1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Réseau N de la DRG

Aller en bas 
+7
patrick
Jicébé
Guillf
Machi'N
liebaut
cheftrainminiature
Christian Reiter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:17

Eh ben Exclamation là, je suis sur le ... Embarassed

Aucune critique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 18:52

liebaut a écrit:
Eh ben Exclamation là, je suis sur le ... Embarassed

Aucune critique

Vraiment aucune Shocked

Waouw lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:04

Juste une dernière petite question : j'envisage d'utiliser de la voie PECO mais je ne sais choisir entre les modèles INSULFROG et ELECTROFROG ?

Idem pour ce qui est entre le code 55 ou 80 ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:19

le mieux est d'utiliser seulement les aiguilles "electrofrog" en code 55 pour les locos courtes - c'est ma expérience depuis quelques années avec mes modules FREMO.

La voie en 1:1 a une hauteur de 14-18 cm - c'est env. 1 mm en 1:160. La voie Peco 55 a une hauteur de 1,4 mm à l'intérieur et 1,2 mm à l'extérieur....

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:25

DRG a écrit:
liebaut a écrit:
Eh ben Exclamation là, je suis sur le ... Embarassed

Aucune critique

Vraiment aucune Shocked

Waouw lol!

Presque... Wink
La plaque tournante et la rotonde sont mal placés à mon avis. Ce n'est pas typique pour la DRG d'avoir la plaque tournante derrière les quais à gauche (sur ton dessin). Ce sera plus typique de placer la plaque tournante et la rotonde aves tous les voies de service à droite au sud de la voie vers la ligne secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:30

Je m'en doutais un peu Wink
Je vous refais un nouveau projet d'ici ce week-end !

Merci pour vos remarques Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:57

Tu peux visiter le site Gleispläne-Archiv.de ou directement la liste pour voir les plans de presque toutes les gares en Allemagne.
Par exemple Loburg, ou tu trouves la plaque en haut à gauche entre la voie vers Biederitz et la remise et pas derrière les voies aux quais.

Aussi pour ton gare terminus de la ligne locale, il y a un exemple avec la remise en tête de la voie: click

Bonne visite...
Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 8:36

Comme prévu voici le plan provisoire modifié...

- le dépôt se situe à droite, au sud de la voie de la ligne secondaire
- les voies de garage des voitures voyageurs sont déplacées entre les deux lignes
- la gare de marchandises est au même endroit que précédemment, et possède un tiroir pour les manœuvres !

- la gare locale possède une voie terminus pour les rames réversibles et une voie pour les autres
- la halle marchandises passe au sud

Réseau N de la DRG - Page 2 Img12

C'et un peu plus clair que la première version Cool
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 9:09

Réseau N de la DRG - Page 2 901388
Bonne réalisation des remarques et idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:32

voila si cela peu apporter de l'eau a ton moulin
le dexieme plan et a mon avis peu etre plus adapter a ce que tu recherches Very Happy
je savais que ton croquis je l'avais deja vu quelque part........ (LR)

Réseau N de la DRG - Page 2 110420033340810158024502

Réseau N de la DRG - Page 2 110420033354810158024503

meme en N il te faudra de la place j'ai essayer de le reproduire mais affraid affraid

n'ry qui a encore plan de plans de pont tournant dans son disque dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 17:29

Voici deux nouvelles versions "test" du futur réseau :

Réseau N de la DRG - Page 2 Img_0010

Réseau N de la DRG - Page 2 Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 18:33


J'aime bien le plan I love you Je suis, nous sommes, on est tres impatient de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 7:13

Beau projet !
En Peco, la partie principale va faire pas mal de longueur.
Ce qui me choque, c'est d'avoir une gare de cette taille avec tant d'annexes pour déboucher sur deux voies uniques. Ne pourrais-tu pas rajouter une double voie avec une boucle qqpart ?

Jmarc69
N'iste qui I love you ce projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Avr 2011 - 17:37

Beau projet effectivement.
Je préfère les 2 premières versions avec un petit faible surtout pour la seconde.
Je les trouve plus "fluides", mais je n'ai pas regardé l'exploitation Embarassed

Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:36

Cinquième et certainement la version définitive...

Réseau N de la DRG - Page 2 Img13

Gare terminus :
- gare et quai NEUFFEN (VOLLMER)
- voie 1 : automotrices en direction de la gare locale (2 voie de garages en extrémité)
- voie 2 : automotrice et/ou trains longs
- voie 3 : trains voyageurs
- voie 4 : trains voyageurs
- voie 5 : départs et arrivées trains de marchandises
- voies 6 et 7 : chargement marchandises (ou sinon rangement et formation des convois)
- voie 8 : chargement marchandises (2 halles)

Garages voitures
Entre les deux voies et possédant 4 voies de garages

Dépôt
- 3 voies rotonde vapeur
- 3 voies remise diesel et/ou automotrices, avec soutes de carburant (non dessiné)
- 1 voie d'entrée avec installation charbon (ARNOLD 6354), 1 à 2 fosses, tour de sablage, extracteur à scories et grues à eau (peut-être 2 voies si ARNOLD 6354)
- 1 voie de sortie avec grue à eau
- 1 voie sur plaque tournante pour nettoyage des chaudières locos
- 1 voie sur plaque tournante vers atelier de réparations (non dessiné)
- 1 voie pour wagons de charbon et 1 autre pour wagons de scories/laitier
- 1 voie pour train de secours (non dessiné)
- 1 château d'eau
- 1 bâtiment "bureau" (non dessiné)

Gare terminus gare locale
- gare et quai SCHWARZACH (FALLER)
- 2 voies pour trains voyageurs et automotrices
- 1 voie pour trains de marchandises avec 1 halle
- 1 remise avec installations charbon

Halte
- halte WIESENTHAL (FALLER)
- 1 voie d'évitement

Gare souterraine
- 6 voies cachées

C'est un peu mieux que les versions 3 & 4, non ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 18:08

Petite question: pas de double-aiguilles entre les v2 et v3 du terminus A afin de remettre une motrice en tête?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 7:55

patrick a écrit:
Petite question: pas de double-aiguilles entre les v2 et v3 du terminus A afin de remettre une motrice en tête?
Si, si : c'est prévu... mais oublié sur le dessin Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:25

Sixième et dernière version "brouillon" avant commencement de la prise au propre sur AutoCad Cool

Réseau N de la DRG - Page 2 Img14

Vos critiques sont les bienvenues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 15:31

J'aime beaucoup le concept de la gare en cul-de-sac avec d'une part une ligne secondaire et la ligne qui finit sur une gare cachée. Un plan idéal pour une exploitation réaliste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:36

On attend de voir le résultat sur Autocad. bounce
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:15

Bonjour

Très beau plan, juste une remarque, tu ne relies pas directement ton faisceau marchandise sur la ligne locale, ou bien ce n'est qu'une ligne voyageur.

Je plusoie ton faisceau voyageur, fort peu reproduit par les modélistes.

Citation :
Ce qui me choque, c'est d'avoir une gare de cette taille avec tant d'annexes pour déboucher sur deux voies uniques. Ne pourrais-tu pas rajouter une double voie avec une boucle qqpart ?

Tu peux en faire une gare de rebroussement importante, avec une 3ème voie principale sur la ligne secondaire, voir en double voie entre la gare et la bifurcation.

Kentora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:19

kentora a écrit:
Bonjour

Très beau plan, juste une remarque, tu ne relies pas directement ton faisceau marchandise sur la ligne locale, ou bien ce n'est qu'une ligne voyageur.

Je plusoie ton faisceau voyageur, fort peu reproduit par les modélistes.

Citation :
Ce qui me choque, c'est d'avoir une gare de cette taille avec tant d'annexes pour déboucher sur deux voies uniques. Ne pourrais-tu pas rajouter une double voie avec une boucle qqpart ?

Tu peux en faire une gare de rebroussement importante, avec une 3ème voie principale sur la ligne secondaire, voir en double voie entre la gare et la bifurcation.

Kentora
C'est-à-dire ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 19:54

tu relies directement ta voie locale A-B sur le faisceau marchandise (en bas) de la gare A, en gros tu coupes toute l'entrée du faisceau voyageur. Car ta voie local n'est que relier au 2 premières voie à quai du haut.

Par contre, si tu fais une composition mixte Marchandise - Voyageur, cela ne s'applique pas forcement.

Pour des gares de rebroussement/terminus (comme par exemple Eu - Tréport dans la Somme, Morez dans le Jura...), tu peux crée une 3ème voie de "sortie" après ton dépot, qui peu permettre un trafic de ligne plus important, et une activité plus varié de ton dépot.

Petite suggestion pour ton faisceau de garage de rame voyageur pour gagné un peu de place en longueur, de mettre un pont transbordeur.

Sinon j'adore ton plan et son intégration réfléchi

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 20:17

kentora a écrit:
tu relies directement ta voie locale A-B sur le faisceau marchandise (en bas) de la gare A, en gros tu coupes toute l'entrée du faisceau voyageur. Car ta voie local n'est que relier au 2 premières voie à quai du haut.

Par contre, si tu fais une composition mixte Marchandise - Voyageur, cela ne s'applique pas forcement.

Pour des gares de rebroussement/terminus (comme par exemple Eu - Tréport dans la Somme, Morez dans le Jura...), tu peux crée une 3ème voie de "sortie" après ton dépot, qui peu permettre un trafic de ligne plus important, et une activité plus varié de ton dépot.

Petite suggestion pour ton faisceau de garage de rame voyageur pour gagné un peu de place en longueur, de mettre un pont transbordeur.

Sinon j'adore ton plan et son intégration réfléchi

Cordialement
Bien vu : un train venant de B doit obligatoirement passer par A avant de se rendre en gare de marchandises...
Je modifie le projet en plaçant les voies de garage voyageurs ailleurs... mais où ?

Pour la troisième voie je vais y réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
kentora
Membre
Membre
kentora


Masculin Age : 38
Localisation : A Cognac (16) plus pour longtemps
Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 14/04/2009

Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 5:39

tu peux la relier en passant devant le garage des voitures, faire un pont à passant au dessus des voie avec une boucle comme vers Orly Les Saules (si je me rapelle bien), ou tu fais appelle à des TJD et tu coupes les voie venant du garage voiture, voie principale, voies de gare, et celle venant du dépôt.

Tu peux aussi mettre ton batiment voyageur à l'extremité des quais à gauche parallelle aux voies, tu pourrais rajouter un quai sur la droite du BV, car je suppose que ces voies sont celles des autorails (courts en générale). Et bien sur gagné en longueur

tu peux faire partir ta 3ème voie principale après le dépot, en pleine ligne ou à la Halte C

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau N de la DRG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réseau N de la DRG   Réseau N de la DRG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau N de la DRG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon reseau
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» Mon reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: