| coller le forex | |
|
+5Epoctrois patniste Traindenfer Machi'N ladyspit 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ladyspit Membre
Age : 82 Localisation : Mulhouse Nombre de messages : 644 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 13:38 | |
| bonjour, je lis que vous utilisez de la colle spéciale pvc...d'autres colles "collent"? par exemple Neoprene ou colle pour maquettes plastiques genre faller (liquide)? merci |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 13:47 | |
| La néoprène colle très bien le Forex, je l'ai fait sans problème. |
|
| |
ladyspit Membre
Age : 82 Localisation : Mulhouse Nombre de messages : 644 Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 13:58 | |
| voici une réponse qui me convient,merci dans la foulée...mon fond de décor arrondi ds les angles est en forex également...on peut coller du papier peint avec colles "papier peint"(elle tiendrait sur le forex?) ou bien plutot de la peinture acrylique avec les nuances ciel bleu,horizon, etc...? merci de ta réponse sympa. |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 15:17 | |
| Les colles liquides spéciales plastiques marchent très bien sur le Forex. la colle ABE par exemple est formidable mais attention ça colle instantanément, plus que la Super glue!!
Je ne te conseille pas le papier peint sur le Forex; ça tiendrais sur le coup mais le papier se dégradera avec le temps en fond de décor. Je te conseille un ponçage léger au papier de verre fin puis une peinture appliquée directement sur ce fond, eventuellement après une couche uni de la couleur principale avec ponçage intermédiaire. C'est ce que j'ai fait sur du PVC, le tuyau central de "Spiraville". apreès tu peux passer une couche de bombe de fixateur à papier, ça marche bien. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| |
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 15:29 | |
| Les cyano-acrylates sont également très efficaces. Un petit truc pour l'assemblage des bâtiments: on ajuste et on pointe à la cyano, puis on fait un petit congé de bicarbonate de soude dans les angles, on instille de la cyano liquide et voilà! Pour ce qui est du marouflage, la colle contact en bombe va très bien. Par contre là, j'encolle uniquement le dos du papier que je positionne ensuite sur le support. |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 16:20 | |
| Epoctrois, peu-tu détailler tes vacances (congé) dans le binacrobate de soude par raport à la cyano? Ouate ise la réaction :effet chimique ou propagation et retenue en place de la colle? |
|
| |
ladyspit Membre
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 17:15 | |
| à la place du bicarbonate,on peut se servir du "micro-ballon" utilisé en aéromodélisme çà + cyano+un coup d'accélérateur en spray= béton |
|
| |
patniste Membre
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 17:22 | |
| C'est quoi ton accélérateur en spray ? |
|
| |
ladyspit Membre
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 17:57 | |
| un accélérateur special cyano ds tout magasin de modélisme:grand et petit flacon |
|
| |
Epoctrois Membre
Age : 74 Localisation : Cloyes sur le Loir Nombre de messages : 1292 Date d'inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 18:52 | |
| - patniste a écrit:
- Epoctrois, peu-tu détailler tes vacances (congé) dans le binacrobate de soude par raport à la cyano?
Ouate ise la réaction :effet chimique ou propagation et retenue en place de la colle? Je ne suis pas du tout chimiste, et je ne connais absolument pas le détail de la réaction chimique, mais il doit y en avoir une car ça chauffe et ça fume même un peu si on y va trop fort. C'est un vieux truc d'aéromodéliste pour effectuer des réparations rapides sur le terrain. Et pas besoin d'accélérateur, pas besoin d'humidité... |
|
| |
Epoctrois Membre
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 18:56 | |
| - patniste a écrit:
- Epoctrois, peu-tu détailler tes vacances (congé) dans le binacrobate de soude par raport à la cyano?
Ouate ise la réaction :effet chimique ou propagation et retenue en place de la colle? Tiens, ta réponse est là: http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=395 |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 21:45 | |
| - Epoctrois a écrit:
- Les cyano-acrylates sont également très efficaces. Un petit truc pour l'assemblage des bâtiments: on ajuste et on pointe à la cyano, puis on fait un petit congé de bicarbonate de soude dans les angles, on instille de la cyano liquide et voilà!..."""
Merci pour cette astuce qui m'aurait été bien utile lors de récents montages récalcitrants Je vais de ce pas me faire une petite provision de bicarbonate de soude et ce sera d'autant plus facile qu'avec les fêtes nous entrons en pleine saison d'utilisation |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: coller le forex Mar 6 Déc 2011 - 22:14 | |
| Bonsoir
Ou trouvez vous votre forex ? Est 'il possible d'en trouver dans des magasins de bricolage ?
Je n'ai jamais travaillé ce matériau.
Réponse trouvée sur d'autres posts. Peut on fusionner tous les posts traitant du FOREX ?
cordialement PF |
|
| |
Epoctrois Membre
| Sujet: Re: coller le forex Ven 9 Déc 2011 - 10:36 | |
| |
|
| |
tking-1007 Membre
Age : 74 Localisation : * Nombre de messages : 428 Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: coller le forex Ven 9 Déc 2011 - 10:45 | |
| |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: coller le forex Sam 10 Déc 2011 - 8:54 | |
| bonne nouvelle s'il y a du forex dans les points P !! |
|
| |
Epoctrois Membre
| Sujet: Re: coller le forex Sam 10 Déc 2011 - 8:58 | |
| - chadok38 a écrit:
- bonne nouvelle s'il y a du forex dans les points P !!
Oui... Oh ben s'ils fonctionnent tous comme celui qui est proche de chez moi, c'est comme si il y en avait sur la lune! Vaut mieux essayer ça: http://commerce.sage.com/POLYDIS/Famille/16/LES%20CLASSIQUES.aspx?Mais ce n'est pas le thème du fil, nous nous égarons, surtout qu'il me semble qu'un fil avait déjà été ouvert au sujet des distributeurs de forex. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coller le forex | |
| |
|
| |
| coller le forex | |
|