1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Somewhere on the Moffat Route

Aller en bas 
+15
tyty74
Pinou
piston93
le temps du N
chadok38
chr09
thierry8804
Metienne78
Gladiateur
Lio-N
Traindenfer
Gabydemarseille
Corent1
Machi'N
Yoda
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 20:37

syndom a écrit:
Voilà,

J'ai rajouté un peu de verdure, un peu de gris sur certains rochers ainsi que du ballast et une protection de remblais.

Manque encore les fils entre les poteaux.

Voyez-vous qque chose à ajouter ?



D.

oui les fils entre les poteaux ! Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Lol


et une Bigboy ! Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Bigboy
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 21:42

C'est vrai qu'elle me fait envie ....
Revenir en haut Aller en bas
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 8:48

Un serpent à sonnette?

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 IMG_0071
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 18:42

Non, à roulettes!

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Hysterical-1813 Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Hysterical-1813 Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Hysterical-1813 Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Hysterical-1813 Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Hysterical-1813

Et pour ceux qui veulent une autre photo:
Somewhere on the Moffat Route - Page 6 091112063649246650
D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 6:47

En train de préparer ma "petite" liste d'achat (départ dans 15jours), quelles seraient vos suggestions pour mon réseau ?
Soyez ouvert et inventif, puisque je n'ai pas encore finalisé tout le réseau (era, thema).
La seule certitude à ce jour est la Moffat Road en périphérie et que le Tenessee m'inspire (Lynchburg) et en particulier les Smokies Mountains, même si je dois aller en North Carolina pour cela.

D.
Revenir en haut Aller en bas
chadok38
Membre
Membre
chadok38


Masculin Age : 72
Localisation : est lyonnais bas dauphiné
Nombre de messages : 3109
Date d'inscription : 12/02/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 19:05

l'attaque des indiens contre le cheval de fer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:20

chadok38 a écrit:
l'attaque des indiens contre le cheval de fer !

Chapitaine,

Pas sûr de comprendre...
D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 21:24

Bonsoir,

Cela fait un bail que je n'ai plus donné signe de vie !

Entre "qques" déplacements professionnels et les pressions habituelles de fin d'année, j'ai démarré l'aménagement de la pièce qui me servira pour accueillir le réseau (entre autre ...). Vu le peu de temps dispo, je ne sais pas si c'étair le bon plan de le faire seul, mais bon ....
Après recherches, j'ai fini par recentrer géographiquement le réseau (TenneRado vers Colorado uniquement) pour lui donner plus de cohérence.
Afin de permettre la cohabitation du réseau dans la pièce, je me suis imposé une profondeur maximale de 30cm le long des grands murs.

En voici la dernière mouture avant construction:
Somewhere on the Moffat Route - Page 6 100106092802788755

Bonne soirée

D.


Dernière édition par syndom le Jeu 7 Jan 2010 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan 2010 - 22:41

Tu a beaucoup simplifié !
J'aime bien ce réseau, le seul truc qui me gêne est l'absence de coulisse ou quelques voies genre triage pour faire des manoeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 9:08

La cohabitation m'a obligé à qques sacrifices.
Par ailleurs, le tracé original n'est pas plus complexe, au contraire, les voies de triage (garage?) n'existe pas sur le tracé original.

D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:49

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que tu as des embranchements à desservir mais pas de voie pour stocker les wagons. Où vas-tu garer les wagons avant et après la desserte des embranchements ? Où vas-tu constituer et séparer les convois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 21:52

Machi'N,

Merci pour tes questions, même si je n'ai pas les réponses...

D'après ce que j'ai pû lire à ce jour, la Moffat route est surtout une voie de connexion entre Denver et Salt Lake City, donc composée, outre la voie principale, essentiellement de voies d'évitement permettant les croisements des convois.
L'embranchement de la scierie servira aussi de desserte, contrainte de surface oblige et absence de doc actualisée.

Pour le reste, je pensait que les voies de garage seraient suffisantes pour effectuer qques manoeuvres de convoi.

Comments ?

Merci
D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:22

syndom a écrit:
Comments ?

D.

A toi de voir comment tu veux exploiter.
De mon expérience de mon réseau, pas si différent que çà du tien en terme d'exploitation, pouvoir stoker quelques wagons est utile pour manoeuvrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:27

Peux-tu illustrer tes suggestions sur mon plan pour en analyser la faisabilité "spaciale" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 10:58

Enfin, un petit up: l'aménagement de la pièce est terminé !

Pour l'instant, je teste la cohabitation du réseau avec les activités bureautiques à faire dans cette pièce en simulant les surfaces et volumes occupés par le réseau à l'aide de cordes tendues et panneaux de carton.
Si la cohabitation est positive encore durant 2 mois, alors elle devrait l'être durant de nombreuses années...

Je profite de cette période pour affiner ma vision du réseau:
Somewhere on the Moffat Route - Page 6 100410110000683317

Bon WE
D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 14:07

Ravi de te voir de retour ! Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_cheers
Vivement la suite Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Corent1
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Paris
Nombre de messages : 1273
Date d'inscription : 18/03/2009

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 11:33

Cool !!!!!! vivement la suite aussi Smile
Ca fait plaisir de revoir des projets refaire surface Smile

Corent1
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 12:31

Bonjour,

Moi aussi je trouve l'étude de ce réseau intéressant. Je pense aussi qu'il y a peu de place pour garer des rames formées par exemple.
Quand j'ai étudié mon réseau N, c'est d'abord ce qui m'est venu à l'esprit, de pouvoir garer des rames. Ainsi par exemple le réseau est quasiment vide avant un début d'exploitation.

J'ai voulu agrandir aussi l'image du plan du réseau. Hélas le lien ne renvoi que sur une page de pub. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:50

Murphy,

Voici un lien pointant vers le plan grand format.


Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Mini_100411015301573735

Ton commentaire est pertinent, mais les seuls endroits où je pourrais le faire, compte-tenu de la place disponible seraient au niveau de la ville et peut-être au niveau de la scierie.
Si j'ajoute des voies au niveau de la ville, je devrait probablement enlever les batiments en bord de réseau, ce qui, selon moi, lui enleverait qque chose au niveau représentation. Mais peut-être qu'une seule voie de garage serait compatible ?

Dilemne, dilemne ...

D.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 20:58

Murphy a écrit:
Bonjour,

Moi aussi je trouve l'étude de ce réseau intéressant. Je pense aussi qu'il y a peu de place pour garer des rames formées par exemple.
Quand j'ai étudié mon réseau N, c'est d'abord ce qui m'est venu à l'esprit, de pouvoir garer des rames. Ainsi par exemple le réseau est quasiment vide avant un début d'exploitation.

J'ai voulu agrandir aussi l'image du plan du réseau. Hélas le lien ne renvoi que sur une page de pub. Dommage.

Bonsoir Murphy,

Pensais-tu à qque chose de ce genre: 3 voies de garage en "sous-sol" ?

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Mini_100411085915959261

Cordialement
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 21:27

4 voies seraient envisageables, permettant ainsi de garer tout le materiel roulant simultanément sur le réseau, voire même d'en ajouter temporairement.
Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Mini_100411092827810908
D.
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:21

N'oublies pas la pente pour faire passer les voies de garage sous les voies du réseau. Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Suspect
L'exploitation des voies de garage telles que tu les as placées risque d'être difficile. Elles sont loin du bord et leur accès en cas de problème sera quasiment impossible compte tenu de la proximité du niveau supérieur et de leur emplacement dans un angle éloigné. Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Suspect Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Suspect N'y aurait-il pas une solution utilisant le bureau ? Une coulisse amovible branchée au réseau lors des séances de jeux et rangée le reste du temps. L'accès serait plus facile, le fait de voir permet de manoeuvrer aisément. Je te suggère sans connaître la situation ... à toi de voir.

Philippe qui suggère Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 22:29

Machi'N a écrit:
N'oublies pas la pente pour faire passer les voies de garage sous les voies du réseau. Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Suspect
L'exploitation des voies de garage telles que tu les as placées risque d'être difficile. Elles sont loin du bord et leur accès en cas de problème sera quasiment impossible compte tenu de la proximité du niveau supérieur et de leur emplacement dans un angle éloigné. Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Suspect Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Suspect N'y aurait-il pas une solution utilisant le bureau ? Une coulisse amovible branchée au réseau lors des séances de jeux et rangée le reste du temps. L'accès serait plus facile, le fait de voir permet de manoeuvrer aisément. Je te suggère sans connaître la situation ... à toi de voir.

Philippe qui suggère Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_scratch

Machi'N,
Que de sagesse dans tes suggestions !
Que verrais-tu comme solution utilisant le bureau ou une coulisse amovible ?
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 18:28

Machi'N a écrit:
Une coulisse amovible branchée au réseau lors des séances de jeux et rangée le reste du temps. L'accès serait plus facile, le fait de voir permet de manoeuvrer aisément. Je te suggère sans connaître la situation ... à toi de voir.

Philippe qui suggère Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_scratch


Machi'N,

Pensais-tu à un concept de ce genre ?

Somewhere on the Moffat Route - Page 6 100412062814155496
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:25

Bonsoir,

Voici mon délire du jour: une coulisse amovible dans le prolongement du Lift-Out, ce qui permet de garer qques rames lorsque l'envie de joue un max me prend....
Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Mini_100413082422729425

Votre point de vue ?

D.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Somewhere on the Moffat Route   Somewhere on the Moffat Route - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Somewhere on the Moffat Route
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» route??
» le réseau de papimimi
» route pavée
» PEINTURE DE ROUTE
» route de campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Le N nord-américain-
Sauter vers: