensuite ma BB9201 et ses deux voitures inox.
J'ai encore la voie et le matériel roulant de l'époque, mais je n'avait pas pris de photo de ma "planche" avant démontage.

Une photo de mon coffret conserver dans l'état:

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Hpim0911


bounce bounce bounce bounce bounce Ha les souvenirs, j'ai eu le même. bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:32

Je me souviens de mon premier train (dont il ne reste rien, hormis ma première loco), en HO. Mon père m'avais offert pour mes 11 ans une 63000 roco, un ovale et des tombereaux Lima...! La pauvre 63000 fut longtemps ma seule loco...elle fut donc fortement sollicitée. Maintenant que je fais du N elle est entre les main de mon père, ou elle assure toujours un service de dure labeur dans une gare de triage (une sacrée robustesse cette Roco).

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:39

Tu m'étonne , c'est du MADE IN GERMANY Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:10

Eh oui le HO c'est bien!!! J'aurais bien voulu gareder le reseau HO tout en faisant le N mais pas de place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:17

titietdidier.2009 a écrit:
Je vais vous surprendre mais mon premier reseau etait en LEGO
J'avais des aiguillages et une loco vapeur des wagons voyageurs (on dira epoque 1900)
Les rails s'emboitaient et j'avais des aiguillages. La locomotive avait un interrupteur et des piles.Tout etait a assembler. Je l'ai toujours mais pas avec moi.

Haaa... le train Lego des années 70, avec les rails bleus qui avaient de toutes petites rainures d'accroche en surface, les plaques blanches 2 x 8 pour figurer les traverses..
Et les wagons qui avaient des petites roues rouges... Ce fut aussi mon premier réseau. J'y avais ajouté la gare rouge dont une partie du batiment passait au dessus de la voie, ainsi qu'une station de ravitaillement essence au dessus de la voie, et qui était assortie à l'un des wagons qu'on pouvait acheter en complément. C'était splendide ! santa
Pas de photo persos non plus, mais ç'était ça...
Votre premier réseau quand vous etiez enfant. 01211 Votre premier réseau quand vous etiez enfant. 01311


Dernière édition par yoda69 le Dim 4 Déc 2011 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:20

C'est exactement avec ce train en LEGO que j'ai commencé , whaou que de souvenir sunny ( merci yoda69 pour les photos Wink )
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:21

Clairevilleleréseau a écrit:
Tu m'étonne , c'est du MADE IN GERMANY Exclamation Exclamation Exclamation

Non autrichienne pas allemande..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:24

Ah bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Alors là je suis sur les fesses j'ai toujours cru que Roco était allemand , merci Tiopoulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:25

Et pour le train Lego , moi j'en est 3 comme cela...........
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:30

Delir'N a écrit:
C'est exactement avec ce train en LEGO que j'ai commencé , whaou que de souvenir sunny ( merci yoda69 pour les photos Wink )

Tiens, de quoi t'occuper en ce dimanche après-midi pluvieux : http://www.brickfactory.info/catalogi/index.html
Le petit menu "unknown" en haut permet de changer d'année... Suspect

A l'heure qu'il est, ma horde de mômes a squatté le gros PC, parcours ce site, et se fout de moi :
"Hoaaaa, mate, c'est avec çà que Papa, il faisait du train ! Arf, Arf ! Trop pourris les rails, en plus, bleus chiotte, top design.
Sérieux, Papa, t'as vraiment fait un réseau avec ça ? ? ? Rhhaaaaao haaa haaa, attends, attends, regarde celui de 1973; l'est encore plus naze !"


Pour les calmer, j'ai le choix entre :
- leur faire bouffer rail par rail leur train Brio en salade;
- les électrocuter sauvagement avec leur train Lego années 2000;
- leur demander un remboursement intégral étalé sur 35 ans à 15% l'an de leur train Playmobil.
ou l'inverse... Rolling Eyes

Sinon, pour rester fidèle à ce topic et pour ceux, nombreux ici, dont le premier réseau fut un JOUEF, il y a aussi l'incontournable :
http://lestrainsjouef.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:16

Prend les 3 solutions Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:19

Clairevilleleréseau a écrit:
Prend les 3 solutions Laughing

Peux pas, on m'accuserait encore de faire de l'anti-jeunisme...
geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:25

AH , AH , AH ,............ELLE EST BIEN BONNE Laughing
Moi on me dit toujours : " écoute les vieux singe au lieu de faire le jeune chimpanzé"...........
Revenir en haut Aller en bas
Delir'N
Membre
Membre
Delir'N


Masculin Age : 52
Localisation : 51 trepail
Nombre de messages : 730
Date d'inscription : 18/01/2011

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:41

Haaa les jeunes respectent plus rien Exclamation Exclamation pirat ils sont vraiment trop class les rails bleu LEGO affraid No lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:45

Delir'N a écrit:
Haaa les jeunes respectent plus rien Exclamation Exclamation pirat ils sont vraiment trop class les rails bleu LEGO affraid No lol!
ET ATTENTION TOUS LES JEUNES SONT PAS COMME ÇÀ , MOI J'AIME BIEN LES BONS VIEUX TRAINS LEGO Exclamation Exclamation Exclamation
Bon courage à Yoda69.............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:22

J'avais déjà présenté mon réseau Minitrix de 1976 dans la rubrique "vidéos". Je me permets de poster à nouveau le lien vers la vidéo, une reprise d'un film en super 8.


Mon père avait fixé les voies, fait le câblage de base et une partie du décor. J'avais construit les bâtiments, le tunnel et le funiculaire.

Bon début de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 15:27

Encore un fois GRAND Votre premier réseau quand vous etiez enfant. 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Empty
MessageSujet: Re: Votre premier réseau quand vous etiez enfant.   Votre premier réseau quand vous etiez enfant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier réseau quand vous etiez enfant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etiez vous au courant ?
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Quelle matériel roulant pour un enfant de 7 ans
» SANPLANVILLERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: