1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coller les rails

Aller en bas 
+10
Maurice.N
Florent
Geo69
Trusty
RE 460
onzeroad
cheftrainminiature
Traindenfer
chadok38
moca2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 23/06/2010

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:58

La référence Fohrmann réf. 01420 comprend 1 pièce et la référence Fohrmann réf. 01415 comprend 2 pièces.
Il doit être faisable de réaliser soi-même des gabarits de ce genre en bois assez dur. scratch
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 14:15

onzeroad a écrit:
Merci, je connaissais les photos via le lien de Piston93, en fait la question était liée aux packs proposés, par 2 ou par 4.  Wink
tu peux prendre la référence 01416 et faire les gabarit d'écartement toi même comme le dit thyo22
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:15

En fait je n'ai pas besoin d'un gabarit d'écartement de voies parallèle, je n'ai rien de tel sur mon réseau. C'est juste l'outil pour bloquer les rails avant collage qui m'intéresse.


Bon là j'ai commencé à coller les aiguilles, je verrai bien pour la suite. Faut que ça avance là, j'en peux plus What a FaceLaughing
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:17

onzeroad a écrit:
En fait je n'ai pas besoin d'un gabarit d'écartement de voies parallèle, je n'ai rien de tel sur mon réseau. C'est juste l'outil pour bloquer les rails avant collage qui m'intéresse.

donc quatre étaux sont suffisants Smile
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:19

Ok merci. J'espérais que ça se limite à 2 haha. Bon je vais voir comment ça se passe demain quand les aiguilles seront bien fixées.
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 15:14

Question sans doute évidente mais je préfère la poser : comment coller le dernier rail d'une boucle ?
Vu que les 2 rails de part et d'autre sont fixés, et que le dernier doit être jointif des 2 côtés, comment le passer dans les éclisses ? Merci.

study
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:25

onzeroad a écrit:
Question sans doute évidente mais je préfère la poser : comment coller le dernier rail d'une boucle ?
Vu que les 2 rails de part et d'autre sont fixés, et que le dernier doit être jointif des 2 côtés, comment le passer dans les éclisses ? Merci.

study
Bonsoir,

Perso, j'enlève des traverses pour pouvoir enfiler les éclisses sans que celles-ci ne dépassent des rails. Après positionnement de ces derniers, je repousse les éclisses afin qu'elles soient de part et d'autre de chacun des rails qu'elles doivent maintenir. Ensuite, je met les traverses prévues par PECO (vendues séparément).

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin - 19:51

Astucieux et simple, merci Georges ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin - 0:47

Geo69 a écrit:
Ensuite, je met les traverses prévues par PECO (vendues séparément).
ou recupération des traverses précedemment enlevées, découpées et remises en place.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:09

pour bloquer les rails en même temps de la voie , un rectangle de contreplaqué ,  2cm x 5cm ,
posé en travers dessus  et deux petites vis à bois , tu  visses de part et d'autre de la voie, 
et tu enlèves quand c'est sec 
tu peux fignoler ,en faisant deux rainures dans le bois, pour tenir en place ,une voie  récalcitrante

sinon, je mets des punaises pour marquage de tableau  et des boules de pétanque pour appuyer 
çà marche même dans les rampes , la punaise retient la boule
je colle d'abord  avec du mastic à liège ,à  séchage lent
Revenir en haut Aller en bas
onzeroad
Membre
Membre
onzeroad


Masculin Age : 59
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 19/11/2012

Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin - 19:59

Merci. Wink

Comme je l'évoque  sur le fil du réseau, j'ai terminé il y a une heure. L'usage de minuscles points de cyano entre le rail et les traverses a été déterminant dans la tenue avant collage.

Je n'ai pas eu le soucis pour fermer la dernière boucle, c'était un rail assez grand qui a permis l'élasticité suffisante pour enficher les éclisses des 2 côtés.

Quoiqu'il en soit, je persiste et signe : la pose de flexible est tout sauf une formalité. C'est loin d'être simple ou aisé, beaucoup de choses sont très limites et relèvent presque de la loterie. On ne sait jamais si le prochain se passera bien ou pas (raccords, collage, pose, etc). En tous cas dans les conditions qui sont les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coller les rails - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coller les rails   Coller les rails - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coller les rails
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jean34 : du H0 3 rails au 2 rails en N, la place, toujours
» Graver un CD audio à partir de MP3
» coller le forex
» Coller les aiguillages ou pas ?
» Coller des leds CMS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: