1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 tombereaux OCEM 29

Aller en bas 
+31
tyty74
Jicébé
BAPR
fa57
jmarc69
michel.b01
snoopy3316
72088
kcoupe24
Dersou
herge
patniste
gerbault
jeanma86
méléagant
Christian Reiter
NestIII
thierry
untrainnet
RE 460
Thomas
piston93
tricoise
Machi'N
transmondia
Maurice.N
Traindenfer
tiopoulet
nikko
Guillf
le chat lent qui passe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:02

Smile c'est une bonne chose,ça va encourager ce fabriquant pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:21

Ce n'est malheureusement pas une bonne preuve ....Juste que les détaillants ont été pessimiste sur les ventes et n'ont pas bcp stocké pour l'instant
Mais c'est encourageant quand meme et c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:30

scratch j'avais pas vue ça sous cet angle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:58

Oui, j'ai eu un peu la même appréciation que RE460... reste que les ventes sont supérieures à ce que craignaient les détaillants !!!
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:54

C'est aussi un peu compréhensif quand ils regardent leurs étagères avec les citernes qui dorment
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:00

Bon, j'ai reçu hier mes 5 sets de tombereaux ; j'ai finalement craqué malgré le prix un peu élevé (presque 25€ par tombereau c'est quand même pas donné... le prix de la précision diront certains).
Au final, ils sont vraiment très beaux et les bords arrondis ne me choquent pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:09

RE 460 a écrit:
C'est aussi un peu compréhensif quand ils regardent leurs étagères avec les citernes qui dorment

Ou leurs trémies ex cher RE460...
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 11:43

Pourtant j'ai l'impression qu'il n'en reste pas beaucoup des trémies EX sur le marché, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 54
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:04

Chez "Les Cheminots" ils y en a encore plein en stock.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 12:16

Guillf a écrit:
Bon, j'ai reçu hier mes 5 sets de tombereaux ; j'ai finalement craqué malgré le prix un peu élevé (presque 25€ par tombereau c'est quand même pas donné... le prix de la précision diront certains).
Au final, ils sont vraiment très beaux et les bords arrondis ne me choquent pas du tout !

25 euros le wagon c'est pas trop cher mais le problème c'est qu'ils sont tout petit donc ca fait cher du centimètre mais le travail de gravure est le meme sur un wagon de 13 cm de long que sur un de 5 cm ,et c'est pas le plastic qui fait aussi une différence sur le prix

Les bords arrondis sont réel et surtout cela a du leur compliqué la tache pour le démoulage donc heureusement que c'est pas choquant .....Il s'en serait bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Dersou
Membre
Membre
Dersou


Masculin Age : 66
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 10/07/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:02

Sur le modèle HO(et en réalité j'imagine) l'arrondie correspond à des renforts d'angles et se limite à la partie supérieure,à l'intérieur du wagon les parois sont à angle droit.
ça aurait été certainement très difficile à faire en N,et comme le dit Gullif ça ne choque pas vraiment et ça choquera encore moins quand on trouvera des chargements à mettre.
A ce propos quoi mettre comme chargement?
Charbon,bois,féraille ... ?
J'ai cru voir que train 160 préparait quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
72088
Membre
Membre
72088


Masculin Age : 56
Localisation : Lyon
Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 18/05/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:32

Je confirme, l'angle arrondi ne pose aucun problème pour un œil normal non doté d'un microscope Very Happy
Ces wagons sont, comme les citernes, une grande réussite : finesse de la gravure et de la déco ainsi qu'un roulement parfait Exclamation
J'espère qu'ils seront un succès commercial, histoire de ne pas dégoûter REE de produire des wagons époque 3 après le manque de succès très injustifié et injuste des citernes, et inciter REE peut-être un jour... de nous sortir une vapeur bien française (on peut rêver, non, comme on le fait depuis 35 ans de N français !?).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 12:25

En son temps Faller avait produit des chargements divers pour les tombereaux
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 68
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:54

Bonjour à tous,

72088 a écrit:
Je confirme, l'angle arrondi ne pose aucun problème pour un œil normal non doté d'un microscope Very Happy
Ces wagons sont, comme les citernes, une grande réussite : finesse de la gravure et de la déco ainsi qu'un roulement parfait Exclamation
J'espère qu'ils seront un succès commercial, histoire de ne pas dégoûter REE de produire des wagons époque 3 après le manque de succès très injustifié et injuste des citernes, et inciter REE peut-être un jour... de nous sortir une vapeur bien française (on peut rêver, non, comme on le fait depuis 35 ans de N français !?).

Je suis totalement en phase avec ta réflexion, 72088, mais tu le sais sans doute, déjà, si tu as lu mes interventions à ce sujet !

Il est encore temps de concrétiser cet espoir en achetant des citernes, EX et maintenant tombereaux !


En phase avec mes dires, dès aujourd'hui, je vais confirmer ma réservation faite auprès de Lionel ! ... un tout petit pas vers une vapeur REE en N !

NestIII qui lui aussi continue à rêver d'un grand constructeur de N français !


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:39


D'après les dires de REE à Orléans , il n'abandonne pas le N , mais vont en réduire la production à 1 modèle par an , et plutot moderne aux vues des critique sur l'époque IIIchoisie pour les tombereaux ; mais ils m'ont confirmés que leur abandon du N était de la pure spéculation , alors qui dit vrai , la rumeur ou le fabriquant , j'aurais plutot tendance à croire le second . . . . . .attendons la suite des évènements .
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:17

cheers Bonne nouvelle cheers

Alors on peut attendre des citernes ANF à bogies.....
Revenir en haut Aller en bas
titelive63
Membre
Membre
titelive63


Masculin Age : 60
Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 10/11/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:27

gerbault a écrit:

et plutot moderne aux vues des critique sur l'époque IIIchoisie pour les tombereaux ;.

A tort ou à raison, le marché des échelles "extrèmes" est très lié aux époques:

N: ep IV ou +
Zero: ep II ou III
alors qu'il ya de tout en HO

Olivier, prêt à acheter des OCEM epIV en N et epIII en Zero (Une autre rumeur...)
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:55

Pour le chargements ce n'est pas ABE qui en a fait deja avant la sortie des modeles ????
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 17:55

titelive63 a écrit:
gerbault a écrit:

et plutot moderne aux vues des critique sur l'époque IIIchoisie pour les tombereaux ;.

A tort ou à raison, le marché des échelles "extrèmes" est très lié aux époques:

N: ep IV ou +
Zero: ep II ou III
alors qu'il ya de tout en HO

Olivier, prêt à acheter des OCEM epIV en N et epIII en Zero (Une autre rumeur...)

Peut ètre , mais c'est aussi une question de marché , parce-que mème s'ils ne perdent
pas d'argent , ils étaient à mème d'espérer plus ; àprès c'est un choix !
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:17

gerbault a écrit:

D'après les dires de REE à Orléans , il n'abandonne pas le N , mais vont en réduire la production à 1 modèle par an , et plutot moderne aux vues des critique sur l'époque IIIchoisie pour les tombereaux ; mais ils m'ont confirmés que leur abandon du N était de la pure spéculation , alors qui dit vrai , la rumeur ou le fabriquant , j'aurais plutot tendance à croire le second . . . . . .attendons la suite des évènements .

Bonjour à tous,

Ils m'ont dit exactement la même chose.
1 nouveauté chaque année couvrant la période la plus grande et susceptible d'intéresser le plus d'acheteurs potentiels (époque IV).
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:32

RE 460 a écrit:
Pour le chargements ce n'est pas ABE qui en a fait deja avant la sortie des modeles ????

ABE a fait des planchers bois pour tombereaux REE , Eaos et plat Fleischmann.

Les chargements Faller que je posséde : réf 2510 "grenailles" , 2511 "charbon" et 2513 "ébois à pâte"
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:35

Oui tu as raison c'est des planchers bois ......Pas des chargements
Revenir en haut Aller en bas
réseauNord
Membre
Membre



Masculin Age : 65
Localisation : Vichy
Nombre de messages : 1072
Date d'inscription : 04/01/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:56

jeanma86 a écrit:
gerbault a écrit:

D'après les dires de REE à Orléans , il n'abandonne pas le N , mais vont en réduire la production à 1 modèle par an , et plutot moderne aux vues des critique sur l'époque IIIchoisie pour les tombereaux ; mais ils m'ont confirmés que leur abandon du N était de la pure spéculation , alors qui dit vrai , la rumeur ou le fabriquant , j'aurais plutot tendance à croire le second . . . . . .attendons la suite des évènements .

Bonjour à tous,

Ils m'ont dit exactement la même chose.
1 nouveauté chaque année couvrant la période la plus grande et susceptible d'intéresser le plus d'acheteurs potentiels (époque IV).


Une nouvelle fois l'époque III enterrée et je ne parle pas de l'époque II.
Les Ocem 29 sont d'époque II et peuvent couvrir de l'époque 2 à 4
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 19:33

gerbault a écrit:

D'après les dires de REE à Orléans , il n'abandonne pas le N , mais vont en réduire la production à 1 modèle par an , et plutot moderne aux vues des critique sur l'époque IIIchoisie pour les tombereaux ; mais ils m'ont confirmés que leur abandon du N était de la pure spéculation , alors qui dit vrai , la rumeur ou le fabriquant , j'aurais plutot tendance à croire le second . . . . . .attendons la suite des évènements .

Merci de nous transmettre cette information. C'est franchement une excellente nouvelle pour l'avenir.
Il vaut mieux un modèle par an qui se vendre bien que trop et qu'ils restent sur les étagères de nos commerçants !!!!!
Je pense et j'espère que nous avons beaucoup à gagner avec REE.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 22:19

RE 460 a écrit:
Oui tu as raison c'est des planchers bois ......Pas des chargements
en plus tu avais lu mon fil correspondant tongue planchers ABE
fatigué par le vent des globes Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tombereaux OCEM 29 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tombereaux OCEM 29
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» tombereaux OCEM REE
» Tombereaux Elsass-Lothringen Fleischmann 820901 disponibles
» Wagons Tow + Ttouw * Arnold
» Chargement de betteravecs dans les tombereaux
» wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: