1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Elections des modèles de l'année 2023 : Votez avant le 1er Avril !

 

 reseau N avec altaya

Aller en bas 
+85
rail30
deram
vincenc
jeanjean
chr09
erictrain
N_France
lpat67
richard
zazouille
railsid91
dman67
jef34
matsuura
Martino14
FABRE PHILIP
Papy60
Déminor
SixtyFive
FP68
Yves
VincentAlex
GrandCharles
PtitLouis58
SAUNIER
Bob-77
Clovis
AdminOfPlaygroup
Alain88440
PETRUSFONS
Aigloo67
DAN57FRN
le chat lent qui passe
boubou42
Murphy
musée-pagnier
Davinci
eric85
thorny44
Duplex
Admin-Forum
TheKinkin
z6400
F.GODEFERT
chevris
kaporal
piston93
PhilB47
edf84
SBBCFFFFS
rene49320
chris67
driftchris
jmague
gerbault
marcel
wrodka
gerard90
Ludo86
patniste
Budd
Raalovely
Metienne78
Gbo95
Thomas
vct89
NestIII
michel.b01
jld
Flex29
TGV77340
corwin92
Trusty
Traindenfer
Antho
lefkosia73
Digilap'
cisalpin
Guillf
sierramike
pn200
RE 460
jeanma86
Paris/Strasbourg
CLG78
89 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 15:58

avez vous vu ça :
http://www.altaya.fr/modelisme/le-train-des-alpes-modelisme-ferroviaire
comme j'ai été de nombreuses fois client pour les bateaux bois et la 231
j'ai reçu ce mail pour m'inviter à commander
moi cette fois je ne suis pas partant peut être parce que j'ai déjà un réseau
mais pour celui qui veut débuter ??
ça pourrait peut être aussi concurrencer la box loco revue
même si ce n'est pas à la même échelle
qu'en pensez vous ??
à plus
claude
Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 18:59

Ca c'est super idée pour relancer le N, ou faire connaître le N.

Toutefois on peut peut-être s'attendre à des modeles de matériels roulant ,(pas forcément de très bonne qualité ) si les prix sont serrés.
Mais c'est toujours pareil avec Altaya ou éditions Atlas, on peut pas acheté un article si on souscrit pas pour la collection complète ( j'ai commencé avec les voitures tintin, tous les modeles m'interressaient pas, je n'arrivait pas à leur faire comprendre qu'une voiture sur cinq m'interressait .....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 19:50

c'est souvent le soucis, tout nous intéresse pas, j'ai fait la DS au 1/8éme et le seul soucis c'est qu'une pièce était pas bonne dans un numéro, j'attends depuis plus de 6 mois ce numéro, la collection est finie...
je fais aussi la collection pour le faucon millénuim pour mon homme et on a rien monté, on attend de voir sur divers forums si il y a des soucis, dans ce cas là, on renverra tout.
cette collection est sympa pour les débutants qui ne possède rien ou qui n'ont pas beaucoup de place et si en plus cela donne une découverte du N à des nouvelles personnes, ce sera le top.
je me tate un peu pour me lancer afin de faire un réseau de démonstration par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 20:27

Ou la Murielle, ne te fait ch...er avec ça, tu as plus de talent qu'Altaya !!
Et ça te coûtera moins cher ....
Je pense que cette collec est fait pour ceux qui ont deux bras gauche ,ou qui croit qu'on tient un cutter avec le pied !!
On est pas tous bricoleur ,ca s'invente pas...
Revenir en haut Aller en bas
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86


Masculin Age : 51
Localisation : POITIERS (86)
Nombre de messages : 1899
Date d'inscription : 14/02/2008

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 20:47

Bonsoir

Personnellement, je partage ce qui est dit sur l'intérêt de faire connaître notre échelle, et le train miniature plus généralement. Si cela peut susciter des vocations par la suite, je trouveque c'est une excellente initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 20:53

juste vouloir l'acheter pour le mettre en place dans mon futur club de modélisme ferroviaire pour faire découvrir le train en N aux jeunes en améliorant ce qui se fera, mais c'est vrai que je viens de voir les tarifs et je ne sais pas combien il y a de numéro, donc encore un réseau fini pour 1000 euros... autant prendre une LR fric BOX Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 20:54

Si quelqu'un a vue les rails dans leur truc ????? merci de dire OU ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 21:21

dans chaque numéro à mon avis, je voudrais surtout savoir combien de numéro car vu le nombre infime de pièce dans chaque numéro, j'ai l'impression de partir pour 1200 euros et est ce qu'il y a des transformateurs? bref cela n'est plus vraiment rentable en fin de compte, mais très bien pour une personne qui commence et qui ne possède rien.
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 21:36

bonjour Murielle,
tu va sous le lien Altaya du début et tu télécharges la présentation en pdf
tout y est expliqué
je crois qu'il y a 95 numéros à 9.90 euros à raison de 1 par semaine et livrés par 6
l'alim et les rails sont fournis
a plus
claude
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 21:38

J'ai vu sur un autre forum qu'il y a 95 numéros pour un prix environ1000€
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 21:40

RE 460 : tu cliques sur "numéros" et tu verras le contenu des trois premiers numéros, il y a 2 ou 3 coupons de rail avec chaque numéro (d'ailleurs z'ont pas l'air terribles ces rails).

Attention à bien lire : ils parlent des cadeaux avec le Xème envoi, pas numéro, envoi ! Sachant qu'à partir du numéro 8 chaque envoi est une salve de 6 numéros à 9,99€ pièce.
Donc :
- Envoi 1 : 5,99€ (numéros 1, 2, 3)
- Envoi 2 : 19,98€ (numéros 4, 5)
- Envoi 3 : 19,98€ (numéros 6, 7)
- Envoi 4 : 59,94€ (numéros 8, 9, 10, 11, 12, 13)
- Envoi 5 : 59,94€ (numéros 14, 15, 16, 17, 18, 19)
...
- Envoi 15 : 59,94€ (numéros 74, 75, 76, 77, 78, 79)
Au 15ème envoi, vous aurez déboursé la modique somme de 765,23€ (hors frais de port à 0,65€ par numéro, soit quand même 51,35€ au bout du 79ème numéro). Et avec ce 15ème envoi, vous aurez droit au cadeau "un wagon de nettoyage"...

Murielle, si tu veux faire un réseau de démonstration, achète ce qu'il te faut à l'unité, ça te reviendra le quart du prix (car rien ne dit qu'au 79ème numéro ce soit terminé, je me suis juste arrêté au cadeau "wagon de nettoyage" ...)

Pour ma part, je vais peut-être prendre le premier envoi à 5,99€ les 3 numéros, c'est même pas le prix d'un paquet de cigarettes que je ne fume pas Laughing, j'ai l'impression qu'il y a de quoi monter une voiture CIWL qui une fois patinée pourra très bien un jour faire figuration au fond d'un dépôt, il y a de quoi faire un pont ferroviaire, ça peut toujours servir, et une poignée de personnages. De quoi se rendre compte de la qualité de leur production sans se ruiner !
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 21:40

pn200 a écrit:
J'ai vu sur un autre forum qu'il y a 95 numéros pour un prix environ1000€

Ah ben alors on l'a, la réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1359
Date d'inscription : 29/07/2010

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 21:51

En tout cas, le résultat semble plus attrayant que la LR Box tant en décor qu'en circuit !

Avec un calcul rapide, il semble que le coût total soit d'environ 170€ (cliquer sur le lien "détails de l'offre") avec 19 numéros en tout... soit quand même beaucoup moins cher que la LR Box !

Et pour RE460, les rails sont dispersés dans les différents numéros. Par contre, j'ai peur que le matériel roulant soit absolument catastrophique quand je vois qu'ils ont même mis la caisse et le chassis du premier wagon dans 2 envois différents...

Pour un débutant néophyte, ça me semble tout à fait intéressant avec un résultat correct au bout (a priori) à un prix correct également.

Mais pour toi Murielle, je pense que tu sera vite frustrée par les maquettes proposées qui sont je pense très loin de la qualité A&P, le matériel roulant qui sera je pense très bas de gamme, etc
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 21:53

Guillf a écrit:
Avec un calcul rapide, il semble que le coût total soit d'environ 170€ (cliquer sur le lien "détails de l'offre") avec 19 numéros en tout... soit quand même beaucoup moins cher que la LR Box !

Comme disait Krazuki : je pense que tu as fait une erreur dans les chiffres Wink
Revenir en haut Aller en bas
CLG78
Membre
Membre
CLG78


Masculin Age : 67
Localisation : 27 EURE
Nombre de messages : 2021
Date d'inscription : 17/10/2012

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 22:02

il y a 95 numéros
j'arrive à 925 euros en arrondissant
a quoi il faut ajouter le bois du châssis qui n'est pas fourni Very Happy
le tout sur presque 2 ans (un numéro par semaine )
Revenir en haut Aller en bas
sierramike
Membre
Membre
sierramike


Masculin Age : 44
Localisation : 67000 STRASBOURG
Nombre de messages : 4563
Date d'inscription : 29/10/2015

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 22:44

+ une 60aine d'euros de frais de port Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paris/Strasbourg
Membre
Membre
Paris/Strasbourg


Masculin Age : 55
Localisation : Coulommiers
Nombre de messages : 519
Date d'inscription : 23/03/2010

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime15/6/2016, 23:24

Bon enfin , j'espere que le "train des alpes" ne se transforme pas en "crétin des alpes" !!!

Il faut s'attendre à du paysage Suisse/Allemand, maison decor , et sûrement matériel roulant aussi.
A voir sur le site Altaya ......


Dernière édition par Paris/Strasbourg le 16/6/2016, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1359
Date d'inscription : 29/07/2010

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime16/6/2016, 13:47

Ok, j'avais compris qu'il y avait 1 seul numéro toutes les 6 semaines, pour un total de 6 semaines... ah ben là, ça devient tout de suite beaucoup moins intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime16/6/2016, 16:46

2 locos Re 4/4 une rouge une verte,des sapins chalet alpin église germano suisse et une gare de la même région
Revenir en haut Aller en bas
pn200
Membre
Membre



Masculin Age : 72
Localisation : Saint Amand
Nombre de messages : 333
Date d'inscription : 24/12/2013

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime16/6/2016, 16:46

2 locos Re 4/4 une rouge une verte,des sapins chalet alpin église germano suisse et une gare de la même région
Revenir en haut Aller en bas
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin


Masculin Age : 63
Localisation : haute savoie
Nombre de messages : 1613
Date d'inscription : 13/03/2008

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime16/6/2016, 19:25

ce genre de production intéressera peu les amateurs modélistes avertis qui fréquentent ce forum ou d'autres ;

par contre , comme le projet 'concurrent'  de LR , il peut aider un débutant à mettre le pied à l'étrier et pourquoi pas être le point de départ d'une longue et dévorante passion ; Rolling Eyes  I love you  

par rapport à LR , Altaya dispose sans doute d' une plus grande force de vente et de communication ; le choix de l'echelle N est , sans parti pris , très pertinent puisque cela va vulgariser une échelle assez méconnue et relativement confidentielle qui présente beaucoup d'atouts , en particulier une taille en adéquation avec les surfaces d'habitation limitées dont beaucoup de gens disposent ;
ce réseau présente indéniablement un certain charme (qui n'est pas sans me rappeler les illustrations des catalogues des fabricants de trains miniatures de mon enfance ) , et un potentiel ludique , qui me paraissent  très largement surpasser la 'box LR ' très limitée en HO sur une très petite surface et qui , personnellement ne me fait pas rêver  !
la box LR présentant néanmoins l'avantage d'être absolument complète , ce qui n'est pas tout à fait le cas du réseau altaya ;

donc on ne peut qu'applaudir et se féliciter sans réserve face à  cette initiative ;  reseau N avec altaya 901388  

libre à chacun ensuite d'adhérer , personnellement ce n'est pas actuellement ma tasse de thé ,  mais personne ne m'oblige à acheter cette production !
mais lorsque j'étais gamin , si cette initiative avait existé ,ça m'aurait sûrement beaucoup plu , et nul doute que j'en aurais rêvé et que j'aurais harcelé mes parents pour tenter d'acquérir ce réseau !! bounce  bounce  geek

question prix , si le cout total est assez élevé (à juger selon le contenu réel de ce réseau , par rapport à ce que l'on trouverait de façon séparée dans le commerce ) , l'atout majeur est bien sûr un étalement assez indolore de la dépense et une fourniture de presque tout ce qui est nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime17/6/2016, 14:48

mais est ce que l'alimentation est fournie? cela va fonctionner avec des piles?? il reste beaucoup de point d'ombre sur cette "collection".
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1359
Date d'inscription : 29/07/2010

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime17/6/2016, 14:57

Sans compter que ce genre de collection peut s'arrêter d'un coup si le nombre de souscriptions n'est pas suffisant. Pas trop gênant dans le cas de fiches thématiques... mais beaucoup plus problématique s'il manque des rails ou des pièces de locos par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 26/06/2013

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime17/6/2016, 20:11

RE 460 a écrit:
Si quelqu'un a vue les rails dans leur truc ????? merci de dire OU ?
Avec le N°1 :
1. Entrepôt
2. Rail courbe (C122)
3. Caisse de véhicule de la CIWL
4. Deux rails droits (S1)
5. Arbre
reseau N avec altaya 22_2998771

Avec le N°2 :
1. Châssis du wagon de la CIWL
2. Gare
3. Rail courbe (C122)
4. Rail droit (S1)
reseau N avec altaya 22_2998785

Avec le N°3 :
1. Pont ferroviaire
2. 5 personnages
3. Rail droit (S1)
reseau N avec altaya 22_2998786
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Digilap'
Membre
Membre
Digilap'


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Claude, Jura
Nombre de messages : 8052
Date d'inscription : 26/06/2013

reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime17/6/2016, 20:13

C'est vrai que mettre presque 1000 € pour faire ce "petit" réseau, ça fait beaucoup.
Ça représente 1/7è de la somme que j'ai déjà mis pour faire mon réseau.
Et ce avec du matériel de nettement meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://partagernospassions.actifforum.com/f88-digiwald-reseau-mi
Contenu sponsorisé





reseau N avec altaya Empty
MessageSujet: Re: reseau N avec altaya   reseau N avec altaya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reseau N avec altaya
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: