1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz

Aller en bas 
+33
Marc
liebaut
rene49320
jmague
piston93
kristof
Fantasio
Jicébé
GrandCharles
PhildeFays
DAN57FRN
dany56
Le Lorrain
snoopy3316
CLG78
jmarc69
vincenc
FABRE PHILIP
ptitrain54
SoiFran
vct89
boblinux
cisalpin
Digilap'
Déminor
paolo_ho
richard
SavignyExpress
lepoete
Paulo
Davinci
philAMPC
rail30
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:05

Pour la neige sur les poteaux pour ma part j'en ai vue uniquement juste après les chutes de neige elle ne tient pas l'acier chauffe trop vite. Après niveau météo je sais pas ce qui est prévu chez toi et j'ai pas une grande expérience de neige la seule que j'ai c'est sur les Pyrénées en haute altitude entre Toulouse et Barcelone 2 villes ou les chutes de neige sont rare et faible pour la 1ere et parfois énorme pour la seconde mais tous aussi rare.
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316


Masculin Age : 56
Localisation : charente/gironde
Nombre de messages : 3493
Date d'inscription : 15/08/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 17:43

je te fais tout à fait confiance concernant les photos et la doc , à Ax ce n'était pas le jour même de la tempête de neige mais 3 ou 4 jours après , énormément de neige sur les voies ou les quais mais plus sur les poteaux et il ne faisait pas un froid de canard , s'il avait fait -20°c la neige aurait gelée sur les poteaux et serait restée plus longtemps.Voici mes photos pour une gare moins enneigée mais pas mal quand même

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 _copie11

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 _copie10

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 _copie12

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 _copie13
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 23:27

Slt tertous

fin de l'histoire de l'enneigement ou pas des poteaux, je me suis basé sur tous les supports documents vidéos et photos à l'appui que j'ai récolté soit dans le massif alpin ou dans le massif central et j'ai donc mis en oeuvre de ces éléments.

Maintenant je suis passé à la modification du bâtiment voyageur, avec un apport d'éclairage extérieur et les logos Rhb Rhätiche BahnLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2217
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2218
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2219

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2212
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2214
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2213
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 8:49

Super le rendu Rémy Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
DAN57FRN
Membre
Membre
DAN57FRN


Masculin Age : 58
Localisation : 57390 AUDUN LE TICHE
Nombre de messages : 2280
Date d'inscription : 09/09/2014

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:21

Belle déco de saison Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dan57fr.unblog.fr/
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 9:22

Très beau rendu, en effet.
Et j'ai déjà vu cette petite gare quelque part:
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2145

Dans un environnement moins hivernal.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Déc 2019 - 22:22

Slt à tous

Cause semaine de congés, je vous présente la suite de l'avancée du réseau "Quelque part..."

Mon principe est de créer comme sur d'autres réseaux que je possédais, un module type show case. mais il me fallait conserver une hauteur totale pas plus élevé que l'existentiel soit 35cm, je suis donc passé sur des rehausses amovibles qui permettent lors des expositions une hauteur totale de 47cm et une hauteur de  35cm pour le mode transport. Donc toute la partie menuiserie est terminée.

hauteur initiale avec son couvercle et son rabat de 35cmsLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2223
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2225
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2224

Ensuite positionnement des rehausses amoviblesLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2226

Positionnement du couvercle en deux pièces avec une modification de la partie avant qui recevra l'éclairage Leds
[/url]Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2231
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2232



et enfin la version en hauteur de 47cm et fermé avec le le double capot de devantLes Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2229
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2230
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3054
Date d'inscription : 03/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 6:45

C'est bien pensé Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
vincenc
Membre
Membre
vincenc


Masculin Age : 35
Localisation : Toulouse / Barcelona
Nombre de messages : 3021
Date d'inscription : 06/12/2011

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 10:45

C'est pas mal tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 21:30

la suite du travail dominical.....

Mise en teinte des parois amovibles et du plafond...

puis une fois le séchage effectué, mise en essais....., en attendant la suite et la modification qui va se situé côté droit du réseau (extension avec l'ajout d'un module supplémentaire.)

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2233
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2234
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2241
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2242
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2243
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2237
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2239
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2240
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 12:41

c'est chouette ainsi, j'aime bien on ne voit pas trop le raccord.

Philippe C.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2019 - 13:04

C'est l'intérêt, du côté droit la ou l'on voit le plus le raccord ne.reste que.provisoire. en effet il va y avoir une ouverture qui va donner accès à l'extension...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Jan 2020 - 22:12

Salut  ter tous

Ce soir je vous présente la suite et fin provisoire de  "l'effet ciel neigeux" avec superposition de couche blanc "pur" et gris trés clair et un peu plus marqué, j'ai rajouter de la végétation bien en hibernation du côté ou je ne toucherai plus rien dans la suite de l'évolution
L'éclairage du module s'effectue par un ruban à l'aide associé à une résistance ajustable supplémentaire, l'intérêt reste à ce que l'éclairage ne soit pas trop puissant et reste également dans es ton froid.

Concernant cette première partie du réseau, il ne me reste que du détaillage  à rapporter, entre autre la venus de véhicules avec éclairages, gyrophare.... et une peu plus de personnage. pour des scènes atypiques



En parallèle je démarre le module de fin du site de Quelque part.... et cette fois-ci en version non enneigé....

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2246
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2244
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2245
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2247
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2248
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2249
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2250
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2251
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2252
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2253
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2254
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
philAMPC
Membre
Membre
philAMPC


Masculin Age : 60
Localisation : evry gregy sur yerre (77)
Nombre de messages : 1285
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 8:14

Bigre j'ai froid rien quand voyant ces photos. Very Happy

Philippe C. taquin. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GrandCharles
Membre
Membre
GrandCharles


Masculin Age : 46
Localisation : 54700 PONT-A-MOUSSON
Nombre de messages : 1954
Date d'inscription : 29/12/2016

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:12

C'est magnifique ! Shocked

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 901388

Charles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.webcod.fr
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 9:25

philAMPC a écrit:
Bigre j'ai froid rien quand voyant ces photos. Very Happy

Philippe C. taquin. Laughing

Viens plutôt dans mon module, il va bientôt y faire très chaud ! Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Diable_Lol
.
Sinon, c'est vrai que, bien que glaglaçant, ce réseau est Bôôôô
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Fantasio
Membre
Membre
Fantasio


Masculin Age : 63
Localisation : Saint Médard en Jalles (33)
Nombre de messages : 2270
Date d'inscription : 15/11/2019

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:07

Voila un réseau que j'aimerai bien voir en expo...

Bravo l'artiste...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre
Membre
Paulo


Masculin Age : 38
Localisation : Lot
Nombre de messages : 2356
Date d'inscription : 15/11/2009

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 12:58

Superbe.
J'adore ce réseau et cette ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Jan 2020 - 21:02

Bonsoir tertous

Voilà la seconde étape  (l'extension) qui démarre, avec en même temps l'attribution du nom définitif du réseau "Quelque part dans les ALPES... La gare de KHOUSSY"

Richard, je m'excuse par avance, mais je suis obligé dans passer par là, pour créer cet extension...

tout d'abord l'ouverture, et ensuite le positionnement du nouveau module (issu d'un ancien projet non abouti) la longueur définitive du réseau va être de l'ordre 290cms soit 140 initial+150 avec une largeur de 90cm, ca qui va laisser suffisamment de marge pour le profondeur.Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2255
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2259
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2260
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2258
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2020 - 21:53

Très beau réseau
Hâte de suivre son évolution Smile
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 9:40

la deuxième partie ce sera la gare de KHOUSSA Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 20:47

Peut être bien que oui peut-être que non....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10953
Date d'inscription : 01/11/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 21:18

rail30 a écrit:
Peut être bien que oui peut-être que non....

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2020 - 23:22

Et encore Pascal, j'aurais pu te répondre:

Bélèou bé... Si il y a des méridionaux, ils comprendront....
Rien a voir avec les Rhb.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 19:50

Slt ter tous

me voici de retour pour donner des nouvelles de l'avancée du nouveau module. (le vallon Alpin)

les contraintes résident essentiellement à voir circuler les rames sur plusieurs niveaux et sur une surface réduite (150X 090) chose réussie avec la mise en place d'une rampe hélicoïdale. même réussi à positionner dans les coulisses de ce module, deux voies de garages qui me permettront de stocker deux rames en plus de celles qui vont tourner.
A terme et avec un peu d'habitude, je pourrais faire circuler 4 rames en même temps, plus une à quai et deux en stockage dans les coulisses, ca laisse de la marge.

Tout d'abord, mise en place de la rampe hélicoïdale puis digitalisation des aiguilles dans les coulisses du module.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2268
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2269
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2270
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2271
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2272
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2273
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2274
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2275
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2276
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2277
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2281
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2280
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2282
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2283
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2285
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2284


je positionne la signalisation vu que le réseau est amener à voir circuler du RhB, du SBB/BLS et SNCF, il m'a fallu créer un pachwork de signaux mais avec le respect des sens de circulation.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2287
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2286

maintenant mise en place de certains éléments du décors avant de continuer:
portails de tunnels avec la patine, les différents murs de soutenement. et enfin la préparation d'une galerie pare avalanche
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2289
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2290
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2288Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2291
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2292

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2294
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2295
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2297
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2298
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Img_2299
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Contenu sponsorisé





Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En voiture... Vers le réseau ferroviaire miniature N du Ard'Alpes Express (nom provisoire).
» projet des alpes
» cenick-alpes
» Cor des Alpes
» reseau N avec altaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: