1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

coller le forex

+5
Epoctrois
patniste
Traindenfer
Machi'N
ladyspit
9 participants
AuteurMessage
ladyspit
Membre
Membre

Masculin Age : 82

coller le forex Empty
MessageSujet: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:38

bonjour, je lis que vous utilisez de la colle spéciale pvc...d'autres colles "collent"?
par exemple Neoprene ou colle pour maquettes plastiques genre faller (liquide)?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:47

La néoprène colle très bien le Forex, je l'ai fait sans problème.
ladyspit
Membre
Membre

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 13:58

voici une réponse qui me convient,merci
dans la foulée...mon fond de décor arrondi ds les angles est en forex également...on peut coller du papier peint avec colles "papier peint"(elle tiendrait sur le forex?) ou bien plutot de la peinture acrylique avec les nuances ciel bleu,horizon, etc...?
merci de ta réponse sympa.
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:17

Les colles liquides spéciales plastiques marchent très bien sur le Forex. la colle ABE par exemple est formidable mais attention ça colle instantanément, plus que la Super glue!!

Je ne te conseille pas le papier peint sur le Forex; ça tiendrais sur le coup mais le papier se dégradera avec le temps en fond de décor. Je te conseille un ponçage léger au papier de verre fin puis une peinture appliquée directement sur ce fond, eventuellement après une couche uni de la couleur principale avec ponçage intermédiaire. C'est ce que j'ai fait sur du PVC, le tuyau central de "Spiraville". apreès tu peux passer une couche de bombe de fixateur à papier, ça marche bien.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:22

La colle ABE colle à un Traindenfer
trop tard je suis Arrow Arrow Razz
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

Masculin Age : 74

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:29

Les cyano-acrylates sont également très efficaces. Un petit truc pour l'assemblage des bâtiments: on ajuste et on pointe à la cyano, puis on fait un petit congé de bicarbonate de soude dans les angles, on instille de la cyano liquide et voilà!
Pour ce qui est du marouflage, la colle contact en bombe va très bien. Par contre là, j'encolle uniquement le dos du papier que je positionne ensuite sur le support.
patniste
Membre
Membre
patniste

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:20

Epoctrois, peu-tu détailler tes vacances (congé) dans le binacrobate de soude par raport à la cyano?
Ouate ise la réaction :effet chimique ou propagation et retenue en place de la colle?
ladyspit
Membre
Membre

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:15

à la place du bicarbonate,on peut se servir du "micro-ballon" utilisé en aéromodélisme çà + cyano+un coup d'accélérateur en spray= béton
patniste
Membre
Membre
patniste

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:22

C'est quoi ton accélérateur en spray ?
ladyspit
Membre
Membre

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 17:57

un accélérateur special cyano ds tout magasin de modélisme:grand et petit flacon
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:52

patniste a écrit:
Epoctrois, peu-tu détailler tes vacances (congé) dans le binacrobate de soude par raport à la cyano?
Ouate ise la réaction :effet chimique ou propagation et retenue en place de la colle?
Je ne suis pas du tout chimiste, et je ne connais absolument pas le détail de la réaction chimique, mais il doit y en avoir une car ça chauffe et ça fume même un peu si on y va trop fort. C'est un vieux truc d'aéromodéliste pour effectuer des réparations rapides sur le terrain. Et pas besoin d'accélérateur, pas besoin d'humidité...
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:56

patniste a écrit:

Tiens, ta réponse est là:

http://electrofly.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=395
Pinou
Membre
Membre
Pinou

Masculin Age : 76

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:45

Epoctrois a écrit:
Les cyano-acrylates sont également très efficaces. Un petit truc pour l'assemblage des bâtiments: on ajuste et on pointe à la cyano, puis on fait un petit congé de bicarbonate de soude dans les angles, on instille de la cyano liquide et voilà!..."""

Merci pour cette astuce qui m'aurait été bien utile lors de récents montages récalcitrants Very Happy

Je vais de ce pas me faire une petite provision de bicarbonate de soude et ce sera d'autant plus facile qu'avec les fêtes santa nous entrons en pleine saison d'utilisation drunken
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP

Masculin Age : 52

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 22:14

Bonsoir

Ou trouvez vous votre forex ?
Est 'il possible d'en trouver dans des magasins de bricolage ?

Je n'ai jamais travaillé ce matériau.

Réponse trouvée sur d'autres posts.
Peut on fusionner tous les posts traitant du FOREX ?

cordialement
PF
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:36

Pinou a écrit:
Epoctrois a écrit:
Les cyano-acrylates sont également très efficaces. Un petit truc pour l'assemblage des bâtiments: on ajuste et on pointe à la cyano, puis on fait un petit congé de bicarbonate de soude dans les angles, on instille de la cyano liquide et voilà!..."""

Merci pour cette astuce qui m'aurait été bien utile lors de récents montages récalcitrants Very Happy

Je vais de ce pas me faire une petite provision de bicarbonate de soude et ce sera d'autant plus facile qu'avec les fêtes santa nous entrons en pleine saison d'utilisation drunken

Ben oui! Dépêche-toi avant les fêtes, après les magasins vont être en rupture de stock!
drunken drunken drunken
tking-1007
Membre
Membre
tking-1007

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 10:45

chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:54

bonne nouvelle s'il y a du forex dans les points P !!
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 8:58

chadok38 a écrit:
bonne nouvelle s'il y a du forex dans les points P !!
Oui... Oh ben s'ils fonctionnent tous comme celui qui est proche de chez moi, c'est comme si il y en avait sur la lune!
Vaut mieux essayer ça:
http://commerce.sage.com/POLYDIS/Famille/16/LES%20CLASSIQUES.aspx?
Mais ce n'est pas le thème du fil, nous nous égarons, surtout qu'il me semble qu'un fil avait déjà été ouvert au sujet des distributeurs de forex.
Contenu sponsorisé

coller le forex Empty
MessageSujet: Re: coller le forex   coller le forex Icon_minitime

coller le forex
Page 1 sur 1