| wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies | |
|
+4JMC le chat lent qui passe Thibf Rol73 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Mar 12 Juil - 9:28 | |
| Bonjour Mis à part du charbon, quels chargements peut-on mettre dans les wagons tombereaux à bogies ROCO EAOS ? Merci |
|
| |
Thibf Membre
Age : 31 Localisation : Toulon Nombre de messages : 2590 Date d'inscription : 01/11/2018
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Mar 12 Juil - 12:44 | |
| Salut!
Tu peux y mettre de la rocaille, du ballast, de la ferraille, du bois, en gros tout ce qui se transporte en vrac sans besoin de précautions
Après je ne sais pas si le marquage sgw limite les possibilités de chargement au charbon.. |
|
| |
Rol73 Membre
Age : 72 Localisation : Chambéry - Savoie Nombre de messages : 2255 Date d'inscription : 15/12/2017
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Mar 12 Juil - 13:33 | |
| OK, merci - Thibf a écrit:
- Après je ne sais pas si le marquage sgw limite les possibilités de chargement au charbon
Le tombereau SGW c'était pour montrer de quel modèle de wagon je parlais ! NB : (SGW) = 'Société de Gérance des Wagons à grande capacité' http://archivchemindefer.free.fr/wagons/poolEurop.html |
|
| |
le chat lent qui passe Membre
Age : 74 Localisation : 93140 Bondy Nombre de messages : 736 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Mar 12 Juil - 14:56 | |
| Pour les tombereaux SGW, le chargement était en général du pondéreux minéral lourd ne craignant pas la mouille, à savoir charbon, ballast, graviers et différents minerais (en faisant attention au volume à charger compte tenu de la densité du matériau). En outre, ils se rencontraient préférentiellement (exclusivement ?) dans des trains complets. Les tombereaux non SGW étaient plus libres d'utilisation (comme en wagons isolés) et de chargement (des grumes, par exemple), pourvu que la marchandise accepte le traitement (mode de manutention, mouille ou autre condition). Consulter les catalogues wagons SNCF de l'époque donne une idée de l'utilisation des divers types de wagons. |
|
| |
JMC Membre
Age : 54 Localisation : HAUTOT SUR SEINE Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Dim 17 Juil - 21:55 | |
| Petite question, il existe du ballast pour le N? Merci d avance. |
|
| |
Rol73 Membre
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Dim 17 Juil - 23:00 | |
| |
|
| |
JMC Membre
Age : 54 Localisation : HAUTOT SUR SEINE Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Lun 18 Juil - 7:38 | |
| |
|
| |
PN_26 Membre
Age : 47 Localisation : Alsace (67) Nombre de messages : 236 Date d'inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Lun 18 Juil - 18:32 | |
| - le chat lent qui passe a écrit:
Les tombereaux non SGW étaient plus libres d'utilisation (comme en wagons isolés) et de chargement (des grumes, par exemple), pourvu que la marchandise accepte le traitement (mode de manutention, mouille ou autre condition). Consulter les catalogues wagons SNCF de l'époque donne une idée de l'utilisation des divers types de wagons. Après la tempête de 1999 et ses arbres tombés, je me souviens avoir vu des E79 gris avec des grumes. Du coup, je m'en étais fabriqué pour mes tombereaux Roco. |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Lun 18 Juil - 18:57 | |
| comme chargement pour simuler la ferraille en vrac j'ai utilisé des portions de bande magnétique (les cassettes audio de ma jeunesse) coupées en tronçons de 2-4 mm et fixées à la comme blanche sur un carton aux dimensions du Wagon. 2-3 coups de peintures marron et le tour est joué!! amicalement jld |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Lun 18 Juil - 19:24 | |
| @jld Aurais tu une photo d'un chargement réalisé avec ces morceaux de bande magnétique? L'idée est originale et j'aimerai, si c'est possible, bien voir le résultat obtenu. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Lun 18 Juil - 19:26 | |
| bonsoir voici mes ferrailles. Un mélange de chutes diverses + peinture. Les wagons ont été patinés avant. Bonne soirée |
|
| |
jld Membre
Age : 67 Localisation : 71 Nombre de messages : 2394 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Lun 18 Juil - 20:43 | |
| coupons de bandes magnétiques pour du granula c'est de la litière pour chat!!! c'est collé sur un carton amicalement jld |
|
| |
Fantasio Membre
Age : 64 Localisation : Saint Médard en Jalles (33) Nombre de messages : 2352 Date d'inscription : 15/11/2019
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies Lun 18 Juil - 21:56 | |
| Merci à vous deux pour les photos! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies | |
| |
|
| |
| wagons tombereaux EAOS ROCO à bogies | |
|