1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

[Mikadotrain] Autorail - X2200

+97
GET31
Chris160
SoriaNo
Trotinette
jef34
rene49320
Manu
Murphy
gerbault
Youen
Welcome
boblinux
marceline
gufrero
olivier30320
CLG78
LaurentB
Jojo37
deric
Paulo
Delir'N
Gallais
lilyo03
olivier18
aure90
thierry
X 3876
cisalpin
Esteban
TJ-Modeles
lepoete
SAUNIER
Traindenfer
michel-75017
Elwood
libre_voix
NestIII
Mathieu
RGP
Gbo95
ohlavache
ekta95
JMG
méléagant
denis favre
phb3416
nikko
herge
snoopy3316
Davinci
francisp
lecomte
MIKADOTRAIN
Schneider
takeo
CC 7107
michel.b01
WedgesAntillesNiste
tking-1007
untrainnet
richard
N6500
RMF Jean-Pierre Laurent
Olivier Moijeu
Belleroche
vincenc
Oscar
philAMPC
CC 65017
Jicébé
Jakouille
Maurice.N
Nfever
mikeharvey23
pk26
tricoise
Metienne78
n du sud
Thomas
thierry8804
valtrain
RE 460
Machi'N
jeanma86
piston93
tiopoulet
FABRE PHILIP
liebaut
Christian Reiter
patniste
Florent
eric_p
rail30
phebuseric
babord
jmarc69
SoiFran
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

[Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 8:57

Même en analogique les ralenties sont comme toujours très bon sur ces châssis moteur japonais (meme si fabriqué en CHINE )
Comparaison avec la laiton de Papytgv
[Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Img_1110
[Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Img_1111
Ils ne sont pas de la meme période donc les gris du toit sont différent mais conforme

BRAVO a Mikadotrain pour ce très beau modèle

[Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Img_1112
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 13:05

RE 460 a écrit:
Ils ne sont pas de la meme période donc les gris du toit sont différent mais conformes
BRAVO a Mikadotrain pour ce très beau modèle

[Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 901388 à Mikadotrain ET [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 901388 à Guy cheers

Jmarc69
N'iste qui rajoute
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Florent
Membre
Membre

Masculin Age : 60

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:54

Bonsoir

Depuis le temps que je devais m'y mettre... La pluie au=idant, j'ai décidé de monter els accessoires sur l'X 2200 MIKADOTRAINS. Mais si cela n'a pas posé de soucis pour les rambardes et les demi-accouplements de frein, en revanch je n'ai pas compris coment monter les deux câblots de chaque côté : sur chaque câblot, l'un des picots est horizontal alors que les trous sont percés sous le châssis. Et la notice n'est pas franchement clair sur le sujet...

Si quelqu'un (M'sieur MIKADOTRAINS...) peut expliquer, ce serait super.

Florent
Très content de son X 2200 qui tourne comme une horloge, et espère pouvoir en acquérir un autre prochainement...
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
phb3416
Membre
Membre
phb3416

Masculin Age : 75

MessageSujet: X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:18

Je vois que vous avez vous tous la chance d'avoir reçu votre X2200 : moi, j'attends toujours le mien, un vert commandé et payé il y a 3 ou 4 mois, et pour lequel soit disant il manque toujours une pièce, à moins que ce ne soit la peinture . Tout ceci ressemble étrangement au merdier EuroTrains SL : je dois dire que je commence à en avoir marre de servir de banquier à des boutiquiers incapables de tenir leurs promesses et leurs délais et je suis fermement décidé à ne plus rien leur acheter jusqu'à nouvel avis. C'est un peu fort de café : j'attends mon X 2200 qui EST PAYE et il y en a eu plusieurs exemplaires en vente chez N160 : est-ce qu'on ne nous prendrait pas pour des jambons???? Mikadotrains et eurotrains SL même combat ???

rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:20

Bonsoir, avez vous des nouvelles concernant les réservations des X 2200 couleur jaune et non livrées. C'est prévu pour quand????
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:24

phb3416 a écrit:
Je vois que vous avez vous tous la chance d'avoir reçu votre X2200 : moi, j'attends toujours le mien, un vert commandé et payé il y a 3 ou 4 mois, et pour lequel soit disant il manque toujours une pièce, à moins que ce ne soit la peinture . Tout ceci ressemble étrangement au merdier EuroTrains SL : je dois dire que je commence à en avoir marre de servir de banquier à des boutiquiers incapables de tenir leurs promesses et leurs délais et je suis fermement décidé à ne plus rien leur acheter jusqu'à nouvel avis. C'est un peu fort de café : j'attends mon X 2200 qui EST PAYE et il y en a eu plusieurs exemplaires en vente chez N160 : est-ce qu'on ne nous prendrait pas pour des jambons???? Mikadotrains et eurotrains SL même combat ???
le chèque a été tiré? cela m'étonnerai beaucoup. Mikadotrains ne l'encaisse qu'à la livraison. Pour l'instant seules les livrées bleues et rouges sont disponibles et envoyées aux réservataires.
rail30
Membre
Membre
rail30

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:25

Ce sont les grands esprits qui se rencontrent, au même moment que toi je faisais le même commentaire sur ma version jaune que j'attends depuis la réservation qui date du printemps
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:48

Actuellement, à ma connaissance, Mikadotrain n'a toujours pas reçu les caisses jaunes et vertes,

on peut donc dire qu'il lui manque effectivement une pièce !
http://michel.etienne.78.free.fr
vincenc
Membre
Membre
vincenc

Masculin Age : 36

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:51

Personnellement j'ai reçu le mien et environ 1 moi après le chèque a était encaisser. J'ai attendu entre 6 et 8 mois pour avoir mon 2200.
Oscar
Membre
Membre
Oscar

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:36

a mon avis il on du retard Smile ou la crise est passer par la ou le fabriquant à des problémes Smile pour le cas que les commandes soient pas livrés et les chéques encaissés bizarre ou alors le mieux auraient été de payer avec Paypal ....

bon aux cas ou vous avez pas d infos ya toujours leur adresse compléte Smile

Mikadotrain
5 rue des lauriers
95430 Auvers sur Oise
info@mikadotrain.fr
Tel : 01 30 36 75 43
Mobile : 06 07 06 09 44
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 21:57

Salut,

Remettons un peu les pendules à l'heure.

Je pense qu'on peut pas comparer Mikadotrain, qui jusqu'à maintenant a toujours été sérieux et a tenu parole et les gugus de chez Eurotrains SL qui balladent les gens depus des mois avec des histoires dignes des frères Grimm.
Je suis même tenté de dire qu'avant de critiquer ouvertement sur un forum qui est lui par pas mal de monde Mikadotrain, il aurait fallu tenter d'obtenir une explication de sa part.

A ma conaissance à ce jour ni les 2200 jaunes, ni les verts n'ont pas été livrées. Lionel Barbier a vendu des rouges et des bleus, et les rouges et bleus ont été livrés en premier.

Aussi je n'ai pas conaissance du fait que Mikadotrain a encaissé des chèques avant livraision, du moins ceci correspond pas à sa pratique habituelle. phb3416, tu lui as envoyé un chèque, comme tout le monde, mais est-tu sur qu'il a bien été débité?

En tout cas, laissons le temps et l'occasion à Mikadotrain de s'exprimer à ce sujet avant de tenir des téls propos et de le comparer à d'autres.
phb3416
Membre
Membre
phb3416

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 5:26

Désolé, mais on n'est pas dans un monde de bisounours : je maintiens, 4 mois pour une peinture, c'est se moquer du monde ou avoir une organisation délirante. Si je travaillais de cette manière on pourrait compter les morts.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:25

A ma connaissance sont sortis dans un premier temps que les versions bleue et rouge. Les versions jaune et verte devant arriver par la suite (et sont annoncées comme "imminentes"sur leur site). Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu passer chez Train160 des versions verte et jaune (mais je ne visite pas son site tous les jours non plus).

As-tu payé par Paypal à la réservation? si oui, il était sous entendu dans la réservation que tu fais "banquier". Pour ma part j'avais payé à la réservation en décembre dernier je n'ai reçu mon X2200 rouge que cet été....

Je pense de plus que Mikadotrain passant régulièrement sur ce Forum et en étant un membre assez actif il se fera un plaisir de te répondre.

http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 7:29

phb3416 a écrit:
Désolé, mais on n'est pas dans un monde de bisounours : je maintiens, 4 mois pour une peinture, c'est se moquer du monde ou avoir une organisation délirante. Si je travaillais de cette manière on pourrait compter les morts.

En même temps il faut aussi ce rendre compte que Mikadotrain n'a pas la taille de Fleischmann ou Minitrix et ne fait que le montage. Ce n'est pas lui qui fait la mise en peinture des caisses. Son sous-traitant a-t-il eu un problèlme? Un client plus important est-il passé devant lui? etc,....
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 8:37

phb3416 a écrit:

Ici, on ne parle pas de peinture, les caisses sont teintées dans la masse;
la peinture est effectuée par l'usine de production et non par Mikadotrain. (rectificatif suite à précision de la part de Mikadotrain)
c'est donc une production différente et le fournisseur tarde à livrer.

Dernière édition par Metienne78 le Mar 16 Oct 2012 - 11:11, édité 1 fois
http://michel.etienne.78.free.fr
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 10:36

Bonjour à tous,
Un peu surpris par tout ce remue-ménage orchestré par phb3416.

Ce monsieur, comme beaucoup d'entre vous, a fait une réservation d'un X2200 vert à Rail Expo en novembre 2011 (soit il y a 1 an en non pas 2 ou 3 mois !!!!).
En effet, comme nous l'annoncions, nous avions besoin d'avoir une petite idée des nombres de demandes pour chaque couleur avant de lancer la fabrication des caisses.
Ce monsieur a fait un chèque de réservation qui est toujours dans les tiroirs de Patrick et qui va lui être renvoyé immédiatement.
En aucun cas il n'a été le "banquier" de MIKADOTRAIN. Pas plus que les autres réservataires.
Après avoir livrer les modèles rouges et bleues (avec beaucoup de retard) nous devrions pouvoir commencer le montage des jaunes et verts dont nous attendons la réception des caisse pour la fin de cette semaine (nous avons le document de la FEDEX depuis ce matin).

Avant de lancer publiquement des propos diffamatoires le bon sens et la courtoisie auraient voulu que phb3416 s'adresse directement à nous pour connaitre le sort de sa réservation. Nos coordonnées sont sur le site et sur son bon de réservation. Peut être la-t-il fait auquel cas il a eu une réponse et une proposition de retour de son chèque.

Je profite de ce post pour rappeler ce qu'est MIKADOTRAIN.

Patrick Bourgoin et bien connu depuis 30 ans des amateur de trains à l'echelle N et membre de l'AFAN depuis des années.

Après avoir créer des modèles en résine de CC6500, CC65500, AIA AIA 62000, FNC, Floirat, X4200, et j'en oubli....., tous particulièrement appréciés par les amateurs, il a eu l'idée de produire un modèle en plus grande série et "prêt à rouler" l'X73500.

Pour cela il a créer la micro structure "MIKADOTRAIN" (Auto-Entrepreneur)

Patrick exerce par ailleurs toujours son métier qui le fait vivre lui et sa famille. Il s'occupe de MIKADOTRAIN le soir en rentrant du travail et le week-end (conception, contacts avec les sous-traitants, essais, montage etc....).
Il est aidé par quelques bénévoles, présents sur ce forum, qui aident au montage réalisent des décors particuliers, des prestations sur les salons, des démarches administratives ou de recherche etc...

MKADOTRAIN est la passion (autrefois on aurait dit "la danseuse") de Patrick et de quelques autres. Ce n'est en aucun cas une source de revenus pour Patrick, et encore moins pour les copains !!!
Les investissements financiers sont très importants. De même nature que pour les industriels. L'amortissement de ces investissements est un risque que Patrick assume seul. Il aurait aimé que la production MIKADOTRAIN puisse lui assurer un revenu suffisant pour en vivre et en faire son activité principale. C'est loin d'être le cas !

Les produits proposés sont ceux délaissés par les industriels pour cause d'étroitesse du marché. Le simple "amortissement" d'un modèle demande d'avoir vendu au moins 600 exemplaires du modèle avant d'en tirer le premier €uro de revenu.

Patrick se heurte tous les jours avec des difficultés énormes face aux sous-traitants situés à l'autre bout du monde (délais, qualité etc...). Il assemble lui même chaque modèle et le teste avant de le livrer. C'est un perfectionnisme, un vrai amateur au sens noble du terme. Un Artisan en somme.

Les critiques et calomnies qu'il lit sur ces pages le touchent énormément et loin d'en être furieux, il en est très affecté.

Heureusement il compte ici beaucoup plus d'amis sincères, prêts à l'aider et à le soutenir que de "malotrus" agressifs incapables de faire quoi que ce soit toujours prompts à la critique, au dénigrement et à la calomnie.

maintenant laissons Patrick travailler à ses réalisations actuelles et futures je sais qu'il peut compter sur la plupart d'entre vous pour le soutenir. En particulier en s'engageant par des réservations sur les modèles à venir (même si de nouveaux retards ne sont pas à exclure dans le futur !!!)

Amicalement à tous.

Eric
http://www.mikadotrain.fr/
denis favre
Membre
Membre
denis favre

Masculin Age : 52

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:12

salut à tous

d'accord avec eric ......il serait bon de stopper la polémique au risque de décourager patrick

Question subsidiaire, reste t il des x2200 rouge ou bleu ?

au palisir
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:18

denis favre a écrit:

Ca c'est une question qu'elle est bonne... même si pour moi il faudrait attendre quelques mois encore pour que je puisse éventuellement m'offrir mon bleu...
phebuseric
Membre
Membre
phebuseric

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:24

denis favre a écrit:
salut à tous

Pour les rouges et les bleus nous avons du stock, pas de problème. Juste le temps de les assembler ce que Patrick fait au fur et à mesure des commandes.
Nous en auront quelques uns de disponibles à Orléans et à Rail expo à Pontoise.
http://www.mikadotrain.fr/
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:25

phb3416 a écrit:
Tout ceci ressemble étrangement au merdier EuroTrains SL
Mikadotrains et eurotrains SL même combat ???
Ce n'est vraiment pas correct de faire un amalgame public entre les 2 cas et surtout d'attaquer Mikadotrain d'une façon aussi virile. S'ils ont tous deux le statut d'artisans, Mikadotrain n'a jamais annoncé que toutes les variantes étaient livrables, au contraire d'Eurotrains SL qui prétend depuis des mois avoir envoyé la marchandise effectivement payée.

S'agissant d'un produit artisanal, je ne connais aucun véritable artisan qui a réussi à tenir ses délais, soit par excès d'optimisme sur ceux-ci, soit parce qu'un modèle devait encore être perfectionné pour atteindre les standards que l'artisan s'est lui-même fixé. Mais c'est aussi pour leur passion à nous sortir des modèles réussis que l'on aime nos artisans, quitte à attendre quelques mois ou quelques années supplémentaires.

Maintenant si quelqu'un préfère l'achat immédiat, il serait bon qu'il ne se contente que des modèles indusriels tout en évitant toute critique (surtout déplacée) envers les artisans, afin que chacun retrouve sa sérénité. Quand à moi, même si je ne suis pas client de Mikadotrain, je ne peux que saluer son engagement et lui souhaiter encore de nombreuses autres réalisations.
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:54

Oui rien a voir entre les deux .....
Patrick n'encaisse les chèques qu'a livraison du produit..... LUI
Et il livre a la disponibilité du produit .....LUI

Cela me rappelle un gag de Francis ( FB system ) qui dit a un client pour une loco a 1000 Fr (a l’époque ) "si vous voulez donner moi deux billets de 500 Fr et je n'encaisse le deuxième que le mois prochain" ....... Et bien cela a décider le type et en plus il était très content geek geek

Ne pas confondre laisser un chèque en réservation et qui n'est pas encore encaissé avec un virement sur compte ,mandat casch ou liquide ou la on peut dire" c'est payé "
JMG
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: MIKADO TRAIN   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:10

Encore une fois des critiques non justifiées avant de savoir le "pourquoi" d'une situation surtout vers un artisan sympa et sérieux !
Courage Patrick il faut continuer sans tenir compte de tels propos !JMG
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:16

oui tu as raison mais pourquoi ouvrir un nouveau sujet ??????
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 12:52

Je confirme,
Je retourne chez Patrick les yeux fermés (Heuuu non, ca serait dommage, vu la qualité du matériel ...!!! Very Happy )
Le 2200 était déjà sur les rails de mon réseau que mon chèque n'était pas encore encaissé.
Par contre, no more comment sur EuroTrains. C'est malheureusement une vraie arnaque!!!

Bref, merci pour tes modèles, Patrick, et surtout continue !!! Very Happy
Thomas
Membre
Membre
Thomas

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 13:39

JMG a écrit:
Encore une fois des critiques non justifiées avant de savoir le "pourquoi" d'une situation surtout vers un artisan sympa et sérieux !
Courage Patrick il faut continuer sans tenir compte de tels propos !JMG

Sujets fusionnés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Mikadotrain] Autorail - X2200   [Mikadotrain] Autorail - X2200 - Page 11 Icon_minitime

[Mikadotrain] Autorail - X2200
Page 11 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 28  Suivant