| hornby jouef elite | |
|
+18Yoko mikeharvey23 CleoN melllonie artcolle babord Machi'N F.GODEFERT cheftrainminiature Arakis romilly jmarc69 jpp38 sam95 Dodesir RE 460 Murphy atonetoile 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
atonetoile Membre
Age : 53 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 9:50 | |
| je viens de faire le test, la sortie "C" et le + la sortie "+" est le - la sortie "-" est le - |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 53 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 9:51 | |
| la sortie + est au centre et se nome "C"
|
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 9:57 | |
| |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 10:40 | |
| Et quand tu commande à gauche ? |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 12:33 | |
| voilà, j'ai modifié le plan, le positif reste au centre, que ce soit commande à gauche ou droite |
|
| |
CleoN Membre
Age : 69 Localisation : 33 Bouliac Nombre de messages : 1624 Date d'inscription : 26/11/2010
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 14:20 | |
| La, c'est tout à fait clair. Je ne vois malheureusement pas de solution plus simple qu'en ajoutant un relais 2RT comme indiqué dans le schéma ci-dessous. Si ton décodeur alimente entre le COMMUN et le MOINS, le relais ne bouge pas et le moteur est alimenté avec le + sur MOTEUR2 pendant le temps que tu as défini dans le CV. Si ton décodeur alimente entre le COMMUN et le PLUS, le relais bouge et le moteur est alimenté avec le + sur MOTEUR1 pendant le temps que tu as défini dans le CV. Je suppose que ces moteurs sont équipés de contact de fin de course. |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 15:25 | |
| je pense comprendre ton plan, merci encore d'avoir passer du temps dessus. concernant le relais, je viens de voir sur le site de conrad mais il y en a tellement que je trouve pas, les relais sont bien une chose que je ne maitrise pas du tout aurais tu une reference à me proposer? |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 15:37 | |
| si j'ai tout compris, le schema donne cela? |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 20:23 | |
| Pas du tout Pour commander des moteurs Conrad, Fulgurex ou Tortoise il faut un décodeur avec sortie relais inverseur. Voir par exemple le schéma de branchement du SA-DEC-4 de LDT. |
|
| |
CleoN Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 21:40 | |
| Comme le dit Murphy, le schéma que tu propose n'est pas vraiment ça ! Un relais 2RT possède 8 contacts. Comme relais je te propose un Finder 30.22.7.012.0000 que tu trouveras chez Conrad pour 2,90€ Il tient 2A et cela devrait être suffisant pour cette application. J'ai renommé les contacts sur mon schéma pour correspondre au datasheet du relais. Y a plus qu'a! |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 22:10 | |
| oui mais bon pourquoi s'embêter avec un décodeur à 36 € auquel il faut encore rajouter un ou plusieurs relais alors que le M-dec-4 est fait directement pour les moteurs conrad et semblables ???? |
|
| |
CleoN Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 22:56 | |
| Et bien, ce décodeur il l'a déjà et il souhaite s'en servir. Quand au décodeur que tu proposes, je suppose que cela tombe bien, tu en vends !!! |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Dim 11 Déc 2011 - 23:05 | |
| j'ai déjà un decodeur M-dec-4, c'est vrai qu'il marche bien pour mes aiguilles conrad. Je voulais aussi essayer le décodeur Hornby et vais tout faire pour aller jusqu'au bout de cette démarche même, et j'espère que vous pouvez comprendre, les relais sont du chinois pour moi, n'en ayant jamais utiliser... le décodeur M-dec-4 à besoin de diodes pour faire fonctionné les fulgurex, faut que je relise la notice pour en connaitre les refs... |
|
| |
Murphy Membre
Age : 79 Localisation : Doubs, Montbéliard Nombre de messages : 3232 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 0:10 | |
| Des diodes 1N4002 à 10 centimes sont très suffisante pour ce que tu as à faire. Il t'en faut deux. Et en plus sur les moteurs Conrad elles sont déjà en place. Le seeul problème avec ton décodeur + relais c'est qu'il ne reste pas collé en permanence. Alors que le SA-DEC-4 reste collé. Je préfère ce décodeur au M-DEC-4 car il permet en même temps d'alimenter les moteurs Conrad ou autres mais aussi les feux des signaux, des accessoires genre PN, éclairage de gare, etc... Bref ils font tout et on trouve l'équivalent pour 30,00€. Maintenant si tu veux essayer ton décodeur il te faudra un relais par sortie... Mais à condition qu'il reste collé et non temporisé. Quand au schémas il serait bon mais en principe sur les décodeurs c'est deux + et un commun ou deux - et un commun. Donc ça ne peut pas marcher. Le branchement est possible mais d'une autre façon. |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 6:42 | |
| contrairement au schema, j'ai bien deux - et un + comme indiquer sur mon dessin. pour le décodeur SA-DEC-4, je vois qu'il a à chaque sorties 3 connections, donc je me retrouve avec le même probleme et mon moteur à deux fil.... le M-DEC-4 n'a que deux connection à chaques sorties |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 9:59 | |
| - Murphy a écrit:
- Des diodes 1N4002 à 10 centimes sont très suffisante pour ce que tu as à faire. Il t'en faut deux. Et en plus sur les moteurs Conrad elles sont déjà en place.
Le seeul problème avec ton décodeur + relais c'est qu'il ne reste pas collé en permanence. Alors que le SA-DEC-4 reste collé. Je préfère ce décodeur au M-DEC-4 car il permet en même temps d'alimenter les moteurs Conrad ou autres mais aussi les feux des signaux, des accessoires genre PN, éclairage de gare, etc... Bref ils font tout et on trouve l'équivalent pour 30,00€.
"incursion dans la discussion" chez Ltd ils indiquent une alimentation en DCC , les conrad sont bien alimentés AC ? |
|
| |
Age : 53 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 10:29 | |
| - CleoN a écrit:
- Et bien, ce décodeur il l'a déjà et il souhaite s'en servir.
Quand au décodeur que tu proposes, je suppose que cela tombe bien, tu en vends !!! en fait le M-Dec il l'a déjà Bruno regarde icije comprend qu'il veuille essayer les produits Hornby je suis le premier à faire pareil mais c'est quand même dingue qu'il n'y a même pas une notice de branchement avec on mets en avant plein de possibilités, on aguiche, et on laisse les gens se débrouiller tout seul, je comprend pas ...
Dernière édition par cheftrainminiature le Lun 12 Déc 2011 - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 10:32 | |
| - romilly a écrit:
- Murphy a écrit:
- Des diodes 1N4002 à 10 centimes sont très suffisante pour ce que tu as à faire. Il t'en faut deux. Et en plus sur les moteurs Conrad elles sont déjà en place.
Le seeul problème avec ton décodeur + relais c'est qu'il ne reste pas collé en permanence. Alors que le SA-DEC-4 reste collé. Je préfère ce décodeur au M-DEC-4 car il permet en même temps d'alimenter les moteurs Conrad ou autres mais aussi les feux des signaux, des accessoires genre PN, éclairage de gare, etc... Bref ils font tout et on trouve l'équivalent pour 30,00€.
"incursion dans la discussion"
chez Ltd ils indiquent une alimentation en DCC , les conrad sont bien alimentés AC ? les LDT peuvent être alimentés par le courant numérique ou par une source externe alternative au choix |
|
| |
CleoN Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 18:43 | |
| - Murphy a écrit:
....................... Le seeul problème avec ton décodeur + relais c'est qu'il ne reste pas collé en permanence. Alors que le SA-DEC-4 reste collé. Je préfère ce décodeur au M-DEC-4 car il permet en même temps d'alimenter les moteurs Conrad ou autres mais aussi les feux des signaux, des accessoires genre PN, éclairage de gare, etc... Bref ils font tout et on trouve l'équivalent pour 30,00€.
Maintenant si tu veux essayer ton décodeur il te faudra un relais par sortie... Mais à condition qu'il reste collé et non temporisé.
Quand au schémas il serait bon mais en principe sur les décodeurs c'est deux + et un commun ou deux - et un commun. Donc ça ne peut pas marcher. Le branchement est possible mais d'une autre façon.
Si j'ai tout compris, Atonetoile peut à volonté avoir une sortie permanente (CVx = 0) soit temporisée (CVx = 1..255) Si les moteurs Conrad sont à entrainement à vis sans fin et à coupure de fin de course, je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenir la tension. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 20:01 | |
| |
|
| |
CleoN Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 21:44 | |
| - RE 460 a écrit:
- parce que si plus de jus ....Plus tourner et donc jamais arriver au fin de course
............ Si j'ai tout compris, Atonetoile peut à volonté avoir une sortie permanente (CVx = 0) soit temporisée (CVx = 1..255) Si les moteurs Conrad sont à entrainement à vis sans fin et à coupure de fin de course, je ne vois pas pourquoi il faudrait maintenir la tension. Je voulais dire bien sûr : "..... pourquoi il faudrait maintenir la tension ...après la fin de course atteinte!" |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 22:02 | |
| oui tu as raison CleoN, je pense que quelques secondes doivent être suffisante. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 22:51 | |
| Le principe du fin de course c'est de couper le jus justement ..... |
|
| |
Murphy Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 22:56 | |
| Peut-être mais le problème c'est qu'il faut inverser la polarité au moteur pour qu'il tourne dans l'autre sens. Pour cela il faut une source de courant +/- avec commun et un ou deux relais pour justement inverser cette polarité. C'est ce que je préconise sur mon site pour le branchement des Conrad.
C'est pour cela donc que LDT ou d'autres marques fabriquent des décodeurs pour les marques Conrad, Fulgurex ou Tortoise. Et il n'y a pas à se casser la tête pour le branchement. |
|
| |
atonetoile Membre
| Sujet: Re: hornby jouef elite Lun 12 Déc 2011 - 23:14 | |
| je pensais que je pouvais connecté un moteur deux fils sur ce décodeur. Je crois me souvenir dans la déscription de ce décodeur qu'il parlais de pouvoir changer les cvs pour du courant en continu afin de pouvoir brancher une lampe, animation, signalisation mais ils ne parlais pas de moteurs. Les moteurs jouef hornby sont comme les peco, ils ont trois fils.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hornby jouef elite | |
| |
|
| |
| hornby jouef elite | |
|