1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Réseau N de la DRG

Aller en bas 
+7
patrick
Jicébé
Guillf
Machi'N
liebaut
cheftrainminiature
Christian Reiter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 10:52

Et pourquoi pas créer une ligne secondaire à double voie ?
Cela justifierait un peu plus le grand dépôt, non ?
-> Est-ce que cela ne risquerait pas de changer le charme de la gare ?

Je pense également déplacer les 4 voies de garage voyageurs entre la gare A et la gare marchandises...
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Réseau N de la DRG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 12:05

oui le dépôt étant moyen (en taille), il doit être justifié et vue ton BV et tes 6à7 voie à quai on à affaire à une gare moyenne (dont la possibilité d'un quai postal)

tu peux faire une double voie a signalisation simplifié, mais pas obligé, par exemple les gares de voie unique, lorsqu'elles étaient des nœuds importants, avaient un dépôt comme le tiens (Sembadel dans la Hte Loire ou encore Eu-Le Tréport Dans la Hte-Normandie/Somme: Tréport terminus, double voie jusqu'à Eu, puis division en 3 branches : une vers Abbeville et le Nord de la france, une deuxième vers Beauvais et Paris et la dernière était vers Dieppe, ou à Arches (Vosges) ou les lignes Arches-Remiremont et Arches - Saint Dié des vosges étaient à double voie entre la sortie de la gare et la bifurcation sur environ 1,5km).

Tu peux aussi imaginer l'implantation du réseau: Bord de mer ou d'un lac, en montagne, en Zone urbaine, en Zone industrielle

Pour ce qui est des garage des rames de voitures et que tu ne pense pas faire un chantier de formation, celui ci n'est pas forcement utile, a la rigueur 2 ou 3 voie en face ou derrière le dépôt suffisent(train supplémentaires, rame de début ou fin de semaine, de week-end... à voir selon ton thème d'implantation.

Dans ce cas tu pourrais rallonger et rajouter tes voies de triage, voir les placées en face du dépôt, surtout si tu penses que ta ligne locale y fera circulé des trains Marchandise voyageurs, ou encore que la ligne locale ai été racheté par la DRG. les installations étant présente lors du rachat, il est nécessaire de rebrousser (comme Bellegarde sur Valserine dans l'Ain, où avant le retour du TGV, la gare SNCF et la gare des Dombes face à face étaient reliées par rebroussement, va voir sur google map, il y a encore les anciennes installations.

Voilà pour des idées et des suggestions qui pourront aider pour ta planification, et ceux malgré des idées du réseau français.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:23

Version 7

Réseau N de la DRG - Page 3 Img15

Je préfère rester sur une voie unique à double sens, plus intéressant du point de gestion du réseau !
Le dépôt a perdu 2 voies et il est possible de supprimer la remise et ses accès au profit d'une rotonde à 4 ou 5 voies en plus de celles à 3 voies...
La gare de marchandises est parallèle à la gare voyageurs A.
Les trains arrivants de la gare B ont désormais un accès direct à la gare marchandises...
Il est toujours possible de déplacer le BV et les quais de la gare A en perpendiculaire des 4 voies et la longueur des quais serait identique pour chaque voie...
Petite nouveauté : une voie de parade apparente au niveau de la gare souterraine qui permettra de voir les convois plus longtemps !

Je situe le réseau dans les années 1925-1930 et dans un paysage typique de la Forêt-Noire (Bade-Wurtemberg ou HohenZollern)
Le fait d'y avoir accompli mes obligations militaires m'aidera beaucoup !

De plus étant natif du Bas-Rhin j'y allais assez souvent dans ma jeunesse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 19:25

8e et toute dernière version (sinon j'abandonne Embarassed )

Réseau N de la DRG - Page 3 Img_0012

Dernières modifs :

GARE A
- rallongement quai voie 1 pouvant accueillir 2 ETA ou 2 KITTEL
- disparition quai à gauche du BV
- aiguillage de manoeuvre entre quai 2 & 3
- quai 4 pour les petits convois (tortillars)

DEPOT
- remise 3 voies supprimée et remplacée par une rotonde 5 voies + rotonde 3 voies déjà existante
- 1 voie d'entrée, 1 voie de sortie et 1 voie train de secours
- le dépôt sera au niveau -1 (3,30 cm) par rapport à la ligne secondaire
- 2 voies pour le carburant des automotrices diesel

GARE B
- halle marchandises à côté du BV
- 1 voie en cul-de-sac pour les rames automotrices réversibles

GARE SOUTERRAINE
- voie de parade lors de la remontée d'une longueur entre 2 et 3m et au niveau -2 (6,00 cm)
- 6 voies de garage (4 voyageurs et 2 marchandises)

Là je crois enfin tenir mon plan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:21



Dernier projet :
Réseau N de la DRG - Page 3 Versio10

Parmis les différents angles d'aiguillages proposés par PECO (8° - 10° - 14° et 22,50°) lesquels peut-on utiliser dans :
- les gares voyageurs
- les gares marchandises
- les voies de garages
- les dépôts
- les gares locales
- les gares souterraines

J'envisage d'utiliser
- des aiguilles 10° dans la gare voyageurs principale
- des aiguilles 14° dans la gare marchandise, gare voyageurs locale, voies de garages et gare souterraine
- des aiguilles 22,50° dans le dépôt

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau N de la DRG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau N de la DRG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mon reseau
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: