| Proto 160 | |
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Auteur | Message |
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liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Sam 7 Avr 2012 - 20:28 | |
| Ca y est ! J'ai reçu l'ensemble des roues, des axes et des bagues... Quelques kg d'essieux à assembler. J'attends les outils pour m'atteler à la tâche. Du coup, je me suis fait doubler par GGR25 (sans qui tout cela n'aurait pas été possible)dans le montage ! Je lui pardonne... je suis trop bon En plus, il a monté les essieux (roues de 1050 mm) sous un fourgon ocem (Carmina). Attention les yeux, c'est bien du N ! Fini les attelages horribles et les roues coupe-pizza qui ne laissaient planer aucun doute sur l'échelle ! Bravo Gilles ! @+ Rémy |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Proto 160 Dim 8 Avr 2012 - 12:32 | |
| Bravo GGR25 ! Ca donne une autre image du N ! Philippe qui se contente de regarder avidement |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Dim 8 Avr 2012 - 12:56 | |
| Salut à tous, Voici quelques photos des roues dans leurs différents diamètres : De gauche à droite : - 1250 mm (Sybics, des BB7200/15000/22200, CC7100, BB Jacquemin, A1A 68000, BB67400, etc...) - 1140 mm (CC6500, CC72000, etc...) - 1100 mm (BB25500, BB66000, CC14000 etc...) - 1000 mm (anciens wagons, Z2, etc...) - 920 mm (wagons modernes, voitures UIC, VSE, Grand confort, voitures Mistral, TEE, TGV, ICE...) - 890 mm (corails, Z2) - 850 mm (intermédiaire entre 840 et 860 pour EAD, X2100-2200, V2N, kangourous, etc...) - 800 mm (kangourous, RRR, RIO, etc...) Et le verso avec l'épaulement qui permet une bonne tenue des roues sur les axes @+ Rémy |
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piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Proto 160 Dim 8 Avr 2012 - 14:42 | |
| - Rémy Fauvet a écrit:
Voici quelques photos des roues dans leurs différents diamètres : De gauche à droite : - 1250 mm (Sybics, des BB7200/15000/22200, CC7100, BB Jacquemin, A1A 68000, BB67400, etc...) - 1140 mm (CC6500, CC72000, etc...) - 1100 mm (BB25500, BB66000, CC14000 etc...) - 1000 mm (anciens wagons, Z2, etc...) - 920 mm (wagons modernes, voitures UIC, VSE, Grand confort, voitures Mistral, TEE, TGV, ICE...) - 890 mm (corails, Z2) - 850 mm (intermédiaire entre 840 et 860 pour EAD, X2100-2200, V2N, kangourous, etc...) - 800 mm (kangourous, RRR, RIO, etc...)
je vois que tu as traité tous les cas de figures je comprend mieux |
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youb Membre
Age : 39 Localisation : paris Nombre de messages : 1718 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Proto 160 Lun 9 Avr 2012 - 0:13 | |
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RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Lun 9 Avr 2012 - 8:10 | |
| Bel échantillonnage de taille qui permet d’équiper beaucoup,voir tout le matériel existant
L'ocem Carmina est superbe avec ces roues |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Ven 6 Juil 2012 - 22:09 | |
| Salut à tous, Un petit up pour dire que ça avance toujours (tout doucement) sur le Proto-160. Les coeurs de série sont en cours de validation. Le premier issu du moulage de modèle maître déjà présenté est pas mal du tout. Juste un petit manque de matière à un endroit. A voir si c'est évitable. Par ailleurs, j'ai créé les fichiers 3D pour la fabrication de coussinets et de supports de contrerail. A tester avec la même technique que les coeurs dans les mois qui viennent. Et puis tant qu'à faire, je me lance aussi dans un essai de tréfilage de rails strictement à l'échelle (le code 55 fait vraiment trop gros ramené à l'échelle et le code 40 a un patin trop large)... Je suis en train de regarder pour faire fabriquer une série de filières de forme. Dans un premier temps, ce sera du rail lourd UIC60. Si ça fonctionne bien, on verra pour d'autres profils (U50-U36-U33). J'espère que j'y arriverai car je ne suis pas du tout un expert de ces techniques. Mais bon, le défi m'intéresse ! S'il y en a parmi vous qui ont une expérience dans le tréfilage (y compris en bijouterie) Je posterai de nouvelles dès que j'aurai du neuf (millimètres) @+ |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
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jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Sam 7 Juil 2012 - 12:46 | |
| Bonjour Rémy Comment vas tu faire pour le sifflet du chef de gare ? Superbe ton travail de recherche et de résultat. J Y P |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Sam 7 Juil 2012 - 17:10 | |
| Hello, Pour le sifflet (fonctionnel), pas de souci ! Par contre, pour les boutons de manchette, je galère un peu. @+ Rémy |
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Lyntern Membre
Age : 43 Localisation : Le Pontet Nombre de messages : 56 Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Proto 160 Ven 31 Aoû 2012 - 14:43 | |
| Superbe tout ça ! Ça me fait littéralement baver. Ca me fait même hésiter entre le code 40 et le proto 160 du coup ... |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 20:58 | |
| Salut à tous, En attendant de recevoir les petits outils conçus pour l'assemblage des essieux en P-160, je n'ai pas résisté au plaisir d'en monter 2 "à la main", histoire de voir le rendu sur une Corail. Sans l'aide des outils, c'est possible mais assez fastidieux sachant qu'il faut caler les roues à une valeur comprise entre 8,40 et 8,44 mm (dos à dos). Il m'a quand-même fallu presque 20 min pour 2 essieux. Mais le résultat en vaut la chandelle. Ca a de la gueule et seul l'attelage trahit encore le fait que c'est du N. Les essieux ci-dessous sont équipés de roues de 890 mm, diamètre des roues des Corail. Après brunissage des essieux et un voile de patine, ça devrait être au poil... Bonne soirée et @+ Rémy |
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Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 21:13 | |
| Tu es un grand malade, un grand malade que j'admire beaucoup. |
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FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 21:29 | |
| Avec un peu de patine , cela paraîtra comme réel. fabuleux. a+ pf
Dernière édition par FABRE PHILIP le Mar 4 Sep 2012 - 22:34, édité 1 fois |
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jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14023 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 22:11 | |
| Je vais donc les avoir pour Orléans ! Jmarc69 N'iste |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 22:31 | |
| Je te sens impatient sur cette affaire Jean-Marc Si tu veux, je peux les monter sans outil comme je l'ai fait pour les 4 premières. Par contre, pas garanti que je puisse passer à Orléans. Ca dépendra de mes dates de garde pour le boulot. Mais ça peut voyager par la poste si nécessaire @+ Rémy |
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denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 22:36 | |
| IMPRESSIONNANT !
comptes-tu en vendre de ces essieux ? je pense que beaucoup de gens seront interressés .(j'ai qqes modèles qui attendent que ça ) cela passe t-il sur du code 55 de Peco ?
A+ Denis |
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snoopy3316 Membre
Age : 57 Localisation : charente/gironde Nombre de messages : 3551 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 22:48 | |
| comme c'est du proto , pas sur les aiguillages a cause des contre rail et pointe de coeur trop larges , par contre meme pour ceux qui ne font pas du proto , cela peut etre interessant pour mettre sur un wagon plat ou sur une voie de garage en attente |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Mar 4 Sep 2012 - 22:57 | |
| Salut Denis, Malheureusement, je n'en vends pas. Ou plus exactement, je n'en vends plus. Etant donné l'investissement que cela a représenté et compte tenu de la trèèèèèèèèèèèèèèès faible demande, je me suis contenté de faire les quantités qui m'étaient nécessaires + un surplus pour les 4-5 personnes qui s'étaient engagées à m'en prendre. Mon but, comme je l'avais déjà écrit, n'est pas de me faire artisan ou commerçant. Les roues passent sans problème sur du code 55 ou 40 (et même 80 si on leur demande gentiment). Dans ce sens-là pas de problème : des roues proto roulent bien sur de la voie industrielle... tant qu'elles n'ont pas à franchir d'appareils de voie du commerce et tant que la voie est posée (très) soigneusement. C'est pour cela qu'en parallèle, je suis en train de me faire faire des coeurs d'appareils en Proto-160 pour me faciliter la construction des "aiguillages". Sur cette future voie, impossible de faire rouler des roues NEM ! Seul le Proto passera. Voilà, tu sais tout ! @+ Rémy |
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denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Mer 5 Sep 2012 - 13:11 | |
| dommage pour moi
si des fois ,tu as du rab pour des essieux pour les wagons anciens , je suis preneur .
je suiverais plus attentivement ce fil . Bon courrage pour la suite des évenements .
Denis |
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Rémy Fauvet Membre
Age : 47 Localisation : Waterloo (BE) Nombre de messages : 893 Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Mer 5 Sep 2012 - 22:05 | |
| OK Denis, je garde en mémoire Deuxième test de montage ce soir : les essieux pour loco. Un peu plus délicat car il faut récupérer le pignon sur l'essieu et le transférer sur le nouvel axe. Ce nouvel axe a une forme générique qui doit être à peu près passe-partout (pour être utilisable sur toutes les marques). Mais avec l'épaulement et la bague, ça peut venir frotter contre l'intérieur du châsis de bogie. Pas bien grave : un ptit coup de lame de cutter et de meuleuse et hop, on crée un peu de jeu pour enfiler l'essieu sans souci. Le cobaye de ce soir est une Sybic donc l'un des bogies seulement a été équipé pour l'instant. Voici ce que ça donne : Pour comparaison, les roues d'origine (avec en prime un peu de résidu de meulage que j'avais pas encore nettoyé) Voilà pour ce soir ! Pour la suite, je bidouille le deuxième bogie et puis je teste la bête sous tension pour vérifier la qualité du roulement. @+ Rémy |
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FredrikB Membre
Age : 52 Localisation : Tranby, Norvège Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Proto 160 Jeu 6 Sep 2012 - 10:55 | |
| Mais que c'est beau! Cette maladie je la veux aussi ... et des jours de 36 heures ...
Cordialement,
Fredrik
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denis69 Membre
Age : 60 Localisation : LYON Nombre de messages : 906 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Proto 160 Jeu 6 Sep 2012 - 10:59 | |
| il est vrai que cela améliore considérablement l'aspect du matériel
il ne reste plus que cet horrible atelage :quand tu auras fini les roues + le system de voie ...........
encore du boulot sur la planche
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Invité Invité
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| Sujet: Re: Proto 160 | |
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