1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Mikadotrain] Autorail - X2200

+97
GET31
Chris160
SoriaNo
Trotinette
jef34
rene49320
Manu
Murphy
gerbault
Youen
Welcome
boblinux
marceline
gufrero
olivier30320
CLG78
LaurentB
Jojo37
deric
Paulo
Delir'N
Gallais
lilyo03
olivier18
aure90
thierry
X 3876
cisalpin
Esteban
TJ-Modeles
lepoete
SAUNIER
Traindenfer
michel-75017
Elwood
libre_voix
NestIII
Mathieu
RGP
Gbo95
ohlavache
ekta95
JMG
méléagant
denis favre
phb3416
nikko
herge
snoopy3316
Davinci
francisp
lecomte
MIKADOTRAIN
Schneider
takeo
CC 7107
michel.b01
WedgesAntillesNiste
tking-1007
untrainnet
richard
N6500
RMF Jean-Pierre Laurent
Olivier Moijeu
Belleroche
vincenc
Oscar
philAMPC
CC 65017
Jicébé
Jakouille
Maurice.N
Nfever
mikeharvey23
pk26
tricoise
Metienne78
n du sud
Thomas
thierry8804
valtrain
RE 460
Machi'N
jeanma86
piston93
tiopoulet
FABRE PHILIP
liebaut
Christian Reiter
patniste
Florent
eric_p
rail30
phebuseric
babord
jmarc69
SoiFran
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

[Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:30

Bonjour

Ayant reçu le mien vendredi 13/07 (voyez... ça porte parfois chance !!) juste avant de partir en congés 1 semaine, je n'ai eu que le loisir de l'examiner rapidement dans sa boîte.

Au retour, donc examen plus attentif après un bon rodage, et quelques remarques qui - j'insiste avant que les foudres de certains s'abattent sur moi... Rolling Eyes - se veulent constructives...

Première chose quand même, le modèle est franchement sympa et reproduit bien l'allure générale de l'engin. Les teintes (pour moi un rouge) sont très bien faites et il tourne comme une horloge.

Mais première remarque quand même sur l'aspect général : le sous-châssis paraît un peu "mastoc". La raison en est un bloc longitudinal au centre (gravé "MIKADOTRAINS"). La présence de ce bloc donne un aspect trop massif au châssis lorsque l'autorail est vu de profil. La question est donc : est-ce une nécessité liée à la conception du châssi utilisé ? Dans l'affirmative (ce que je crois : l'éclaté laisse penser que ce bloc contient le lest), alors c'est une concession bien compréhensive et largement acceptable compte-tenu des raisons de coût évoquées plus haut, auxquelles on peut ajouter la fiabilité bien connue des châssis TOMITEC. Si non, pourquoi avoir moulé ce gros bloc ?

Seconde remarque qui saute vite aux yeux (au moins sur la version rouge que j'ai : je ne sais si c'est la même chose sur les autres) : la teinte du toit est très claire, et diffère non seulement de celle retenue pour le sous-châssis (pour le coup trop foncée) mais surtout de celle des raccords de couleurs sur le haut des faces avant. Or, sauf erreur (et aux nuances près), l'ensemble (toiture, partie supérieure des faces et châssis) devrait avoir la même teinte, en gros celle du montant entre les pare-brise.

Ce n'est à la limite pas grave car, la toiture se démontant comme indiqué plus haut, il est aisé de la repeindre. On pourra du coup en profiter pour redonner un p'tit coup au châssis, et, en passant, aux flancs de bogies qui doivent avoir la même teinte.

Voilà... Pas bien grave, mais si ça peut faire avancer le schmilblick - au moins au niveau de la teinte de toiture, et encore sauf erreur de ma part car je n'ai pas pu trouver de photo adéquate dans le spécial Le Train - alors ce serait bien pour les séries suivantes.

Au passage, pour les puristes qui aiment le matériel sortant d'usine, on peut passer une couche de jaune dit "limon" sur le moulage représentant le moteur diesel et la turbo-transmission.

Salut !

Florent
Content de son acquisition, et qui n'hésitera pas une seconde à acheter d'autres... quand les finances familiales le permettront ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:41

J'ai aussi reçu le mien ce fabuleux vendredi 13. Mais j'ai un probleme j'arrive pas a monter les barres des portes. Sinon content de mon achat et il vas bien avec mon petit suppo Languedoc mais je ne suis pas du tous interessé par d’éventuelle remorque qui vont avec (vue la future longueur des quais de la future ligne 4 qu'il desservira).
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:49

vincenc a écrit:
J'ai aussi reçu le mien ce fabuleux vendredi 13. Mais j'ai un probleme j'arrive pas a monter les barres des portes. Sinon content de mon achat et il vas bien avec mon petit suppo Languedoc mais je ne suis pas du tous interessé par d’éventuelle remorque qui vont avec (vue la future longueur des quais de la future ligne 4 qu'il desservira).

Pour les mains montoirs des portes, il est marqué dans le test du X2200 dans le dernier Loco Revue, que le perçage des orifices à 0.6mm est nécessaire.
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:00

Merci du renseignement. Dans quel type de magasin je peux trouvé un foret de cette taille?
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:14

Bon, testé le mien, ça roule bien, très bien même, même si un peu vite en analogique.
C'est du très beau pour du "semi-artisanal. Peut-être me laisserai-je tenter par un second modèle.

J'ai par contre commencé une petite liste des choses à faire pour le rendre plus conforme à mes aspirations:
- mise en place d'immatriculations (décalcomanies)
- perçage des feux rouges et modification des câblages des feux si besoin
- détaillage du châssis des des bas de caisse (il manque quelques petites choses
- reprise des traverses de tamponnement (tampons, demies-plateformes et marchepieds trop épais à mon goût
- mains montoirs et mains courantes en corde à piano de 0.2mm
- grilles d'aération conformes en bas des faces latérales côté compartiment de seconde classe.
- détaillage léger des cabines de pilotage largement visibles.

Tout cela sont bien-sûr des détails dont on peut largement se passer, mais pour moi nécessaires.
Et je ne formule là aucun reproche à Mikadotrain qui a fait un excellent boulot.

Tout d'abord, une grosse étape : réunir de la doc. En particulier trouver le numéro de Voies Ferrées (je crois) dans lequel le détaillage des X2100-2200 LIMA en H0 est largement décrit...
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:14

vincenc a écrit:
Merci du renseignement. Dans quel type de magasin je peux trouvé un foret de cette taille?

Je pense que tu peux en trouver facilement dans bien des magasins de modélisme.
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:22

Thomas a écrit:
vincenc a écrit:

Je pense que tu peux en trouver facilement dans bien des magasins de modélisme.
Plan merces (Merci beaucoup).
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 17:44

Thomas a écrit:
Bon, testé le mien, ça roule bien, très bien même, même si un peu vite en analogique.
C'est du très beau pour du "semi-artisanal. Peut-être me laisserai-je tenter par un second modèle.

J'ai par contre commencé une petite liste des choses à faire pour le rendre plus conforme à mes aspirations:
- mise en place d'immatriculations (décalcomanies)
- perçage des feux rouges et modification des câblages des feux si besoin
- détaillage du châssis des des bas de caisse (il manque quelques petites choses
- reprise des traverses de tamponnement (tampons, demies-plateformes et marchepieds trop épais à mon goût
- mains montoirs et mains courantes en corde à piano de 0.2mm
- grilles d'aération conformes en bas des faces latérales côté compartiment de seconde classe.
- détaillage léger des cabines de pilotage largement visibles.

Tout cela sont bien-sûr des détails dont on peut largement se passer, mais pour moi nécessaires.
Et je ne formule là aucun reproche à Mikadotrain qui a fait un excellent boulot.

Tout d'abord, une grosse étape : réunir de la doc. En particulier trouver le numéro de Voies Ferrées (je crois) dans lequel le détaillage des X2100-2200 LIMA en H0 est largement décrit...

Pour le numéro de la revue Voies Ferrées comportant un article sur le superdétaillage du X2200 LIMA, c'est le numéro 49 de septembre/octobre 1988. Ne reste plus qu'a attendre le prochain passage en Alsace pour le récupérer dans la bibliothèque paternelle.
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:35

Pour les main-montoires, je viens de lire 2 dimentions
corde à piano 0.2mm (Thomas)
perçage des orifices 0.6mm ( le meme)
N'y aurait-il pas trop de jeu ou bien Question What a Face
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:37

patniste a écrit:
Pour les main-montoires, je viens de lire 2 dimentions
corde à piano 0.2mm (Thomas)
perçage des orifices 0.6mm ( le meme)
N'y aurait-il pas trop de jeu ou bien Question What a Face

Non, les mains montoirs livrées avec le X2200 sont en 0.5 (ou 0.6) d'où perçage des orifices à 0.6mm.

De mon côté, je trouve les mains montoirs livrées avec l'autorail beaucoup trop grosses et pense les refaire en corde à piano de 0.2mm, c'est pour celà que j'ai écrit:
Citation :
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 18:52

@ Thomas: Si je vient a Grenoble avec mon autorail es que tu pourrais me l’améliorer? Et si oui tu penses estimer a combien coûterais les travaux?
patniste
Membre
Membre
patniste

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:14

Yes je comprends mieux, je me disais bien qu'il devait y avoir une raison valable
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:04

Je pense que le gris du toit était plus foncé au début (face noire )
Avec les faces de couleurs le gris de Mikadotrain ne me choque pas d’après les modèles que j'ai vue au Mondial
Pour ce qui est du moteur en dessous de la caisse c'est sure que neuf ils étaient d'un jaune pétant mais pas longtemps Laughing Laughing Laughing

Cela n'aurait pas été facile pour eux de reproduire ce moteur et c'est sure que le bloc sert de lest
Placé très bas cela fait un centre de gravité bas donc une bonne tenus sur les rails
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:17

J'ai reçu cette semaine un colis. Pourquoi ?

J'ai été le chercher hier. C'est mon X2200. Une vraie surprise, car j'avais demandé à Eric de me le garder au chaud pour Orléans pour économiser l'emballage et les frais de port.

Merci alors pour avoir anticipé le moment où je pouvais l'utiliser !

Jmarc69
N'iste qui a lâché les Jeux Olympiques pour le faire tourner... QUEL PIED ! Very Happy

http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:51

Dans un élan de folie, je suis parti dans la mise en place des petites pièces de détaillage.

Pour les mains montoires, c'est évident (la place) pour les mettre.
Pour le reste, je sèche. Qui a trouvé à quoi correspond toutes les petites pièces ?

Jmarc69
N'iste qui a le coeur en N mais des doigts en 0 Sad
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 19:55

tu as une belle photo de face dans le dernier LR !
http://michel.etienne.78.free.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:37

Ben si deja tu as compris que les mains montoires vont sur les traverses avant
Tu mets les câblots autour des portes et tu sera le seul a avoir un 2200 PICASSO geek geek
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 20:40

RE 460 a écrit:
Ben si deja tu as compris que les mains montoires vont sur les traverses avant
Tu mets les câblots autour des portes et tu sera le seul a avoir un 2200 PICASSO geek geek
c'est pas gentil de se moquer de Jmarc qui a trois mains gauches et un pied gauche lol! lol! il se lance, faut l'encourager Very Happy Wink
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 21:24

Jmarc69 : sur ce site, il y a les mêmes en HO avec mise en situation :
http://mecanictrains.free.fr/autorails.htm

les conseils de couleur montrent de bons détails
http://michel.etienne.78.free.fr
herge
Membre
Membre
herge

Masculin Age : 50

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 9:14

Metienne78 a écrit:
Jmarc69 : sur ce site, il y a les mêmes en HO avec mise en situation :
http://mecanictrains.free.fr/autorails.htm

les conseils de couleur montrent de bons détails

Une autre page intéressante :

http://mecanictrains.free.fr/ficheconseil_couleur_manettes.html

@+
Hergé
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 23:37

Merci à tous pour les pistes.

Je vais essayer de me faire un X2200 sns attelage. Si je n'y arrive pas, je l'amènerai à Orléans... Rolling Eyes

Jmarc69
N'iste qui a des difficultés à mettre les mains montoires dans les trous et qui trouve Bernard bien taquin. Je me ven-ge-rai Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 1:29

Salut Jean-Marc,

Citation :
Jmarc69
N'iste qui a des difficultés à mettre les mains montoires dans les trous

Oublies pas les conseils de Thomas deux ou trois pages en avant (d'élargir les trous avec un fôret de 0,5 ou 0,6)...
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche

Masculin Age : 48

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:00

Une chtite vidéo prise sur mon ovale de départ Minitrix pour juger du bon ralenti. Je l'ai équipé d'un décodeur Kuhen N025P:
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
vincenc
Membre
Membre
vincenc

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 16:24

En analogique c'est une fusée c'est pas un escargot.
nikko
Membre
Membre
nikko

Masculin Age : 43

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 21:50

vincenc a écrit:
En analogique c'est une fusée c'est pas un escargot.

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 10 Icon_minitime

[Mikadotrain] Autorail - X2200
Page 10 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 28  Suivant