1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L’arbresles module gare

Aller en bas 
+54
le temps du N
jld
gillou1961
SoiFran
22CDN1160
Erjacq
TGV-ch
javelot31
Traindenfer
denis69
michel.b01
DAN57FRN
PBO
christ71
DMARRION
JeanMi 279
pat103
droopy
FABRE PHILIP
BAPR
passionN
patniste
Davinci
GrandCharles
SMCF
Kalou2428
PhiPhi
PN_26
lepoete
SavignyExpress
Marc
kerax
Guillf
train-train55
sawadi
sierramike
dany56
gk
philAMPC
Antho
jmarc69
Philippe 67
FP68
FE22
mjp
Paulo
svh5512
Bruno83
deric
Fantasio
Thibf
Inexium69
Budd
Marcel n160
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13742
Date d'inscription : 20/08/2007

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022 - 14:36

Marcel n160 a écrit:
je crois même qu il existe des systèmes de modules qui utilisent ce principe
C'est le système T-Trak

Pour les voies cachées, le lien Kato va bien. Pour les voies visibles, l'éclisse en résine noire est plus discrète.

Jmarc69
N'iste qui a fait une raquette interface entre les normes SceNic et T-Trak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
sawadi
Membre
Membre
sawadi


Masculin Age : 59
Localisation : palau del vidre
Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 25/11/2008

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: hello   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 9:08

bjr
bien jolie ses longues courbes
et beau travail des dispositions de maisons
l'ossature des modules est en bois ou carton?
bon courage pour la suite sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 20:49

Bonjour
L’ossature des modules est en bois pour la semelle et en carton pour les habillages et les reliefs,
Quand la disposition des maisons, je n’ai fait que copier la réalité…
Merci pour ton commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 22:08

Bonjour à tous
Chacun a sa manière de pratiquer le N , et notre point commun vient de sa taille réduite qui permet de mettre 2 fois plus de choses qu’à l’échelle HO…j’ai découvert le site de la gare de L’arbresles lors d’une visite du train touristique de la brevenne ,qui à l’époque y  avait encore un terminus..j’ai été immédiatement contaminé, je venais de trouver mon graal de modéliste…, le personnel de la gare s’est plié en quatre pour me fournir des plans et une tonne de documents ,avec enthousiasme et générosité  !tous les ingrédients y étaient , gare en courbe et en Y , triage, halle à marchandises, petit dépôt, et le site était ( et est toujours) naturellement délimité par des entrées de tunnel ..après calcul le site va faire 7mx3m , c’est grand, mais tant pis  , on y va , il y aura 7 modules !( plus les boucles de retournement, qui seront séparées et purement fonctionnelles..

L’avantage de modeliser un site existant, c’est qu’il n’y a qu’à reproduire en le divisant par 160…c’est facile pour le tracé des voies , des routes et l’implantation des bâtiments et de la végétation  plus complexe car il faut fabriquer intégralement tous les bâtiments civils ou ferroviaires..  actuellement l’impression 3d serait une excellente solution à condition de programmer et d’imprimer soi même.. mais à l’époque rien de tout cela n’existait et apprendre a les faire en carton , carte plastique, profilés divers peintures et encre s’est révélé bien plus facile que prévu…bien sur il faut investir dans les matériaux, peintures collés outils divers, mais c’est la base du modélisme… avec cette méthode j’arrive à un prix moyen pour un bâtiment à environ 9,00€, éclairage compris…vu la taille du site, il faut maîtriser les coûts.. et ce qui est valable pour les bâtiments l’est aussi pour les arbres, les ponts  et viaducs…reste à acheter les rails les aiguillages , les signaux et les barrières..et évidemment le matériel roulant…
Reproduire un site réel fidèlement cela impose de pousser le detaillage le plus possible afin d’avoir un beau rendu, et finalement cela s’est avéré beaucoup plus facile que prévu..détourner des objets existants pour faire des éléments de décor est souvent facile et rapide..quelques photos expliqueront mieux que beaucoup de paroles

L’arbresles module gare - Page 3 D1252a10
Les appareils de commandes sont juste évoqués grâce à des profilés evergreen, les bonbonnes de gaz sont faites avec des extrémités de stylo bic et les cadres en profilés evergreen

L’arbresles module gare - Page 3 3cda1d10
Le poteau est en H de 2mm de laiton plus du U de 1,5mm  du fil de 0,5mm et les lest avec de la tige filetée de. 3mm j’ai soudé un manchon en tue de 1mm pour passer la caténaire , en fil de 0,5
Tout ça est légèrement surdimensionné, surtout la ficelle, mais au final le rendu est sympathique

L’arbresles module gare - Page 3 0fbcc110
Le téléphone de voie fait est simplement de petits carrés et rectangles peints, mais au 160ieme , c’est bien suffisant pour faire illusion

L’arbresles module gare - Page 3 E449af10
Les maisons sont en carton( pirouette cacahuète, blague pour vieux).. le puits c’est encore du stylo bic, les projecteurs en tube et H evegreen , comme les huisseries et les appuis de fenêtres , comme d’ailleurs les bordures de trottoir  le poteau électrique vient de chez ARA et les lampadaires des kits à monter soi même à 4,20€ pièce sur le net..

L’arbresles module gare - Page 3 43e6ba10
Le jardinet c’est du carton ondulé fin , les cultures un mélange de flocages et de zechuim
Les grilles viennent presque toutes de chez scale link

L’arbresles module gare - Page 3 47d6ce10
Même recettes pour le jardin ouvrier sncf , l’abri de quai tout en evergreen

L’arbresles module gare - Page 3 D83bde10
Les plaques de béton sont des rectangles de carton boîte de gâteaux  percés et patinés
Les grilles scale link, les arbres en fil électrique scotch de peintre zeechuim et flocage..

L’arbresles module gare - Page 3 9f614210
Le ponton est en allumettes, en touillettes  et en cure dents, comme la barrière en arrière plan, l’abre comme ci dessus mais en version multitroncs..

L’arbresles module gare - Page 3 79d2ab10
Le mur est en feuilles de plastique pré imprimées et patiné la haie en scotch brite le lierre en flocages assemblés

L’arbresles module gare - Page 3 Fe03cc10
Le viaduc est entièrement en carton épais les pierres des voûtes en carton très fin le tout recouvert de pierres autocollantes de chez redutex.. la grille scale link, 13€ Pour 1,2m soit 200 m en réel, Le Château d’Eau en tube pvc d’évacuation, le lampadaire en tube de laiton de 1,5 et en H de 2 mm evergreen les piliers en demi baguette de bois etles pierres…en pierre

Vous avez du comprendre ou je veux en venir.. quand on a pas de pétrole , on a Des idées..
Détailler un réseau c’est très souvent bien plus simple qu’ on peut le croire..et aussi moins cher!

Revenir en haut Aller en bas
FP68
Membre
Membre
FP68


Masculin Age : 55
Localisation : Sud Alsace
Nombre de messages : 1191
Date d'inscription : 27/10/2015

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 22:30

Excellente démonstration du système D. J’adore ces explications. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2022 - 23:44

Je suis tout à faire en accord avec ta démarche, Marcel !
Le modelisme, c’est faire … même si quelques éléments tout fait ne dénaturent pas une création.
C’est aussi pour cela que les kits sont intéressants. Faire et en même temps bénéficier de moyens difficiles à faire chez soi.

Bravo encore une fois pour ton réseau !
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 7:59

L'art et la (bonne) manière de pratiquer un recyclage intelligent.
C'est réussi!! Bravo c'est très beau! cheers
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1363
Date d'inscription : 29/07/2010

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 9:26

Oui, comme tu dis, c'est "facile" de recycler des matériaux du quotidien... mais n'empêche qu'il y a quand même une question de talent à la fois pour avoir les idées et pour les réalisations. Bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
kerax
Membre
Membre
kerax


Masculin Age : 47
Localisation : 44200 Nantes
Nombre de messages : 1535
Date d'inscription : 17/08/2007

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 10:56

C'est marrant comme tout parait simple quand on vous lit.
Mais c'est vrai qu'il y a une question de talent et peut-être aussi d'envie d'essayer.
Dans tous les cas, c'est un travail magnifique.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1178
Date d'inscription : 26/01/2010

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 11:29

Comment ai-je pu passer à travers ce joyau ?

Je suis sur le flan tellement cela me semble tout simplement "beau" !

couleurs set mise en patine sont vraiment réaliste !!! Quel travail !

Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 11:52

Bonjour Marcel,

Ton réseau est une réussite totale. La finesse des détails est incroyable, le réalisme est parfait, bravo.
Merci d'avoir partagé les astuces de réalisation qui vont certainement tous nous inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1821
Date d'inscription : 05/10/2019

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 12:10

Voilà un réseau qui en impose par le talent de son auteur.

Certainement un des plus beaux réseau " N " qui se partage le podium avec quelques autres . Mais il y a tellement de modélistes talentueux ici que je me dis que j'ai encore pas mal d'échelons à gravir pour réussir quelque chose de valable.

Je le mets aussi dans mes favoris.

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 14:59

Marcel n160 a écrit:
(...) après calcul le site va faire 7mx3m , c’est grand, mais tant pis  , on y va , il y aura 7 modules !( plus les boucles de retournement, qui seront séparées et purement fonctionnelles..

L’avantage de modeliser un site existant, c’est qu’il n’y a qu’à reproduire en le divisant par 160…

Et encore, sur 7 mètres tu reproduis 1160m réels, quand on pense qu'une rame de TGV mesure 200m, on se rend compte que 1160m réels ce n'est déjà pas bien grand (pour moi qui aime l'aviation, ce n'est même pas la moitié d'une piste d'atterrissage standard de l'OTAN, soit la piste de l'aéroport de Strasbourg, qui n'est pas bien grand), le petit village de mes parents, qui ne fait que 1400 habitants, mesure 1750m de long environ, mon petit village de 1000 habitants mesure en diagonale la distance que tu reproduis. C'est donc un bien grand réseau pour un petit morceau de réalité, et j'admire vraiment la capacité à le reproduire fidèlement sans compression de distances ! Bravo !


Marcel n160 a écrit:
(...) avec cette méthode j’arrive à un prix moyen pour un bâtiment à environ 9,00€, éclairage compris (…)
Là encore, c'est une belle leçon ! Qui devrait inciter à se lancer !

Marcel n160 a écrit:
L’arbresles module gare - Page 3 E449af10
Les maisons sont en carton( pirouette cacahuète, blague pour vieux).. le puits c’est encore du stylo bic, les projecteurs en tube et H evegreen , comme les huisseries et les appuis de fenêtres , comme d’ailleurs les bordures de trottoir  le poteau électrique vient de chez ARA et les lampadaires des kits à monter soi même à 4,20€ pièce sur le net..

Et les escaliers, sont en papier ! Laughing Détrompes toi, mon fils de 12 ans chantait ça quand il était petit, ce n'est pas réservé qu'aux vieux Laughing
Question, comment fais-tu les toits en tuile avec ton système D ? Je suis très intéressé !

Marcel n160 a écrit:
L’arbresles module gare - Page 3 Fe03cc10
Le viaduc est entièrement en carton épais les pierres des voûtes en carton très fin le tout recouvert de pierres autocollantes de chez redutex.. la grille scale link, 13€ Pour 1,2m soit 200 m en réel, Le Château d’Eau en tube pvc d’évacuation, le lampadaire en tube de laiton de 1,5 et en H de 2 mm evergreen les piliers en demi baguette de bois etles pierres…en pierre
Ce viaduc est superbe, vraiment, il me plaît beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 21:29

Bonsoir à tous
Merci pour vos sympathiques commentaires .. et comme l’ a dit Thibault récemment , ca fait plaisir quand on vous dit que ce que vous faites est bien.. merci! Quelques uns ont même parlé de talent..merci encore !
Mais j’ai surtout vu un commentaire de kérax qui disait « ça donne envie d’essayer » voilà qui me fait aussi plaisir, même peut être plus.. pour moi faire un joli réseau détaillé nécessite 2 choses: de l’expérience manuelle et un certain sens artistique ( c’est comme peindre un tableau!) on a pas tous forcément la même sensibilité artistique, mais tout le reste peut s’apprendre, le travail du carton, du plastique, du bois, la peinture, l’encrage,la soudure, le collage,le câblage,l’éclairage, l’électricité et l’électronique… et meme les règles de base pour marier les couleurs afin que le réseau soit harmonieux pour l’observateur.. il faut ajouter à ça un peu de connaissances sur les roches les arbres les plantes et comment fait la nature pour gérer tout ça.. mais rien de compliqué au final, car tout s’apprend et c’est en forgeant qu’on devient forgeron ( proverbe un peu cliché mais tout de même vrai…) et tout ça s’apprend en pratiquant.. j’ai souvent refait plusieurs fois la même partie avant d’arriver à quelque chose de correct..je cherche toujours à faire le plus simple possible. Même si ça a été avec intermittence, cela fait 38 ans que je fais du petit train…alors je partagerais avec enthousiasme tous les trucs et astuces…et sans jamais perdre de vue le coût des choses…
Si ça vous tente j’ai fait quelques tuto pour mon club, que je partagerais volontiers…
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 21:52

sierramike a écrit:
C'est donc un bien grand réseau pour un petit morceau de réalité, et j'admire vraiment la capacité à le reproduire fidèlement sans compression de distances ! Bravo !
Comprimer me déprime..j’ai même « étalé » une partie entre le module 2et3

sierramike a écrit:
Question, comment fais-tu les toits en tuile avec ton système D ? Je suis très intéressé !
J’ai 2 méthodes:l’ancienne  avec de la carte plastique avec une impression tuiles collée sur la base de toit en carton
L’arbresles module gare - Page 3 Cabb5f10
C est la méthode historique mais il faut peindre et ombrer

L’arbresles module gare - Page 3 04f61810
Avec le redutex c’est tout de suite impeccable et c ´est autocollant ! Ça mérite bien les quelques euros de différence
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 1:29

Marc a écrit:
cela me semble tout simplement "beau" !
couleurs set mise en patine sont vraiment réaliste !!! Quel travail !
Merci marc . la , tu as mis le doigt sur un des trucs.. les couleurs , ou plutôt l’unité des couleurs, contrairement à la réalité, toutes mes maisons beiges sont dans le même beige…  toutes celles en brique ont le même traitement , les toits n’ont que 2 teintes différentes , les arbres seulement 2couleurs de feuillage. les murs de robes naturelles roches ( photo du poteau caténaire) Sont faites avec les mêmes peintures ..enfin bref , tout ça pour dire que faire des rappels de teinte partout sur le réseau crée une harmonie qui est agréable à l ´œil , c’est un truc que m’a appris une copine qui peint des superbes toiles.. et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 21:55

Bonsoir
Pour continuer un peu dans le « comment c’est fait » voilà un exemple de réalisation qui peut sembler difficile à faire au premier abord , mais qui grâce à un petit outil, devient bien plus facile…bien sûr il faut tracer cet couper le gabarit au préalable…
L’arbresles module gare - Page 3 1c76e110
La passerelle sur le site reel
L’arbresles module gare - Page 3 4446e910
La passerelle au 160ieme
L’arbresles module gare - Page 3 1f88bf10
Et le petit gabarit en carton sur lequel on place les pièces de l’arche avant de les coller ,il servira auss à percer les trous du tablier , avec les angles adéquats…et l’idée des gabarits est déclinable à d’autres réalisations..
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 15:38

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2022 - 21:01

Tres beau reseau avec beaucoup d'idées Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
PN_26
Membre
Membre
PN_26


Masculin Age : 46
Localisation : Alsace (67)
Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 05/02/2017

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 22:20

Marcel n160 a écrit:
Bonsoir
Pour continuer un peu dans le « comment c’est fait » voilà un exemple de réalisation qui peut sembler difficile à faire au premier abord , mais qui grâce à un petit outil, devient bien plus facile…bien sûr il faut tracer cet couper le gabarit au  préalable…

J'ai bien relu et regardé avant de distinguer le réel du modèle réduit au 1/160...
Bravo, et merci pour ce partage tout en simplicité... apparente ! Talent c'est certain, travail aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2022 - 23:39

Bonsoir
Voilà un autre style de bâtiment , toujours en carton , mais avec un revêtement en carte plastique avec des impressions de briques ou de pierre.. la méthode reste la même , un plan « patron » fait  a la main ou sur pc,j’imprime sur du papier étiquette ( pas permanent) je coupe les ouvertures au cutter..puis il faut peindre le plastique à la teinte de votre choix, après séchage, coller les encadrements de fenêtres et  les fenêtres avec divers profils evegreen.. pour mettre en relief les pierres ou brisques, j’utilise un mélange d’eau et d’un  peu dé terre à décor,blanche , grise ou autre assez dilué.. il faut laisser sécher bien à plat, il faut enlever l’excédent avec les doigts.. en frottant délicatement  en cercle et en s’essuyant le doigt , ça retire la poudre sur la surface des briques en laissant celle dans les creux

L’arbresles module gare - Page 3 83b62510
Une petite usine que j’ai été obligé de diminuer de moitié en longueur ….les poutres en acier c’est du H evegreen  peint en acier puis frotté avec du rouille humbrol.. les grilles toujours du scale link
L’arbresles module gare - Page 3 Fc5f9410
Les pierres d’angles sont montés en quinconces avec  des carrés de plat de 2mm evergreen, les gouttière du rond  de 0,75 les volets sont en carte plastique « planches » de 0,5mm d’espacements
Ouîevergreen est mon ami…


Dernière édition par Marcel n160 le Mar 11 Oct 2022 - 7:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
train-train55
Membre
Membre
train-train55


Masculin Age : 73
Localisation : dans l'Est
Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 21/10/2013

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 7:15

C'est vraiment de la belle ouvrage!! Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 12:45

Toujours aussi classe en effet!
Revenir en haut Aller en bas
PhiPhi
Membre
Membre
PhiPhi


Masculin Age : 54
Localisation : Vienne en Val (45)
Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 25/11/2012

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 14:35

L’arbresles module gare - Page 3 901388  pour ce magnifique réseau
Revenir en haut Aller en bas
Kalou2428
Membre
Membre
Kalou2428


Masculin Age : 57
Localisation : 33200 BORDEAUX
Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 18/09/2020

L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2022 - 16:55

Bonjour « Marcel n160 »,
Bravo pour toutes ces techniques de modélisme expliquées, et la façon dont tu les mets en œuvre.
Une petite chose m’intrigue sur la dernière photo. Comme tu reproduis le réel, je suis surpris de ce poteau électrique qui semble sortir tout droit du toit. Je n’ai jamais vu ce cela. Mais est-ce vraiment un poteau électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’arbresles module gare - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’arbresles module gare
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaliser un module gare
» Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)
» mon module
» mes errances de gare en gare.......
» Module N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: