| Boutique HOBBY-TRAINS | |
|
+48Metienne78 jlb Météor matsuura Admin-Forum jef34 papimimi cambouis19 macsddau congre85 PETRUSFONS bualanum fauch77 train-train55 patniste Davinci ekta95 claudepatoche SoiFran tking-1007 SIA CLG78 Florent Digilap' NestIII papybricolo 269-001-4 atonetoile tibrus michel.b01 eric_p RE 460 babord Dodesir tricoise gerard90 françois s jmarc69 72088 tiopoulet marceline cheftrainminiature ptitrainrouge gerbault Pinou Nazlurf yoda69 Thomas 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 23.07.12 20:41 | |
| Je remonte ce fil suite à une courrier publié dans le dernier LocoRevue (781; page 7). - Citation :
[...] La direction départementale de la protection des populations des Yvelines, service des pratiques commerciales et de l'action économique locale ayant pris en considération [ma] déclaration, [m']informe que des investigations sur Hobby-Trains l'ont conduit à rédiger une procédure contentieuse à l'encontre de la société, pour transmission au service du Procureur de la République afin de déterminer des poursuites pénales [...] Les clients victimes de ce commerçant indélicat peuvent se faire connaître afin de se constituer partie civile en cas de poursuite au pénal. [...]
|
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 23.07.12 21:04 | |
| Oui, j'ai commandé 2 fois avant de comprendre... A fuir comme la peste s'il sévit encore !!! |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 25.07.12 20:09 | |
| |
|
| |
atonetoile Membre
Age : 54 Localisation : LYON 05 Nombre de messages : 1035 Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 25.07.12 21:15 | |
| Tribus, je viens de tout lire sur le forum RMF http://www.universdujeux.fr/il ne fait pas que du modélisme!!!!!!!!!!!méfiance mais surtout espérons une ACTION de notre justice.... |
|
| |
269-001-4 Membre
Age : 65 Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM. Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 28.08.12 0:05 | |
| Mon Dieu!!! J'ai attendu un mois ma commande, et je suis en Espagne. AAAARRRRRGGGG!!!!!!!! |
|
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 28.08.12 5:53 | |
| A lire en page 7 de LR N°781 si cela peut aider certaines et certains Je ferais un scan dans la journée de ce qui est écrit P.S. Bon du coup je mets à jour
Dernière édition par tibrus le 28.08.12 19:25, édité 1 fois |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 28.08.12 19:22 | |
| |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 29.08.12 7:50 | |
| Ce n'est pas faute d'avoir prévenue depuis au moins 4 ans , que ce magasin était un escroc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 01.11.12 13:07 | |
| Bonjour, moi aussi, victime de cet escroc pour une cde de plus de 200 euros fin 2011. Bonne nouvelle, une personne prends sérieusement les choses en main. Il centralise toutes les cde des personnes abusées par hobby-trains. Prenez contact avec lui en indiquant : - num de cde - date - montant Adresser à : contre-hobby-trains@hotmail.frPlus on sera nombreux, plus on sera fort !!! Diffusez cet email sur tous les forums de discussion autour de ce vendeur malhonnête ! |
|
| |
269-001-4 Membre
Age : 65 Localisation : Le corps: Alicante, Sud-Est d'Espagne. Le coeur: ligne PLM. Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 03.06.13 9:38 | |
| Point final pour moi. Je suis fatigué d'envoyer des dizaines de e-mail répondant à la merde de publicité je reçois d'eux et réclamer ma commande de Juillet 2012.
Ces fils de "mauvaise mère" et sept pères ne vais pas tricher plus. Ils ont de la chance de vivre en France et moi en Espagne. La demande serait physique.
J'ai perdu 150 euros, mais manque le plus sur le marché français avec moi, Andorre et l'Allemagne à partir de maintenant, mes fournisseurs, il ne m'a jamais manqué. Ne vous sentez pas offensé, en Espagne n'achètent pas pour la même cause.
Je sais que je suis une miette en le marché français chemin de fer modèle, mais maintenant, c'est ce que je ressens et ce que je veux, c'est de leur envoyer la malédiction qui les € 150, ils sont obligés de passer sur les médicaments pour le cancer. |
|
| |
papybricolo Membre
Age : 75 Localisation : Ile de France & Picardie Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: HOBBY-TRAINS 26.06.13 23:23 | |
| Vu sur le blog de "Biscatrain" il ne faut pas désespérer de la justice!! Info communiquée ce jour par la plateforme overblog relative aux agissements de la e-boutique HOBBY TRAINS Le dirigeant de cette enseigne a été mis en garde à vue le 25 juin, prolongée de 24 H pour complément d'enquête suite à 35 plaintes reçues d'acheteurs. j'ose espérer que cette comparution devant la justice mettra un terme à l'activité de ce revendeur. www.biscatrain.fr/article-il-ne-faut-pas...stice-118741293.html_________________ |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3927 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 26.06.13 23:56 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur ce forum papybricolo !
Merci pour ton information, même si elle doublonne avec celle de SIA sur le sujet "Commande non livrée, comment récupéré son argent ?" dans la même rubrique: Le café du commerce !
2 bonnes informations valent mieux qu'1 mauvaise: au moins tu nous apprends que la garde à vue de "terme supprimé" est prolongée !
Comme c'est ton premier message, n'hésite pas à nous faire une petite présentation de ta façon de faire du train dans la rubrique du même nom !
A bientôt !
suppression car éventuelle mise en cause du forum, attendre que l'affaire soit jugée avec condamnation sinon risque de plainte pour diffamation piston93 |
|
| |
papybricolo Membre
Age : 75 Localisation : Ile de France & Picardie Nombre de messages : 203 Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 27.06.13 0:14 | |
| Vu sur le blog de "Biscatrain" il ne faut pas désespérer de la justice!! Info communiquée ce jour par la plateforme overblog relative aux agissements de la e-boutique HOBBY TRAINS Le dirigeant de cette enseigne a été mis en garde à vue le 25 juin, prolongée de 24 H pour complément d'enquête suite à 35 plaintes reçues d'acheteurs. j'ose espérer que cette comparution devant la justice mettra un terme à l'activité de ce revendeur. www.biscatrain.fr/article-il-ne-faut-pas...stice-118741293.html |
|
| |
papybricolo Membre
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 27.06.13 0:50 | |
| Pardonnez-moi tellement pressé de divulguer l'info que j'en ai oublié le principal...
je vais de ce pas faire ma présentation... |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14016 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 27.06.13 0:56 | |
| sujets fusionnés !
Jmarc69 N'iste modo fusionneur fou |
|
| |
tibrus Membre
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 27.06.13 5:26 | |
| Le lien le précédent ne fonctionnant pas |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 27.06.13 13:03 | |
| - papybricolo a écrit:
- Vu sur le blog de "Biscatrain"
il ne faut pas désespérer de la justice!!
Info communiquée ce jour par la plateforme overblog relative aux agissements de la e-boutique HOBBY TRAINS
Le dirigeant de cette enseigne a été mis en garde à vue le 25 juin, prolongée de 24 H pour complément d'enquête suite à 35 plaintes reçues d'acheteurs.
j'ose espérer que cette comparution devant la justice mettra un terme à l'activité de ce revendeur.
www.biscatrain.fr/article-il-ne-faut-pas...stice-118741293.html N'espérez pas grand chose... Ce genre de mésaventure m'est arrivée il y a 3-4 ans avec un margoulin installé sur la Côte d'Azur, et qui a empoché 250 Euros pour une rame TGV-POS KATO que je n'ai jamais reçue. J'ai averti l'assistance juridique de ma compagnie d'sssurance qui ne m'a pas été d'un grand secours, du fait qu'aucune action en justice n'était engagée (après non plus d'ailleurs, sinon me relancer régulièrement pour savoir où cela en était)... Et puis un jour j'ai reçu un coup de téléphone d'un inspecteur du commissariat de police de Cannes m'enjoignant de porter plainte contre ce monsieur à la gendramerie de mon secteur, une action en justice ayant été lancée. Ce que je fis (au grand étonnement de l'OPJ qui m'a reçu, d'ailleurs, car visiblement il ne comprenait pas l'intérêt de ce dépôt de palinet... ) Nous étions plusieurs à faire cette démarche. Le margoulin a bien été condamné à rembourser, mais a argué de sa faible solvabilité pour étaler les paiements sur 10 mois. J'ai commencé à recevoir des chèques de 25 € tous les mois (au nom de sa femme... ) et après le cinquième chèque plus rien. Je m'en suis alors adressé au service d'assistance aux victimes de Cannes, qui m'a indiqué que le monsieur en question devait repasser en jugement du fait qu'il ne payait plus. Mais malgré une seconde condamnation, je n'ai rien récupéré de plus... Vous me direz que j'ai quand même sauvé 50% de ma commande mais bon... Ces gens-là font de la cavalerie avec l'argent des commandes et n'ont pas un sou ni de stock devant eux, et ça finit toujours pas leur p... à la gu... car leurs fournisseurs, pas payés non plus, le librent plus. Et alors, comme ils sont de toute façon insolvables, aucun espoir de revoir vos sous... Désolés pour ceux qui se sont fait avoir. Mais n'hésitez pas à porter plainte en apportant des preuves de votre commande, car sinon vous ne serez pas identifiés comme créancier du monsieur en question et vous n'aurez donc droit à rien, alors que sinon vous récupèrerez peut-être au moins une partie de votre avoir, à défaut de la totalité : c'est toujours mieux que rien ! Salut ! |
|
| |
Digilap' Membre
Age : 47 Localisation : Saint-Claude, Jura Nombre de messages : 8090 Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
CLG78 Membre
Age : 68 Localisation : 27 EURE Nombre de messages : 2022 Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 27.06.13 13:41 | |
| bonjour, je suis ce sujet depuis quelques mois. heureusement pour moi je n'ai pas passé de commande chez H-T. Or par curiosité, je viens de faire l'adresse internet du site et ça marche ..... je peux encore commander si je veux !!! je crois que pour mettre fin aux agissements de ce monsieur, il aurait été judicieux de fermer son site internet en premier pour éviter que d'autres se fassent encore avoir non?? ceci est mon avis personnel |
|
| |
papybricolo Membre
| |
| |
Digilap' Membre
| |
| |
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 28.06.13 11:05 | |
| - Digilap' a écrit:
- Bonsoir,
Merci pour l'info Papybricolo. Je ferai ça demain.
Je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait fermer le site ou du moins rendre impossible la validation d'une commande.
A bientôt Digilap' / Rémy C'est le propriétaire du site ( et probablement la justice) qui, seuls, peuvent donner cet ordre. Le propriétaire espère, probablement, avoir encore des commandes qu'il honorera ou pas.... Ce n'est pas parce qu'il a mis en garde à vue qu'il a été condamné... la justice suit son cours. |
|
| |
SIA Membre
Age : 76 Nombre de messages : 444 Date d'inscription : 07/07/2008
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS 29.06.13 2:28 | |
| - Digilap' a écrit:
- jc92 a écrit:
- Bonjour,
moi aussi, victime de cet escroc pour une cde de plus de 200 euros fin 2011.
Bonne nouvelle, une personne prends sérieusement les choses en main. Il centralise toutes les cde des personnes abusées par hobby-trains.
Prenez contact avec lui en indiquant : - num de cde - date - montant Adresser à : contre-hobby-trains@hotmail.fr
Plus on sera nombreux, plus on sera fort !!! Diffusez cet email sur tous les forums de discussion autour de ce vendeur malhonnête ! Bonjour,
Est-ce toujours possible de faire ma "déclaration" à cette adresse mail ??
A bientôt Digilap' / Rémy Bonjour, 1/ La personne qui avait ouvert cette BAL a été remboursée et n'a plus grande activité. Me demander l'adresse active par M.P. SVP. 2/ L'instruction faite par la gendarmerie de Guyancourt est close, le dossier est retourné au parquet en attente de décision de Monsieur le Procureur de la République. 3/ Il faut attendre une décision, qui risque d'être renvoi devant un tribunal. 4/ Tout le monde souhaiterait la fermeture du site, mais le chantage classique sera fermer le site = ne pas pouvoir rembourser les victimes. Je ne présage en rien de la décision. 5/ Malgré que les faits aient été reconnus, aucun acte de contrition n'est palpable, des articles jamais achetés, épuisés, sont toujours proposés à la vente, comme étant "en stock". Bien plus un fabricant ne veut plus livrer, mais ses nouveautés sont affichées "en stock". Il parait qu'un forain de dépanne ???? Tchuss. SIA
Dernière édition par SIA le 29.06.13 9:32, édité 1 fois |
|
| |
tibrus Membre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutique HOBBY-TRAINS | |
| |
|
| |
| Boutique HOBBY-TRAINS | |
|