1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz

Aller en bas 
+33
Marc
liebaut
rene49320
jmague
piston93
kristof
Fantasio
Jicébé
GrandCharles
PhildeFays
DAN57FRN
dany56
Le Lorrain
snoopy3316
CLG78
jmarc69
vincenc
FABRE PHILIP
ptitrain54
SoiFran
vct89
boblinux
cisalpin
Digilap'
Déminor
paolo_ho
richard
SavignyExpress
lepoete
Paulo
Davinci
philAMPC
rail30
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 0:50

Bonsoir,
Tout d'abord, félicitations pour ce magnifique réseau ! Bravo !
J'ai aperçu sur certaines photos la présence d'ILS. Je ne connais pas d'ILS dans le catalogue Kato aussi, pouvez-vous me dire la provenance de ceux que vous utilisez.

merci d'avance.

Cordialement.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:08

Merci,

non ce n'est pas d'ILS, Kato n'en produit pas. ce sont des coupons de voies extensibles, qui me permettent la connexion et la déconnexion sur le premier module. lors de mes transports pour les salons.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jmague
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : Créteil
Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 14/12/2009

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 10:20

Merci et bonne journée également.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 20:30

Slt ter tous

Comme promis, suite au départ de St François Laforêt, lundi dernier. Je reprends et vais essayer de ne plus m'arrêter sur la suite de la construction de "Quelques part dans les Alpes ferroviaires... le RhB"

Petit retour en arrière lorsque j'ai fait l'acquisition de réseau, c'est un membre du forum qui me l'a cédé. Il avait pris comme base pour la construction le plan de voie de la revue "le train des Alpes". sur un module simple mon idée était de mettre ma touche sur ce réseau déjà trés bien fini et de pouvoir lui associer un autre module et de le rebaptiser. Donc de 1.48 X 085 au départ les dimensions sont de 3.00 X 0,90 maintenant avec une partie hivers un peu retravaillée avec la signalisation, les poteaux caténaires, un paysage nettement plus enneigé, des véhicules enneigés, ainsi que beaucoup d'autres améliorations.
La partie la plus importante, fût l'ouverture du côté droit du module existant  et la création d'un montagne enneigée sur tout le côté droit du module pour permettre  ainsi de cacher l'accès sur l'autre sur le nouveau module en construction qui comprendra de la pleine voie, avec signalisation et poteaux caténaires, galeries pare avalanche, rampes hélicoïdale. Autant le premier module est un paysage hivernale suisse trés enneigé, autant le nouveau module sera dans une saison beaucoup plus estivale, mais toujours dans un canton suisse au coeur de l'Alpage.
Maintenant place aux photos, je vais essayer de tenir un rythme d'un poste par semaine voir quinzaine maxi.

Pour mémoire le module hivers
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2433
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2435
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2434
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2437
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2438
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2439

Maintenant le module en construction avec la pose des fonds et côté et les ouvertures qui vont permettre l'accès à toutes les parties cachées.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2441
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2440
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2442
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2443
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2444
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:00

Très joli ce réseau enneigé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rene49320
Membre
Membre
rene49320


Masculin Age : 67
Localisation : le controis en Sologne
Nombre de messages : 1601
Date d'inscription : 26/12/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 19:33

Davinci a écrit:
Très joli ce réseau enneigé Very Happy  

+1 Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 901388 quel produit pour la neige
Revenir en haut Aller en bas
http://us.leforum.eu/t7135-projet-d-un-reseau-us-N-BNSF-Union-Pa
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:04

Merci à tous les deux,

pour refaire la partie enneigée, j'ai acheté de la crème de peinture en blanc satin, et de la neige de chez Noch juste pour saupoudré et bien rendre l'aspect brillant.
La crème de peinture de chez Deluxe se travaille assez bien et accepte des épaisseurs allant jusqu'a 4 maxi mais ne pas hésiter à faire deux passes, si trop épais au départ, elle craquelle en séchant... (certifié par expérience) j'ai donc enneigé, les voies, les routes, les arbres, les signaux, les quais, les poteaux caténaires en peinture plus poudre Noch
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc 2020 - 20:51

Magnifique réseau ! l'ambiance hivernale est franchement réussi ! Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
Davinci
Membre
Membre
Davinci


Masculin Age : 73
Nombre de messages : 6167
Date d'inscription : 17/09/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 17:25

rail30 a écrit:
Merci à tous les deux,

pour refaire la partie enneigée, j'ai acheté de la crème de peinture en blanc satin, et de la neige de chez Noch juste pour saupoudré et bien rendre l'aspect brillant.
La crème de peinture de chez Deluxe se travaille assez bien et accepte des épaisseurs allant jusqu'a 4 maxi mais ne pas hésiter à faire deux passes, si trop épais au départ, elle craquelle en séchant... (certifié par expérience) j'ai donc enneigé, les voies, les routes, les arbres, les signaux, les quais, les poteaux caténaires en peinture plus poudre Noch

Merci pour ce retour d'expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:26

Superbe.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 22:40

J'ai vécu quelques années en Suisse et ce réseau sublime me donne une douce nostalgie.

Je suis conquis.
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Jan 2021 - 20:33

Bonsoir et bonne année ter tous (si ce n'est déjà fait!!!!!

Nous voici à 8 jours de mon dernier post et je vous donne donc des nouvelle du front (froid) du RhB

Cette semaine je me concentré sur la mise en place des panneaux de fonds de décors. et l'amélioration du visu sur la partie de la rampe hélicoïdale, qui sera montrée aux visiteurs.

Pour les fonds j'ai utilisée des feuilles cartonnées découpées aux dimensions et positionnées sans angles droits tout est courbée afin d'éviter une cassure au visuel. donc le fond de décors formé en parabolique.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2445
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2446
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2447
ensuite la mise en peinture base de bleu soutenue avec des nuances de bleu plus pâle tirant sur un bleu légèrement grisé.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2448
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2449
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2450
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2451
Tout le dessous du "plafond" est également recouvert de feuilles cartonnées
Et enfin sur la partie visible de la rampe hélicoïdale, améliorations du visuel avec de bien mettre en évidence le fonctionnement des ces rampes.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2452
Ensuite une mise en situation générale avec la modification de l'éclairage par variateur du module 11 Hivers et ensuite la mise en situation d'éclairage "provisoire" du module 2 été. Sachant que le module 1 possède un éclairage blanc ton froid (hivers) et le module 2 possèdera un éclairage ton chaud (été)
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2453
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2454
La suite dans une huitaine de jours "normalement"...
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 18:27

Bonsoir à tous

suite à un WK nous allons dire plutôt frais, j'ai quand même pu avancer un peu  sur les alpes ferroviaires.

des travaux de préparation de l'ossature en filet plastifié avec collage à chaudet première mise en place d'une des 3 plateformes destinées à recevoir les chalets de montagne.Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2455
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2455
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2455
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2456
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2458
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2457

J'ai également préparer mais sans photos la rampes de Leds qui va servir à l'ensemble du module....
J'espère pouvoir encore avancer cette semaine si la température n'est pas trop basse, dans le garage, fait un peu frais....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Oct 2021 - 23:31

Bonsoir à tous

après un certain temps ou un temps certain d'arrêt, pour différentes causes (COVID, Professionnelles, personnelles, et puis le temps, l'absence de salons...) en fait rien ne me motivé à continuer de manière énergique.. et puis là, le déclic est revenu sur le devant et c'est repartit. Avec comme objectif que l'ensemble soit opérationnel et présentable à la fin décembre.... (reste quelques super détails à apporter au module hivers, par contre le module été il y a encore du boulot.

donc depuis septembre voici la reprise des travaux.

Préparation de l'ossature en filet plastifié collé à la colle chaude
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2483
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2485
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2484
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2486
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2487

Puis j'ai fabriquer toute la partie enrochement avec du papier alu double épaisseur (voir le lien de fabrication  
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2489
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2488
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2491
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2492
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2490
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2493
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2494

Puis la première couche de papier (une feuille de papier journal... collée à la colle scochtt et passer ensuite s'une couche de colle à bois non diluée.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2497
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2495
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2499
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2498
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2500

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2501
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2502
Ensuite le tout recouvert d'une double couche de PQ (ou papier toilette propre de préférence...)idem ensuite recouvert de 3 couche de colle à bois non dilué pour garantir une certaine résistance.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2505
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2504
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2503
Voila dans quelques soirs, je posterais les débuts du flocage et de la végétation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran


Masculin Age : 57
Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 3966
Date d'inscription : 13/06/2008

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 8:43

Sacré travail !
Chapeau bas.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 8:46

Super, j'ai hâte bounce cheers

Marc qui qui adore l'ambiance neige et ce réseau drunken
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 47
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8067
Date d'inscription : 26/06/2013

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 12:20

C'est superbe.
Bravo.
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 901388 Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 901388
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Oct 2021 - 15:30

Merci, le plus c'est de démarrer la bête, une fois que le V8 est lancé, ca roule presque sans encombres... La suite bientôt à venir....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021 - 20:48

Slt à tous

ca y est ca avance pas trop mal.... les travaux de ces derniers jours

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2521
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2522

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2524
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2527

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2526
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2529
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2528
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2530
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2533
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2531
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2532

Voilà c'est tout pour ce soir, bientôt la végétations va arrivée.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021 - 23:18

Ce sera transportable dans les expos ?

Jmarc69
N'iste bounce de le voir en vrai qd il sera fini
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Nov 2021 - 0:21

Oui Jean Marc, c'est prévu. Tous mes réseaux ont été prévus pour les expos, donc transportable.

Celui ci est en deux modules type show cade (1 hivers et 1 été)
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 0:03

Slt ter tous

Voici la suite, je suis en passe d'avoir terminer mon pari dans les temps...au 31 décembre 2021

Depuis une semaine, toute la végétation est posée, et le rendu est assez bon et bien visuellement.

voir en images
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2534
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2535
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2536
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2537
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2539
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2538

Il me reste donc à positionner les poteaux caténaires typiques de la région, positionner le couvercle , incorporer l'éclairage à leds, m'attaquer à la partie cours d'eau (une nouveauté pour moi, avec une nouvelle technique vu sur la toile et qui me parait pas si mal que ca, une fois quelle sera maîtrisé....) et puis des animations diverses issues de la montagnes... un bon coup de peinture extérieures et Hop y aura plus qu'a attendre les salons 2022..... en souhaitant qu'il y en est.....
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
Marc
Membre
Membre
Marc


Masculin Age : 57
Localisation : 93
Nombre de messages : 1179
Date d'inscription : 26/01/2010

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2021 - 13:52

Tip top, j'adore. Merci pour tes photos
Revenir en haut Aller en bas
rail30
Membre
Membre
rail30


Masculin Age : 61
Localisation : Quissac (30)
Nombre de messages : 2526
Date d'inscription : 04/07/2007

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 10:06

Slt ter tous

je me décide à vous continuer la présentation de la suite de mon réseau, et pour cause, il n'est terminé qu'a 85% environs, mais ce ne sont que les détails de finition qui sont les plus longs, parce que l'on a le temps, de voir venir..... Eh bien j'avais e temps, mais plus maintenant.... la candidature de ce nouveau réseau est retenue pour l'Euromodels de Chatellerault en septembre prochain (23 & 24). Comme entre temps, j'ai fais des travaux chez moi, j'ai eu des déplacements prof imprévus... le temps à passer et maintenant il me faut le terminer pour cette expo (ma première depuis le début de la pandémie....), donc il ne faut pas rater ce RDV

donc je vous poste quelques vues, histoire de bien se remettre en mémoire contexte
Quelques parts, comme le dit le nom, ce n'est pas un lieu précis, mais plutôt une évocation d'une partie de ligne. j'ai choisi les Rhb, car j'affectionne pas mal ces lignes de montagnes (Françaises autant que Suisses ou Italiennes...) le thème se situe entre Zermatt et St Moritz (sacré delta qui me laisse libre court à mon imagination), l'époque est à partir des années de 2000 à nos jours....
le réseau initial (côté hivers est tout simplement le réseau Glacier express d'Altaya) revue et revisité en profondeur avec de la voir Kato et pas mal d'autres modification. Seul le plan de voie reste inchangé.
Est venu se greffer un second module (été) qui permet aux rames qui circulent de passer de l'un à l'autre à travers une coulisse. Une rampe hélicoïdale permet de passer d'une niveau 0 à un niveau +45 sur sur une surface de 80cms. (pour donner tout son sens la rampe hélicoïdale sera visible en expo.

Module hivers terminé à 95% reste du super détaillage et animations à positionner
Module été termine à 90% reste le super détaillage et animation à positionner.

voici un ensemble des vues des deux modules

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2037
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2036

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2038

Liaison entre l'hivers et l'été
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2039
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2040
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2041
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2042
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2044
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2043

Module été
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2046
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2045
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2047

derniers travaux en date du module été, la confection du torrent longeant la partie basse de la voie...
je suis partie sur une base retrouver sur internet par un passionné de Marklin en allemagne... son nom???? me souviens plus, mais qui travaille avec des matériaux simple et pratique, exemple mes rochers à base de feuille d'aluminium triple épaisseur... la base du torrent sera faite avec du PQ et de la colle à bois..... épaisseur globale 5mms maxi
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2048
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2050
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2049
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2053
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2051
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2052
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2054
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2055
Mise en patine et peinture en partant sur 4 teintes. Vert émeraude, bleu lagon, noir charbon et blanc glacier
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2056
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2057

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2060
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2058
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2059
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2061
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Img_2062

La finition et l'aspect brillance de l'eau va se faire avec plusieurs couches successives de résine d'étanchéité incolore et passer au pinceau...

La suite à venir bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://carrefourdurail.fr.gd/Page-d-h-accueil.htm
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 10:50

Il y a un sacré courant , plus qu'à mettre des kayakistes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz    Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Alpes ferroviaire : Winter-Estate entre Zermatt et St Moritz
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» En voiture... Vers le réseau ferroviaire miniature N du Ard'Alpes Express (nom provisoire).
» projet des alpes
» cenick-alpes
» Cor des Alpes
» reseau N avec altaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: