1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le réseau d'aladin

Aller en bas 
+43
patniste
michel.b01
gerard90
Le Lorrain
onzeroad
Lohren
Yoko
Jicébé
liebaut
ekta95
fredudu
Daniel N
pololecheminot
chr09
SavignyExpress
Marc
RE 460
yobama
marcusbetop
Kikou
nikko
ptitrainrouge
patrick
Nolan
Epoctrois
romilly
thierry8804
Machi'N
le temps du N
Décau45
Jojo37
piston93
chadok38
Jack84
gmontibelli
tyty74
Traindenfer
jmarc69
valtrain
Guy-too-net
WedgesAntillesNiste
Gabydemarseille
aladin91
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gabydemarseille
Membre
Membre
Gabydemarseille


Masculin Age : 74
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 5717
Date d'inscription : 17/07/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:36

Bonsoir
Je trouve l'ensemble bien joli quand à l'entrée du tunnel comme di Philippe c'est pas évident le résultat et remarquable le réseau d'aladin - Page 3 Bravo110
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:40

Merci à tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6446
Date d'inscription : 10/05/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 17:45

c'est plus aéré, que l'original, tu auras plus de place en décors. Et belle entrée de tunnel,la gravure est très fine
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 19:29

J'aurais bien mis une ou deux voies de stockage en coulisse.
Une partie de la zone marchandises est-elle réservée pour un dépôt ?

Philippe qui aime bien ce plan simple mais plein de possibilités de jeu
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 23:28

J'ai abandonné le principe de la coulisse car y accéder est pas simple (sous le niveau +70) et c'est toujours la que ça déraille. Mais ca peut évoluer dans le temps (y a la place et les aiguillages sont décalés express).

Dans la zone dépôt je compte mettre une halle de marchandise et une remise loco (partie basse).

Merci pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 1:57

BONJOUR A TOUS LES LECTEURS
Bravo pour le reseau.
Very Happy
Voici l exemple type du reseau qui ne prends pas toute la piece et qui permet de donner libre cour pour le decor ainsi que pour le jeu avec les trains.
santa santa santa santa santa
Bravo pour l entree de tunnel mais juste une petite critique vos pierres font trop neuves . Quelques unes erodees auraient ainsi cassee l aspect de l entree et la cle de voute est mal trace car en faite les deux bords de la clef de voute doivent etre inclinees afin de supporter le poids de l arche.

C est un detail mais vu a la loupe cela est flagrand.

J attends de voir le tunnel en decoration peut etre que les defauts de gravures seront gommes.

Bien cordialement thierry8804
le réseau d'aladin - Page 3 401968 le réseau d'aladin - Page 3 401968 le réseau d'aladin - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:55

C'est exact thierry, pour la clé de voute je suis d'accord, je vais la refaire c'était un premier test de manipulation du depron. Pour la patine il me restera à les peindre de toute façon .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 11:38

beau travail le plan est sympa ,tu peux prévoir les rues ,routes et passages à niveau
simplement d'un coup de pinceau ,afin d' avoir un réseau routier plausible

pour tracer une voûte en plein cintre , il suffit de tracer les rayons du demi cercle ,
tous issus du même centre ,la clef de voûte est juste un peu à surdimensionner
elle peut aussi dépasser au dessus et au dessous
à+
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 18:28

Gabydemarseille a écrit:
Bonsoir
Je trouve l'ensemble bien joli quand à l'entrée du tunnel comme di Philippe c'est pas évident le résultat et remarquable le réseau d'aladin - Page 3 Bravo110

+1,le réseau d'aladin - Page 3 901388
tyty74le réseau d'aladin - Page 3 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 11:34

D'abord bonne année à tous. Désolé de ne pas avoir pu aller à St mandé (la famille d'abord).
La reprise du réseau avance. J'ai repositionné toutes les voies, les cantons, l'alimentation des rails.OUF !! J'ai mieux soigné les raccords et la pose des flexibles (à partir de sections droites à chaque fois que possible).

l'ensemble commence à prendre forme Smile
le réseau d'aladin - Page 3 Avb20110[/url]

Il me reste à câbler dessous l'électricité, et je suis en attente du module de gestion de la boucle de retournement. Afin de tester le roulement et les contacts sur l'ensemble.

J'ai commencé aussi à réaliser des quais (dépron et papier collant pour les marches) il faut que reprenne les arrondis parce que les voitures coupent le quai Smile )

le réseau d'aladin - Page 3 Avb20111
Je suis fâché avec le carton plume je n'arrive pas à le décoller proprement ??(canson pourtant). Mais bon je vais commencer le décor maintenant (Gares, collines, tracé des routes...)

à suivre ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:04

Ils sont pas mal ces quais !
Dommage de devoir les retailler.
Revenir en haut Aller en bas
Décau45
Membre
Membre
Décau45


Masculin Age : 72
Localisation : Nord Loiret, 45
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/01/2009

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 21:06

Bonjour,
belle réalisation que je suis assidûment car le tracé ressemble à celui que je prépare (voir gare de Fresnay) est-ce que la rampe est monobloc ou creuse, et comment allez-vous fixer le niveau supérieur (cales, tiges filetées)

Belle réalisation, bon courage

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 22:42

Je vais retailler un peu les quais et les enduire avec du sable gris GPP.

Pour Michel: La rampe est en 3 parties: un plan incliné, un viaduc, et un bloc représentant de la roche. Le niveau supérieur est posé sur des cales en bois et vissé (je cacherais les vis dans le décor , je veux que cela reste démontable) j'ai prévu un toron souple pour toute l'électricité avec du mou Smile

devant la partie supérieure je vais coller du polystyrène pour imiter un flanc de montagne, ou je ferais un mur de soubassement en dépron sculpté. 2 entrées de tunnels en dépron sculpté attendent leur implantation.

en haut il y aura une petite gare, usine et remise (normalement).
en bas gare, village, zone de marchandise plus une autre remise...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Décau45
Membre
Membre
Décau45


Masculin Age : 72
Localisation : Nord Loiret, 45
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/01/2009

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 20:58

Merci pour les renseignements. Je vais suivre avec intérêt l'avancement de votre réalisation qui est un peu semblable à celle que j'envisage. N'oubliez pas des photos, je suis débutant dans la réalisation sur deux niveaux (ancien réseau vieux de 25 ans en plateau) Dès le mois d'avril cela devrait accélérer...

A+ et bonne réalisation
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:11

Ca avance doucement...

J'ai câblé l'alimentation des voies (sauf la boucle toujours en attente de mon K200 Sad)

Ca devient vite un plat de spaghetti. Pour l'instant tout est relié ensemble pour tester les voies.
le réseau d'aladin - Page 3 Avb20110

Puis test du fonctionnement des engins ! Les difficultés apparaissent : défaut d'alimentation de certaines parties autour des aiguillages compte tenu des coupures pour les cantons (futurs). Réajustement de certaines jonctions entre coupons de voies (le fameux tic toc qui fait sauter des bogies Smile). enfin le terrible testeur de voies "l'ABJ4" qui refuse de passer la courbe en haut de la montée pale pale pale

Du coup j'ai du reprendre cette partie de la voie en R2 minimum.
le réseau d'aladin - Page 3 Avb20112

Ca se voit pas trop sur la photo mais j'ai repris la courbe derrière le viaduc. Du coup j'ai collé les supports du mur de soutènement qui vont relier les parties basses et hautes.

maintenant je réfléchis à la suite ;
1°) réaliser des signaux à la main (dur de trouver des côtes hormis les cibles de Rémy): je part sur environ 40mm de hauteur pour un carré unifié, et en plastique. J'ai pas trouvé encore également des diodes violettes en 1,8 mm pour les carrés de la zone fret
2°) réaliser un TCO avec boutons poussoirs M/O/M pour commander les aiguillages (le digital trop cher et pas trés pratique ?)
3°) je veux tester la motorisation des aiguillages picollo avec un moteur Conrad pour la gare principale (plus sympa que les électro aimants d'origine) (gare de Gif sur RER B
4°) je suis en train de tester la fabrication d'une gare en Forex
le réseau d'aladin - Page 3 Avb20113
J'essaye de fabriquer les portes et fenêtres en papier et feuilles de transparents pour les vitres, puis vinedra le toit en ardoise (forex recouvert de bandes découpées et collées ?)
5°) fabrication des murs de soutènement et du viaduc en depron sculpté.

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:09

j'aime bien l'aspect du circuit.

Pour la gare, ça me semble plutôt bien parti le réseau d'aladin - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:11

aladin91 a écrit:



Je suis fâché avec le carton plume je n'arrive pas à le décoller proprement ??(canson pourtant). Mais bon je vais commencer le décor maintenant (Gares, collines, tracé des routes...)

à suivre ... geek
Pour peler le carton plume sans faire de cochonneries, c'est facile, tu imbibes la pellicule de papier avec du white spirit, et quelques minutes après ça se pèle tout seul à condition de tirer le papier bien à plat. Ensuite tu laisses la mousse bien sêcher avant de faire quoi que ce soit. Attention cependant: ne pas laisser le coupon ainsi pelé et encore imbibé de white sous une lumière artificielle intense, il se passe alors je ne sais quelle réaction chimique qui bouffe la mousse. Si tu laisse sêcher en lumière naturelle tout se passe bien.(expérience vécue et reproduite à l'ESM...)
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 14:15

Mes salutations Romilly
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 17:14

cela prend forme.le réseau d'aladin - Page 3 Icon_biggrin

Jmarc69
N'iste qui te souhaite bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 20:10

bravo pour la gare !
le forex permet une grande précision
et se colle facilement à la colle PVC pour evacuation sanitaire ;

alors que le carton plume a une tranche difficile à cacher
je m'en sers seulement pour les cloisonnements intérieurs,
afin de limiter les zones d'éclairage
on peut le forcer un peu dans une structure fermée , pour faire les planchers des étages et ne pas le coller afin de pouvoir démonter au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Nolan
Membre
Membre
Nolan


Masculin Age : 60
Localisation : 91520 Egly
Nombre de messages : 2550
Date d'inscription : 04/12/2007

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 21:37

Heu la pente n'est pas trop rude pour les convois ?

J'aime bien le tracé .
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 8:42

la pente fait moins de 4%. Elle débute dans la première courbe à gauche et si tu regardes bien, la zone fret est surélevée d'1 cm justement à cause de cela Smile
Mon test c'est l'ABJ4 qui est limite sans bandages. Tout le reste monte sans pb. Ceci dit c'est une voie secondaire.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:23

Bonjour à tous
Aujourd'hui à force de baver devant les réalisations de Rémy Fauvet je me suis lancé dans la réalisation d'un signal !!
C'est décidé je vais faire un proto histoire de voir. et bien j'ai vu: c'est Milka dur Razz

Comme je suis pas beaucoup outillé et pas aussi adroit que certain j'ai attaqué au styrène.
le réseau d'aladin - Page 3 Avb20114

Une plate-forme en plus ça prend forme. Une rambarde en fil de laiton de 4/10è dur dur de la souder droite c'est pas gros
le réseau d'aladin - Page 3 Avb20115

Les diodes sont au pas de 2,54 et diamètre 1,8mm le mieux de ce que j'ai trouvé chez C....d

le réseau d'aladin - Page 3 Avb20116

Ah la cible "infernale" Evil or Very Mad Je suis parti du fichier de Rémy, mais sans un poinçon impossible de faire une découpe propre. Aprés de nombreux essais (4) j'ai repris le schéma sous illustrator, agrandit la cible pour compatibilité avec les diodes et fait une découpe rectangulaire au scalpel. J'ai essayé comme support: le forex (trop épais en 1mm), le carton (l'imprimante bave dessus) finalement le mieux c'est le papier photo 240gr.
le réseau d'aladin - Page 3 Avb20117

J'ai mis en peinture les diodes et les fils émaillés en gris derrière et noir coté cible, le reste en gris (le forex ça se peint vraiment bien).

Quand à l'échelle !!!! Rolling Eyes dur aussi. Une tentative en laiton soudé ne donne rien (pas droit, bourrelets de soudure: résultat nul. malgré astuce de Nachi'N de la plaquette support je crois). Autre tentative en cours un treillis en plastique (qui sert au traitement d'étanchéïté) que j'ai peint. Il devrait durcir et une fois découpé ça devrait pouvoir convenir.

Voila pour aujourd'hui, la suite après peinture.
Pour une première tentative je trouve ça pas trop mal, même si on est loin de la rigueur et perfection des maîtres du forum. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 19:30

Quel plaisir de te retrouver avec une telle réalisation le réseau d'aladin - Page 3 Icon_exclaim

le réseau d'aladin - Page 3 901388 est le seul mot qui vient.... et en plus, tu fais dans la soudure, que demander de plus le réseau d'aladin - Page 3 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:58

Moi je trouve ça pas mal du tout le réseau d'aladin - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le réseau d'aladin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le réseau d'aladin   le réseau d'aladin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le réseau d'aladin
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» réseau n de Francis27
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» SANPLANVILLERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: