La boîte contient les pièces pour faire 60 cactus et figuiers de barbarie d'une taille allant de 1,5 à 3,5 cm.
C'est en principe prévu pour le HO, mais il y a moyen de s'en servir pour le N tant que l'on ne place pas de figurine en N juste à côté. Dans ton cas, cela devrait tout à fait convenir.
Quelques photos avec différents figurines pour se faire une idée.
Figurine Preiser N
Figurine Peter Pig 15mm
Figurine Freikorps 15mm
Figurines GHQ 10mm juste à côté des figuiers
Les mêmes figurines un peu plus éloignées des figuiers et en léger contrebas, cela passe nettement mieux.
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 28 Aoû 2012 - 21:19
ils n'ont pas d'agave à leur catalogue? pour un réseau midi ou méditerranée, ce serait pas mal
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 28 Aoû 2012 - 21:29
A ma connaissance non. Il y a des palmiers de divers type, des bananiers, des cactus cierge.
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 28 Aoû 2012 - 22:26
Merci pour l'info, pour la taille ce n'est pas gênant, dans la nature ils sont souvent bien plus grands que l'homme. Surtout aux STATES.
Dernière édition par BB15030 le Jeu 30 Aoû 2012 - 11:03, édité 1 fois
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 29 Aoû 2012 - 21:42
Une courte vidéo du module "Chelly Canyon"
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 8:20
super les miroirs en fond de module cela donne de la profondeur
c'est calme, trop calme, on voit les signaux de fumée et on entend les tambours , si si beau travail
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 11:08
Superbe vidéo, une petite suggestion par contre (c'est perso). Pourquoi ne ferais tu pas une entrée de tunnel là où ce trouve le miroir A 0,25 sur la vidéo.
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8371 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 12:09
Très sympa!! ou il est lucky luck
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 13:34
BB15030 a écrit:
Pourquoi ne ferais tu pas une entrée de tunnel là où ce trouve le miroir A 0,25 sur la vidéo.
J'y avais pensé, mais une fois en place, cela était tout simplement horrible, à cause du miroir justement.
L'inconvénient des miroirs est qu'il faut bien choisir les éléments qui sont juste à côté, car le reflet peut donner des résultats assez ennuyeux. Pour placer une entrée de tunnel, il faut, pour éviter d'avoir l'impression qu'il s'agit de franchir un montagne à peine plus large qu'un pont, que des arbres ou un bâtiment soit placé au dessus de l'entrée de tunnel.
Sur l'ensemble des 3 modules, et donc pour un total de 6 passages (2 par module), un seul sera doté d'une entrée de tunnel. Tout les autres passages entre modules sont masqués à la vue du spectateur par des éléments de décor.
Sur le second module, les ouvertures dans les parois seront dissimulées par des bouquets de sapins
Sur le troisième module, une entrée de tunnel surmontée par des constructions pour une des ouverture, la seconde sera masquée par un bâtiment derrière lequel le train disparaîtra.
La vidéo embarquée montre des angles de vues qui sont inaccessibles au "spectateur"
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 13:39
françois s a écrit:
BB15030 a écrit:
Pourquoi ne ferais tu pas une entrée de tunnel là où ce trouve le miroir A 0,25 sur la vidéo.
J'y avais pensé, mais une fois en place, cela était tout simplement horrible, à cause du miroir justement.
L'inconvénient des miroirs est qu'il faut bien choisir les éléments qui sont juste à côté, car le reflet peut donner des résultats assez ennuyeux. Pour placer une entrée de tunnel, il faut, pour éviter d'avoir l'impression qu'il s'agit de franchir un montagne à peine plus large qu'un pont, que des arbres ou un bâtiment soit placé au dessus de l'entrée de tunnel.
Sur l'ensemble des 3 modules, et donc pour un total de 6 passages (2 par module), un seul sera doté d'une entrée de tunnel. Tout les autres passages entre modules sont masqués à la vue du spectateur par des éléments de décor.
Sur le second module, les ouvertures dans les parois seront dissimulées par des bouquets de sapins
Sur le troisième module, une entrée de tunnel surmontée par des constructions pour une des ouverture, la seconde sera masquée par un bâtiment derrière lequel le train disparaîtra.
La vidéo embarquée montre des angles de vues qui sont inaccessibles au "spectateur"
Effectivement, je me disait aussi qu'il y avait forcemment une expliquation Merci.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 14:41
De + en+ BEAU ton réseau, mais les bisons sont partis en vacances on les voit plus ?
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 14:59
Non, non les bisons attendent sagement que je m'occupe de leur cas. Lorsque le décor du second module sera fait, ils y trouveront leur place.
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 15:46
Et pour titietdidier qui demande parfois où sont les indiens, ils entrent tout doucement dans le stock de figurines et figureront selon la tribu sur le module actuellement en cours ou sur le suivant.
Les derniers arrivés en date, quelques apaches en 15mm
Quelques indiens et indiennes des plaines (sioux par exemple) devraient arriver dans les jours prochains et des éclaireurs apaches et crows sont prévus début octobre.
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 16:48
ahhhhhhhhhhhhh, enfin c'est pas trop tot par contre pas vu de figuier sur ton decor , la figue de barbarie pousse sur cactus et non des figuiers ou alors je comprend plus rien, comme d'ahbitude
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 30 Aoû 2012 - 16:55
Quand j'ai inscrit les légendes des photos, j'ai mis figuiers par paresse , j'aurais du écrire figuier de Barbarie, qui font effectivement de la grande famille des cactus.
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 31 Aoû 2012 - 18:34
super évolution depuis l'arrêt du réseau table basse pour passer aux modules muraux ; tout mes encouragements pour les 2 autres modules . Je te souhaite une future gratification d'un reportage dans un magazine .
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 31 Aoû 2012 - 19:27
Mallet de campagne a écrit:
super évolution depuis l'arrêt du réseau table basse pour passer aux modules muraux ; tout mes encouragements pour les 2 autres modules .
Merci
Je te souhaite une future gratification d'un reportage dans un magazine .
Là, j'ai des gros doutes, ce n'est de toute façon pas le but
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 31 Aoû 2012 - 19:31
Pour l'instant, plus de travaux sur le décor.
N'ayant pas fait rouler sur l'ensemble du réseau pendant toute la durée de la construction du premier décor, surprise tout à l'heure, cela broute dans tout les coins.
Donc opération nettoyage des voies et des roues des locomotives.
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Ven 31 Aoû 2012 - 22:49
liebaut a écrit:
Très sympa!! ou il est lucky luck
Ben là
En attendant la suite, et à l'occasion de recherches au sujet d'une locomotive dont l'arrivée est attendue pour la semaine prochaine,j'ai découvert de chouettes vidéos
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 1 Sep 2012 - 10:16
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 1 Sep 2012 - 19:22
1re vidéo : cool le train, pas pressé, prend meme le temp de tailler une bavette avec les vapeur "passez devant non non j'en ferai rien mais si j'insiste" ils n'ont que çà à faire les ricains ?
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 1 Sep 2012 - 20:30
Je viens de regarder les vidéos signalées par mallet de campagne, la locomotive que j'attends est sur ces vidéo.
J'ai trouvé une BL-2 du Missouri Pacific Line que j'espère recevoir dans le courant de la semaine prochaine.
C'est effectivement un véhicule rare puisque 58 ou 59 (selon les sources) exemplaires de ces locomotives ont été construits, ce qui constitue une très petite série pour le marché US.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"