| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|
+41small central vincent30 michel.b01 Schneider Titisixt SavignyExpress ledude nikko piston93 sawadi Metienne78 Lio-N ptitrainpaul gmontibelli Jicébé RE 460 tyty74 Hugh Machi'N MonsieurE tiopoulet chr09 ptitrainrouge sam95 Pinou Louiliam patniste mafooley titietdidier.2009 romilly liebaut ritch CleoN likiki PhilB47 marcusbetop cheftrainminiature Adler Murphy gerard90 françois s 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 1 Sep 2012 - 22:24 | |
| 59 machines car le demonstrator BL1 a été transformé en BL2 pour devenir Chicago Eastern Illinois N°1602 La déco de la Missouri Pacific est aussi ma préférée |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 1 Sep 2012 - 22:38 | |
| Je dois avouer que je ne connaissais pas du tout ce modèle de locotive avant d'en découvrir en vente sur Ebay. J'étais intéressé, mais j'hésitait encore un peu jusqu'à ce que je découvre au fil de mes recherches une photo de l'arrière de la loco. Cette photo m'a fait penser à l'avant de certaines loco carénées européennes. De plus, les lignes toutes en courbes de cette machine se démarquent des locomotives anguleuses que l'on rencontre habituellement. Une photo plus classique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Sam 1 Sep 2012 - 23:50 | |
| l'esthétique de cette machine de 1948 - 49 vient des GG1 électriques , mais la maintenance est tellement plus facile sur les modèles types GP ........
|
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Sep 2012 - 0:16 | |
| Tu as tout à fait raison. Cette machine à été mise en production pour faire face à la concurrence (dans le domaine des road switcher) des productions Alco et Fairbanks Morse. Alco RS-3 Fairbanks Morse H15-44 Le road switcher est, pour faire simple, une locomotive de manoeuvre apte également aux circulations en ligne. Ces machines sont particulièrement utiles sur les réseaux secondaires, les Branch Lines (BL) Il est donc nécessaire que l'équipe de conduite bénéficie d'une bonne visibilité arrière ce qui était compliqué avec les traditionnelles série F de Electro Motive Division comme la F3. EMD F3 Les BL-1 et BL-2 reprennent donc le nez arrondi et avancé des F3 (ainsi qu'une bonne partie des éléments mécaniques) et les formes générales des capots de la GG-1 produite pour le Pennsylvania Railroad pour la partie arrière. Des passerelles sont ajoutées à chaque extrémité, celles-ci étant accessibles par des portes au milieu des faces avant et arrières GG-1 EMD BL-2 Avant : Arrière Comme souvent, lorsque qu'il s'agit d'un compromis, il ne satisfait pas tout le monde et particulièrement les équipes de maintenance qui se plaignaient de problèmes d'accessibilité à certains éléments moteurs et les équipes de conduite/manoeuvre qui regrettaient l'absence de passerelles latérales le long des capots moteurs (passerelles qui existaient sur les modèles de la concurrence). Les expériences tirées de la production de cette petite série ont été intégrée lors de la construction des road switcher de la série GP comme GP9 ou la GP18 EMD GP-9 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Sep 2012 - 7:57 | |
| Merci pour toutes ces photos et explications intéressante. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Dim 2 Sep 2012 - 9:22 | |
| - françois s a écrit:
Comme souvent, lorsque qu'il s'agit d'un compromis, il ne satisfait pas tout le monde et particulièrement les équipes de maintenance qui se plaignaient de problèmes d'accessibilité à certains éléments moteurs et les équipes de conduite/manoeuvre qui regrettaient l'absence de passerelles latérales le long des capots moteurs (passerelles qui existaient sur les modèles de la concurrence).
Les expériences tirées de la production de cette petite série ont été intégrée lors de la construction des road switcher de la série GP comme GP9 ou la GP18
[/url] on peut faire une analogie avec les vapeurs carénées qui n'ont pas duré longtemps..... " l'art déco" ou l'aérodynamisme dans les machines n'allant pas avec la rentabilité de la maintenance , à cette époque . Maintenant avec des vitesses commerciales qui pointent vers le 360 avec l'AGV tout doit devenir hyper lisse |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 3 Sep 2012 - 1:12 | |
| |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 3 Sep 2012 - 20:22 | |
| les figurines sont magnifiques, on entend déjà le clairon |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Lun 3 Sep 2012 - 23:49 | |
| C'est le 7e de cavalerie avec Jon Vaine Si si je l'ai bien reconnu, avec son stetson blanc |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Sep 2012 - 2:07 | |
| Le stetson blanc, c'était surtout pour faire ressorti l'officier commandant le détachement.
Le 7ième de cavalerie sera évoqué avec un groupe de trois figurines en 15mm sur le module suivant. Il s'agira du Gal Custer, du Cpt T. Custer (le frère du premier) et du Lt Cooke, tous les trois tués à Little Big Horn.
Ces figurines feront partie d'un ensemble de plusieurs groupes interchangeables comme ce sera le cas avec d'autres groupes sur le premier module.
|
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Sep 2012 - 6:59 | |
| quelles longevité ce François ! Il merite d'avoir une statue a son nom (sur un prochain diorama) Vraiment un grand bravo, pour une imagination debordante et une créativité originale.
BRAVO et a bientot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Sep 2012 - 19:35 | |
| Hier, soirée bricolage. Fabrication d'un Hogan navajo (du moins essai de fabrication de ....) Tout d'abord, pour savoir de quoi je parle : http://links.mana-the-movie.com/hogan.htmCe que j'ai voulu construire est le Hogan dit "masculin", plus petit et destinés aux pratiques rituelles. Un exemple ici : http://www.shutterstock.com/pic-42871582/stock-photo-hogan-navajo-native-in…La construction : D'abord un gabarit en carton, construit, d'après les explications trouvées sur le net. C'est à dire un assemblage de 5 panneaux triangulaires avec un couloir d'accès rapporté et une ouverture au sommet de la pyramide ainsi formée Ensuite montage d'une charpente en cure-dents sur ce gabarit Etape suivante, préparer un mélange de terre et de colle à bois diluée afin de former une pâte. Application de ce mélange sur la structure en reproduisant la forme du modèle. J'ai ensuite posé le Hogan sur une feuille de carton après avoir posé un lit de colle blanche. La jonction entre la feuille et la structure à été masqué par de la terre. Le tout à été précautionneusement arrosé de colle blanche diluée. Une fois que cela sera sec, il ne restera plus qu'à fermer le couloir avec une représentation de la couverture (si j'avais été plus malin et moins pressé, j'aurais fait cela avant de poser la terre sur l'ensemble), puis mettre en place.
Dernière édition par françois s le Mar 4 Sep 2012 - 23:37, édité 1 fois |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Sep 2012 - 19:40 | |
| Wouah c'est top |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Sep 2012 - 20:20 | |
| +1 je ne connaissais pas ce type de bâtisse! |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Sep 2012 - 21:13 | |
| Honnêtement, je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce que je découvre cet constructions lors de mes recherches sur Chelly Canyon. Un petit morceau de mouchoir en papier pour fermer l'entrée, un peu de couleur et mise en place |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mar 4 Sep 2012 - 23:59 | |
| Deux vues plus larges Le décor de ce premier module est ainsi terminé. Quelques figurines viendront encore l'agrémenter par roulement grâce aux bases plastiques pour wargame. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Sep 2012 - 8:03 | |
| et alors François, c'est quoi ce bord merdique qui arrete ton diorama ? Ca va pas du tout. Avec un diorama aussi surprenant que grandiose. C'est comme si la plus belle voiture du monde n'avait pas de moteur ou la plus belle fille pas de poche (on ne serait pas ou mettre les mains) Corrige cela tout de suite, sinon je te met un Zero normal c'est la rentrée |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Sep 2012 - 8:40 | |
| Didier2009 à dit: Il merite d'avoir une statue a son nom (sur un prochain diorama) Ton souhait est exaucé un peu plus près Honneur à toi, Grand Sachem François S |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Sep 2012 - 9:20 | |
| - patniste a écrit:
- Didier2009 à dit:
Il merite d'avoir une statue a son nom (sur un prochain diorama)
Honneur à toi, Grand Sachem François S +1bravo François |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Sep 2012 - 9:35 | |
| |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Sep 2012 - 9:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Mer 5 Sep 2012 - 10:23 | |
| |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" Jeu 6 Sep 2012 - 10:13 | |
| Oh le vilain petit canard , belle loco Elle tracte bien François |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
| |
|
| |
| WesterN City - "The "Golden Age" of railroading" | |
|