1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 présentation du prochain réseau de Novice09

Aller en bas 
+14
MonsieurE
romilly
chadok38
g-rome95
Machi'N
ptitrainrouge
Traindenfer
jmarc69
Gabydemarseille
Guy-too-net
Murphy
Jicébé
Metienne78
novice09
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:41

Bonjour,
Mon réseau est stocké en vertical dans un coin de l'appartement. le plateau fait 190X65 la structure est en bois + croisillons. Le tout est collé, vissé et boulonné pour maintenir un semblant de rigididité. Pour éviter le poids j'ai utilisé du carton et du depron...
malgrès tout c'est limite à transporter d'autant que lors de l'utilisation il est sur la table de la à manger !!! pas pratique mais c'est la seul solution possible. J'attaque la semaine prochaine l'entourage en bois pour le stabiliser et finir les cotés puis poser enfin le module de gare de passage. Je vais également fixer des roulettes sur la largeur pour plus de facilité lors d'un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 16:21

Bonjour,
merci pour vos réponses.
En fait je ne pensais pas stocker mon circuit à la verticale, mais à l'horizontal au plafond (faire un semblant de faux plafond)
l'idée de la position verticale me plaît bien mais je ne vois pas où je pourrais le mettre dans l'appartement (à y réfléchir), mais comme je vais avoir un enfant prochainement, dès qu'il va marcher Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
C'est pour cette raison que je veux mettre deux tasseaux en bout de couloir, juste au dessus de l'encadrement de la porte (pour son ouverture), comme ça je glisse le circuit dans le couloir et ensuite je le pose sur les deux tasseaux et le tour est joué, le gamin ne pourra pas y toucher et il sera protégé.
Une question je pense qu'il n'est pas conseiller de stocker nos circuits dans un garage dans lequel les températures varient selon la saison ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:20

J'avais stocké mon réeseau HO dans un garage (dalle béton) pourtant pas humide et en plus ce dernier été sous une bâche mais le résultat a été catastrophique ! les rails se sont piqués très vite. Une leçon que jai retenu... mon réseau n dort dans l'appartement bien au chaud dans son placard.
Un ami avait fait un système particulier... il montait le réseau (HO) via des poulies très discrètes au plafond de sa chambre !!! et il n'a JAMAIS décroché...
Chacun son truc...
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 21:00

novice09 a écrit:
il n'est pas conseillé de stocker nos circuits dans un garage dans lequel les températures varient selon la saison ?
Non...
En fait, les changements de températures font des rails des parties froides qui récupèrent l'humidité plusieurs fois par jour... A éviter !

Par contre, les réseaux de mes enfants étaient rangés contre le mur, accroché avec des crochets fixes. Dans ce cas, les petits ne peuvent pas y toucher.

Jmarc69
N'iste qui préfère les crochets aux poulies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 21:36

Un conseil pour la structure de ton réseau, conçois-le comme une boîte dont tu retireras (ou soulèveras) le couvercle lors de l'utilisation. Il faut protéger ton réseau de la poussière d'autant plus qu'il y a de nombreuses voies cachées qui seront difficiles à nettoyer. Sans oublier les petites mains et la bouche avide de Bébé ...
Pour le transport, penses aux roulettes, soit avec la solution de Chadok38, soit avec une autre méthode.
Je te conseille de commencer par concevoir la structure de ton réseau, c'est là que sont les vraies contraintes, puis de tracer un réseau qui va dedans.

Philippe qui dit que le train est construit en fonction du relief et pas l'inverse présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 22:03

Bonsoir,
Je viens de consulter un petit livre pour construire les structures, ils parlent d'un réseau qui se ferme comme une valise, facilite le transport et protège de la poussière, mais cela me semble assez hard à construire.
Cette solution m'a effectivement donné l'idée de faire un couvercle pour mon réseau. Mais j'attends de voir quelle dimension va faire mon plateau.
On verra bien
Bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 1:18

Chose promise...

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Nov09i10

Cela fait 90 x 170cm...
Par contre, on a un résultat qui vaut la peine. Une belle gare et des triages. Il suffit de mettre qqchose entre les deux voies pour permettre des échanges de matériels.
Noir = +50mm
Orange = pente maxi 2,5%
Rose = +0


Jmarc69
N'iste qui est content du résultat présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 8:29

Bonjour Jmarc69,
merci beaucoup pour ton tracé (mais j'espère que tu n'as pas travaillé aussi tard rien que pour moi)
C'est super sympha, maintenant il faut que je sois à la hauteur pour faire quelque chose de présentable.
Maintenant prochain objectif penser au décor.
merci encore à toi
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 22:52

novice09 a écrit:
maintenant il faut que je sois à la hauteur pour faire quelque chose de présentable.
Maintenant prochain objectif penser au décor.
Si tu veux mon fichier Raily, pas de pb...

Jmarc69
N'iste dessinateur public
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 23:21

Bonsoir,
Jmarc69 je veux bien, mais je ne sais pas si je possède le programme qui me permettra de l'ouvrir et l'exploiter
merci encore
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:34

novice09 a écrit:
je veux bien, mais je ne sais pas si je possède le programme qui me permettra de l'ouvrir et l'exploiter
Tu peux accéder à une version démo sur internet.

Jmarc69
N'iste lyonnais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:39

Bonjour Jmarc69,
Dans ce cas je veux bien le fichier.
Tu pourras m'indiquer pour trouver la démo sur internet
bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 7:51

Question Heuuuu, pourquoi utilises-tu mon pseudo dans ta signature , STP scratch
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:11

Bonjour,
Je voulais juste qu'il y est comme certain un message avec le pseudo de la personne qui lit le fil, mais cela n'a pas l'air de fonctionner
bonne journée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 16:57

Smile En effet, sans message accompagnant le pseudo, ça fait très bizarre mais ce n'est pas dramatique Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:25

novice09 a écrit:
Je désire faire mon tracé avec du rail flexible PECO code 55.
je cherche des aiguillages en courbe pour faire la liaison entre les deux voies.
Je voudrais savoir quels rayons tu as utilisés, pour savoir si je peux trouver des aiguillages avec les rayons simulés.
Le schéma est réalisé avec un matériel classique qui intègre des aiguillages à 15° (Arnold, Fleischmann et Mitrix, etc.).
Si tu veux faire ton tracé avec du Peco55, ce qui est mieux côté look, c'est moins bien puisque les aiguilles ne sont qu'à 10°. Et les 5° de différence font beaucoup et augmentent la place nécessaire pour faire la même chose.
Les aiguilles en courbe existent sur PECO, et même chez Arnold, etc... mais les rayons sont soit trop courts, soit ont trop peu d'angle... ce qui n'arrange donc pas la place disponible.
Les trois rayons courts utilisés sont 250mm, 290mm, 320mm. Le grand rayon est de 430mm (extérieur).

novice09 a écrit:
Ensuite il y a beaucoup d'aiguillages sur le tracé, je désire savoir lesquels sont simulés car j'ai cherché , j'en ai vu avec plus angles, ou cela n'a pas d'importance du moment qu'on utilise les mêmes ?
Tous les aiguillages sont
tous non simulés. Ce sont des aiguilles de type Arnold L 111mmm, 15° R 430mm.
Tu trouveras des aiguilles équivalentes dans d'autres marques sauf chez Peco.

Au fait : Il faut retourner le schéma, car je l'ai fait à l'envers. Il est fait pour un roulement à droite... Il faut le faire dans l'autre sens pour un roulement à gauche.

Jmarc69
N'iste dessinateur public nocturne présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 0:31

novice09 a écrit:
Dans ce cas je veux bien le fichier.
Ok. Me donner ton adresse mail par MP.

novice09 a écrit:
Tu pourras m'indiquer pour trouver la démo sur internet
C'est par là...

Jmarc69
N'iste qui attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:20

Bonsoir,
Jmarc69, en allant sur la démo j'ai vu que dans les schémas ils donnaient la longueur du tracé, aurais tu la longueur pour celui que tu m'as envoyé ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 22:59

Bonsoir,
je viens de recopier sur calque et scanner le tracé de Jmarc69 (désolé mon scanner n'a pas pu prendre la totalité, j'ai rogner un peu les rampes), déjà dans un premier temps pour le mettre dans le bon sens pour une circulation à gauche, j'espère que je ne me suis pas planté.
Ensuite pour vous faire voir ce que je veux faire. La partie noir est la partie à +50, les parties en rouge sont les rampes. Les parties vertes sont les voies au niveau 0 et en pointillés c'est caché.
Ainsi je me suis fait un plateau pour mon village, gare, etc sur la partie droite et un peu en haut à gauche. Pour la raquette de gauche je pense y faire une prairie, ou une partie en ruine.
De plus si je déplace mon entrée du tunnel en haut sur la gauche (pas trop visible) je pourrai y faire en caché la jonction entre les deux voies pour pourvoir faire des échanges de matériels.
Voilà le projet de mon circuit

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Mini_1009031046001160986686037

et ceci grâce à Jmarc69, encore merci.
Bonne nuit
@+
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:14

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 1009031046001160986686037
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 11:25

Bonjour,
Je suis en train de voir pour les rails. Quasiment toutes les marques distribuent du rail flexible dont c'est déjà une bonne chose. Je parlais de Peco code 55, car c'est une personne qui me l'a conseillé, et comme je n'y connais rien, donc pour moi c'était la meilleure solution. J'ai vu qu'il en existe en code 80, je pense que j'aurais les mêmes problèmes qu'avec le 55 ?
Par contre j'ai un soucis avec les rayons, car partout on parle de R1, R2, R3 etc..., mais je ne sais pas à quelle dimension cela correspond et je n'ai rien trouver pour avoir une explication.
J'ai pu voir dans divers revues ou livres, des schémas comme Jmarc69 m'a si gentiment envoyé avec dessus la mention de la référence de chaque rail, comment puis je savoir ce qu'il me faut en rail ? (si je n'utilise pas les flexibles)
Auriez vous une ou plusieurs adresses de sites pour l'achat de rail ?
Je cherche la solution qui sera la moins onéreuse entre le rail flexible et le traditionnel (si je peux me permettre)
Après recherche j'ai trouvé ceci, pouvez vous me dire si c'est bon : (sans publicité pour le site, c'est que sur leur site c'est expliqué et je pense avoir compris Laughing )
rail flexible :
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5184&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Voie%20N%20Roco
aiguillage à droite, j'en ai compté 9, c'est ça :
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5241&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Voie%20N%20Roco
aiguillage à gauche, j'en ai compté 3, c'est ça :
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5240&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Voie%20N%20Roco
Il faut que j'en rajoute deux pour faire la jonction entre les deux voies. Je vais tenté de calquer ton schémas pour le mettre dans le bon sens et je te ferai voir ce que je veux faire pour la jonction tu me diras ce que tu en penses.
en vous remerciant
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:51

novice09 a écrit:
Je suis en train de voir pour les rails. Quasiment toutes les marques distribuent du rail flexible dont c'est déjà une bonne chose. Je parlais de Peco code 55, car c'est une personne qui me l'a conseillé, et comme je n'y connais rien, donc pour moi c'était la meilleure solution. J'ai vu qu'il en existe en code 80, je pense que j'aurais les mêmes problèmes qu'avec le 55 ?
Peco 55 et Peco 80 ont la même géométrie. C'est juste une hauteur de rail...
Peco 55 est la gamme la plus jolie. Néanmoins, il y a 2 contraintes :
* Les aiguilles ne font que 10° avec des rayons énormes
* Les moteurs d'aiguilles sont sous la table, ce qui veut dire qu'il faut éviter qu'une voie passe en dessous ou alors mettre plus que 50mm...
Si tu veux du Peco55, alors il faudra plus de place pour le même schéma, ou la même place avec moins de longueur dans les voies de la gare (qui sont déjà petites)
Sinon, tu va voir Arnold, Minitrix ou Fleischmann qui ont des aiguilles de 15° et des moteurs plus discrets.

novice09 a écrit:
Par contre j'ai un soucis avec les rayons, car partout on parle de R1, R2, R3 etc..., mais je ne sais pas à quelle dimension cela correspond et je n'ai rien trouver pour avoir une explication.
R1 est relativement standard. On est à 19cm de rayon. A éviter.
R2 aussi (22cm de rayon).
R3 est de l'ordre de 40cm
R4 à 43cm.
Chez Roco et Minitrix, R3 et R4 sont un peu différents Mais la norme a été faite sur la base d'Arnold...

novice09 a écrit:
J'ai pu voir dans divers revues ou livres, des schémas avec dessus la mention de la référence de chaque rail, comment puis je savoir ce qu'il me faut en rail ? (si je n'utilise pas les flexibles)
Je cherche la solution qui sera la moins onéreuse entre le rail flexible et le traditionnel
Raily4 peut le faire. Tu le verras en lisant mon fichier. Par contre, le schéma joint n'utilise que des rails flexibles sauf les aiguilles...
Personnellement, mon réseau a été fait avec 90% de rails "toutes faites". C'est plus simple, mais c'est trop géométrique. Si j'en refais un, je partirai qu'avec du rail flexible, car c'est moins cher et plus souple.

novice09 a écrit:
Auriez vous une ou plusieurs adresses de sites pour l'achat de rail ?
(si je peux me permettre)
Après recherche j'ai trouvé ceci, pouvez vous me dire si c'est bon : (sans publicité pour le site, c'est que sur leur site c'est expliqué et je pense avoir compris présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_lol )
rail flexible :
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5184&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Voie%20N%20Roco
aiguillage à droite, j'en ai compté 9, c'est ça :
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5241&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Voie%20N%20Roco
aiguillage à gauche, j'en ai compté 3, c'est ça :
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&id=5240&famille=Rails%20et%20accessoires&cat=%20%20&pro=o&cat2=Voie%20N%20Roco
Tout le monde va te proposer de passer par son revendeur favori...
Perso, je passe soit par Transmondia, soit par Sathonay Modélisme.
Pour moi, je trouve 10 aiguilles gauches et 2 droites...
Perso, je ne connais pas les rails ROCO. A mon avis, elles vont disparaitre car le rapprochement avec Fleischmann va forcément obliger à faire du ménage...

novice09 a écrit:
Il faut que j'en rajoute deux pour faire la jonction entre les deux voies. Je vais tenté de calquer ton schémas pour le mettre dans le bon sens et je te ferai voir ce que je veux faire pour la jonction tu me diras ce que tu en penses.
J'ai retourné le schéma et j'ai rajouté le changement de voie (ce qui fera 2 aiguilles droites en plus). Attention ! il faudra présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_study la cablage qui ne va pas être simple pour cette partie...
présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Nov09k10

Jmarc69
N'iste en pleine sieste


Dernière édition par jmarc69 le Sam 4 Sep 2010 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:33


Beau tracé
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 16:35

Roco/Fleischmann, le rapprochement est fait et maintenant, on trouve de la voie non bllastée chez Fleischmann.
Avantages:
- beaucoup moins chère que la ballastée
- 3 rayons différents pour les aiguilles simples
- 7 rayons de voie courbe

Malheureusement, il n'y a toujours qu'un type d'aiguilles enroulées R1/R2

à voir ici pour exemple:

La voie
http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Voies+standards/2-2-0-0-007001-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html

Les appareils
http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Aiguillages+%26+Croisements/2-2-0-0-007002-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:20

Guy-too-net a écrit:
Roco/Fleischmann, le rapprochement est fait et maintenant, on trouve de la voie non ballastée chez Fleischmann.
Avantages:
- beaucoup moins chère que la ballastée
- 3 rayons différents pour les aiguilles simples
- 7 rayons de voie courbe

Malheureusement, il n'y a toujours qu'un type d'aiguilles enroulées R1/R2

à voir ici pour exemple:

La voie
http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Voies+standards/2-2-0-0-007001-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html

Les appareils
http://www.modellbahnshop-lippe.com/gruppenliste/Aiguillages+%26+Croisements/2-2-0-0-007002-0-0-0-0-0-0-grp-fr-p-0/gruppenliste.html

ceci correspond rigoureusement à la voie Roco avec les mêmes numéros de référence en plus, au moins, on s'y retrouve .

La voie Roco est celle que j'ai utilisé sur mon réseau Trécourt
Pour le flexible, il y a 2 refs : une extra souple 22200 et une semi-rigide 22201; je conseille la semi-rigide sauf pour des rayons très serrés : (trams < 192 mm )

J'aime bien la voie Roco pour ses traverses brunes et non noires !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du prochain réseau de Novice09
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon réseau
» Mon réseau de Présentation HO et N Cheftrainminiature
» Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans)
» Présentation de mon projet de réseau : Lafarge Viviers – Le Teil / Ruoms – Ardèche méridionale
» Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: