1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz

Aller en bas 
+33
Marc
liebaut
rene49320
jmague
piston93
kristof
Fantasio
Jicébé
GrandCharles
PhildeFays
DAN57FRN
dany56
Le Lorrain
snoopy3316
CLG78
jmarc69
vincenc
FABRE PHILIP
ptitrain54
SoiFran
vct89
boblinux
cisalpin
Digilap'
Déminor
paolo_ho
richard
SavignyExpress
lepoete
Paulo
Davinci
philAMPC
rail30
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeDim 6 Oct 2019 - 23:04

Depuis pas mal de temps, j'ai décidé de me remettre à l'ouvrage dans la construction en N (voie normale), mon épisode pas Cévenol, mais presque de voie métrique avec St Frézal de Ventalon et le viaduc de Corbière est maintenant derrière et entre de trés bonnes mains ou je suis sur qu'il aura encore de trés belle années devant lui, mais il ne réside plus en Piémont Cévenol.

Quoiqu'il en soit mon prochain réseau, j'ai eu des idées par ci par là, mais rien de facile à concrétiser. des idées tout plein d'idée, mais sans jamais une envie pressante de les exploiter. bref le manque de motivation au démarrage, quand on ne sait pas trop... Et puis un membre du forum, décide de vendre un petit réseau sympathique tout plein (le réseau et le collègue...), la transaction à eu lors du salon de Bugeat et à la vue de cette acquisation, Banco l'idée me revient, l'envie aussi. donc pour le plaisir j'ai tourner pendant une quinzaine mes locos en N qui commencaient réellement à s'impatienter, et maintenant place au travail.

Ce réseau avait comme entité première le Glacier express, basée sur le tracé du réseau Train des Alpes, mais avec des améliorations considérables par rapport au train des alpes.

Déjà tout en voie Kato, qui pour moi correspond tout à fait mes attentes, car je souhaitais déjà exploiter cette voie., la finition du réseau correspondait à ce que je souhaitais pour continuer en ce sens, faire du détaillage poussé.

Donc l'idée générale du réseau, continuer et amplifier l'aspect hivernale du réseau, rendre le réseau polyvalent en terme de matériel roulant (soit SNCF, SBB, BLS ou Rhb) le tout en rajoutant ou retirant certain élément qui vont changer la donne.

Exemple, la caténaire et les poteaux en particuliers, seront soit BLS, SBB ou SNCF, l'époque choisis va variée en fonction du matériel qui circulera (III, IV, V)

Ce réseaux va être modifié en type show case, et par la suite un autre module show case sera associé à celui pour rendre l'exploitation encore intéressante. sûrement digitale, même pour les aiguilles.

Je vous ferai parvenir à intervalle régulier des photos pour vous montrer les différentes phases de travaux. Un grand merci à Richard, sans qui j'en serais encore à réfléchir;;;la c'est tout réfléchis avec une base de travail excellente.

le réseau à l'état initial
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2144Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2145[/urlLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2146

Les améliorations, tout d'abord la patine de la voieLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2147[/urlLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2148[/urlLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2149[/urlLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2150[/urlLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2151

Maintenant concernant l'enneigement, on amplifie celui, travail assez long, mais dont le rendu est assez sympathique...
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2152
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2153
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2154

le rajout d'un château d'eau PN Sud modélisme, lui aussi patiné et enneigé, va déterminer qu'a terme il y aura des vapeurs qui pourront roulées... des véhicules aussi depuis pas mal de temps subissent les méfaits de l'hiversLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2156
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2155
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2157
s Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2158


Dernière édition par rail30 le Mar 13 Sep 2022 - 11:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1279
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 9:48

Et la chenille devint papillon. Belle amélioration en tout cas.

Philippe C. content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6162
Date d'inscription : 17/09/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 18:02

Belle ambiance hivernale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 11:16

Belle ambiance ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
lepoete
Membre
Membre
lepoete


Masculin Age : 73
Localisation : BELFORT
Nombre de messages : 2745
Date d'inscription : 21/03/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 12:13

belle ambiance de neige ....Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
SavignyExpress
Membre
Membre
SavignyExpress


Masculin Age : 61
Localisation : yyy
Nombre de messages : 2032
Date d'inscription : 10/10/2010

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 14:56

Bravo pour ce beau réseau hivernal !

Je vais le suivre avec grand intérêt car mon 2ème réseau, en cours de réalisation, aura aussi un paysage hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
richard
Membre
Membre
richard


Masculin Age : 57
Localisation : hauts de seine
Nombre de messages : 2014
Date d'inscription : 04/09/2010

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:10

belle amélioration, une belle seconde vie pour ce réseaux.
merci remy.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 20:27

Merci à tous, et surtout merci a toi Richard tu y es pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
paolo_ho
Membre
Membre



Masculin Age : 49
Localisation : Vincennes
Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 15/08/2019

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 20:47

Ah j'adore !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Déminor
Membre
Membre
Déminor


Masculin Age : 49
Localisation : Bretagne
Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 30/12/2016

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 11:16

Slt,

C'est le Train des Alpes d'Altaya version hiver ! En tout cas il rend très bien ! Félicitations !

Déminor
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t28177-quand-la-montagne-s-
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8064
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:32

Très joli.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:05

Merci les gars, disons qu'au départ c'est une version qui a été modifié ne serait ce que par la voie utilisée: Kato, ce qui donne un plus à sa construction de base, ca ne ressemble plus à une maquette de débutant avec le soins qu'a apporté Richard à sa construction et la mise en place des éléments de détaillage

Maintenant je souhaite faire vivre ce réseau, et le faire évoluer pour pouvoir le présenter dans des expositions, comme je l'ai toujours fait avec mes autres réseaux.

Pour ce soir je vous présente la suite logique de l'enneigement, nous sommes en hivers au coeur des Alpes (françaises, suisses?????? peut être les deux...? ) je verrais en fonction des mes humeurs du moment.

Voici en vrac quelques photos....
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2159
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2160
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2161

Maintenant en mode nocturne, pour visualiser le rendu du la neige avec les éclairages....
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2163
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2162
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2164
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2165
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2166
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2167
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 22:12

J'attends maintenant, l'arrivée, des caténaires BLS de chez N Trains, des signaux MAFEN SBB et SNCF et bien d'autres éléments qui vont apporter un réel plus à cet ensemble.....

Par contre je souhaite modifier le piètement de l'ensemble et faire des pieds rétractables, par contre je suis un peu paumé au niveau des compas, je cherche des compas sécurisés qui ne se ferment pas de manière intempestives au qui tiennent ouvert. et se manipulent facilement par une seule personne (moi en l'occurence). Merci de votre éventuelle expérience sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1616
Date d'inscription : 13/03/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 8:54

A mes yeux , la neige donne à un réseau une ambiance féerique incomparable et replonge directement dans l'enfance   (est ce en rapport avec l'évocation de la période de Noël … ? )
ce réseau est magnifique et magique  , il renvoie à des petits réseaux que l'on découvrait avec fascination  sur les catalogues il y a 40 ans , mais avec les critères de modélisme actuels ;
nul doute qu'en expo il aura un grand succés et suscitera l'émerveillement chez les enfants (les petits ) et réveillera des doux souvenirs chez les grands enfants !

je trouve juste que les services de déneigement sont un peu trop efficaces : les chutes de neige semblent récentes et abondantes , je verrai bien aussi un peu de neige sur les routes et les quais ...
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 12:15

Tu as tout a fait, mais je suis tomber en panne sèche de flocons et j'attends de gros nuages pour les jours avenir... Sinon il est clair que les hommes en orange et non en jaunes c'est d'actualité ne seront pas a la fête lorsque la route sera elle aussi bien enneigée
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
boblinux
Membre
Membre
boblinux


Masculin Age : 52
Localisation : verfeil
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 18/03/2015

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 17:45

c'est magnifique ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://collectiondemontres.free.fr
vct89
Membre
Membre
vct89


Masculin Age : 34
Localisation : Haute Marne (52)
Nombre de messages : 1817
Date d'inscription : 01/03/2011

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 22:47

Jolie réseau l'effet de neige est réaliste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3965
Date d'inscription : 13/06/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 7:35

Y a pas à dire ... la neige c'est féérique.
Beau boulot Rémy.
Revenir en haut Aller en bas
ptitrain54
Membre
Membre



Masculin Age : 74
Localisation : NANCY
Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 19/08/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:21

rail30 a écrit:
par contre je suis un peu paumé au niveau des compas, je cherche des compas sécurisés qui ne se ferment pas de manière intempestives au qui tiennent ouvert. et se manipulent facilement par une seule personne (moi en l'occurence).  

Ici il y a un très beau compas comme tu cherches Smile

COMPAS

Tu fais une recherches sur le net en tapant " compas de menuisier " et tu trouveras ton bonheur à tous les prix.

Bonne journée

Michel
Revenir en haut Aller en bas
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2619
Date d'inscription : 14/01/2010

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 9:44

Bonjour

Très bel effet et belle ambiance , bravo.
Attention à la prochaine canicule , cela risque de fondre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMar 15 Oct 2019 - 10:19

SoiFran a écrit:
Y a pas à dire ... la neige c'est féérique.
Beau boulot Rémy.
Du moment quelle reste la et sur les pistes de ski c'est beau. Quand elle s'invite en ville c'est le mega bordel.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeLun 21 Oct 2019 - 23:18

Bonsoir

je reviens pour vous donner un peu des nouvelles de l'avancé du réseau Alpin (en effet n'ayant toujours pas de nuages de neige à l'horizon, je me suis attaqué à la modification des pieds. Pour rappel vu que ce réseau comme tous mes précédents sera destiné entre autre à partir en salon, il me fallait trouver une solution concernant le piètement. la contrainte c'est de pouvoir le monter et démonter seul. et qu'il soit maniable à souhait. Vu qu'il est monté en mode solide, le poids va avec et donc ....

Après plusieurs essais non concluant, j'ai enfin trouver le principe des pieds repliables sous le réseau et en mode costaud..... avec une modification du compas pour tréteaux et un système de blocage pour éviter toutes fermetures intempestives.... Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2168

Voilà prochaine si nuages de neige sera donc la mise en place de l'enneigement sur les routes et quais etc.... trottoirs.... puis viendra le moment cucial de la modification du réseau simple en principe de show case (tout comme St Frézal de ventalon, ou le viaduc du thor il y a environs 8ans....) à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3020
Date d'inscription : 06/12/2011

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 13:20

Pas mal ton idée pour quil soit facilement deplacable et non cassable.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMar 22 Oct 2019 - 23:27

Slt tertous

Ca y est, les nuages de neige sont arrivés par paquets!!!!! les travaux vont enfin pouvoir reprendreLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2169
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2170

la reprise avec tout d'abord l'enneigement partiel des quais..
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2172
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2173

Ensuite une petite mise en situation rien que pour le plaisir des oeils.....yeux..... avec entre le début d'une transformation d'un couvert marchandise en version Réthique.Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2174
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2175
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Img_2176
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 15/11/2009

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitimeMer 23 Oct 2019 - 12:18

Bonne idée le piétement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En voiture... Vers le réseau ferroviaire miniature N du Ard'Alpes Express (nom provisoire).
» projet des alpes
» cenick-alpes
» Cor des Alpes
» reseau N avec altaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: