1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 tombereaux OCEM 29

Aller en bas 
+31
tyty74
Jicébé
BAPR
fa57
jmarc69
michel.b01
snoopy3316
72088
kcoupe24
Dersou
herge
patniste
gerbault
jeanma86
méléagant
Christian Reiter
NestIII
thierry
untrainnet
RE 460
Thomas
piston93
tricoise
Machi'N
transmondia
Maurice.N
Traindenfer
tiopoulet
nikko
Guillf
le chat lent qui passe
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:27

Moi je pense que ces magnifiques citernes peuvent rouler également en époque IV.
J'ai même vue une de ces citernes dans une rame tirée par une 26000 dans le début des années 90 !!!!

Personnellement je les fait rouler avec ma 040 , 230 , 231 État , CC 7100 , BB 66000 , BB 67000 , BB 68000 , BB 25500 verte. ( toutes les diesel en bleu à plaques ).
Je trouve qu'il y a quand même le choix pour se faire plaisir !?
Revenir en haut Aller en bas
thierry
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
thierry


Masculin Nombre de messages : 819
Date d'inscription : 07/03/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:29

Et j'ai oublié la CC 72000 !!!
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:47

Pour les citernes, je m'en suis compté 22, 10 pétrolières et 12 pinardières, qui attendent donc une 141 R, mais peuvent se contenter qu'une 040 DG pour celles (les 2/3) en époque III.

Pour la traction, en marquages UIC (depuis mi décennie 1960), il y a de quoi faire car ces wagons se sont rencontrés couramment jusque dans les années 1970.

Une dizaine d'EX sont déjà réservées chez le fournisseur de ch'Nord et la rame sera certainement complétée. Là, on a de quoi tirer le convoi (63000, 66000, 67300, 68000, 72000 plus les électriques).

Les tombereaux OCEM sont aussi attendus, dans les deux types de marquage. N'oublions pas que les deux types de marquage ont coexisté quelques années, ce qui permet d'étendre tant son parc (en mélangeant les wagons, sans donc les séparer en fonction du dit marquage) que la période d'utilisation et les engins de traction appelé à les tracter.

Pourvu que les ANF suivent, car il y a un besoin à satisfaire, pour autant que les N'istes, engourdis par le manque de matériel et habitués à se contenter de l'approchant, voire du fantaisiste ou du faux, se mettent à composer des convois plus proches du réel de leur(s) époque(s) favorite(s), pour autant que leur portefeuille puisse suivre.

Dans l'attente, on s'occupe à diversifier davantage ses futures rames avec quelques pièces en plasticarte (mais on va utiliser les paliers de Papytgv pour améliorer le roulement) notamment une citerne OCEM 19 (presque finie), un tombereau bois OCEM 19 et un autre PLM (commencé) et autres à mêler aux wagons REE.

En conclusion, l'important est de se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 13:51

thierry a écrit:
Moi je pense que ces magnifiques citernes peuvent rouler également en époque IV.
J'ai même vue une de ces citernes dans une rame tirée par une 26000 dans le début des années 90 !!!!

Oui sans problème pour les citernes avec Immat UIC ... comme pour les céréaliers N160!

Mais dans la déclinaison de la gamme REE HO il y a beaucoup de vieux wagons ep II/III ... est je le répète l'offre en matériel traction ep II/III à l’échelle N est très limité ou trop ancienne ou trop ex-germanique ...

Car les diesels bleues produites actuellement ne sont pas les versions d'origines donc ne sont pas ep III (hormis la 66000 bleue roi et jaune et les 72071 et 72033(mais j'ai un doute sur le fait que ces puissantes machines eurent à tracter des rames de citernes OCEM dans les années 60 ).

Par contre j'espère que les citernes ANF seront produites car là le succès peut être au rendez vous... enfin des vraies rames de citernes à 2 boggies françaises


Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:26

tiopoulet a écrit:

Par contre j'espère que les citernes ANF seront produites car là le succès peut être au rendez vous... enfin des vraies rames de citernes à 2 boggies françaises
pour cela je suis vraiment pessimiste Crying or Very sad No car pour deux tiers d'éventuels acheteurs, ceux ci ne font pas de différence avec les citernes déjà produites et ayant inondées le marché depuis des années.
C'est encore plus le cas pour les tombereaux à essieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:46

Laughing Laughing Laughing Le pire c'est que tu as raison Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 20:10

Je possède 6 citernes REE en époque III, je n'en achèterai pas plus car je n'ai pas un réseau à rallonge.
Il ne faut pas se leurer, en temps normal le modélisme ferroviaire est en perte de vitesse vu le peu de jeunes qui s'y intéresse. A ceci s'ajoute la crise qui limite sérieusement le budget petit train des plus agés.
Tous ces retards, voire ces annulations, ne m'étonnent guère mais malgré tout sont décourageants. La suite logique de tout ça va être un replis probable de REE vers le HO, car vu la conjoncture les ventes ne seront certainement pas à la hauteur.

L'annonce du nouveau retard chez Startrain ajoute à mon découragement, je pense d'ailleurs sérieusement à passer à autre chose. pale
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:02

ET l'augmentation du prix de l'immobilier ne va certainement pas encourager les gens à pratiquer le H0... donc il y a encore de l'espoir... et puis pour ma part, même si j'en demande toujours plus, je suis déjà satisfait de mon parc matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 22:09

Le probléme c'est le matériel moteur, nous sommes loin du HO où l'on trouve quasiment ce que l'on veut.
Quand on voit ce qui est prévu en HO , on peut avoir quelques doutes concernant le N.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:41

Au lieu de pleurer sur des retards ,essayez donc d'avoir deja ce qui existe a notre échelle .....Une broutille ...... Environ 180 locos d'origine ???? plus les kits ,les artisanales les redeco possible
Et par pitié arreté de réclamer des modeles que vous n’achèterez pas ou pour les wagons, si peu, que cela n'est pas rentable pour un industriel
Avant les Allemands nous proposaient pendant 20 ou 30 ans les mêmes modèles
Aujourd’hui les nouveaux constructeurs nous sortent en 5 ans une dizaine de variantes (pour amortissement des moules )
Qui a tord ou raison ?? des anciens ou nouveaux ????? Je ne sais pas mais maintenant c'est comme ca ,que cela plaise ou non
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:00

RE 460 a écrit:
Au lieu de pleurer sur des retards ,essayez donc d'avoir deja ce qui existe a notre échelle .....Une broutille ...... Environ 180 locos d'origine ???? plus les kits ,les artisanales les redeco possible
Et par pitié arreté de réclamer des modeles que vous n’achèterez pas ou pour les wagons, si peu, que cela n'est pas rentable pour un industriel
Avant les Allemands nous proposaient pendant 20 ou 30 ans les mêmes modèles
Aujourd’hui les nouveaux constructeurs nous sortent en 5 ans une dizaine de variantes (pour amortissement des moules )
Qui a tord ou raison ?? des anciens ou nouveaux ????? Je ne sais pas mais maintenant c'est comme ca ,que cela plaise ou non

Pourquoi devoir absolument acheter tout ce qui existe sur le marché? Qui en a aussi la possibilité financière? Est-ce malsain de se focaliser sur un thème et une époque précise?

Personnellement non je n'ai pas acheté de citernes OCEM, non je n'acheterai pas de tombereaux OCEM parce que ne correspondant pas à l'époque et au thème qui m'intéresse. Mais j'ai déjà réservé un beau début de rame de trémies EX (à compléter par la suite) et suis intéressé par les citernes ANF parce que cohérent avec ce qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 10:45

Ta démarche Thomas est logique et respectable ....
Tout le monde pleurait des époques III ( tant attendue ) et maintenant qu'il y en a ,tout le monde pleure "il y a pas de locos "
Si les wagons se vendent ,peut etre qu'un constructeur sortira du matériel moteur pour aller avec
Je suis d'accord que c'est crispant que depuis les GC et 6500 aucun constructeurs (anciens ) n'ai jugé bon de faire des rames (Française )surtout anciennes voir réseau
Quand meme, en matériel plus récent PIKO a fait l'effort de sortir plein de Corail VTU mais surtout VU pour aller avec ses locos
Ce qui m'interpelle c'est qu'a tout demander et vouloir, cela laisse supposer que les gens ont de l'argent a dépenser .......

Apres l'abondance ,on va retomber dans la pénurie ...... "marché trop étroit " diront les constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 12:07

RE 460 a écrit:

Apres l'abondance ,on va retomber dans la pénurie ...... "marché trop étroit " diront les constructeurs

Mais cela n'est il pas déjà le cas (je parle de l'étroitesse du marché N en France)... le problème du N c'est que l'on regarde trop le Ho... on ne pourra jamais avoir le même éventail de production.

Pour en revenir aux productions ep III, l'offre m'a fait entre autre me diriger vers les époques plus moderne (ep IV et V) car le choix était plus vaste. J'ai acquis 2 sets de Citernes OCEM Coop pour encourager REE, pour les T1 Ex un début de rame est commandé (11 wagons), les tombereaux OCEM par contre ne seront pas dans mes futures achat car comme Thomas cette époque ne me concerne pas.



Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:01

L'epoque III n'est pas non plus ma tasse de thé mais je n'en ai jamais demandé ni espéré ....La différence est la
J'en ai acheté quand meme parce qu'elles sont superbes comme l’étaient a l'époque les TP Fleischmann
J’espère en effet que les EX auront le succès qu'elles méritent sinon j'ai bien peur que cela soit un adieu a REE
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 13:14

Moi aussi j'ai acheté des citernes REE car elles sont superbes. Epoque III, époque IV ? J'ai de la chance, je m'en fout, c'est joli, ça me plait alors je me fais plaisir. Chacun sa vision du modélisme.

J'ai eu les modèles de présérie des tombereaux en main à Railexpo et j'en achèterai aussi.

Philippe pas difficile et heureux sunny
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3871
Date d'inscription : 27/01/2011

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 0:06

Bonsoir à tous,

Je suis déçu que les ventes de citernes ne soient pas à la hauteur des espoirs de REE !

Dire aujourd'hui que c'est un peu normal car c'est de l'époque III, et que donc ça n'interesse pas grand monde est un non sens:

Il me semble que la présentation de ces wagons avaient valu à REE des louanges sur ce même forum.

Une partie (la moitié ?) est proposée en époque IV ou l'excuse de l'absence de matériel moteur compatible n'est pas justifié !

Dans la même logique pourquoi s'inquiter du retard annoncé par la 141 R STARTRAIN si l'époque III n'interesse pas !

Pourquoi ne pas dire tout de suite à l'équipe DRIM 3D qu'ils perdent leur temps en proposant des signaux mecaniques ?

... et aussi à TRAINS160/JPPENNATI que la pompe à carburant qu'ils viennent de nous proposer est vraiment trop viellote ... aucun interrêt !

J'ai acheté (avec plaisir) 4 wagons époque III (pétroliers) et 4 époque IV (pinardiers) par ce qu'ils sont superbes, c'est pas énorme mais c'est conforme à mon engagement à soutenir cette marque en qui je crois beaucoup, par ce que j'aime bien le respect qu'elle a pour ces clients !

Je me prend à rêver de 1700 Forumistes achetant (dans les jour qui viennent) chacun 2 wagons citernes REE pour un coût d'environ 50 € par personne, afin de conforter cette marque dans le fait que le N à de l'avenir en France !

Comme le dit RE460, arrêtons d'acheter tout et n'importe quoi !

Stop aux KRONEMBOURG, aux citernes MILLET, au tremie 2 esssieux T qui ressemblent de très loin au modèle sensé être !

Favorisons les constructeurs qui s'interessent à nous et laissons ceux qui se moquent de nous en nous sortons du matos vieux de 20 ou 30 ans, repeint à toutes les sauces ! ou nous ne ressort pas ce que nous lui réclamons (Boites à tonnerre, wagons TP) ... Tiens, c'est pourtant de l'époque III !

Pensez-vous vraiment que l'avenir du N en France passe aujourd'hui par ARNOLD ou FLEISCHMANN ou FALLER ?
J'ai beaucoup plus de respect pour MINITRIX qui lui à soutenu le N SNCF pendant longtemps !

L'avenir n'est-il pas plutôt chez MIKADOTRAIN, MABAR, STARTRAIN, TRAINS160, N160, PIKO et bien sûr REE qui, quoi qu'il arrive nous aura sorti 3 familles de wagons en moins d'1 an (Citernes, EX et tomberaux) !
De même en décor, les petits nouveaux Français (ils sont nombreux), font des choses superbes ! encourageons les !

Je n'ai pas prévu d'acheter de tremies EX, mais j'ai reservé 10 (ou 12 scratch ) tombereaux chez mon revendeur favoris !

En contrepartie, je n'acheterais pas les tremies FAL (non réservés) attendus chez LS MODELS mais qui à mon avis ne sortirons jamais !
Les Nistes veulent tout, mais n'achetent rien parait-il ?
LS MODELS propose tout, mais ne sort rien !

Dans tous les cas, si cette marque REE (mais aussi par exemple N160) ne devait pas s'investir à nouveau dans le N, quel risque prenez-vous ?

Au pire, ces 2 citernes (superbes, mais qui ne sont pas votre époque) que vous allez tous acheter, (à commencer par moi), vous les revendrez (quand les modèles REE N ne seront plus qu'un lointain souvenir) le double dans 5 ans à ceux qui les boudent aujourd'hui et qui desespéreront de ne pas en trouver ... ah, si on avait su !

Inversement, si les ventes (citernes, EX, tomberaux) sont au rendez-vous, pourquoi voulez vous que REE ne poursuivent pas l'aventure à l'image de la gamme HO qui a obtenu un succès mérité !
Aujourd'hui les HOistes qui y ont cru attendent (pour plus bien longtemps bounce ) leur première machine (une vapeur et l'une des plus belle: une PACIFIC PLM !).

Si REE vend bien ses wagons époque III / IV, ça aidera sûrement par exemple STARTRAIN à sortir la 141 R. ... Soyons logique et ainsi composont des rames cohérentes !

Pourquoi REE ne pourrait t'il pas devenir le JOUEF du N dont la plupart des plus vieux d'entre nous ont tant rêvé ?

A nouveau, la balle est dans notre camp ! ... 50 € x 1700 = un grand sourire pour REE !
qui vous sortira ensuite de l'epoque IV ou V, comme vous l'aimez tant !

A méditer ?

A bientôt !

Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:20

Merci, NestIII, pour ton éssay bravoureux, à mon avis.
Moi, j'ai aussi acheté 4 citernes et j'ai reservé 6 Trémies Ex (au moment). Puis, je suis aussi intéressé aux tombereaux OCEM29, même s'ils n'ont pas vue vraiment l'époche IV.
Moi, j'acheterai sûrement au moins 2 sets de tombereaux (ça dépend au budget).

Se suis avec toi, que nous sont obligé de supporter notres fabricants/artisans, qui sortent du materiel conforme de la SNCF en échelle 1/160.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 8:58

Merci NestIII ,cela fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a faire la meme analyse

Meme si on est condamné a acheter " sud est asiatique " que cela soit a un donneur d'ordre FRANÇAIS qui fait l'effort de se concentrer sur du Franco-français plutôt qu"a du a peu prêt marqué SNCF
Le matériels moteur par sa standardisation actuelle laissent de la place aussi aux gros constructeurs qui ont plus de moyen pour les motorisations
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:13

+ 1 pour le message de NestIII. Le N'iste a trop longtemps, car en manque, été appelé à acheter du matériel très approximatif, fantaisiste ou franchement faux. On lui propose encore ces adaptations de matériel reposant sur des modèles allemand affublés d'un "camouflage" parfois fort séduisant (le couvert à bogies Kro, par exemple) mais non conformes.

Donc, dès lors que l'on a du matériel conforme, il faut faire un effort, pour ceux qui le peuvent, d'autant que tant les citernes REE comme les futurs tombereaux du même, ou les céréaliers de N160 sont, comme les TP Fleischmann il y a quelques années, proposés en décoration époque IV.

Ainsi, nombre d'engins moteurs disponibles (ou l'ayant été il y a peu) de Arnold, Piko, Minitrix ou Mabar, entre autres, peuvent donc les tracter. Il y a donc de quoi faire ces charmantes rames, longues ou courtes, de composition variée, qui ont disparu de nos jours au profit de (rares) convois homogènes (que des citernes à bogies -tous pareils, sauf les logos des loueurs de wagons, souvenir d'une rame de ces citernes passant à vitesse réduite en gare de Rouen RD- ou que des céréaliers à bogies -mais il y en a plusieurs types, pour l'oeil exercé à les distinguer, donc vivement le "bombé" Arnold).

Certes, les citernes REE ou les céréaliers N160 ont disparu des voies actuelles, mais ils pouvaient les fréquenter dans les années d'époque IV, voire plus récemment encore pour certains céréaliers.

Et en époque III, vivement la 141 R pour mettre tous ces wagons époque III en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:23

D'accord aussi avec NestIII ; pour ma part, je suis justement très époque 3...
J'ai donc acheté 10 citernes REE... j'ai commandé 1 trémie Ex (pour le soutien) et je vais probablement acheté des tombereaux (suis un peu gêné par les angles intérieurs arrondis et j'attends donc leur sortie pour avoir des commentaires).
... mais en tout état de cause, je n'ai acheté aucune citerne Millet, couvert Kronenbourg ou autre pseudo-SNCF

Pour moi, Arnold est aujourd'hui une marque "morte"... j'avais acheté 2 coffrets Orient Express en début d'année... avec un fourgon banané dans le lot et une gravure qui n'est pas à la hauteur par rapport aux Kato. Idem pour Roco.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 9:54

CITATION
et je vais probablement acheté des tombereaux (suis un peu gêné par les
angles intérieurs arrondis et j'attends donc leur sortie pour avoir des
commentaires).


Je te rassures tout de suite .....Les supprimé par la modération, les insultes ne font pas partie des arguments tolérés sur le forum la modération ne manqueront pas pour critiquer puisqu'ils en ont surement plein leurs jardins de ces tombereaux

Personnellement je préfères faire confiance a REE qui a étudier la chose de très prêt qu'au rat de bibliothèque et autre WIKI truc .......
Qui ce la pète sur écran plutôt que faire des livres avec de véritables recherches avec photos originales a l'appuie .....
Exception faites de MONSIEUR E qui ne se la pète pas et en plus a plein d'humour
Revenir en haut Aller en bas
le chat lent qui passe
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 93140 Bondy
Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 07/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:24

Photos prises au mondial des tombereaux REE sur le site de Trains 160. Pour vous faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:29

je pense qu'il y a un blême ???????? Pas photos Laughing Laughing Laughing Laughing
A voir sur le site donc


Dernière édition par RE 460 le Jeu 21 Juin 2012 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:30

Je suis heureux de voir ce plébicite pour les wagons REE, ils le méritent !

Bientôt les trémies et le tombereaux viendront rejoindre mes 16 citernes.

A propos du message de NestIII, j'ai aussi beaucoup de respect pour le Minitrix d'avant, celui de Stéphan Dandrel, parce que celui d'aujourd'hui me laisse beaucoup plus dubitatif ...
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 10:54

J'ai beau relire les com' précédent je ne vois pas un passage exprimant explicitement le fait que l'on ne dois pas acquérir du REE ou encore acquérir les approximations du genre les récentes citernes Arnold ... scratch

Après quels sont les objectifs de vente chez REE, quel est le ratio citerne produite/vendue. Peut être ont-ils trop espéré, ou peut être que les N'istes bien qu'ayant couvert de louange le produit n'ont pas pu ou n'ont pas voulu investir dans le modèle. Car dans les analyses ci dessus on oublie grandement le facteur économique et donc la place d'un loisir dans les dépenses d'un foyer. Car oui les citernes OCEM sont encore disponibles en grand nombre dans les rayons, mais les erreurs comme les citernes à 2 boggies Arnold, les citernes à 2 boggies Fleischmann, les habis Kro Arnold sont elles aussi encore en nombre dans ces mêmes rayons...

Par le passé les N'istes ont du faire avec les approximations, maintenant je ne pense pas que les approximations actuelles se vendent comme des petits pains au détriment des merveilles produites entre autres par REE, Train160, Startrain, Mabar... (je pense par exemple que la future 61000 Minitrix va faire choux blanc Arrow )

J'ai aussi acquis des citernes REE pour encourager le fabricant (motivé par du cocorico basique je l'avoue), car je peux me le permettre. Mais je pense pas que tout les n'istes puissent ce permettre cela (comme certains pourront toujours se permettre plus que moi... comme acquérir une BB12000 guarniero, car même si j'en rêve je ne peux me permettre de mettre 1000€ dans une loc).

J'aime particulièrement cette société, elle réalise de petites merveilles. Je souhaite longue vie à REE et de la réussite dans leurs projets futurs. Par ailleurs, j'envisage d'offrir la 231 ex PLM (dépôt de calais) à mon paternel pour Noël 2012 Very Happy


http://www.ree-modeles.com/crbst_85.html

Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





tombereaux OCEM 29 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tombereaux OCEM 29   tombereaux OCEM 29 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tombereaux OCEM 29
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: