1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ste Etagère - Le dépôt

Aller en bas 
+38
gk
jeanjean
SoiFran
FE22
Bruno83
DMARRION
Thibf
alma57
tyty74
romilly
patniste
eric_p
aladin91
WedgesAntillesNiste
Jack84
pololecheminot
jObiwan
le temps du N
piston93
VELO RAIL
gmontibelli
RE 460
francisp
dany56
patrick
Pinou
Jicébé
XTremTourist
jmarc69
Metienne78
Corent1
Machi'N
Gabydemarseille
Nolan
Thomas
valtrain
chadok38
Traindenfer
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 13:32

Merci pour vos contributions.

Je viens de vérifier ce qu'il est possible de faire, en traçant sur papier les angles et axes de voies.
A la vue des résultats je suis un peu désespéré
A 7,5° mon pont devra faire 54mm de plus en diamètre soit 207 au lieu de 153mm. Exit le PECO si rotonde G Bois Modelisme. Et je ne retrouve pas les 183mm du pont Fleishmann...
Peut être que mon dessin n'est pas tout à fait bon donc on va considérer que c'est 183mm.

La solution se confirme : Soit un pont PECO avec une rotonde maison et un angle supérieur autour de 13°, soit pont Fleishmann avec rotonde G Bois Modelisme.
Comme j'apprécie esthétiquement le faible angle et que je n'aime pas le pont Fleishmann, comme je l'avais déjà dit que je vais faire mon pont moi même, peut-etre en faisant du kitbashing avec le Fleishmann

J'ai constaté que le pont que j'ai en plus du PECO est un Arnold et pas un Fleishmann...... il fait visiblement aussi 180mm

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Img_6110

Je vais repartir de ce pont Arnold pour toutes les côtes et le diametre. 183 au lieu de 153 pour le pont ca ne se verra pas à vue d'oeil une fois en place et avec les voies de raccordement à la rotonde.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:00

Tu vas kitbasher quelle plaque alors ? Arnold ou Fleischmann ? En tout cas, il faut que tu trouves autant de voies de raccord que tu as de voies à mettre autour. Et c'est pas facile à trouver.

Jmarc69
N'iste qui a eu du mal à trouver des branchements Arnold
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:13

Le Arnold. Mais en fait tout ce qu'il y a sur ce pont est tellement non-français que je ne vais conserver que la fosse (et encore...) et surtout prendre toutes les dimensions
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:41

Et en 3D !? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 14:43

C’est imprimable en 3D une plaque tournante pour en avoir une vraiment comme tu veux… c’est juste du temps pour la dessiner. J’ai une Fleischmann et je trouve que mécaniquement elle n’est pas mal à défaut de ne pas coller à 100% à la réalité.

Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 15:10

Juste pour le fun
Y'a plus qu'à mettre les bonnes dimensions Wink  

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Scree120

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Scree121
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
papymouzot
Membre
Membre
papymouzot


Masculin Age : 59
Localisation : Roquebrune Cap-Martin (06)
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 30/06/2009

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 15:16

Ah, ça sent déjà la réflexion 3D sous Fusion360 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 17:24

J'avais pensé aussi au 3D; ce serait une bonne solution pour représenter le pont réel. Moi je ne sais pas faire mais si Dany veut bien regarder ça avec moi en privé c'est cool (ce qui ne nous empechera pas de communiquer sur le sujet ici).

En parallèle Piston93 m'a donné quelques idées pour utiliser le pont Arnold, il m'envoie la notice (que je n'ai pas) pour voir comment ça fonctionne notamment sur l'aspect électrique. Merci à lui.

En tout cas je vais pouvoir passer la commande auprès de Bois Modélisme.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 17:37

Après, l'alignement du pont aux voies de garage ne me paraît pas difficile à faire. La pièce de raccordement au cerclage je la ferai moi même j'ai déjà une idée là dessus.
Les habillages verticaux de fosse sont aisés en principe aussi
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 0:28

Ça se précise tout ça! La francisation du pont Arnold a l’air envisageable, la fosse est une bonne base je dirais, la plaque mérite de s’y attarder c’est sûr mais on peut trouver avec un peu d’ingéniosité! La partie supérieure n’a d’ailleurs pas l’air trop mal, c’est surtout le bâti qu’il faut changer!
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Jan 2024 - 6:27

Philippe,

Tu veux reproduire un pont dont les plans figurent dans le hors série LR sur les dépôts vapeur ?
Lequel ?
Sinon, il me faudra toutes les dimensions pour ce que tu veux faire (diamètre et hauteur de la fosse, etc.)...
Tu veux y mettre les 48 voies (360/7,5) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 16:40

dany56 a écrit:
Philippe,

Tu veux reproduire un pont dont les plans figurent dans le hors série LR sur les dépôts vapeur ?
Lequel ?
Sinon, il me faudra toutes les dimensions pour ce que tu veux faire (diamètre et hauteur de la fosse, etc.)...
Tu veux y mettre les 48 voies (360/7,5) ?

Oui, reproduire le pont qui est sur le HS. Il faut que je ramène les cotes au N et tenir compte de la longueur plus forte du pont que ne donne le rapport 1/160e du pont de 24m.
Je vais préparer tout ça et te recontacte.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 18:11

OK
Ça c'est le pont de 24m avec un diamètre passé à 207mm

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Scree123
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 18:17

Oui mais finalement la côte à respecter pour la longueur du pont sera de 183mm et non 207mm.
J'avais dû faire une erreur de calcul précédemment car les pont Arnold et Fleishmann font bien 183mm c'est donc la bonne côte pour al longueur; je pense que ça ne change rien pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 7:35

Voilà, 183mm
Et pour l'angle de distribution des voies, c'est bien toujours 7,5° ?

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Scree124

Test voie. OK
Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Test_v10


Dernière édition par dany56 le Lun 15 Jan 2024 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:10

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Scree125
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:51

Ça bosse dur dites donc! J’ai hâte de voir le résultat final!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:20

Merci Dany pour ce premier beau travail. Quelle est la finalité de la pièce de raccordement (photo)? C'est le bord de la plaque pour chaque voie?
Je vais te préparer les détails attend un peu pour éviter d'avoir à refaire quelque chose.

En attendant je met le plan du pont et sa fosse (échelle H0) du HS de Loco Revue pour éclaircir

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Img_6111

Est ce que tu saurais faire des caillebotis? Vu que le tablier est fait comme ça.

Oui on est bien à 7,5° c'est pour ça que je veux refaire la plaque, pour que ça "colle". Donc 183 mm correspond bien à cet angle entre stalles. Avec cet angle au pourtour je peux faire 48 stalles au lieu de 36.
Pour info je suis en négociation avec Bois modelisme pour la rotonde, en tablant sur 20 stalles au total!

Déjà, on voit sur ce plan que je peux réaliser hors 3D certaines choses:
-La cabine de commande (carton avec pièces CM)
-Les garde corps (laiton ou carton fin)
-Les armoires électriques (existent chez TJ et autres)
En bref les pièces rapportées

Il me manquera la commande manuelle de rotation à moins que je trouve ça chez Auhagen, Modelbahn ou autre (si quelqu'un sait où je peux trouver ça...) ou sinon je le ferais moi même, à part la manivelle le reste est très simple avec du forex par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 14:41

Pour un tel pont, pour la future commande, j'ai intérêt à utiliser l'Arduino, non? sauf que je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 15:20

Traindenfer a écrit:
Merci Dany pour ce premier beau travail. Quelle est la finalité de la pièce de raccordement (photo)? C'est le bord de la plaque pour chaque voie?
Oui, ça fera le tour, tu n'aura plus qu'à glisser les voies dans les entailles prévues à cet effet
J'ai mis un coupon de 20mm, ça suffira ?


Je vais te préparer les détails attend un peu pour éviter d'avoir à refaire quelque chose.

En attendant je met le plan du pont et sa fosse (échelle H0) du HS de Loco Revue pour éclaircir
Oui, j'ai le même
Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Img_6111

Est ce que tu saurais faire des caillebotis? Vu que le tablier est fait comme ça.
Oui, mais non. Ça passera pas en N même avec une buse de 0.2mm je pense
A pire tu peux coller dessus du métal en photo-découpe si ça existe


Oui on est bien à 7,5° c'est pour ça que je veux refaire la plaque, pour que ça "colle". Donc 183 mm correspond bien à cet angle entre stalles. Avec cet angle au pourtour je peux faire 48 stalles au lieu de 36.
Pour info je suis en négociation avec Bois modelisme pour la rotonde, en tablant sur 20 stalles au total!

Déjà, on voit sur ce plan que je peux réaliser hors 3D certaines choses:
-La cabine de commande (carton avec pièces CM)
-Les garde corps (laiton ou carton fin)
-Les armoires électriques (existent chez TJ et autres)
En bref les pièces rapportées
Oui, c'est aussi ce que je pensais te laisser faire  Wink

Il me manquera la commande manuelle de rotation à moins que je trouve ça chez Auhagen, Modelbahn ou autre (si quelqu'un sait où je peux trouver ça...) ou sinon je le ferais moi même, à part la manivelle le reste est très simple avec du forex par exemple.
Pascal a fait ça avec du Mécano sur l'aNNexe

Pour l'arduino Michel devrait pouvoir t'aider avec ce qu'il a fait sur La Bastille...
Pas moyen de récupérer le mécanisme d'origine sur ta plaque ?

J'attends avant de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 18:58

Pour le caillebotis ça existe chez decapod ou SMD je ne me rappelle plus, et ça fait très bien l’affaire en N même si c’est originellement fait pour du HO, ça se trouve en plaques.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 19:40

Thibf a écrit:
Pour le caillebotis ça existe chez decapod ou SMD je ne me rappelle plus, et ça fait très bien l’affaire en N même si c’est originellement fait pour du HO, ça se trouve en plaques.

Par exemple oui. Sinon je voudrais tester un truc c'est les filets à Thé de type Dammann qui ressemble à s'y méprendre à des filets de peche ou des caillebotis à l'échelle. Ca se colorie bien en plus. C'est solide tout en restant souple.
Revenir en haut Aller en bas
DMARRION
Membre
Membre
DMARRION


Masculin Age : 65
Localisation : THEZEY ST MARTIN (54)
Nombre de messages : 4195
Date d'inscription : 27/12/2010

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 19:49

dany56 a écrit:
(...)
Pas moyen de récupérer le mécanisme d'origine sur ta plaque ?
(...)
Il y a déjà pas mal de temps, j'avais acheté une plaque tournante Arnold d'occasion, mais je n'étais pas satisfait de son fonctionnement.
En effet, sa mécanique est extrémement raide et bruyante, et la commande électrique manuelle qui va avec est mécaniquement compliquée et délicate :
Lorsque le pont est en rotation, une lamelle de contact située à une de ses extrémité donne une impulsion électrique à chaque passage sur les plots qui sont disposés tout autour de la fosse. La platine de commande reçoit ces impulsions sur un électro-aimant. Le noyau de l'électro-aimant actionne une roue à rochet solidaire de la partie centrale du pupitre de commande. A chaque impulsion, la roue à rochet avance d'un pas et le pupitre tourne donc en synchronisation avec la rotation du pont. Une sorte de "moteur pas à pas électromécanique" !
La rotation du pont s'arrête lorsque le repère qui est peint sur la partie mobile de la platine de commande est aligné avec le repère qui correspond à la voie souhaitée.
C'est bien pensé pour de l'électromécanique, mais inutile de dire que ça vibre de partout, que c'est bruyant, et que ça demande pas mal de soin et d'entretien !

J'ai gardé le système d'entrainement et le moteur que j'alimente sous une tension plus faible pour gagner quelques dB, mais j'ai viré tout le système de commande et de positionnement électromécanique.
A la place, j'ai fabriqué une commande électronique de ma conception. Le calage des arrêts en face des voies se fait de manière optique dans l'infrarouge : le pont tournant est équipé d'un phototransistor à une de ses extrémité, et il y a une LED IR au niveau de chaque voie d'entrée.
Pour sélectionner une voie, il suffit d'alimenter la LED concernée et d'appuyer sur un bouton poussoir pour lancer la rotation du pont, lequel s'arrête automatiquement lorsque le phototransistor est en face de la LED active.
Le dispositif commande également les alimentations des tronçons de voie raccordés à la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 20:02

Traindenfer a écrit:
Thibf a écrit:
Pour le caillebotis ça existe chez decapod ou SMD je ne me rappelle plus, et ça fait très bien l’affaire en N même si c’est originellement fait pour du HO, ça se trouve en plaques.

Par exemple oui. Sinon je voudrais tester un truc c'est les filets à Thé de type Dammann qui ressemble à s'y méprendre à des filets de peche ou des caillebotis à l'échelle. Ca se colorie bien en plus. C'est solide tout en restant souple.

Tu crois vraiment que tu le verras ton caillebotis au fond de ton module...
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 21:41

Des décisions ont été prises
Pour le pont tournant ce sera "maison" avec l'aide précieuse de Dany

La rotonde sera la type G de Bois-Modelisme je viens de passer commande pour 20 stalles.

Le plan est encore en cours de definition notamment sur le nombre de voies.

Organisation du dépôt façon Joncherolles, avec petit toboggan, portique à scories

Bâtiment de chez CM pour l'instant prévus : Bâtiment administratif (fera aussi bureau de la feuille), Atelier simple collé à la riotonde, remise centre autorail à Shed.

Bâtiment de chez A&P : Poste aiguillage Bazannes pour aiguilleur, bâtiment chef de district pour huilerie lampisterie.

Les autres bâtiments: Je cherche chez Modelbahn Union il y a pléthore
Aussi chez TJ le fameux hangar

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Ste Etagère - Le dépôt   Ste Etagère - Le dépôt - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ste Etagère - Le dépôt
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réseau étagère: petit dépôt
» Mon réseau étagère
» Réseau étagère Zorg
» Réseau étagère Docent
» Réseau étagère de Tatactatoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: