oui le dépôt étant moyen (en taille), il doit être justifié et vue ton BV et tes 6à7 voie à quai on à affaire à une gare moyenne (dont la possibilité d'un quai postal)
tu peux faire une double voie a signalisation simplifié, mais pas obligé, par exemple les gares de voie unique, lorsqu'elles étaient des nœuds importants, avaient un dépôt comme le tiens (Sembadel dans la Hte Loire ou encore Eu-Le Tréport Dans la Hte-Normandie/Somme: Tréport terminus, double voie jusqu'à Eu, puis division en 3 branches : une vers Abbeville et le Nord de la france, une deuxième vers Beauvais et Paris et la dernière était vers Dieppe, ou à Arches (Vosges) ou les lignes Arches-Remiremont et Arches - Saint Dié des vosges étaient à double voie entre la sortie de la gare et la bifurcation sur environ 1,5km).
Tu peux aussi imaginer l'implantation du réseau: Bord de mer ou d'un lac, en montagne, en Zone urbaine, en Zone industrielle
Pour ce qui est des garage des rames de voitures et que tu ne pense pas faire un chantier de formation, celui ci n'est pas forcement utile, a la rigueur 2 ou 3 voie en face ou derrière le dépôt suffisent(train supplémentaires, rame de début ou fin de semaine, de week-end... à voir selon ton thème d'implantation.
Dans ce cas tu pourrais rallonger et rajouter tes voies de triage, voir les placées en face du dépôt, surtout si tu penses que ta ligne locale y fera circulé des trains Marchandise voyageurs, ou encore que la ligne locale ai été racheté par la DRG. les installations étant présente lors du rachat, il est nécessaire de rebrousser (comme Bellegarde sur Valserine dans l'Ain, où avant le retour du TGV, la gare SNCF et la gare des Dombes face à face étaient reliées par rebroussement, va voir sur google map, il y a encore les anciennes installations.
Voilà pour des idées et des suggestions qui pourront aider pour ta planification, et ceux malgré des idées du réseau français.
Cordialement