1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 hornby jouef elite

Aller en bas 
+18
Yoko
mikeharvey23
CleoN
melllonie
artcolle
babord
Machi'N
F.GODEFERT
cheftrainminiature
Arakis
romilly
jmarc69
jpp38
sam95
Dodesir
RE 460
Murphy
atonetoile
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:30

Merci beaucoup Jean-Mi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:28

+1

Et si on cherche un peu on trouve des centrales + puissantes a des prix équivalent qui utilisent des modules plus courants et moins cher que les Hornby.

Quand je lis la notice, je me pose quand même des questions sur les possibilités d'exploitation par PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 14:42

Justement je chercherai aussi s'il y a un moyen d'utiliser un vieil ordi portable sans passer par une centrale digitale (ce qui serait le top pour moi Like a Star @ heaven ).
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 15:42

Vieil ordi + SPROG (à partir de 65 €) + JMRI (logiciel libre), ça peut le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:01

Jeanmi67 a écrit:
Vieil ordi + SPROG (à partir de 65 €) + JMRI (logiciel libre), ça peut le faire...
C'est même prévu pour...
Le Sprog est un engin trop méconnu. Associé avec JMRI DecoderPro, c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:09

Et le RRTC ?
J'étais en train de lire justement ce très récent post : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t18481-viesville-quelle-centrale

(j'avoue que je n'ai pas encore tout lu lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 16:23

Dodesir a écrit:
Le Sprog, c'est génial.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 23:10

Jeanmi67 a écrit:
Vieil ordi + SPROG (à partir de 65 €) + JMRI (logiciel libre), ça peut le faire...
Attention aux vieil ordi : il faut que le JMRI DecoderPro soit compatible avec le système d'exploitation et qu'il ai une prise USB (sans prise USB il faut acheter une interface)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 5:33

J'ai pas encore compris le fonctionnement de JMRI, par contre je commence à tomber amoureux de CDM-Rail !!
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:27

Hervé-TGV a écrit:
Justement je chercherai aussi s'il y a un moyen d'utiliser un vieil ordi portable sans passer par une centrale digitale (ce qui serait le top pour moi Like a Star @ heaven ).
Hornby E-link?

http://www.hornby.com/shop/2013-range/elink/r8312-e-link-railmaster-1-amp-transformer/

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 15:23

mikeharvey23 a écrit:

Hornby E-link?

http:/ /w ww.hornby.com/shop/2013-range/elink/r8312-e-link-railmaster-1-amp-transformer/

Mike
Le logiciel est traduit en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:14

mikeharvey23 a écrit:
Hervé-TGV a écrit:
Justement je chercherai aussi s'il y a un moyen d'utiliser un vieil ordi portable sans passer par une centrale digitale (ce qui serait le top pour moi Like a Star @ heaven ).
Hornby E-link?

http://www.hornby.com/shop/2013-range/elink/r8312-e-link-railmaster-1-amp-transformer/

Mike
Si j'ai bien compris Hornby E-link est un boitier que s'ajoute à une centrale Hornby... donc il faut passer par une centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:43

Dodesir a écrit:
Si j'ai bien compris Hornby E-link est un boitier que s'ajoute à une centrale Hornby... donc il faut passer par une centrale.
Bonjour,
Et moi, si j'ai bien compris, le boitier E-Link permet de relier directement un PC utilisant le logiciel Railmaster au réseau... sans passer par une centrale jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:47

Hervé-TGV a écrit:
Le logiciel est traduit en français ?
A priori oui car la version démo et le manuel peuvent être en français (pour le logiciel, c'est dans les paramètres et pour le manuel, il y a une version française directe).
On trouve tout ça ICI
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 17:12

Jeanmi67 a écrit:
Dodesir a écrit:
Si j'ai bien compris Hornby E-link est un boitier que s'ajoute à une centrale Hornby... donc il faut passer par une centrale.
Bonjour,
Et moi, si j'ai bien compris, le boitier E-Link permet de relier directement un PC utilisant le logiciel Railmaster au réseau... sans passer par une centrale jocolor
Autant pour moi... le mode d'emploi de Railmaster s'intitule Elite and E-link Driver installation. J'en avais conclu qu'il fallait les 2 engins pour faire marcher cela sur un micro, j'avais faux....
Donc le E-Link est un boitier genre Sprog.
Il serait intéressant de comparer les deux systèmes (E-Link+ Railmaster/Sprog+JMRIDecoderPro).
Dans l'immédiat je vois 2 choses:
E-Link n'est adapté qu'à un système Windows (Sprog: Windows+Linus+Mac)
E-Link est plus cher (en Angleterre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:37

Dodesir a écrit:
Il serait intéressant de comparer les deux systèmes (E-Link+ Railmaster/Sprog+JMRIDecoderPro).
Il y a t-il un volontaire dans la salle ? king
En tous cas, merci à Dodesir pour cette analyse.
Concernant la version française du logiciel Railmaster, après avoir jeté un tout petit coup d’œil sur la version de démo (n'ayant rien à faire fonctionner avec celui-ci), la traduction me semble un peu... olé olé (exemple :écrire KPH à la place de km/h)geek
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:51

Dodesir a écrit:

E-Link n'est adapté qu'à un système Windows (Sprog: Windows+Linus+Mac)
Sprog doit fonctionner avec 3 ordinateurs différents et en même temps ??!! Shocked Shocked Shocked 
Il est fou lui ... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:18

Hervé-TGV a écrit:
Dodesir a écrit:

E-Link n'est adapté qu'à un système Windows (Sprog: Windows+Linus+Mac)
Sprog doit fonctionner avec 3 ordinateurs différents et en même temps ??!! Shocked Shocked Shocked 
Il est fou lui ... lol! lol!
Non, non, un seul ordinateur qui a trois système d'exploitation fonctionnant en même temps:lol!: lol! lol! Laughing Laughing Laughing
Ceci mis à part lancer un produit qui ne fonctionne qu'avec  des systèmes Microsoft et encore des récents (Windows 95, 98, XP, 2000, Vista et 7) est restrictif, c'est cela que je voulais souligner.
Par contre E-link permet de faire un pilotage à partir  de l'écran tactile.. c'est moderne.
Quant à la traduction en français de ces outils celle de JMRI DecoderPro est loin d'être complète et est parfois approximative.
Ce sont des produits développés par des anglosaxons puis traduit de façon automatique
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:27

bonsoir,
intéressante cette interface...
Je constate que Railmaster n'as toujours pas la mise à jour promise qui permettrais la prise en compte de la retro, il utilise toujours le facteur temps horaires pour les itinéraires automatique.
concernant la traduction, étant utilisateur de Railmaster, je confirme la très bonne traduction en Français ( les km/h ce modifie dans les paramètres)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:50

De retour après un repos forcé de mes yeux (juste après m'être moqué des 3 ordis de Dodésir lol! ) :

J'ai téléchargé mais pas encore testé Railmaster d'Hornby, je verrai ça demain.

La contrainte d'une utilisation avec Windows n'est pas un problème pour moi, l'ordi portable que je comptais utiliser aura WinXP et des prises USB.

Par contre la tablette (en liaison bluethoot avec le boitier Hornby ?), faudra que ça soit compatible Android pour une Galaxy Tab !! D'un autre côté je ne suis pas encore très tactile avec un petit écran, je préfère utiliser une souris sans fil et TOUT voir sur l'écran du portable.

S'il y a une traduction des fonctions essentielles du logiciel, cela me va ...
J'avoue que JMRI est un peu déroutant et obsolète pale 

Bref je reverrai tout ça demain et traduirai ce qui est présenté dans le descriptif de l'objet Hornby.
D'autant plus que j'ai vu sur la photo de l'objet : "connexion internet requise". Mais si ce n'est QUE pour connecter une tablette (ou ordi portable) au boitier, alors pourquoi faire une connexion internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:01

atonetoile a écrit:
concernant la traduction, étant utilisateur de Railmaster, je confirme la très bonne traduction en Français ( les km/h ce modifie dans les paramètres)
Bonsoir,

C'est possible, n'ayant comme je l'ai dit que survolé très succinctement le logiciel.
Néanmoins, dans les paramètres, et à la rubrique "Unités de vitesse", je ne vois que le choix entre "MPH" et "KPH".

Bon, puisque nous tenons (Laughing) un utilisateur de ce système, et pour répondre aux interrogations de Dodesir, atonetoile aurait-il par hasard un SPROG qui traînerait dans un fond de tiroir ? santa

Hervé-TGV a écrit:
Par contre la tablette (en liaison bluethoot avec le boitier Hornby ?), faudra que ça soit compatible Android pour une Galaxy Tab !!
Au premier lancement du logiciel, un écran annonce la compatibilité avec les iPhone, iPad et un certains nombre de matériels sous Androïd, dont smartphones et tablettes. Je ne peux pas en dire plus, n'ayant encore une fois que survolé ce logiciel et je ne sais pas comment faire réapparaître cet écran signalant ces nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 4:20

Je réponds à ma question au sujet de mon interrogation sur l'utilité d'une connexion internet.

D'après le mode d'emploi, c'est parce qu'on peut envoyer un mail, depuis le logiciel RailMaster d'Hornby, pour demander de l'aide au fabricant. Ce mail, en plus d'envoyer la demande d'aide, envoie le croquis, les locos utilisés, les paramètres etc etc pour que le SAV réponde plus efficacement à la question.

Voilà une réponse à nos nombreuses questions.
On avance on avance ...lol! 

Sinon c'est bien en Français, mais un graphisme un peu obsolète, pas très professionnel.
Et vous qu'en pensez-vous ?


Petit bémol par rapport à CDM-Rail : il n'y a pas de simulations des trains à l'écran Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 8:02

Jeanmi67 a écrit:
Dodesir a écrit:
Si j'ai bien compris Hornby E-link est un boitier que s'ajoute à une centrale Hornby... donc il faut passer par une centrale.
Bonjour,
Et moi, si j'ai bien compris, le boitier E-Link permet de relier directement un PC utilisant le logiciel Railmaster au réseau... sans passer par une centrale jocolor
Oui. le boitier E-link est en direct entre PC (Windows et Railmaster) et la voie et sert comme un Elite.

Mike
Revenir en haut Aller en bas
atonetoile
Membre
Membre
atonetoile


Masculin Age : 53
Localisation : LYON 05
Nombre de messages : 1035
Date d'inscription : 09/12/2010

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:00

bonjour,
effectivement, il n'y a pas marqué km/h dans les paramètres.
alors je vais peut être dire une betise mais il me semble que:
MPH= miles par heure
KPH= kilomètres par heure
j'attire aussi l'attention que railmaster n'as pas pour vocation d'être mieux que les ténors sur le marché.
je pense que la démarche de Hornby est de faire un logiciel simple à la porter de tout le monde et s'adresse avant tout à de petit réseau sans gares cachés et des circulations à "vue".
une Punto ne sera jamais une Ferrari et pourtant la punto rend service à beaucoup de gens...
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t9542-dit-papa-il-y-a-des-t
Hervé-TGV
Membre
Membre
Hervé-TGV


Masculin Age : 47
Localisation : Près de Paris
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 11/08/2013

hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:43

atonetoile a écrit:
bonjour,
je pense que la démarche de Hornby est de faire un logiciel simple à la porter de tout le monde et s'adresse avant tout à de petit réseau sans gares cachés et des circulations à "vue".
"Avec circulation à vue", autrement dit : il ne gère pas les distances entre les trains avec les signaux rouges/verts ?
Il n'arrête pas et ne redémarre pas automatiquement les trains en fonction des signaux ?

La version de démo de RailMaster de Hornby étant limité, il m'est impossible de vérifier ça Crying or Very sad
Et je n'ai pas de boitier E-link pour tester.

Au final, et quel que soit le prix, je ne crois pas encore que ce soit une bonne affaire No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hornby jouef elite - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: hornby jouef elite   hornby jouef elite - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hornby jouef elite
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème sur centrale Hornby ELITE
» UM avec Hornby Elite, et activation de l'éclairage
» centrale numérique jouef select et elite
» problème avec centrale digitale Elite d'HORNBY
» Magasin dans le 06? (Nice, Cannes...ou Italie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: