1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 plancher ABE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

plancher ABE Empty
MessageSujet: plancher ABE   plancher ABE Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:00

salutatous

ABE (atelier de la belle époque) a sorti il y a quelques temps déjà des planchers pour wagons plats et tombereaux en Ho. Deux planchers sortent maintenant pour notre échelle.

plancher ABE JPOmTV__-0130

la version étudiée précisément pour le tombereau Eaos Fleischmann

plancher ABE JPOmTV__-0128

et l'autre version spécialement pour le tombereau à essieux OCEM de REE. Celle ci est disponible avant la sortie des wagon REE! notez la découpe en arrondi pour l'adaptation précise au wagon.

plancher ABE PLAAc_-0015

vue en gros plan. De base la teinte est utilisable immédiatement mais on peut facilement faire des variantes avec des terres à décor ou des lavis.

la première version (Eaos) ref 869 peut à mon avis servir pour d'autres wagons moyennant parfois une adaptation.

plancher ABE PLAAc_-0012

par exemple pour tous ceux qui ont les versions Eaos Roco, comme on le voit sur la photo le plancher est un chouia trop long de la valeur je dirai, d'une demi planche et de même très légèrement trop large (un petit coup de lime règle le problème)

plancher ABE PLAAc_-0010

autre possibilité, ici avec un tombereau à essieux minitrix (celui des boite de départ) la largeur est bonne d'emblée, il suffit d'ajuster en longueur

plancher ABE PLAAc_-0011

là, pareil pour un tombereau bord bas Minitrix (wagon ayant +ou - 25ans)

plancher ABE PLAAc_-0013

avec aussi les tombereaux à essieux roco

plancher ABE PLAAc_-0014

et dernier essai pour le tombereau TP fleischmann, là la largeur est aussi un chouia trop grande et donc il faudra limer un peu de chaque coté. Pourquoi de chaque coté, et bien pour ne pas perdre la représentation de la fixation des planches.

pour les plats TP fleischmann, malgré le faible épaisseur du plancher ABE, ce n'est pas possible la hauteur intérieure des bord serait ridicule, à moins de virer le plancher plastique du wagon.
Par contre pour ceux qui voudraient réaliser un plat TP pour charges lourdes en suivant soit la méthode de Jean Cantaloube dans modèles ferroviaires (construction en laiton) soit celle proposée dans Magaz'N N° 95, ce plancher, bien visible sur ce type de wagon est une aubaine.

et avant que quelqu’un fasse une remarque désagréable Very Happy tongue je n'ai aucune action chez ABE mais je trouve le produit vraiment intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8410
Date d'inscription : 23/09/2009

plancher ABE Empty
MessageSujet: Re: plancher ABE   plancher ABE Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 14:56


Le seul ennuis avec un aussi beau planché . . . c'est qu'il resteras vide (le wagon ) !
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

plancher ABE Empty
MessageSujet: Re: plancher ABE   plancher ABE Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 15:52

Les wagons faisaient autant si ce n'est plus de Km vide que chargé quand la SNCF faisait du marchandise ......
Je ne parles pas du fret Laughing Laughing rien que le nom m'amuse
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

plancher ABE Empty
MessageSujet: Re: plancher ABE   plancher ABE Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 14:32

Reçu ce jour mes planchers pour les tombereaux OCEM de REE Modèles.
Y'a pas à dire, ça améliore beaucoup le wagon.
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





plancher ABE Empty
MessageSujet: Re: plancher ABE   plancher ABE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plancher ABE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: