1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
N-DB/SNCF
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : 67360 Lingenfeld Allemagne
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2022

Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans) Empty
MessageSujet: Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans)   Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans) Icon_minitimeJeu 3 Mar 2022 - 20:33

Bonjour `à tous,

Après ma récente présentation, voici un aperçu de mon installation. Les thèmes sont le trafic minier en Lorraine-Sarre, les aspects de la "Ligne 4" avec les Trains d'eau et les Cerealiers. De plus, le trafic voyageurs avec du matériel roulant des années soixante-dix, aussi bien sur la ligne principale que sur une ligne secondaire. Je ne m'en tiens pas scrupuleusement à l'utilisation réelle des locomotives, la vieille devise des modélistes ferroviaires s'applique ici : "Ce qui est permis est ce qui plaît". Les locomotives SNCF sont les 232 TC, BB 63000, BB 66000, BB 67000, A1A A1A 68000, CC 72000 et autorails XBD 4517 „Caravelle“ et X 2773 TEE. La 141 R annoncée par Arnold est attendue avec impatience. Les locomotives DB existent en plus grande variété, l'offre de l'industrie est bien plus importante : 001, 011, 023, 044, 050, 055, 065, 211, 212, 220, 221, 245 (identique à la SNCF Y 9100), 265, 280 et autorails 614, 624 und 798.  L'exploitation électrique avec caténaire n'existe pas.

L'installation est exploitée de manière analogique, une conversion au DCC du matériel collecté depuis les années 1970 est trop coûteuse pour moi. L'aménagement paysager n'est pas encore terminé, il y a encore du travail pour plusieurs années.
Le centre est "Landau Hbf" avec les lignes débouchant de "Karlsruhe", "Strasbourg", "Haguenau" (toutes issues de la zone cachée avec des gares de dépôt) et "Landau West". La gare dispose de 6 voies à quai, d'un dépôt DB avec plaque tournante. C'est ici qu'a lieu l'échange des locomotives SNCF / DB du trafic voyageurs. La gare de dépôt pour cette gare principale est "Landau Jarville", qui est cachée et qui comprend également la gare de marchandises fictive de la ville. A côté de "Landau Hbf" se trouve une usine de fonte avec un haut fourneau, qui assure un trafic important de trains de minerai et de coke en provenance des chemins de fer nationaux. Le trafic interne se fait avec des wagons de fonte (vers une aciérie imaginaire) et des wagons de scories.

En gare de "Landau West" a lieu l'échange de locomotives DB / SNCF des trains de marchandises (mais des trains DB y passent aussi). La gare dispose d'une petite gare de locomotives (annexe de "Landau Hbf") avec plaque tournante, de 6 voies pour trains de marchandises et de 2 voies à quai pour un modeste trafic voyageurs. A partir de "Landau West", la voie principale, exploitée exclusivement avec du matériel de la DB, disparaît dans la zone cachée. De plus, une voie secondaire bifurque ici vers "Bergheim", la station se trouve sur un 2e niveau au-dessus de "Landau Hbf". Une mine est rattachée à cette gare, ce qui génère un trafic important.

Le matériel de voie dans la zone visible est du PECO code 55, dans les zones cachées, du matériel ARNOLD est posé. Dans les garages "souterrains", jusqu'à 70 trains peuvent être stationnés. L'occupation est signalée par un éclairage sur un pupitre de commande, la commande est manuelle. Je n'ai pas encore de plan de voies "prêt à imprimer", la construction a été planifiée grossièrement selon la devise "en cas de doute, toujours une voie de plus". Les trains de voyageurs ont jusqu'à 13 voitures, les trains de marchandises jusqu'à 25 wagons.
Je présenterai prochainement l'installation avec des photos, l'aménagement du paysage et de la ville a encore des "taches blanches", mais on veut encore avoir quelque chose à faire...

Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans) Jkfhew10
Revenir en haut Aller en bas
Raalovely
Membre
Membre
Raalovely


Masculin Age : 73
Localisation : Ain
Nombre de messages : 1733
Date d'inscription : 16/01/2015

Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans)   Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans) Icon_minitimeVen 4 Mar 2022 - 6:31

Au vue de l'explication je suis impatient de voir la suite Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans) 401968
Revenir en haut Aller en bas
https://cults3d.com/fr/cr%C3%A9ations/les-miennes
 
Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: