1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 présentation du prochain réseau de Novice09

Aller en bas 
+14
MonsieurE
romilly
chadok38
g-rome95
Machi'N
ptitrainrouge
Traindenfer
jmarc69
Gabydemarseille
Guy-too-net
Murphy
Jicébé
Metienne78
novice09
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:50

novice09 a écrit:
Re,
donc voilà mon tracé modifié comme j'avais prévu de le faire (je l'ai fait à main levée)

[img]présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Mini_1008260438181160986635475[/img]

Alors toute la partie en rouge est au niveau 0, ensuite la gare supérieure est au niveau +5 et mes deux rampes descendent du niveau +5 pour finir à 0.
Je suis en train réfléchir à la disposition de mon décor, car je pensais à un village, la gare, un dépôt vapeur, une ruine et après je ne sais pas.
Dès que j'ai mis cela sur papier je solliciterai vos avis.
@+

Bonjour,

Je viens d'éditer mon message avec la bonne photo du tracé modifié (soit deux comme ça ou une de chaque côté de la voie), hier soir j'ai fait une erreur sur le tracé des mes voies en impasse.

jmarc69, en ce qui concerne mes rayons j'ai pris en mini 25, 28,9 et 32,8 pour la voie extérieure (j'ai pris l'entraxe de chaque voie).
Je pense faire le circuit avec du rail flexible (Voie PECO N code 80)
@+
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:13

Il faudrait que tu fasses un vrai plan avec les aiguilles à leur taille, tu verras que ce n'est pas possible de placer deux voies en impasse comme tu l'as dessiné.

Je pense qu'il faudrait que tu revoies fondamentalement ton plan si tu veux caser des voies de garage. présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 22:28

Ça va être très short sur un petit plateau Crying or Very sad

Et le modulaire, tu y as pensé?


Dernière édition par Guy-too-net le Ven 27 Aoû 2010 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 13:25

Bonjour,
Et si tout simplement, j'enlève les voies de garage ? Puisque je prévoit de faire tourner deux rames sur le circuit.
@+
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:19

Bon
Je n'aime pas garder une énigme sans solution.
J'ai enfin trouvé une méthode pour limiter les pentes à 3,2%...

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Nov09e10

Je suis parti sur la base de matériel Arnold et des courbes minimum à 220mm (R2)
Les rails en noir sont à + 50mm
Les rails violettes à +0
Les rails orangées sont en pente à 3,2% entre 0 et +50mm

J'ai fait des voies d'évitement pour comprendre que cela ne donnera pas grande place à la manoeuvre.

Jmarc69
N'iste dessinateur public qui n'aime pas faire les chausses-pieds
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:31

jmarc69 a écrit:
Bon
Je n'aime pas garder une énigme sans solution.
J'ai enfin trouvé une méthode pour limiter les pentes à 3,2%...

Je suis parti sur la base de matériel Arnold et des courbes minimum à 220mm (R2)
Les rails en noir sont à + 50mm
Les rails violettes à +0
Les rails orangées sont en pente à 3,2% entre 0 et +50mm

J'ai fait des voies d'évitement pour comprendre que cela ne donnera pas grande place à la manoeuvre.

Jmarc69
N'iste dessinateur public qui n'aime pas faire les chausses-pieds

Quel boulot encore sur ce plan, bravo Jean Marc!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:34

Traindenfer a écrit:
Quel boulot encore sur ce plan
2 heures et demie et plusieurs versions qui ne marchaient pas...

Jmarc69
N'iste qui profite de ses vacances qui se terminent présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:54

Bonsoir,

merci jmarc69 pour ce plan.

maintenant il ne me reste plus qu'à imaginer le décor autour. Je peux réaliser ce tracé avec du rail flexible ?
Tu es resté sur la base de 140 x 80 pour le plateau ?

Autrement j'ai trouvé un autre tracé, mais il s'agit d'une seule voie et la rame circule toujours dans le même sens en boucle, avec des aiguillages, etc, etc ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:04

novice09 a écrit:
Bonsoir,

Je peux réaliser ce tracé avec du rail flexible ?

@+

On peut le plus peut le moins, on peut tout faire avec des flexibles, même des lignes droites !
(enfin pas des aiguillages ni des croisements, quoi-que (voir ICI)
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:58

Re,

Comme je suis novice en la matière et que je n'ai pas assez de connaissances et pratique pour tout comprendre, j'essaie de voir ce qui change par rapport à mon tracé (car ils sont relativement identiques)
Sauf que j'ai remarqué que le tracé noir va plus vers le bord en bas à droite pour bien remonter toujours près du bord haut à droite, par contre les tracés intérieurs sont moins longs. Suis je dans le vrai ?

Par contre pour le décor je pensais cacher une partie en rouge soit celle en haut à droite ou en bas à gauche, pour me faire un plat pour mettre un village etc ...
Je commence à m'y perdre un peu, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
merci encore, à toi jmarc69 pour ton aide ainsi qu'à tous les autres.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:52

Hééééé, ne dis pas ça, malheureux!!!!

On y arrive toujours, crois-moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 22:31

novice09 a écrit:
Re,

Par contre pour le décor je pensais cacher une partie en rouge soit celle en haut à droite ou en bas à gauche, pour me faire un plat pour mettre un village etc ...
Je commence à m'y perdre un peu, j'ai un peu le moral dans les chaussettes, j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais.
merci encore, à toi jmarc69 pour ton aide ainsi qu'à tous les autres.
@+

Normal, et bon signe...
C'est la petite déprime lors de la transformation d'un rêve en réalité.
Mais elle ne dure pas. Suffit de s'accrocher un peu. Courage !

Pour le village, il existe un tas de façon de le placer en hauteur d'une façon réaliste : en haut d'une falaise à-pic, entouré de murailles, sur un plateau renforcé d'un mur, comme sur mes essais :

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Plateau_03

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 IMG_0845_c

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 IMG_0847_c



Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:00

Bonsoir,

jmarc69, je me demande si le fait d'utiliser le rayon mini à 22 ne fasse pas disgracieux, car j'ai pu lire que le rayon mini préconisé était 25 ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:40

novice09 a écrit:
Bonsoir,

jmarc69, je me demande si le fait d'utiliser le rayon mini à 22 ne fasse pas disgracieux, car j'ai pu lire que le rayon mini préconisé était 25 ?

@+

Une courbe n'est jamais belle ou disgracieuse par elle-même. la sensation ressentie dépends beaucoup de l'environnement.
Voici deux "cauchemars de Jmarc69" qui me plaisent :
  1. Faible rayon de courbure :
    présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 IMG_0375_c

  2. Ligne "pas très droite :
    présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 PICT0498_c
    (Dans le deuxième cas, on a privé le responsable de cahors jusqu'à la fin des travaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:55

[quote="Jicébé"]
novice09 a écrit:
Bonsoir,

jmarc69, je me demande si le fait d'utiliser le rayon mini à 22 ne fasse pas disgracieux, car j'ai pu lire que le rayon mini préconisé était 25 ?

@+

Une courbe n'est jamais belle ou disgracieuse par elle-même. la sensation ressentie dépends beaucoup de l'environnement.
Voici deux "cauchemars de Jmarc69" qui me plaisent :


Je voudrais savoir si mes rames vont passer sur un rayon mini de 22 ?
Bonne nuit
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 1:36

[quote="novice09"]
Jicébé a écrit:
novice09 a écrit:
Bonsoir,

jmarc69, je me demande si le fait d'utiliser le rayon mini à 22 ne fasse pas disgracieux, car j'ai pu lire que le rayon mini préconisé était 25 ?

@+

Une courbe n'est jamais belle ou disgracieuse par elle-même. la sensation ressentie dépends beaucoup de l'environnement.
Voici deux "cauchemars de Jmarc69" qui me plaisent :


Je voudrais savoir si mes rames vont passer sur un rayon mini de 22 ?
Bonne nuit
@+

Tout dépends des rames...
Celles-ci, oui :
présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 IMG_3817


présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 IMG_3824présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 IMG_3744


Mais les véhicules à grand empattement risquent de poser problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:30

novice09 a écrit:
je me demande si le fait d'utiliser le rayon mini à 22 ne fasse pas disgracieux, car j'ai pu lire que le rayon mini préconisé était 25 ?
Personnellement, je ne conseille pas en dessous de 30mm ! Je l'ai déjà écrit plus haut dans le fil.
Faire 25mm mini, c'est encore moins de place pour la longueur des parties droites centrales... Je n'y suis pas arrivé.

Jmarc69
N'iste qui dit "mission impossible"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:15

Pour les courbes, deux facteurs obligent à avoir des rayons de courbure grands :
  • L'empattement :
    S'il est grand dans une courbe serrée, la roue n'est plus parallèle au rail, et elle doit donc avoir un mouvement de dérapage daans le sens de la largeur, qui se traduit par du bruit et une usure renforcée du rail et de la roue pour le matériel réel, un blocage et déraillement pour le notre.
    (C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on a inventé le bogie.)
  • Le gabarit :
    Plus le rayon de courbure est petit, et plus le milieu de la caisse déborde vers l'intérieur de la courbe, et les extrémités vers l'extérieur. Ce qui risque d'empêcher le passage de matériels qui auraient pu circuler sur une telle courbe.

Pour plus d'explications, j'ai mis en ligne le petit tuto "http://jcbecker.free.fr/Outils_N/Decalages_Courbes.php"

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:21

novice09 a écrit:
Tu es resté sur la base de 140 x 80 pour le plateau ?
1 carreau = 10cm x 10cm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:01

Bonsoir,
Pour faire mon projet avec un rayon mini de 25, quelle dimension de plateau dois je prendre ?
Car je n'ai vraiment pas de place dans l'appartement, donc j'envisage de stocker le plateau dans un couloir en hauteur, je vais mettre des tasseaux et je glisserai le plateau dessus.
Donc je dispose de 89 cm en largeur (couloir de 90 cm) par contre pour traverser l'appartement je serai obligé d'incliner le plateau pour le faire passer dans l'encadrement des portes. Ensuite je peux prendre un peu plus long, tout en pensant qu'il faut que je puisse le transporter par la suite. Ensuite pour jouer avec mon circuit je le placerai sur des tréteaux (est ce une bonne idée Rolling Eyes )
bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
g-rome95
Membre
Membre
g-rome95


Masculin Age : 45
Localisation : Saint Ouen L'Aumone - Val d'Oise
Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/01/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:34

Je suis un peu dans le meme cas que toi et j'ai choisi comme toi de stocker mon reseau à la verticale. Il faut que ta stucture soit suffisement rigide et légère pour supporter les multiples manipulations.
Pour l'instant j'ai réaliser la structure et j'arrive à la manipuler seul (170*100) mais une fois terminer c'est pas gagné on verra présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_rolleyes . J'ai des travaux ds l'appart donc le réseau est en stand by pour le moment.
Je vais créer un post dans quelques temps.
Bon courage.

Jerome.
Revenir en haut Aller en bas
novice09
Membre
Membre
novice09


Masculin Age : 55
Localisation : Midi Pyrénées
Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 20/08/2010

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 21:49

Bonsoir g-rome95,
merci pour ton message
Le problème est que je suis patient lorsque je construis quelque chose, mais par contre lorsque j'ai un projet en tête il faut que tout aille vite, car je suis impatient de savoir si cela est réalisable. Actuellement j'ai une grosse interrogation sur le tracé (heureusement que jmarc69 m'aide (me fait tout) dans cette tâche) Embarassed
Dès que je mettrai mon projet en route je posterai des photos de l'avancement des travaux
bonne soirée
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 23:01

novice09 a écrit:
Bonsoir,
Pour faire mon projet avec un rayon mini de 25, quelle dimension de plateau dois je prendre ?
Car je n'ai vraiment pas de place dans l'appartement, donc j'envisage de stocker le plateau dans un couloir en hauteur, je vais mettre des tasseaux et je glisserai le plateau dessus.
Donc je dispose de 89 cm en largeur (couloir de 90 cm) par contre pour traverser l'appartement je serai obligé d'incliner le plateau pour le faire passer dans l'encadrement des portes. Ensuite je peux prendre un peu plus long, tout en pensant qu'il faut que je puisse le transporter par la suite. Ensuite pour jouer avec mon circuit je le placerai sur des tréteaux (est ce une bonne idée Rolling Eyes )
bonne soirée
@+
Et en le faisant en deux morceaux, comme des modules ?
Par exemple, en coupant en s'inspirant du trait rouge, qui évite de couper les voies autrement qu'à angle droit. ?présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Decoupe
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 8:13

mets quatre roulettes sous une planchette
que tu fixes par deux solides équerres en bout de ta planche par deux vis papillons ,
et tu peux faire rouler ton panneau en position verticale (170 + 10, çà passe sous les portes )
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 11:14

novice09 a écrit:
Pour faire mon projet avec un rayon mini de 25, quelle dimension de plateau dois je prendre ?
Au pif, 10cm de plus en largeur et de 15 à 20 en longueur... J'essayerai de te le faire cette semaine.

novice09 a écrit:
je dispose de 89 cm en largeur (couloir de 90 cm) par contre pour traverser l'appartement je serai obligé d'incliner le plateau pour le faire passer dans l'encadrement des portes. Ensuite je peux prendre un peu plus long, tout en pensant qu'il faut que je puisse le transporter par la suite.
La taille de ton couloir n'est pas la contrainte. C'est l'épasseur de ton réseau qui compte, et le recul que tu as autour des portes pour déplacer le plateau.

novice09 a écrit:
pour jouer avec mon circuit je le placerai sur des tréteaux (est ce une bonne idée ?)
Bien sûr que c'est une bonne idée ! De nombreux ForumduN'istes sont dans ce cas-là. J'ai eu de nombreux réseaux avec ses contraintes. Et puis, quand ton réseau sera posé dans ton couloir "au repos", il prendra moins la poussière dans une housse...

Jmarc69
N'iste qui sait jouer des traiteaux présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Contenu sponsorisé





présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation du prochain réseau de Novice09   présentation du prochain réseau de Novice09 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation du prochain réseau de Novice09
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon réseau
» Mon réseau de Présentation HO et N Cheftrainminiature
» Présentation de mon réseau (malheureusement seulement du texte - sans plans)
» Présentation de mon projet de réseau : Lafarge Viviers – Le Teil / Ruoms – Ardèche méridionale
» Le "Réseau Moyen" (+ présentation du petit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: