1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Somewhere on the Moffat Route

Aller en bas 
+15
tyty74
Pinou
piston93
le temps du N
chadok38
chr09
thierry8804
Metienne78
Gladiateur
Lio-N
Traindenfer
Gabydemarseille
Corent1
Machi'N
Yoda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 21:30

Bon, ca y est: début des travaux d'aménagement la semaine prochaine !

Je vous livre la dernière mouture de mes cogitations.
Merci de me faire part de vos commentaires.

Niveau 0:
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 090924093331469084

Niveau -1:
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 090924093526438686

D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:16

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_exclaim Tu as radicalement changé de projet.Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_exclaim

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_question Quel est le contexte de ce projet ? Visiblement tu es passé à un environnement beaucoup plus urbain.Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_question

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Suspect Ce qui me chagrine à première vue, c'est le faisceau de voie de par et d'autre de la rivière en bas à gauche de l'image. Ca me semble très serré pour placer tous ces appareils de voie. Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:47

Machi'N,

Merci pour tes commentaires !

En reprenant l'ancien plan, je dirais plutôt redistribution de l'espace...
Le projet initial prévoyait une ville, un contexte scierie-logging, le site de Cade Cove et un pourtour type paysage colorado.
Par contre , le plan initial se jouait sur 4m, alors qu'ici, je ne dispose "plus" que de 2,6m, ce qui modifie la proportion des espaces alloués, en particulier forestier, seul élément "compactable".
Je peux faire l'impasse sur la zône motel-camground car je n'ai que la partie campground, que je peux utiliser autrement, ce qui donnerait un peu plus d'espace pour la partie forestière et suggérer aussi "Cade Cove" comme dans le projet initial.
Ainsi, j'aurai schématiquement le plateau qui se décomposerait en 2 plans: forestier à gauche, urbain à droite.

Concernant la zône de la scierie, je ne suis pas satisfait non plus. Je pense qu'en positionant le bâtiment à droite, je peux simplifier le faisceau et laisser ainsi suffisamment d'espace à l'exploitation.
Mais je dois encore regarder quelques plans, l'essentiel étant au départ de d"finir la surface disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 14:42

Arf dommage pour l'ancien plan que je préferais Sad
Ce qui me chagrine le plus ce sont les courbes sérrés...
Mais bon je pense que tu vas quand meme nous faire du beau travail ! donc j'attend de voir un plan plus abouti avec un logiciel pour me prononcer Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:25

Corent1 a écrit:
Arf dommage pour l'ancien plan que je préferais Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_sad
Ce qui me chagrine le plus ce sont les courbes sérrés...
Mais bon je pense que tu vas quand meme nous faire du beau travail ! donc j'attend de voir un plan plus abouti avec un logiciel pour me prononcer Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_smile

Corent1

Ben moi aussi, je préférais l'ancien plan, mais le local ne s'y prête pas après analyse un peu plus approfondie Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_mad Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_mad Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_mad

Je dispose toujours de 75cm pour les courbes comme précédemment.

Je vais le redessiner avec logiciel, maintenant que l'ébauche générale est mieux définie.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 17:35

Au pire tu nous fais une super rampe elico qui ammeneras en hauteur pour faire une superbe voie de parrade qui pourrais courrir tout le long du mur avec de belles courbes legeres Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:14

Voie de parade, il y aura !

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:28

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 090925063137171668

La voie extérieure sera parade avec courbes légères.
Les voies dans la zône de la scierie encore à définir.
ENcore à simuler: la faisabilité de la sortie de tunnel sous la voie de parade montante dans le coin inf droit.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 21:13

En fait ça ne donne pas si mal que ça Very Happy
J'aime bien faudra juste voir pour un street running de derriere les fagots Very Happy
Sinon je pensais à un truc couillon... pourquoi ne pas faire ton réseau en plusieurs niveaux ???
Je m'explique tu réseau actuel au niveau normal environ 1m et un autre plus petit au dessus vers 1m50/60. Comme ça tu pourras avoir un autre type de décor genre rocheuses en haut avec une grande voie de parade et tout le toutime Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 11:28

Interconnecté ?

PS:
La voie de parade arrière sera à 8-9 cm et j'avais oublié la voie pour le Logging:
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 090926114356462157
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 14:18

Sur le plan je n'arrive pas à lire les distances au bord du réseau. Dans les angles ça doit être beaucoup. As-tu une idée du mode d'accès ?

Philippe qui aime bien ce projet aéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 15:15

Machi'N a écrit:
Sur le plan je n'arrive pas à lire les distances au bord du réseau. Dans les angles ça doit être beaucoup. As-tu une idée du mode d'accès ?

Philippe qui aime bien ce projet aéré.

L'angle sup droit est le plus long: 95 cm.
Faisable mais limite en l'ayant simulé dans mon garage (j'ai des longs bras ...).
Toutefois, je réfléchis à le diminuer en évidant le coin intérieur pour descendeur à 90, voire 85 cm pour être confortable, ce qui va demander un réarrangement de l'espace. Cela devrait être jouable car le long plan de 2m60 pourrait voir sa profondeur augmenter à 70 et les extremités des 2 plans à 80 cm.
Autre solution pour diminuer la distance sans perdre la surface: arrondir l'angle de fond pour le rapprocher, ce qui permettrait aussi d'avoir des volumes de décors de fond plus homogène.
Si tu as d'autres idées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 20:34

Nouvelle mouture:
voie de parade (externe) à 8-9 cm le long du plan le plus large:
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 090926083840705711
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 23:58

La voie au fond va donner le mal de mer à tous les voyageurs ! pale
Je pense que moins de courbes plus longues serait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 9:38

Machi'N,

2 courbes plus longues seront en effet plus harmonieuses, surtout avec des longues rames.
Je corrige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 11:27

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 090927113243983691
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 19:54

Je trouve çà mieux !
J'imagine la voie épousant le relief avec le train serpentant dans le paysage ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:14

Oh oui c'est beau ça Very Happy j'aime bien le tracé Smile
Vivement la suite.

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:18

Bonsoir,

Un bail que je n'avais plus donné de nouvelles, mais pour l'instant peu de place pour le train. Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_mad

pour cause de boulot et de santé, pas de grande avancées concrètes, presque le mode "Parking"...
En attendant un peu d'espace temps, je continue à travailler sur le plan et ai débuté un diorama pour la DD40X Centennial dans l'esprit du projet.
A moins comme cela, je me fais la main, et j'essaye de valider les espaces néc. pour les décors du projet.
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 091029062907997431
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 091029062932335334
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 091029063005171561

A+
D.
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 18:43

la dernière photo est la plus réaliste !



bon, je Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 21:01

Avancées du jour:

Diorama:
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 091103090949998934

Plan:
Somewhere on the Moffat Route - Page 3 091103090603701312

C'est lent, mais c'est le seul rythme dispo actuellement ...

Bonne soirée à Tous
D.
Revenir en haut Aller en bas
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 22:43

BONSOIR A TOUS LES LECTEURS !
Very Happy
Vu le plan du futur reseau je tiens a vous feliciter car comme dit le dicton vous avez du pain sur la planche .
Very Happy
Vous n avez pas choisi la faciliter a reproduire une tel ligne.

Thierry8804 Somewhere on the Moffat Route - Page 3 401968 Somewhere on the Moffat Route - Page 3 401968 Somewhere on the Moffat Route - Page 3 401968
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 7:58

Tu revien à un réseau tour de pièce, je préfère.
C'est quoi la voie bleue à gauche ?

Philippe qui trouve ton diarama prometteur I love you
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 8:55

Fichtre je suis fan du dio !!! c'est superbe comme dab biensur ! vivement la suite et de meme pour ton réseau !
Je prefere le tour de piece Smile

Corent1 qui te suit tjrs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 13:16

Machi'N a écrit:
Tu revien à un réseau tour de pièce, je préfère.
C'est quoi la voie bleue à gauche ?

Philippe qui trouve ton diarama prometteur I love you

Bonjour Machi'N,
Après bien des hésitations et mises en veille pour laisser murir tout en regardant, et regardant, et ... de nombreux plans et réseaux, c'est finalement le tour de pièce qui me convient le mieux.
Actuellement, seule la Moffat Road est certaine (la seule que j'ai gardé à chaque hésitation). Le réseau intérieur doit encore mûrir...
La voie bleue en pointillée fera la jonction en sous-sol (avec staging) pour varier les circulations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somewhere on the Moffat Route
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» route??
» le réseau de papimimi
» route pavée
» PEINTURE DE ROUTE
» route de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: