| Réseau N de la DRG | |
|
+7patrick Jicébé Guillf Machi'N liebaut cheftrainminiature Christian Reiter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mar 19 Avr 2011 - 20:17 | |
| Eh ben là, je suis sur le ... Aucune critique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mar 19 Avr 2011 - 20:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mar 19 Avr 2011 - 22:04 | |
| Juste une dernière petite question : j'envisage d'utiliser de la voie PECO mais je ne sais choisir entre les modèles INSULFROG et ELECTROFROG ?
Idem pour ce qui est entre le code 55 ou 80 ?? |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mar 19 Avr 2011 - 22:19 | |
| le mieux est d'utiliser seulement les aiguilles "electrofrog" en code 55 pour les locos courtes - c'est ma expérience depuis quelques années avec mes modules FREMO.
La voie en 1:1 a une hauteur de 14-18 cm - c'est env. 1 mm en 1:160. La voie Peco 55 a une hauteur de 1,4 mm à l'intérieur et 1,2 mm à l'extérieur....
Christian |
|
| |
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mar 19 Avr 2011 - 22:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mar 19 Avr 2011 - 22:57 | |
| Tu peux visiter le site Gleispläne-Archiv.de ou directement la liste pour voir les plans de presque toutes les gares en Allemagne. Par exemple Loburg, ou tu trouves la plaque en haut à gauche entre la voie vers Biederitz et la remise et pas derrière les voies aux quais. Aussi pour ton gare terminus de la ligne locale, il y a un exemple avec la remise en tête de la voie: clickBonne visite... Christian |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Christian Reiter Membre
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mer 20 Avr 2011 - 11:09 | |
| Bonne réalisation des remarques et idées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Mer 20 Avr 2011 - 15:32 | |
| voila si cela peu apporter de l'eau a ton moulin le dexieme plan et a mon avis peu etre plus adapter a ce que tu recherches je savais que ton croquis je l'avais deja vu quelque part........ (LR) meme en N il te faudra de la place j'ai essayer de le reproduire mais n'ry qui a encore plan de plans de pont tournant dans son disque dur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Sam 23 Avr 2011 - 20:33 | |
| J'aime bien le plan Je suis, nous sommes, on est tres impatient de voir la suite |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 14019 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Dim 24 Avr 2011 - 9:13 | |
| Beau projet ! En Peco, la partie principale va faire pas mal de longueur. Ce qui me choque, c'est d'avoir une gare de cette taille avec tant d'annexes pour déboucher sur deux voies uniques. Ne pourrais-tu pas rajouter une double voie avec une boucle qqpart ? Jmarc69 N'iste qui ce projet |
|
| |
g-rome95 Membre
Age : 46 Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise Nombre de messages : 417 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Dim 24 Avr 2011 - 19:37 | |
| Beau projet effectivement. Je préfère les 2 premières versions avec un petit faible surtout pour la seconde. Je les trouve plus "fluides", mais je n'ai pas regardé l'exploitation Jerome. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Jeu 28 Avr 2011 - 20:08 | |
| Petite question: pas de double-aiguilles entre les v2 et v3 du terminus A afin de remettre une motrice en tête? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Sam 30 Avr 2011 - 16:25 | |
| |
|
| |
chr09 Membre
Age : 51 Localisation : Belp, Suisse Nombre de messages : 2357 Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Sam 30 Avr 2011 - 17:31 | |
| J'aime beaucoup le concept de la gare en cul-de-sac avec d'une part une ligne secondaire et la ligne qui finit sur une gare cachée. Un plan idéal pour une exploitation réaliste! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Sam 30 Avr 2011 - 20:36 | |
| On attend de voir le résultat sur Autocad. |
|
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Sam 30 Avr 2011 - 21:15 | |
| Bonjour Très beau plan, juste une remarque, tu ne relies pas directement ton faisceau marchandise sur la ligne locale, ou bien ce n'est qu'une ligne voyageur. Je plusoie ton faisceau voyageur, fort peu reproduit par les modélistes. - Citation :
- Ce qui me choque, c'est d'avoir une gare de cette taille avec tant d'annexes pour déboucher sur deux voies uniques. Ne pourrais-tu pas rajouter une double voie avec une boucle qqpart ?
Tu peux en faire une gare de rebroussement importante, avec une 3ème voie principale sur la ligne secondaire, voir en double voie entre la gare et la bifurcation. Kentora |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kentora Membre
Age : 38 Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps Nombre de messages : 267 Date d'inscription : 14/04/2009
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Sam 30 Avr 2011 - 21:54 | |
| tu relies directement ta voie locale A-B sur le faisceau marchandise (en bas) de la gare A, en gros tu coupes toute l'entrée du faisceau voyageur. Car ta voie local n'est que relier au 2 premières voie à quai du haut.
Par contre, si tu fais une composition mixte Marchandise - Voyageur, cela ne s'applique pas forcement.
Pour des gares de rebroussement/terminus (comme par exemple Eu - Tréport dans la Somme, Morez dans le Jura...), tu peux crée une 3ème voie de "sortie" après ton dépot, qui peu permettre un trafic de ligne plus important, et une activité plus varié de ton dépot.
Petite suggestion pour ton faisceau de garage de rame voyageur pour gagné un peu de place en longueur, de mettre un pont transbordeur.
Sinon j'adore ton plan et son intégration réfléchi
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kentora Membre
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG Dim 1 Mai 2011 - 7:39 | |
| tu peux la relier en passant devant le garage des voitures, faire un pont à passant au dessus des voie avec une boucle comme vers Orly Les Saules (si je me rapelle bien), ou tu fais appelle à des TJD et tu coupes les voie venant du garage voiture, voie principale, voies de gare, et celle venant du dépôt.
Tu peux aussi mettre ton batiment voyageur à l'extremité des quais à gauche parallelle aux voies, tu pourrais rajouter un quai sur la droite du BV, car je suppose que ces voies sont celles des autorails (courts en générale). Et bien sur gagné en longueur
tu peux faire partir ta 3ème voie principale après le dépot, en pleine ligne ou à la Halte C
Cordialement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseau N de la DRG | |
| |
|
| |
| Réseau N de la DRG | |
|