1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Somewhere on the Moffat Route

Aller en bas 
+15
tyty74
Pinou
piston93
le temps du N
chadok38
chr09
thierry8804
Metienne78
Gladiateur
Lio-N
Traindenfer
Gabydemarseille
Corent1
Machi'N
Yoda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 18:45

Cool ça avance !
Par contre je viens de penser à un truc !
Auras tu suffisament de longueur pour la pente de tes scieries (si j'ai bien compris Very Happy (en bas à droite) pour passer au dessus de ta boucle de retournement ????

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:20

Tu as mis le doigt dessus ! Mad
Pour la montée vers le Logging Camp d'Elkmont, cela devrait aller (même si je suis pour l'instant occupé à jouer le géomètre).
Par contre, je m'aperçois que cela risque d'être juste pour faire passer la route et la rivière au-dessus de la voie descendant vers la boucle de retournement.
Je pense que la voie des Rocheuses ne pourra pas être aussi en hauteur que prévu, et descendre plus tôt au niveau inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:43

Pour la route et la rivière, peut-être comme cela:
Somewhere on the Moffat Route - Page 2 090826104711613453
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 7:44

Bonjour,

Quelle serait pour vous la bonne différence de hauteur entre les 2 niveaux afin d'avoir un accès facile au niveau -1 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 9:17

Bah tout dépend de pleins de choses !!! surtout la taille de ta main Very Happy
Mais je pense que si tu fais un acces par le dessous à l'intérieur de la boucle tu devrais pouvoir intervenir assé rapidement.
Par contre pour ta route je n'aurais pas fait comme ça.
En gros j'aurais décalé un peu la riviere vers le haut, et mis la route entre la riviere et la voie.
Ensuite la séparation de la riviere et de la route je ne l'aurais pas mis au niveau d'une jonction de voies, mais un peu avant la jonction (en venant de la droite). Tu pourrais avoir ainsi 2 petits ouvrage d'art avant ta jonction de voies.
Voila un peu j'espere que tu veras ce que je voulais dire Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 10:33

Corent1 a écrit:
Bah tout dépend de pleins de choses !!! surtout la taille de ta main Very Happy
Mais je pense que si tu fais un acces par le dessous à l'intérieur de la boucle tu devrais pouvoir intervenir assé rapidement.
Par contre pour ta route je n'aurais pas fait comme ça.
En gros j'aurais décalé un peu la riviere vers le haut, et mis la route entre la riviere et la voie.
Ensuite la séparation de la riviere et de la route je ne l'aurais pas mis au niveau d'une jonction de voies, mais un peu avant la jonction (en venant de la droite). Tu pourrais avoir ainsi 2 petits ouvrage d'art avant ta jonction de voies.
Voila un peu j'espere que tu veras ce que je voulais dire Very Happy

Corent1
Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?

Concernant tes suggestions de décalage, je ne suis pas trop chaud pour la première suggestion afin de respecter au mieux la topographie des lieux, par contre la seconde suggestion est excellente et permet de rester assez fidèle à la topographie des lieux.

Je modifie et je poste le nouveau plan.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:18

syndom a écrit:
Corent1 a écrit:
Bah tout dépend de pleins de choses !!! surtout la taille de ta main Very Happy
Mais je pense que si tu fais un acces par le dessous à l'intérieur de la boucle tu devrais pouvoir intervenir assé rapidement.
Par contre pour ta route je n'aurais pas fait comme ça.
En gros j'aurais décalé un peu la riviere vers le haut, et mis la route entre la riviere et la voie.
Ensuite la séparation de la riviere et de la route je ne l'aurais pas mis au niveau d'une jonction de voies, mais un peu avant la jonction (en venant de la droite). Tu pourrais avoir ainsi 2 petits ouvrage d'art avant ta jonction de voies.
Voila un peu j'espere que tu veras ce que je voulais dire Very Happy

Corent1
Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?

Je modifie et je poste le nouveau plan.

C'est exactement ça !!! Very Happy
Ok pour le plan si c'est pour coller à la réalité Smile!
Vite fait nous un beau plan Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:07

syndom a écrit:
Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?

Il me semble qu'il beaucoup plus pratique d'avoir un accès par le fond. Pour tous les dépannages, mais aussi pour toutes les évolutions que tu souhaiterais plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:40

Machi'N a écrit:
syndom a écrit:
Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?

Il me semble qu'il beaucoup plus pratique d'avoir un accès par le fond. Pour tous les dépannages, mais aussi pour toutes les évolutions que tu souhaiterais plus tard.

Fond: en dessous ou arrière-plan ?

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 15:41

Corent1 a écrit:
syndom a écrit:
Corent1 a écrit:
Bah tout dépend de pleins de choses !!! surtout la taille de ta main Very Happy
Mais je pense que si tu fais un acces par le dessous à l'intérieur de la boucle tu devrais pouvoir intervenir assé rapidement.
Par contre pour ta route je n'aurais pas fait comme ça.
En gros j'aurais décalé un peu la riviere vers le haut, et mis la route entre la riviere et la voie.
Ensuite la séparation de la riviere et de la route je ne l'aurais pas mis au niveau d'une jonction de voies, mais un peu avant la jonction (en venant de la droite). Tu pourrais avoir ainsi 2 petits ouvrage d'art avant ta jonction de voies.
Voila un peu j'espere que tu veras ce que je voulais dire Very Happy

Corent1
Serais-tu en train de me suggérer de prévoir un plancher évidé pour le niveau -1 afin d'en faciliter l'accès, ce qui m'éviterais ainsi des calculs ardus de pente ?

Je modifie et je poste le nouveau plan.

C'est exactement ça !!! Very Happy
Ok pour le plan si c'est pour coller à la réalité Smile!
Vite fait nous un beau plan Very Happy

Corent1

Je dois encore vérifier les espaces alloués, histoire re ne pas me retrouver trop juste par rapport à certaines idées de décor (comme sur le réseau en cours Crying or Very sad )
Somewhere on the Moffat Route - Page 2 090827034608863294
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:42

syndom a écrit:


Fond: en dessous ou arrière-plan ?

D.

Je pensais le dessous.
Mais plus il y a d'accès mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:20

Merçi pour le conseil.
Ce sera le dessous et que j'éviderai au maximum puisque les autres accès seront impossibles.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:04

Cool le plan !!!
Alors question ! sur le module (en dessous rocheuses) il n'y auras pas de voies ??? ou c'est que tu ne les as pas encore dessinés ?
J'y aurais bien mis un triallage ! il te permettrais de stocker ton matériel Very Happy

Corent1 qui aime ce projet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:42

syndom a écrit:

En pointillé, le réseau situé au niveau -1.

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 090824103907167818
Corent1,
C'est probablement la réponse à ta question.

Par contre, mes recherches historiques du jour vont peut-être m'amener à essayer de remonter au maximum (et donc tricher avec la topograhie) la route et la rivière vers le haut sur la partie droite car Elkmont, tout comme Tremont, n'étaient pas la fin de la ligne à la fin de la période d'exploitation, moment où je la situe même virtuellement.

Je devrai probablement aussi tricher sur les distances séparant ces points des points d'exploitation les plus avancés afin de garder un semblant de manoeuvre entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:48

Effectivement ! j'avais oublier le -1 ;D
Mais tu ne vas donc rien faire sur ton module ???

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:59

Corent1,
Peux-tu clarifier ta question, car je suis perdu...
Au pied des Rocheuses, il y a la ligne qui vient de Lynchburg vers la scierie (avec sa zône de manoeuvre) pour aller ensuite soit rejoindre la ligne des Rocheuses, soit aller vers Tremont et Elkmont.

Est-ce que tu suggères davantage de manoeuvres à Lynchburg ? J'ai bien essayé d'y caser plus de voies, mais sans succès probant. Je me suis donc limité "actuellement" à une zône de manoeuvre pour la distillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 7:28

Questions concernant les Shay:
Quelle pente max autorisée ?
Longueur du convoi avec 2-3 flat cars ?
Merçi.
D.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 12:18

Je parlais du module au niveau de cades cove sur le dernier plan que tu as mis.
En gros la ou tu as mis tous les arbres et une route. Very Happy

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:46

Aah, je comprend.
Souci est que Cades Cove est un environnement particulier des Smoky Mountains qui ressemble à une sorte d'enclave sans accès ferroviaire.

Eventuellement je pourrait permuter avec Lynchburg, ce qui équilibrerait les paysages, même si c'est aux dépens de la réalité géographique. Mais on est dans le TenneRado et non dans le Tennessee Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 21:12

Réflexions du WE: Répartition 50/50 "Ville"-Forêt

Je n'arrive pas à positionner une circulation routière du côté "ville", ce qui ne me laisse pas satisfait.

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 090830091618891398
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 18:43

Bonsoir,
Quelques nouvelles du projet:
Sur base des avis très intéressant récoltés à propos des critères de sélection du local, j'ai décidé d'installer le réseau dans la pièce affectée à ma collection "JD N°7", ce qui devrait devenir un vrai "petit paradis" en combinant les 2 passions.

Je vous livre la nouvelle ébauche du réseau qui a subit une petite cure de régime.
La zône Logging et Town ne me satisfont pas encore.

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires avisés (comme d'hab.)

Merçi
D.
Somewhere on the Moffat Route - Page 2 090908064817906868
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:01

Belle surface !

Ma première idée en voyant ton réseau : faire un double tour avec une coulisse souterraine. Ca permettrait d'incérer des ponts et/ou viaducs, tunnels, en plus avec la longueur de voie pas besoin d'une pente forte ! Tu pourrais faire apparaître et disparaître les trains en fonction du relief et la longueur du réseau serait doublée.

Ceci est une idée sans précision, à toi de voir si ça peut correspondre à tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:05

Machi'N,
Tu m'ouvres des pistes que je n'avais pas imaginé et qui m'intéressent ..
Pourrais-tu en dire davantage?

D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:14

A partir du la logging area, j'imagine une voie avec une pente descendante à gauche (Rocheuses) devenant souterraine avant la ville. Sous cette ville un faisceau coulisse. Sortie des voies soit devant la logging aria soit au niveau des Rocheuses. Montée jusqu' à la ville et bouclage.
C'est assez impréci, mais à ce niveau d'avancement du projet je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur les grandes lignes avant de chercher les détails.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:10

Machi'N,

Merçi pour ce complément d'infos, cela me semble très pertinent.
Je vais cogiter sur un nouveau tracé.
Ne maîtrisant pas encore le logiciel de dessin, je vais commençer par qques traits à main levée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somewhere on the Moffat Route
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» route??
» le réseau de papimimi
» route pavée
» PEINTURE DE ROUTE
» route de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: