1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Somewhere on the Moffat Route

Aller en bas 
+15
tyty74
Pinou
piston93
le temps du N
chadok38
chr09
thierry8804
Metienne78
Gladiateur
Lio-N
Traindenfer
Gabydemarseille
Corent1
Machi'N
Yoda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:52

Je me leve et je confirme !!! c'est top !
Par contre question con... u_u' il sera à quelle hauteur ton réseau ???
Sinon ne penses tu pas que tu pourrais rajouter des zones de manoeuvre ????
Sinon ou va la voie qui passe sous la montagne??? (aiguille en haut à droite sur ton plan).

En fait ca fesait plus de questions que prévu Very Happy
En tout cas j'attends la suite, je me rappel ton petit réseau de test... et vue le niveau je suis impatient Smile

Corent1 qui te soutient à 200%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:02

Je descend mesurer la hauteur ......

(je suis revenu): environ 115 cm puisqu'il doit passer au-dessus d'un plan de travail "bureautique".

Voies de manoeuvres: vu la largeur imposée, j'ai l'impression d'avoir fait le max, mais toute suggestion est la bienvenue pour autant qu'elle ne demande pas d'augmenter la largeur des plans de travail !
La voie en haut à droite m'inspire pour suggérer une voie partant ailleurs ou une voie abandonnée. A voir plus tard ...

Toujours impatient de lire tes comments !

D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 21:57

Une sugestion pour le raccord d'une coulisse amovible.
J'ai dessiné un faisceau mais ça peut être une planche amovible.

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Somewh10

Est-ce que ça pourrait correspondre à une possibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:05

Machi'N,
J'avais déjà essayé de dessiner un faisceau sous forme de coulisse amovible dans cet axe, mais malheureusement, la longueur est trop courte, san compter les problèmes de déclivité néc. pour arriver à cette coulisse.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:26

Je viens de penser à une chose sur ton dernier plan. La coulisse pourrait devenir un petit triage si tu la décores.
Vu sa taille tu dois pouvoir la déplacer sans risquer d'abîmer le décor et la ranger aisément.
Autre avantage, placée devant et à niveau elle jurerait, décorée ça devient une zone de jeu supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 22:33

Machi'N a écrit:
Je viens de penser à une chose sur ton dernier plan. La coulisse pourrait devenir un petit triage si tu la décores.
Vu sa taille tu dois pouvoir la déplacer sans risquer d'abîmer le décor et la ranger aisément.
Autre avantage, placée devant et à niveau elle jurerait, décorée ça devient une zone de jeu supplémentaire.

Machi'N,

Trop fort, tu as été plus rapide que moi dans la manière de concevoir ce staging yard !!!!!!!
Toutefois, le décor devrait rester light compte-tenu des manipulations potentiellement "fréquentes".
Suggestions, Suggestions !!!

D.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 7:51

C'est une super idée ! j'y pensais justement en regardant une nouvelle fois ton plan Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_smile
Moi je valide cette idée Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_biggrin
Par contre sur le bureau... tu ne va pas mettre d'ecran d'ordinateur ???
d'ou ma question sur la hauteur... ce serait dommage de gacher la vue Very Happy


Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 8:16

Corent1 a écrit:
Par contre sur le bureau... tu ne va pas mettre d'ecran d'ordinateur ???
d'ou ma question sur la hauteur... ce serait dommage de gacher la vue Very Happy


Corent1
Non, juste mon portable quand néc.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 18:25

Ceci est-il un meilleur compromis pour le staging ?

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Mini_100415062555679507

D.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:42

Perso moi je prefere l'autre version !
Avec la coulisse amovible un tout petit poil de décor dessus et op tu as un beau triage Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:53

Le garage de wagons est plus important que sur la version précédente (sans la coulisse). Est-ce suffisant ? Toi seul peut le dire.
Je regrette qu'il n'y ait pas une coulisse quelque part, mais je regarde avec mes yeux, pas avec les tiens. Il y a déjà pas mal de possibilité de manoeuvres et surtout de faire un décor top !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 21:50

Corent1 a écrit:
Perso moi je prefere l'autre version !
Avec la coulisse amovible un tout petit poil de décor dessus et op tu as un beau triage Smile

Corent1
Machi'N a écrit:
Le garage de wagons est plus important que sur la version précédente (sans la coulisse). Est-ce suffisant ? Toi seul peut le dire.
Je regrette qu'il n'y ait pas une coulisse quelque part, mais je regarde avec mes yeux, pas avec les tiens. Il y a déjà pas mal de possibilité de manoeuvres et surtout de faire un décor top !

Vous avez raison, je m'écarte, je m'écarte ...
Tout en me réservant la possibilité ultérieure d'un staging yard (amovible), je pense que cette version respecte mieux l'esprit du tracé original.
Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Mini_100415094736503432
1,2,3 à vos comments !
D.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 8:18

Alors si je peux me permettre Very Happy
Dans un 1er temps je me dis tien c'est etrange, dans la zone Fraser, il y a un point d'eau (normal) mais eee il n'est relié à rien O_o
Apres je me suis dis un autre truc, il n'y a aucun dépot ou truc dans le genre pour garrer tes locos en attente d'un convois...
Donc je me suis demander si il ne serait pas interessant pour toi de changer la zone Fraser au niveau de la dispo pour y joindre un petit dépot ou truc dans le genre Smile

Corent1 qui aime beaucoup plus le tout dernier plan Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:07

C'est vrai qu'un dépôt serait sympa mais je ne vois pas où le placer sans compromettre l'esthétique du réseau Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_scratch.
Syndom a choisi de faire un réseau très aéré, c'est ce qui fait son charme (du réseau !) et il serait dommage de changer cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:41

Corent1 a écrit:
Alors si je peux me permettre Very Happy
Dans un 1er temps je me dis tien c'est etrange, dans la zone Fraser, il y a un point d'eau (normal) mais eee il n'est relié à rien O_o
Apres je me suis dis un autre truc, il n'y a aucun dépot ou truc dans le genre pour garrer tes locos en attente d'un convois...
Donc je me suis demander si il ne serait pas interessant pour toi de changer la zone Fraser au niveau de la dispo pour y joindre un petit dépot ou truc dans le genre Smile

Corent1 qui aime beaucoup plus le tout dernier plan Smile

L'arrivée d'eau est prévue, mais je visionne des tas de layouts et scènes réelles pour voir comment faire (trop fatiguant de maintenir le niveau avec un seau...Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_lol Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_lol ) ainsi d'ailleurs que pour la composition de la scierie.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 17:44

Machi'N a écrit:
C'est vrai qu'un dépôt serait sympa mais je ne vois pas où le placer sans compromettre l'esthétique du réseau Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_scratch.
Syndom a choisi de faire un réseau très aéré, c'est ce qui fait son charme (du réseau !) et il serait dommage de changer cette option.

Machi'N,

Tout à fait d'accord ! L'idée de départ et à laquelle je suis revenu est bien un réseau aéré offrant plutôt de la circulation que de la manoeuvre et laissant assez d'espace pour la composition scénique.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 23:25

Spo faux Smile
En tout cas moi je dis avec cet espace, tu vas devoir nous faire un truc de grand grand malade au niveau décors Very Happy Nous serons intraitables Very Happy Very Happy Very Happy
As tu une idée d'une date pour le début des travaux ???

Corent1 qui attent le début avec envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:17

Corent1 a écrit:
Spo faux Smile
En tout cas moi je dis avec cet espace, tu vas devoir nous faire un truc de grand grand malade au niveau décors Very Happy Nous serons intraitables Very Happy Very Happy Very Happy
As tu une idée d'une date pour le début des travaux ???

Corent1 qui attent le début avec envie Smile
aux de menuiserie

Les travaux de menuiserie devraient démarrer fin mai, sans stress car il y a rupture de stock en ce qui concerne les rails Atlas code 55 ...

Concernant le décor, voici un avant-goût:
Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Mini_100418101837256035

Tu verras tout de suite où cela se situera sur le réseau !

D.
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:45

j'ai trouvé ou c'etait Smile
en tout cas ca promet de belles choses Smile

Corent1 qui se dit vivment juillet pour voir le début du décor Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 11:10

syndom a écrit:
il y a rupture de stock en ce qui concerne les rails Atlas code 55 ...

y mieeeeeeeeerda ! Ca fait 6 mois que c'est comme ça je pensais que c'était fini !
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 12:10

Salut Syndom,
Félicitation pour ton projet, en plus dans les Rocheuses, c'est carrément le plus bel endroit des US à reproduire en miniature. Je ne connaissais pas ce fil et je viens de le parcourir rapidement. Vu ta réflexion aboutissant à un tour de pièce, j'ai pensé immédiatement à Mike Hamer, un modéliste canadien qui a également fait un réseau tour de pièce.

http://www.bostonandmaine.blogspot.com/

Alors OK, c'est du HO, OK c'est une ligne plane sans montagne, mais je pense qu'on peut y voir une inspiration pour ton réseau : "Surround Staging" ou encore les coulisses qui entourent.

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Mr_map
Plutôt que d'avoir les voies extérieures et intérieures qui se croisent, comme tu as un réseau montagneux, elles peuvent passer l'une au-dessus de l'autre. Tu mets une paire de faisceaux de sur la voie extérieure pour stocker des trains et tu peux ainsi varier les compositions. Voire même, si tu as une industrie type mine ou aciérie, les wagons chargés ou déchargés sont différents, tu peux faire un échange avec les voies cachées ce qui permet de faire du switching intéressant.

En plus ça double la longueur de ton réseau, avec des longs trains de Fret, c'est toujours utile : tu as actuellement au max 10m de déroulé, je pense que 20m ne sont pas de trop.

Pour l'entrée, tu peux y mettre les deux voies qui passent l'une au-dessus de l'autre, ce qui permet également de faire une coupure dans le paysage.

Mes 2 cts, j'espère pas trop tard.... si c'est une idée qui t'intéresse, bien sûr !Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_smile
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:02

Manu a écrit:
Salut Syndom,
Mes 2 cts, j'espère pas trop tard.... si c'est une idée qui t'intéresse, bien sûr !Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_smile
Manu
Merçi pour ces éléments de réflexion !
Pour alonger le réseau, j'avais un moment imaginer de el faire en voie double mais cela ne correspondant pas à la Moffat Route, j'ai abandonné l'idée. Par contre, une double boucle en partie cachée.... enfin si j'ai bien compris ta suggestion !
Il faut voir si cela passe dans mes contraintes de superficie
Avec une profondeur de 30 cm sur les grands axes, je dispose d'un passage central de 90 cm. En descendant à 80 cm, je pourrais avoir une profondeur de 35 cm (ou 30/40).

D.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Membre
Membre
Manu


Masculin Age : 52
Localisation : Chez les gones
Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 25/10/2008

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:27

syndom a écrit:
Par contre, une double boucle en partie cachée.... enfin si j'ai bien compris ta suggestion !

Si tu prends le plan, tu pars de la gare de "North Dover" dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, en suivant la voie dessinée en rouge, tu parcours tout le réseau en visible, puis tu croises une voie à droite de North Dover pour ensuite refaire tout le tour en caché. Au final tu repasses par croisement pour ré-entrer dans North Dover.
Tu fais deux fois le tour de la pièce ; une fois visible, une fois caché. Le tour caché est l'occasion de mettre des faisceaux de stockage pour varier les circulations et ainsi simuler des gares lointaines. En mettant deux faisceaux, tu simules la destination ouest et la destination est.
Et voilà....
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:53

Catched !
Ce qui n'est pas encore clair pour moi est comment la voie cachée reste quand même accessible partout.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 17:13

Un très beau projet ,

je te passe un plan juste pour le fun ...ou alors si cela peut aider....

Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Level010


Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Level010


Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Level012


Gb qui adore ce genre de réseau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somewhere on the Moffat Route
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» route??
» le réseau de papimimi
» route pavée
» PEINTURE DE ROUTE
» route de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: