Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 15 Avr 2012 - 1:02
françois s a écrit:
titietdidier.2009 a écrit:
bravo François , tu es un bon. le 3ieme est mon preferé. As tu essayé de mettre ces figurines sur des chevaux Preiser ?
Ces figurines étant coulées en un seul bloc, séparer le cheval du cavalier me semble très aléatoire.
Par ailleurs, je devrais passer une commande la semaine prochaine pour un nouveau lot de figurines (et pas que des indiens) parmi lesquels des cavaliers et des chevaux qui sont fournis séparés.
ex :
Il ne sera, cependant, pas question de combiner ces cavaliers avec des chevaux Preiser, ces nouvelles figurines étant en "petit" 15 mm et pas en 10 mm (taille généralement acceptée comme équivalent à du N). Mais vu le peu de choix en 10mm, pas le choix de passer au 15 - en prenant des précautions indispensables sur le choix de la marque.
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 15 Avr 2012 - 9:16
personnages de 15 mm de haut en " avant-scène " peut donner un perspective pour rendre le décor vivant ?
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 1:14
Ayant consacré beaucoup de temps à la recherche de nouvelles figurines plus variées, je n'ai pas fait grand chose sur le réseau cette semaine. Du moins, je n'ai rien terminé.
Deux photos quand même, juste pour illustrer comment je manipule les figurines à peindre. Cela pourra peut-être servir à d'autres.
Un bouchon de bouteille en plastique, un peu de Pat-a-fix, et plus de problème pour manipuler les petites pièces comme les figurines.
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 7:11
toi au moins tu n'es pas la moitié d'un C........
Bravo pour ton idée. Je connaissais le collage sur une tube circulaire (pais pour des figurines legeres.
Ils prennent tournure. Hier j'ai demandé à un gag , il y a des mecs qui fabriquent des figurines sur demande. Alors il ne nous reste plus qu'a nous faire un collegue mais la c'est pas joué.
Quand tu auras fini tes indiens, helas il faudra tourner l'apache. SNIF
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 7:26
titietdidier.2009 a écrit:
Quand tu auras fini tes indiens, helas il faudra tourner l'apache. SNIF
Non, car il y aura alors les spectateurs et les participants aux shows se déroulant dans la grand rue du village (cow-boys, hommes de loi, bandits, villageois,...) Et comme je souhaite pouvoir changer les scènes se déroulant dans la Old Town, il me faut du stock.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 10:29
Avec une goute de Cahor dans l'abreuvoir çà va etre "la vallée des pifs rouges" et ton pseudo "Jean Richard"
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 11:07
Salut, Ingénieux ton système , et superbe la déco de tes indiens
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 11:38
Du beau travail et bien le système du bouchon qu'on a tous à la maison.
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 15:02
C'est vrai qu'ils sont beaux les emplumés. Je suis sioux le charme ils ont le corbeau (crow) pas les pieds noirs ni de ire ou quoi
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 16:14
Déchaîné l'ami patniste
patniste Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 19:41
Ouai et çà fait du bien
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 16 Avr 2012 - 20:03
Sur le même thème mais en HO :
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 11:05
:Bravo:
Dernière édition par Mallet de campagne le Jeu 26 Juil 2012 - 8:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 11:21
Un magnifique petit réseau, avec tout plein de jolis détails , je suis certain que tu en fera autant.
patniste Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 11:22
A trop regardé Lucky Lucke le garçon
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 11:28
patniste a écrit:
A trop regardé Lucky Lucke le garçon
Il me semble même avoir reconnu "NELLY OLSON" derrière le chariot
patniste Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 16:08
Michel je crois que c'est pas le bon feuilleton "la petite garce dans l'épicerie"
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 16:47
Et il n'y a pas Blueberry non plus
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 18:23
et la petite maison dans la prairie de Charles Ingalls ? Plum Creek ? Walnut Grove ? on a oublié ?
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 18 Avr 2012 - 18:31
J'utiliserai probablement des bâtiments issus de la gamme Whitewash City (livrés sous forme de fichiers PDF à l'échelle 1/60 et ramené à la bonne échelle lors de l'impression) plus un bâtiment extrait de l'ouvrage de Edmund Gillon (A Western Frontier Town)
Tout ceci au détriment de la zone technique qui m'a pris tant de temps, mais qui occupe beaucoup de place que je préfère consacré au village western, ce qui permettra d'avoir une homogénéité dans les construction de toute la partie centrale du réseau.
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 23 Avr 2012 - 1:38
Donc après retrait de la zone technique, voici la nouvelle Halle à marchandise (Freight House), une production White Wash City ramenée à une échelle qui n'est pas de vrai N, mais se situe entre le TT et le N et c'est délibéré.
Les figurines placées sur le quai sont de véritables figurines N (Preiser). La différence d'échelle ne semble pas choquer
D'autres bâtiments ont été construites afin de pouvoir se rendre compte de ce que cela donnera lorsque les figurines en commande en UK seront arrivées. En attendant, 3 Yankees en 10mm ont été placés devant ces bâtiments à titre provisoire (de toute façon, rien n'est collé pour l'instant)
Le château d'eau et les éoliennes sont arrivées (ces dernières sont toujours dans leur boite)
Enfin, même si les bâtiments de la maintenance ont été retirés, quelques ouvriers se livrent à quelques vérifications ou entretiens :
C'est tout pour cette semaine.
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 23 Avr 2012 - 4:08
excelent j' beaucoup
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 23 Avr 2012 - 9:03
Tu est trop indulgent, je ne suis que très moyennement satisfait du résultat. La méthode de construction est à revoir, ne serait-ce que pour accentuer les reliefs autour des portes et fenêtres. Où, dans le cas de la banque, au niveau du pourtour de la façade.
Disons que cela donne une petite idée de ce que cherche à obtenir
françois s Membre
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 23 Avr 2012 - 12:03
Je viens de recevoir la commande passée la semaine dernière chez Peter Pig. Ce sont quand même de grandes figurines (elles paraissent même énormes par rapport aux personnages Preiser - qui mériteraient d'avoir 1 mm ou 2 en plus, mais c'est une autre histoire).
Illustration : de gauche à droite, Preiser, Pendraken 10mm, Peter Pig 15mm (tenir compte de l'épaisseur des socles des deux dernières figurines
Quelques figurines Peter Pig devant une gare en N (Bachmann je pense)
Et devant un des bâtiment en papier
Mais pour la qualité de la gravure, chapeau. Cela promet d'être plaisant à peindre.
Invité Invité
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 23 Avr 2012 - 14:48
mais c'est gulliver au pays du N
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading"