1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 L’arbresles module gare

Aller en bas 
+54
le temps du N
jld
gillou1961
SoiFran
22CDN1160
Erjacq
TGV-ch
javelot31
Traindenfer
denis69
michel.b01
DAN57FRN
PBO
christ71
DMARRION
JeanMi 279
pat103
droopy
FABRE PHILIP
BAPR
passionN
patniste
Davinci
GrandCharles
SMCF
Kalou2428
PhiPhi
PN_26
lepoete
SavignyExpress
Marc
kerax
Guillf
train-train55
sawadi
sierramike
dany56
gk
philAMPC
Antho
jmarc69
Philippe 67
FP68
FE22
mjp
Paulo
svh5512
Bruno83
deric
Fantasio
Thibf
Inexium69
Budd
Marcel n160
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 19:56

Marcel n160 a écrit:
dans la zone du parking à 2niveaux
C'est beau, trop propre. Quelques petites tâches d'huile et des traces de roues par-ci par-là ferait plus réel.

Marcel n160 a écrit:
si quelqu’un a un bon plan pour avoir des voitures en N pas chères ( avec un rendu correct si possible) je suis preneur, il va m’en falloir un bon paquet!
Bienvenue dans le monde du modélisme automobile en N... C'est très compliqué surtout si tu veux des voitures françaises.
Tu trouveras un sujet un peu équivalent en cliquant ici

En résumé :
> les voitures prêtes à l'emploi :
* les grands fabricants vont te proposer des voitures allemandes. Ex Herpa, Busch, Wiking, Noch, Rietze, etc... Pour info Rietze propose un lot de 75 voitures pas trop chères, mais toutes allemandes. Ils font des super bus aussi dont certains roulent chez nous.
* les Chinois qui proposent des lots de voitures peintes généralement au 1/150ème ou au 1/200ème, soit japonaises, chinoises ou allemandes. Pas très chouettes Sad
> Les voitures à peindre :
* des artisans : Panzershop a fait un gros effort de lancement récemment, avec pleins de voitures, y compris des voitures françaises récentes. Il y a aussi RailNScale.
* il y a même un artisan Lo-San P. qui se propose de vendre des voitures des autres artisans peintes.

Et tu as bien précisé "pas chères"... Bonne nouvelle : L'avantage du N, c'est qu'il faut peu de matière pour faire des objets en 3D. Mauvaise nouvelle : Le nombre de ventes espérées en N est plus faible... Et comme il y a quand même des couts de développement à amortir...

Je suppose que tu ne veux pas avoir toujours la même voiture dans tes rues et tes parkings, il va falloir ruser entre toutes ces options. Et surtout économiser fortement, ou trouver une astuce pour passer outre ces solutions.

Jmarc69
N'iste qui a le même problème que toi


Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 19:59

Bonjour Marcel, très impressionnant ce nouveau module!

Si je comprends bien c’est la partie parking + dépôt du tram qui sera amovible et remplaçable par la gare marchandise plus ancienne ?

En tout cas beau travail sur ce parking, ça ne dois pas être une mince affaire!

Pour ce qui est des voitures, allier une production convaincante à un prix raisonnable est malheureusement de l’ordre de l’utopie, j’en ai bien peur…

Tu peux regarde du côté de panzer shop, railnscale, c’est de l’impression 3d, de beaux modèles mais si tu en as besoin d’un certain nombre, ça risque de te revenir cher…
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Module de la gare de L’arbresles parking   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2022, 21:49

Merci à vous pour vos réponses et suggestions….pas facile de trouver avec mon cahier des charges…et impossible de  payer 10€ le véhicule quand il en faut plus de 100…il semble y avoir quelques voitures  Chinoises pas trop moches…avec moitié de berlines et  moitié mono spaces  tant pis pour les marques..

Quand au modules interchangeables voici quelques images …
L’arbresles module gare - Page 2 400bfe10
Vu du dessus avec au milieu à gauche une aiguille qui ne sert à rien pour l’époque actuelle, mais qui sera la base de la version années 70..

L’arbresles module gare - Page 2 7d229b10
Le module contemporain demonté (très pratique pour travailler dessus)

L’arbresles module gare - Page 2 C0f17d10
Le caisson sans le module parking et les 2 petits qui encadrent le passage souterrain

L’arbresles module gare - Page 2 0fb5b110
Idem que ci dessus mais sous un autre angle
Le module années 70 recouvrera toute la zone et fera disparaître le passage souterrain, qui a supprimé le passage à niveau, qui ne comptait pas moins de 5 voies..

Et ci-dessous quelques cartes postales et le plan des voies pour se faire une idée…

L’arbresles module gare - Page 2 A0238f10

L’arbresles module gare - Page 2 55eeb610

L’arbresles module gare - Page 2 6a636910

L’arbresles module gare - Page 2 64282710

L’arbresles module gare - Page 2 Ff1f5010

Il y a de quoi s’amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Antho
Membre
Membre
Antho


Masculin Age : 53
Localisation : GAP
Nombre de messages : 1481
Date d'inscription : 26/09/2012

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2022, 02:56

Super reseau comme je les aime
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 08:39

Bonjour
J’a joute quelques photos d’ambiance nocturne, même si il manque encore l’éclairage de toute la zone arrière et surtout l’éclairage du BV, qui est provisoire, car je l’avais fait il y a 20 ans sur base d’un kit MKD , seul disponible à l’époque..je le trouvais réussi, jusqu’à ce que je m’aperçoive récemment qu’elle était trop petite de 15%.. alors elle  convient tout de même le temps que j’aie le courage de la refaire aux bonnes dimensions , ce qui explique pourquoi elle n’est pas éclairée…

L’arbresles module gare - Page 2 37cc7410
Côté voie tram train
L’arbresles module gare - Page 2 89107810
Côté  clermont voies TER
L’arbresles module gare - Page 2 2acb9810
Vue générale côté ouest
L’arbresles module gare - Page 2 B4586c10
Les maisons côté est
L’arbresles module gare - Page 2 C67d9c10
Vue d’ensemble côté est
Revenir en haut Aller en bas
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 09:10

Belles photos, pour tes maisons éclairées moi j'occulterai certaines fenêtres car on allume rarement toutes les fenêtres en même temps.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 09:34

Super ambiance !

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 10:08

philAMPC a écrit:
Belles photos, pour tes maisons éclairées moi j'occulterai certaines fenêtres car on allume rarement toutes les fenêtres en même temps.
Tu as tout à fait raison, surtout en ce moment de difficultés énergétiques… quelques unes ont déjà été améliorées dans ce sens, mais je garderai tout de même un niveau d’allumage supérieur au niveau moyen réel , car je trouve que « ça le fait » mais heureusement, tout fonctionne intégralement avec des led peu energivores, la consommation ( hors trains)  sera inférieure à 300w pour un réseau de 10m x 3m , y compris ( et surtout) l’éclairage général qui donne plus de 2000lm par mètre!

L’arbresles module gare - Page 2 F83a9310
Revenir en haut Aller en bas
Bruno83
Membre
Membre



Masculin Age : 64
Localisation : Le VAR
Nombre de messages : 1819
Date d'inscription : 05/10/2019

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 19:37

C'est quand même super chouette cette ambiance nocturne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2259
Date d'inscription : 15/11/2019

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2022, 20:58

Associer chouette et nocturne , bravo Bruno!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 18:18

Bonjour à tous
Je continue à travailler sur la zone du parking proche des voies du tram train… le parvis a reçu ses arbres et ses arrêts de bus, mais le gros du travail en ce moment se situe dans le secteur des voies du tram train…et pour l’activité du jour, je vais sortir le fer à souder et son indissociable camarade l’étain … du profil en H de 2mm associé avec un I de 1,5mm va me permettre de faire les montants et les bras  des poteaux de ma caténaire légère… une fois toutes mes pièces tronçonnées, je monte mes poteaux grâce à un gabarit et je soude le tout.
Pour représenter les archets qui tiennent la caténaire et les tendeurs, j’utilise du fil de laiton de 8/10, qui  va me permettre de faire un ensemble solide et bien visible..c’ est presque 8 fois trop gros si on colle strictement à la réalité, mais utiliser du fil de 1/10 serait peu visible et bien trop fragile..je choisis le pragmatisme avec mon fil surdimensionné! Quelques trous, plis et soudures plus tard j’ai fini les 6 premiers poteaux du premier type avec 2bras asymétriques  et au final le résultat est plutôt sympathique et restera résistant… petit détail supplémentaire j’ai soudé tous mes poteaux sur de la tige filetée de 3 afin de pouvoir les démonter quand je  choisirais de changer d ´époque..

L’arbresles module gare - Page 2 751dc010
Les premiers poteaux en laiton brut

L’arbresles module gare - Page 2 3dd09810
L’arbresles module gare - Page 2 4e0bc610
Les 6 poteaux en place et peints…

L’arbresles module gare - Page 2 B8222410
.. et en vue côté est

L’arbresles module gare - Page 2 472bfe10
Avec les arrêts d3 bus en plus

L’arbresles module gare - Page 2 934bad10
Et avec une petite rame complètement anachronique, mais ça me fait plaisir!!
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 23:06

Très bien fait, et la grosseur du fil laiton ne jure pas, bien au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2022, 23:31

j'adore cette gare en courbure.

Jmarc69
N'iste qui I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 11:57

Bonjour
Pour la première fois ce week-end les 3 premiers modules sont réunis , grâce à un petit réaménagement du garage… c’est sur, il n’y a pas la place pour les 4 suivants, bien qu’ils soient plus petits, mais d’un coup ça concrétise le travail de ces derniers mois..

https://youtu.be/U4RTd0JpWco

Pour le moment aucun raccord n’ est fait , et il va falloir faire intervenir RFF pour modifier le tracé de la voie du tram train , mais il s’agit de travaux légers , seulement changer le tracé de 30 cm de voie..
Et comme d’habitude le gros souci est de trouver un système de jointure entre les voies solide , efficace ,
qui puisse résister aux montages démontages..et tout ça sans que ça se voie!
Après plusieurs essais  j’ai une idée de raccord semi-rigide que je vais tester , on verra bien!!

L’arbresles module gare - Page 2 6a200d10
Le châssis du module 3sans ses sous modules on voit une partie des voies souterraines

L’arbresles module gare - Page 2 E2819b10
L’arbresles module gare - Page 2 6159ce10
Des vues côté l’ouest et est
Revenir en haut Aller en bas
gk
Membre
Membre
gk


Masculin Age : 43
Localisation : Rhônes-Alpes
Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 08/03/2008

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 12:18

Bonjour Marcel,

Je découvre ton fil et ce réseau. J'aime beaucoup l’ambiance, le plan de voie, la fluidité du tracé et l'implantation de la végétation. Bravo !!

Si je fais un autre réseau, je choisirai également de revenir aux modules assez larges lorsque l'occasion s'y prête. Ton dernier module offre une perspective remarquable. L’arbresles module gare - Page 2 901388 L’arbresles module gare - Page 2 901388 L’arbresles module gare - Page 2 901388 L’arbresles module gare - Page 2 901388 L’arbresles module gare - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 15:07

Bonjour Grégoire
Merci pour ton commentaire,pour être totalement exact , il s’agit de la reproduction d’un site réel ,un peu aménagé , bien sur, mais finalement assez fidèle, comme je le dis souvent, il existe comme ça des endroits qui semblent avoir été créés pour être reproduits en modélisme … et ce site en fait partie…le croisement de 2lignes historiques en Y avec en plus un relief typique des monts du lyonnais et en plus dans le sens de l’observateur… et avec un historique que j’ai prévu de varianter grâce à des sous modules d’époques différentes interchangeables…
et comme pourrait le dire jean marc les réseaux tout en ligne droite avec les angles à 90° ça convient au modélisme comme des chaussons de danse roses a un concert d´ACDC..
En en plus sur ces lignes il y a d’autres sites qui sont dignes d’intérêt comme le viaduc de tarare…alors je ne suis pas prêt de m’ennuyer pour les 20 ans à venir…
Et dans le même genre de site , j’ajoute à ma wish list le site de la gare de la voulte, dont je vais bientôt parler sur le forum…

Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 16:49

J' I love you vraiment ce magnifique réseau
L’arbresles module gare - Page 2 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 17:14

bonjour
Pour aller plus loin avec le problème récurant des connections de rails entre modules, et surtout que ce soit solide et le moins visible possible ,il existe beaucoup de solutions proposées par nos artisans de talent, mais , ( a ma connaissance) aucun ne remplit complètement mon cahier des charges…
Alors il faut essayer de trouver une solution...
j’ai déjà utilisé le truc des vis en laiton de 3mm que je soude entre 2 traverses.. en perçant le support au bon endroit ,et en verrouillant avec des écrous de 3,  ça tient très bien le rail mécaniquement et on peut même avoir sous le réseau une connection électrique avec une cosse à œil..mais même si on utilise le truc de chaque côté des modules à connecter , cela résout bien le problème de la tenue Mecanique , mais pas celui de l’alignement, ni celui d’une éventuelle connexion électrique..
D’où l’idée de réaliser un guide conducteur avec un tube de laiton de 2.5 mm de chaque côté , que je soude sous le rail .. et en ne collant pas sur le réseau les 3 dernières traverses , on garde assez de souplesse pour réaliser une connection Mecanno-électrique  avec 2 joncs de laiton de 2mm  qui rentrent dans les tubes au moment du montage
Ça semble fonctionner, mais il faudra tester avec une sollicitation plus importante lors d’une exposition..

L’arbresles module gare - Page 2 F6180310
L’arbresles module gare - Page 2 4dba2c10
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 20:19

Je suis totalement impressionné par la beauté de ce réseau, comme tu le dis cette gare de bifurcation en Y est esthétiquement vraiment intéressante, mais il faut reconnaître que la réalisation de la maquette montre beaucoup de talent, vraiment bravo !

Je m'installe pour voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2022, 20:50

Bonsoir Marcel,

Sur mon réseau j'utilise des éclisses que je ripe (comme sur les SceNic)
http://dany.kwaoo.me/ferro/dossiers/scenic/scenic_eclisse.htm

Après, sur les SceNic on a des éclisses 3D qui font l'alignement et le verrouillage mécanique (mais pas électrique !)

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13726
Date d'inscription : 20/08/2007

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 08:32

Je rejoins Dany.
Pour moi le plus point important n'est pas la prise de contact mais le lien mécanique.
Un système de plaques soudées peut bien fonctionner, mais avec le temps, cela travaille...
Un système d'éclisse en résine est une bonne option "mécanique".
Pour la partie électrique, une bonne connexion par prises spécialisées (j'utilise les prises DIN ou RJ).

Jmarc69
N'iste au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2022, 23:17

Bonjour Dany , jean marc
Merci pour le tuto sur les éclisses à « oreilles » c’est astucieux, discret , et même si effectivement les éclisses finissent par se déformer , on peut en mettre de nouvelles.. je vais tout de même  essayer mon idée en réel avec un tube soudé sous le rail..(pour voir si justement on ne voit rien ou presque)

effectivement ce qui compte dans les raccords inter-modules est la tenue mécanique ,le guidage et la solidité..les raccords électriques peuvent se faire facilement n’importe où après..

En ce qui concerne les raccords moins visibles voies souterraines et autres j’utilise ( je ne dois pas être le seul) des coupons de voie kato avec leur excellent système d’encliquetage.. n’utiliser que ça coûte cher et impossible de faire toutes les courbes, mais en s’en servant juste pour les raccords et les en soudant  sur la traditionnelle voie flexible ça marche tres bien et on maîtrise les coûts
Il faut juste remplir l’intérieur des coupons avec de la résine ou de la colle bicomposants pour la solidifier , et ça marche vraiment très bien , et c’est très résistant… je crois même qu il existe des systèmes de modules qui utlisent ce principe

L’arbresles module gare - Page 2 794fcd10
L’arbresles module gare - Page 2 8b531910
L’arbresles module gare - Page 2 1a481010
Revenir en haut Aller en bas
Thibf
Membre
Membre
Thibf


Masculin Age : 30
Localisation : Toulon
Nombre de messages : 2330
Date d'inscription : 01/11/2018

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 06:50

Bonjour Marcel!

Superbes photos des modules assemblés!

J’aime bien la technique de la voie kato sur tes voies cachées mais je me pose la question de la différence de taille entre les voies à semelle ballast et les voies courbables.
Comment rattrape tu cette différence de hauteur? Je crois devenir des cales sur une photo mais cela ne risque pas de faire gondoler la voie?
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 07:40

Tu as bien vu , il y a des cales faites avec du carton et du scotch double face en sandwich, ça tient très bien ( en tout cas depuis 1an )et ça insonorise aussi très bien.. l’inconvénient effectivement est que ça gondole un peu avec la dilatation thermique entre l’été et l’hiver dans mon garage, mais ça doit pouvoir se résoudre en utilisant un coupon de voie extensible de chez kato , ou pas si ton réseau reste à température constante..cela dit hormis le côté inesthétique des voies qui ne sont plus parallèles, le gondolage n’est pas suffisant pour empêcher les circulations ..
Revenir en haut Aller en bas
Marcel n160
Membre
Membre
Marcel n160


Masculin Age : 59
Localisation : 77165st soupplets
Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 07/05/2021

L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2022, 07:56

Cela dit en utilisant le scotch double face mousse dans le sens du rail et sur toute la longueur, cela élimine le problème..ou plus exactement ça le contient…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’arbresles module gare - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’arbresles module gare   L’arbresles module gare - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’arbresles module gare
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réaliser un module gare
» Etude d'un module "N" Gare de reuilly (Jicébé)
» mon module
» mes errances de gare en gare.......
» Module N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: