| Somewhere on the Moffat Route | |
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Auteur | Message |
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Corent1 Membre
Age : 42 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mer 26 Aoû 2009 - 18:45 | |
| Cool ça avance ! Par contre je viens de penser à un truc ! Auras tu suffisament de longueur pour la pente de tes scieries (si j'ai bien compris (en bas à droite) pour passer au dessus de ta boucle de retournement ???? Corent1 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mer 26 Aoû 2009 - 22:20 | |
| Tu as mis le doigt dessus ! Pour la montée vers le Logging Camp d'Elkmont, cela devrait aller (même si je suis pour l'instant occupé à jouer le géomètre). Par contre, je m'aperçois que cela risque d'être juste pour faire passer la route et la rivière au-dessus de la voie descendant vers la boucle de retournement. Je pense que la voie des Rocheuses ne pourra pas être aussi en hauteur que prévu, et descendre plus tôt au niveau inférieur. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mer 26 Aoû 2009 - 22:43 | |
| Pour la route et la rivière, peut-être comme cela: |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 7:44 | |
| Bonjour, Quelle serait pour vous la bonne différence de hauteur entre les 2 niveaux afin d'avoir un accès facile au niveau -1 ? Merci |
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Corent1 Membre
Age : 42 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 9:17 | |
| Bah tout dépend de pleins de choses !!! surtout la taille de ta main Mais je pense que si tu fais un acces par le dessous à l'intérieur de la boucle tu devrais pouvoir intervenir assé rapidement. Par contre pour ta route je n'aurais pas fait comme ça. En gros j'aurais décalé un peu la riviere vers le haut, et mis la route entre la riviere et la voie. Ensuite la séparation de la riviere et de la route je ne l'aurais pas mis au niveau d'une jonction de voies, mais un peu avant la jonction (en venant de la droite). Tu pourrais avoir ainsi 2 petits ouvrage d'art avant ta jonction de voies. Voila un peu j'espere que tu veras ce que je voulais dire Corent1 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 10:33 | |
| - Corent1 a écrit:
- Bah tout dépend de pleins de choses !!! surtout la taille de ta main
Mais je pense que si tu fais un acces par le dessous à l'intérieur de la boucle tu devrais pouvoir intervenir assé rapidement. Par contre pour ta route je n'aurais pas fait comme ça. En gros j'aurais décalé un peu la riviere vers le haut, et mis la route entre la riviere et la voie. Ensuite la séparation de la riviere et de la route je ne l'aurais pas mis au niveau d'une jonction de voies, mais un peu avant la jonction (en venant de la droite). Tu pourrais avoir ainsi 2 petits ouvrage d'art avant ta jonction de voies. Voila un peu j'espere que tu veras ce que je voulais dire Corent1 Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ? Concernant tes suggestions de décalage, je ne suis pas trop chaud pour la première suggestion afin de respecter au mieux la topographie des lieux, par contre la seconde suggestion est excellente et permet de rester assez fidèle à la topographie des lieux. Je modifie et je poste le nouveau plan. |
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Corent1 Membre
Age : 42 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 13:18 | |
| - syndom a écrit:
- Corent1 a écrit:
- Bah tout dépend de pleins de choses !!! surtout la taille de ta main
Mais je pense que si tu fais un acces par le dessous à l'intérieur de la boucle tu devrais pouvoir intervenir assé rapidement. Par contre pour ta route je n'aurais pas fait comme ça. En gros j'aurais décalé un peu la riviere vers le haut, et mis la route entre la riviere et la voie. Ensuite la séparation de la riviere et de la route je ne l'aurais pas mis au niveau d'une jonction de voies, mais un peu avant la jonction (en venant de la droite). Tu pourrais avoir ainsi 2 petits ouvrage d'art avant ta jonction de voies. Voila un peu j'espere que tu veras ce que je voulais dire
Corent1 Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?
Je modifie et je poste le nouveau plan. C'est exactement ça !!! Ok pour le plan si c'est pour coller à la réalité ! Vite fait nous un beau plan Corent1 |
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Machi'N Membre
Age : 62 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 15:07 | |
| - syndom a écrit:
- Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?
Il me semble qu'il beaucoup plus pratique d'avoir un accès par le fond. Pour tous les dépannages, mais aussi pour toutes les évolutions que tu souhaiterais plus tard. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 15:40 | |
| - Machi'N a écrit:
- syndom a écrit:
- Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?
Il me semble qu'il beaucoup plus pratique d'avoir un accès par le fond. Pour tous les dépannages, mais aussi pour toutes les évolutions que tu souhaiterais plus tard. Fond: en dessous ou arrière-plan ? D. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 15:41 | |
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Machi'N Membre
Age : 62 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 17:42 | |
| - syndom a écrit:
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Fond: en dessous ou arrière-plan ?
D. Je pensais le dessous. Mais plus il y a d'accès mieux c'est. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 18:20 | |
| Merçi pour le conseil. Ce sera le dessous et que j'éviderai au maximum puisque les autres accès seront impossibles. |
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Corent1 Membre
Age : 42 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 19:04 | |
| Cool le plan !!! Alors question ! sur le module (en dessous rocheuses) il n'y auras pas de voies ??? ou c'est que tu ne les as pas encore dessinés ? J'y aurais bien mis un triallage ! il te permettrais de stocker ton matériel Corent1 qui aime ce projet |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 21:42 | |
| - syndom a écrit:
En pointillé, le réseau situé au niveau -1.
Corent1, C'est probablement la réponse à ta question. Par contre, mes recherches historiques du jour vont peut-être m'amener à essayer de remonter au maximum (et donc tricher avec la topograhie) la route et la rivière vers le haut sur la partie droite car Elkmont, tout comme Tremont, n'étaient pas la fin de la ligne à la fin de la période d'exploitation, moment où je la situe même virtuellement. Je devrai probablement aussi tricher sur les distances séparant ces points des points d'exploitation les plus avancés afin de garder un semblant de manoeuvre entre les 2. |
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Corent1 Membre
Age : 42 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 21:48 | |
| Effectivement ! j'avais oublier le -1 ;D Mais tu ne vas donc rien faire sur ton module ??? Corent1 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Jeu 27 Aoû 2009 - 21:59 | |
| Corent1, Peux-tu clarifier ta question, car je suis perdu... Au pied des Rocheuses, il y a la ligne qui vient de Lynchburg vers la scierie (avec sa zône de manoeuvre) pour aller ensuite soit rejoindre la ligne des Rocheuses, soit aller vers Tremont et Elkmont. Est-ce que tu suggères davantage de manoeuvres à Lynchburg ? J'ai bien essayé d'y caser plus de voies, mais sans succès probant. Je me suis donc limité "actuellement" à une zône de manoeuvre pour la distillerie. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Ven 28 Aoû 2009 - 7:28 | |
| Questions concernant les Shay: Quelle pente max autorisée ? Longueur du convoi avec 2-3 flat cars ? Merçi. D. |
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Corent1 Membre
Age : 42 Localisation : Paris Nombre de messages : 1273 Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Ven 28 Aoû 2009 - 12:18 | |
| Je parlais du module au niveau de cades cove sur le dernier plan que tu as mis. En gros la ou tu as mis tous les arbres et une route. Corent1 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Ven 28 Aoû 2009 - 14:46 | |
| Aah, je comprend. Souci est que Cades Cove est un environnement particulier des Smoky Mountains qui ressemble à une sorte d'enclave sans accès ferroviaire. Eventuellement je pourrait permuter avec Lynchburg, ce qui équilibrerait les paysages, même si c'est aux dépens de la réalité géographique. Mais on est dans le TenneRado et non dans le Tennessee |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Dim 30 Aoû 2009 - 21:12 | |
| Réflexions du WE: Répartition 50/50 "Ville"-Forêt Je n'arrive pas à positionner une circulation routière du côté "ville", ce qui ne me laisse pas satisfait. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mar 8 Sep 2009 - 18:43 | |
| Bonsoir, Quelques nouvelles du projet: Sur base des avis très intéressant récoltés à propos des critères de sélection du local, j'ai décidé d'installer le réseau dans la pièce affectée à ma collection "JD N°7", ce qui devrait devenir un vrai "petit paradis" en combinant les 2 passions. Je vous livre la nouvelle ébauche du réseau qui a subit une petite cure de régime. La zône Logging et Town ne me satisfont pas encore. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires avisés (comme d'hab.) Merçi D. |
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Machi'N Membre
Age : 62 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mar 8 Sep 2009 - 19:01 | |
| Belle surface !
Ma première idée en voyant ton réseau : faire un double tour avec une coulisse souterraine. Ca permettrait d'incérer des ponts et/ou viaducs, tunnels, en plus avec la longueur de voie pas besoin d'une pente forte ! Tu pourrais faire apparaître et disparaître les trains en fonction du relief et la longueur du réseau serait doublée.
Ceci est une idée sans précision, à toi de voir si ça peut correspondre à tes attentes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mar 8 Sep 2009 - 19:05 | |
| Machi'N, Tu m'ouvres des pistes que je n'avais pas imaginé et qui m'intéressent .. Pourrais-tu en dire davantage?
D. |
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Machi'N Membre
Age : 62 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mar 8 Sep 2009 - 19:14 | |
| A partir du la logging area, j'imagine une voie avec une pente descendante à gauche (Rocheuses) devenant souterraine avant la ville. Sous cette ville un faisceau coulisse. Sortie des voies soit devant la logging aria soit au niveau des Rocheuses. Montée jusqu' à la ville et bouclage. C'est assez impréci, mais à ce niveau d'avancement du projet je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les grandes lignes avant de chercher les détails. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route Mar 8 Sep 2009 - 21:10 | |
| Machi'N, Merçi pour ce complément d'infos, cela me semble très pertinent. Je vais cogiter sur un nouveau tracé. Ne maîtrisant pas encore le logiciel de dessin, je vais commençer par qques traits à main levée. |
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| Sujet: Re: Somewhere on the Moffat Route | |
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