1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 réseau n de Francis27

Aller en bas 
+20
ekta95
F.GODEFERT
Nazlurf
ptitrainrouge
g-rome95
Daniel N
Machi'N
Gabydemarseille
bob l'éponge N iste
Marc
jmarc69
valtrain
Guy-too-net
Metienne78
romilly
cheftrainminiature
Décau45
pk26
Jack84
chadok38
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:16

Amis du N,
Je reviens avec un nouveau blog, Orange ayant décidé de fermer l'ensemble des services.
Pour voir l'avancement de mon petit réseau voici le nouveau lien.http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 14:20

Le lien n'a pas l'air de fonctionner. Vous pouvez aller sur SKYROCK.COM mon speudo du blog est zrx1997.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:39

çà marche mais il faut isoler le texte du lien , sinon çà ne marche pas :j'ai juste copié le lien tout seul ci-dessous et c'est parti


http://zrx1997.skyrock.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 22:55

Bonsoir à tous,
Je viens de poster une image qui présente l'avancement du réseau. J utilise trois types de ballaste sable/gris/brun. la proportion de sable et gris et plus importante par rapport au brun. Je mélange le tout et j'applique le ballaste traverse par traverse au pinceau puis je le fixe au cement woodland. 48 h plus tard je brosse la voie et rectifie au cutter l'exédant. Je passe pour la finition de la terre à décor "ombre naturel" à sec avec un pinceau brosse... je brosse à nouveau le ballaste et aspire l'exédant. Les pigments naturel de la terre à décor s'accrochent au ballaste sans fixateur.

c'est ici

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Jack84
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jack84


Masculin Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 25/07/2008

réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:12

Ah oui, j'aime beaucoup la couleur de ton ballast.
Elle me rappelle celle des voies de Sud Champagne/Nord Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:24

Deux images pour finir, la BB 66049 dans la ligne droite, au fond l'entrée de tunnel... les voies se séparent dans le tunnel l'une ( celle ou se situe la BB) accéde au plateau, l'autre débouche sur une voie unique qui part sur une gare terminus. Je pense mettre la dernière création PN SUD pour la gare (absolument magnifique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:44

merci Jack84, j'ai encore beaucoup, beaucoup de travail... j'ai testé sur la petite partie de l'arche une couleur de pastel composé de noir et gris pour les salisures, reste à appliquer une touche de vert pour les mousses... la finition est faite au coton tige bien pratique... J'ai "claqué" entre autre une entrée de tunnel en pierre qui n'a pas resisté à la mise au placard, mon réseau n'étant pas fixe je le range tout les jours ! c'est franchement bien visible sur la dernière photo mise en ligne.

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 9:54

Image en noir et blanc....

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
pk26
Membre
Membre
pk26


Masculin Age : 60
Localisation : vallée du rhone
Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 18/01/2008

réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 21:17

Projet à suivre réseau n de Francis27 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 19:48

Bonsoir à tous,
Je viens de poster une photo sur l'avancement de mon petit réseau... cela permet également de voir la différence entre le ballast non teinté (gris) et celui qui est fini à la terre à décor (brun) en bas de la photo.

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:38

Bonsoir,
Je viens de poster 2 photos sur la coulisse et sur la gare terminus se situant sur le plateau.
La gare n'est pas encore construite !!! c'est le temps qui me manque mais dans huit jours je suis en repos donc ça va chauffer et je vais enfin pouvoir construire ma gare ARA (pour le terminus) et la gare de passage PN SUD dans la grande ligne droite. La gare de passage sera construite sur un module qui viendra se "coller" au réseau initial lors de l'utilisation. Je vais également "finir" ma troisième entrée de tunnel de type "LORMONT" c'est à dire trois tunnels à la suite avec la gare entre le tronçon 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:42

avec le lien c'est mieux !


http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:15

Je viens tout juste de poser la gare sur le quai !!! la patine n'est pas faite et les joints entre le sol et le murs ne sont pas encore réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeVen 15 Jan 2010 - 0:17

Une autre photo montre la gare sous un autre angle.

//
http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeSam 16 Jan 2010 - 12:59

Une derniére serie de photos pour montrer la partie des tunels (trois à la suite). Seul la première couche de jus de craie d'art est appliquée, les joints entre les arches et la façade du tunel central ne sont pas faits. La finition au jus de craie d'art noir est vert sera appliquée après coulage des joints en pierre.

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 16:21

Quelques images de la gare et du village...

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 18:20

Les premières images de la zone indutrielle... manque plus que la 66000 VFLI ou une KARINE !

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Décau45
Membre
Membre
Décau45


Masculin Age : 72
Localisation : Nord Loiret, 45
Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 18/01/2009

réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 21:09

Bonjour,
de bien belles réalisations et un jolie décors.
Etant moins avancé, quel est l'entraxe entre les voix, et quelle est la provenance de la sortie du tunnel ?

Bon courage

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeLun 25 Jan 2010 - 23:46

Bonsoir,
Pour l'écartement j'ai repris la notice univrsel en HO de chez RAILWAY à Lisieux (dpt 14) et transposée en N. Mon problème c'est que j'ai du "racourcir" la largeur de quelques petits mm du fait des contraintes de largeur imposé du réseauce dernier n'étant pas fixe (rangement dans un placard). Je vais mesurer et le communiquerais. Les murs et les entrées de tunnel sont des MVB (toujours chez RAILWAY) en pierre synthétique. C'est facile à travailler, la découpe en cas de réajustement se fait à la disqueuse et la patine se fait en 3 phases. 1 une couche de jus de craie d'art gris puis séchage pendant 48 H, 2 couche de mélange de jus de craie gris foncé, noir et vert olive, à nouveau séchage puis en 3 lavage partiel à l'eau et finition en brun/gris, vert olive et noir délavé. Cela semble compliqué mais franchement c'est ultra simple et en cas de plantage sur la teinte on relave le tout et on recommence.
Le village et fait de façades ARTITEC modifiées et de KIBRI également modifié pour s'adapter à notre paysage. Le tout est peint à l'acrylique mais pas avec n'importe quoi... quelques déboirs avec les gouaches du vendeur du coin... j'utilise UNIQUEMENT la marque LIQUITEX, cher mais très éfficace (en vente toujours chez RAILWAY). La teinte de base y compris pour le décor est PARCHEMIN, TITANIUM WHITE, TITANIUM ECRU, JAUNE DE MARS, BRUN FONCE, BRIQUE CLAIR.
Les couleurs de Pastel sont : VERT OLIVE, BRUN, NOIR, BRIQUE ROSE, ECRU CLAIR, ECRU FONCE, PIERRE DE PARIS et uniquement la marque ROWNEY.
Les finitions sont à la terre à décor LIBERON.
Voilà pour les infos technique.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 0:05

La gare TERMINUS sur le réseau du haut est une ARA PRODUCTION ainsi que les ponts. la gare de passage sur le réseau bas est une PN SUD mais elle est encore dans sa boite... C'est mon prochain GROS travail... mais avant je dois finir le village car il me reste 5 façades à monter et à placer, puis la zone industrielle ou là il me reste 3 bâtiments à monter et à poser... entre deux j'arrive à faire tourner une machine !!! juste pour voir comment ça roule... mon TC est en vrac et il est posé... sur la voie qui me sert de coulisse pour "insérer" les wagons et les motrices par le haut du réseau avant de parvenir sur le réseau du bas. Les cables vienent tout juste d'être inséré dans de la gaine thermo-retractable... c'est très éfficace et propre.
Francis
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 9:43

salut beau rendu c'est du beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 10:29

j'aime bien le côté vieillot des bâtiments, belle patine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 0:59

Bonsoir,
Une dernière série ou je viens tout juste de poser la végétation sur la petite gare terminus de LORMONT...(rien à voir avec la gare de LORMONT près de BORDEAUX qui n'existe plus d'ailleurs, j'ai simplement repris le nom)...

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 11:24

Bonjour,
Ma petite gare de LORMONT vue de jour, c'est nettement plus jolie que de nuit avec le flash... les couleurs sont plus naturelles et surtout j'ai fais le tour de la gare sous plusieurs angles ce qui permet d'avoir une vue d'ensemble de ce petit réseau. La partie opposée à la gare est en cours de construction et plus particulièrement la zone industrielle en contre bas du pont d'accés à la gare qui elle est en hauteur (environ 6cm au dessus du réseau principal...
La difficulté a été de trouver un compris entre les dimensions réduites (190X65) et le tracé qui est un double oval au niveau 0 avec une rampe d'accès pour la gare de LORMONT à +6 et une zone industrielle au nveau 0 avec accès par le circuit extérieur... La gare de LORMONT est elle accéssible à partir du circuit intérieur avec un embranchement INTER/EXTER sur la ligne droite comportant trois tunnels et la gare de passage (qui n'est pas construite). l'accés de la gare se fait par refoulement des rames par une longure coulisse en courbe et un tunnel ou je "passe" les motrices et wagons pour un triage vers la halle. Cette coulisse est d'ailleurs munie d'une zone de coupure pour stocker une 66000 ou un locotrateur Minitrix. En fonction le réseau en analogique peut faire fonctionner trois motrices car les 3 parties sont indépendantes et en même temps solidaires... il suffit de couper l'alimentation d'un transfo pour qu'un autre reprenne la voie.
Pour l'alimentation j'utilise deux commandes ROCO ASC1000 et un TITAN.
Francis.

http://zrx1997.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 12:00

sympa comme ambiance.
as-tu une vue d'ensemble et/ou un plan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Contenu sponsorisé





réseau n de Francis27 Empty
MessageSujet: Re: réseau n de Francis27   réseau n de Francis27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réseau n de Francis27
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [En projet] TGV Réseau Carmillon sur base TGV Lyria et Reseau Kato
» Le réseau de Tricks: un tout petit réseau de débutant
» Mon réseau, enfin, plutôt l'ébauche de mon réseau !
» Projet de réseau VFTL (Micro réseau)
» réseau en U

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: