1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

hornby jouef elite

+18
Yoko
mikeharvey23
CleoN
melllonie
artcolle
babord
Machi'N
F.GODEFERT
cheftrainminiature
Arakis
romilly
jmarc69
jpp38
sam95
Dodesir
RE 460
Murphy
atonetoile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Murphy
Membre
Membre
Murphy

Masculin Age : 79

hornby jouef elite - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 0:28

atonetoile a écrit:
une petite video d'un kit décodeur d'accessoire que j'ai monté. j'ai installé pour l"essai un moteur Conrad mais après viendra des Fulgurex.

hornby jouef elite - Page 5 2011-011[/url]

Jolie montage en effet. Tu as même pensé à mettre la pastille comme sur les décodeurs LDT livré montés Smile hornby jouef elite - Page 5 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:16

le pastille était déjà sur le composant. Je viens d'en commander un autre, aussi en kit, je te ferai une photo du kit en pièce pour te le montrer Very Happy
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 7:21

hornby jouef elite - Page 5 2011-013
heu non, regarde plutot la photo prise sur un autre poste
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:09

C'est vrai que sur les kit les composants sont sur des supports. Alors que sur ce livrés montés ils sont soudés directement sur le circuit.

Blague à part j'ai une dizaine de kits LDT à monter et pas beaucoup de temps. Vivement qu'il neige ou qu'il pleuve sans arrêt. Et encore je fait de l'indoor Smile

En parlant de centrale, je vais peut-être tester la DicoStation de LDT bientôt. J'ai contacté son importateur dans le nord.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:12

tiens nous au courant de tes essais murphy celà pourrais en interessait plus d'un Wink
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:05

De toute façon, j'ai rien à prouver ici. je suis là pour apprendre et partager.le kit, je lai bien monter avec mon petit fer et il y as rien d'extraordinaire à cela. ce fil est là pour expliquer mon choix de centrale et non pas pour passer comme le fond certain à démontrer que tel système est mieux que d'autres. j'irais au bout de ma découverte et avec plaisir je là partageait avec certains que cela interesse .

atonetoile
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 14:15

atonetoile a écrit:
De toute façon, j'ai rien à prouver ici. je suis là pour apprendre et partager.le kit, je lai bien monter avec mon petit fer et il y as rien d'extraordinaire à cela. ce fil est là pour expliquer mon choix de centrale et non pas pour passer comme le fond certain à démontrer que tel système est mieux que d'autres. j'irais au bout de ma découverte et avec plaisir je là partageait avec certains que cela interesse .
atonetoile

belle initiative, et de plus intéressante

merci de partager cette expérience
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:57

juste une petite photo pour Murphy
hornby jouef elite - Page 5 2011-014
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 22:39

Merci mais j'avais rectifié plus haut au sujet des supports.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 23:12

en fait les pastilles c'est tout simplement que chez LDT ils reconnaissent facilement les IC selon les kits à préparer
les motorola sont rouges par exemple
parce que la base reste la même
http://www.latelierduchef.eu/
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 18:32

... et les bleu pour DCC, je vient de voir cela sur la notice du S-DEC-4.
artcolle
Membre

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:13

Comme chantais Brel ... : Non Jeff, t'es pas tout seul ...
Mon cher Atonétoile, moi aussi j'ai opté pour une Elite, et j'en suis très très heureux.
Je fais la comparaison avec ce que j'avais avant : la digitale piko sans fil ( mais sans écran), la lockmauss et la multimauss de chez roco.
Avec l'Elite c'est la première fois que j'ai le sentiment de "commander" une centrale digitale.
Pour moins de 300 euros ( centrale+logiciel) tout commander par ordinateur , locos, aiguillages, trajet, programme etc... sans complication... et en langue française, c'est le top pour ceux qui cherche à travers le modélisme ferroviaire le plaisir de s'amuser.
Pour avoir le même topo avec Roco ou autre il faudrait mettre beaucoup plus cher.
Mais comme j'ai remarqué, sur tous les forums ( HO ou N) c'est pas IN d'avoir une élite.
C'est pas dans le gout des "jerks" - payer moins cher pour avoir plus de plaisir - et tout est bon soit pour ignorer l'Elite, soit pour en dire des contres vérités ( comme le fait que cela serait dur d'appeller les fonctions!). Les arguments sont parfois étonnants.
Lorsque tu dis : je peut commander 2 trains puisqu'elle a 2 boutons - on te réponds :
Moi aussi je fais pareil avec deux lockmauss à chaque main...
Si tu avais dit : je peut commander 3 trains, la réponse aurait été :
Moi aussi, une lockmauss à chaque main, la 3ème dans le c... et c'est pareil, ça fonctionne !
C'est très étonnant.... les réactions.
Comme toi je ne suis revendeur de rien, alors chacun achète ce qu'il veut, mais je pense que nous sommes nombreux à rechercher avant tout dans le modélisme ferroviaire cette petite joie qui survie de notre enfance, sans se compliquer la tête, et sans sacrifier le budget des vacances. Dans ce cas l'Elite à tout pour plaire.
Et ça c'est l'opinion de ceux qui l'utilisent.
Alors, tant pis si nous ne sommes pas IN...
Après tout, soyons humble et gardons notre sens de l'humour, nous qui faisons partie de .... l'Elite !!
Bonne soirée à toutes et tous ( et sans rancune !).
pierre jean
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 20:52

ce weekend, j'ai eu un peu de temps pour reprendre la main sur mon réseau et surtout pour faire circuler deux convois car j'ai presque fini( presque presque) la fixation des voies.
Il est vrai que piloter deux trains en même temps sans clic et manipulation de boutons, cela rassure étant donner que le réseau n'est pas diviser en cantons et autres sécurités et que le pilotage ce fais à vue.
j'ai pas branché le pc encore, juste un essai. le résultat est extra mais parfois, mes locos on du mal à réagir, je pense plutôt que cela est du au manque de nettoyage de la voie et des roues des locos qui on circuler.
Au début de mes recherches sur l'achat de cette centrale, j'avais besoin de savoir si le logiciel, qui apparament ne se trouve qu'en Angleterre était en Français. J'avais pour cela envoyé un mail en Français à Hornby Angleterre en ésperant une réponse et cette réponse fus rapide et cordiale, le tout en Français aussi. Ils me parlais d'une future mise à jour aussi, surement la retro comme annoncer sur leur site Very Happy
Bienvenue à toi artcolle dans ce que l'on appellera "l'élite" Very Happy cheers
à nous deux on pourra faire évoluer notre plaisir et surtout le faire partager, ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 10:55

Cette "Elite" me tenterait bien pour Noël en tout cas en lieu et place de ma Multimaus.
Merci de faire partager vos expériences. Wink
melllonie
Membre
Membre
melllonie

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 15:05

Cette centrale est très intéressante! Je viens d'acheter le hors série N°23 de LR qui traite de différentes centrales mais en aucun cas de l'Elite qui d'après ce que j'ai lu est d'un bon rapport qualité prix.
Je cherche à passer au numérique, mais rien que les explications recueillies sont "indigestes"
Les seuls qui me paraissent valable d'un point de vu fonctionnel et compatibilité sont la lokmause2 de Roco et l'Elite.
Ceci reste bien entendu un avis et une impression personnel.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:17

si tes loc ont du mal à réagir c'est que peut être tu n'a qu'un seul point d'alimentation
donc le temps que ton infos arrive à ta lok il peut passer une ou deux seconde
il suffit d'alimenter tout les mètre par exemple et les infos circuleront bien plus vite
tu verras Bruno
http://www.latelierduchef.eu/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 20:05

Denis, mon réseau est alimenté tout les 100cm environ mais il est vrai que la section des fils est juste. Mon décodeur d'accessoires était alimenté par la voie et j'ai cru comprendre que cela pouvais être simple pour le cablage mais pas pour l'information, en effet, lorsque deux trains circule, que chaque loco à des fonctions actives (lumières, son...) et qu'en plus tu envoie des information sur la voie pour commander les aiguilles, le temps peu en être rallongé. Maintenant, mon décodeur et le prochain que je suis en train de monter sera alimenté séparément, par un transfo de centrale Roco délivrant 16 VAC 50 VA., j'ai pas encore fais l'essai mais je vous tiens au courant.
mais puisque je te tiens Denis, je t'ai pas encore envoyé la loco vapeur, je regarde ce soir si je peu le faire moi même mais je pense plutôt à te l'envoyé Very Happy
Murphy
Membre
Membre
Murphy

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 21:36

Franchement, les informations pour alimenter loco et acessoires ce font au moins 100 fois par secondes. Donc c'est pas 1m de fil supplémentaire qui va perturber la transmission.

D'autre part il faut distinguer informations qui transitent par la voie ou un bus et l'alimentation des accessoires. C'est complètement différent. Pour un bus il faut prévoir un câble de 2 à 3mm² qu'il faut ensuite repiquer dessus avec du fil plus fin. Ce bus peut circuler sur tout le réseau. Voir à ce sujet la construction de mon réseau N USA et tu comprendras mieux certainement.

hornby jouef elite - Page 5 043-Modul_2
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:14

alors que devient ton expérience avec l'élite...Je relance le sujet , sujet qui m'interesse
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:22

en ce moment, je suis plus en train de faire du décor avec de temps en temps quelques circulations de train. J'ai pas plus avancé mais je suis toujours satisfait de mon achat.
j'ai un peu modifié mon plan de voie, donc je doit aussi faire de même sur le logiciel RailMaster.
à bientôt Very Happy
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Nov 2011 - 21:21

ce weekend, j'ai reçu le decodeur d'accessoire Hornby.
En modifiant un CV, on peu avoir une impulsion ou bien un courant continu pour les moteurs lent. J'ai pas encore fait l'essai, surement un soir de cette semaine et vous tiens au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:44

Salut, je reviens sur le sujet, as-tu déjà pu avoir la mise à jour?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 11:10

voilà une tres bonne question c'est vrai que c'est en fin d'année qu'elle est prevue cette fameuse mise a jour tiens nous au courant car toujours tres interresser par l'evolution de ta centrale Very Happy Wink
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 7:25

toujours pas de mise à jour, je viens de lire sur le forum du site Hornby que c'était toujours d'actualité...
j'ai aussi acheté leur décodeur d'accessoire. Il fonctionne pour les moteurs à impulsion comme les peco ou avec des moteurs lents comme les fulgurex simplement en modifiant les cvs de chaque sortie d'accessoires de sorte que l'impulsion peut être bref ou continu. J'ai pas encore fait le branchement
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:12

bonsoir,
sur le décodeur d'accessoires Hornby, il y a 4 sorties avec chacune, 3 fil à brancher, un +, un -, et un commun. je souhaite faire fonctionner un moteur fulgurex qui lui n'a que deux fil en commande un + et un -, je ne sais pas comment branché tout cela, pareil pour un moteur conrad
hornby jouef elite - Page 5 Moteur10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 5 Icon_minitime

hornby jouef elite
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant