1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"

Aller en bas 
+25
papyka
jeanjean
jmarc69
jcg95
le temps du N
Norbert N
nbunner
méléagant
nordouest
Esteban
rvmer52
jean-yves page
Florent
mikeharvey23
Traindenfer
christ71
Youen
vignole
RaynalN
géo trouve tout
Trusty
PhildeFays
Murphy
gerl
Geo69
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 12:25

Ca à l'air effectivement une super idée, mais est-ce que quelqu'un a pu trouver la notice de ces aiguilles "unifrog" ?

Elle n'est pas dispo en téléchargement sur le site de PECO :
https://www.peco-uk.com/page.asp?id=instruct
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2018 - 20:01

RaynalN a écrit:
La véritable info qui intéresse tout le monde, c'est peut-être le prix du nouvel équipement, par rapport aux anciens modèles remplacés...
Mais bon, c'est un peu "tabou" et quand on aime, on compte pas...

10£ = le port chez Hatton. Soit 12€ en gros plus 3€ de port mais si l'on en commande 10 on est toujours à 3€!

Esteban:
Il n'y a pas besoin de notice pour un aiguillage! Il y a juste à regarder l'aiguille..
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 13:11

Bonjour,

Esteban a écrit:
... est-ce que quelqu'un a pu trouver la notice de ces aiguilles "unifrog" ?...
La notice (en Français) est livrée avec l'aiguillage ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Esteban
Membre
Membre
Esteban


Masculin Age : 51
Localisation : Ain
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 24/02/2008

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2018 - 22:26

Aaaahhhh, merci ! Je me disais bien qu'il y avait certainement une notice qui pourrait informer le modéliste sur les petites subtilités et instructions sur la bonne utlisation de ces aiguilles...

Bonne fin de soirée !

Esteban
Revenir en haut Aller en bas
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2018 - 9:09

Disponibles chez DM-Toys en code 55 au prix de 16,99€.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:37

Selon le fabricant, pour le moment Peco n'a pas prévu en N de modifier en unifrog d'autres aiguillages que les 395F et 396F, ceci demandant la modification de l'outillage. De facto les versions electrofrog disparaissent du catalogue, ce qui n'est pas grave en soit puisque l'unifrog permet à la fois l'alimentation selon les schémas insulfrog ou electrofrog, ce qui évite également de devoir se lancer dans des travaux de modification pour améliorer l'electrofrog.
Cela n'empêche qu'à mon sens Peco serait bien avisé de transformer toute sa gamme Code 55 en unifrog, car non seulement cela évitera à certains modélistes de se faire avoir, mais surtout la gamme serait uniformément utilisable selon le choix dudit modéliste. Après pour ceux qui se sont déjà fournis en electrofrog comme bibi, c'est ballot...


Dernière édition par méléagant le Mar 12 Juin 2018 - 17:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nbunner
Membre
nbunner


Masculin Age : 68
Localisation : Luxembourg
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2016

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 16:19

Bonne après-midi,

Je crois qu'en code 55 les aiguillages simples étaient toujours en "électrofrog".
Les versions "insulfrog" étaient disponibles en code 80 seulement.
La version "unifrog" viendrait à remplacer la version "électrofrog".

Meilleures salutations

Pol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nbunn.lu
Norbert N
Membre
Membre
Norbert N


Masculin Age : 63
Localisation : Alsace, Sundgau
Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 30/09/2010

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 19:00

salut tout le monde

Je voudrais vous signaler le site d'un revendeur Peco en Angleterre qui a des prix super compétitifs sur les rails en N.
Par exemple les traversée jonction double à environ 38.00 €
http://herefordmodels.com/index.php?main_page=index&cPath=440_442_459_462_465
De plus Jonathan est super sympa et réponds à toutes les questions (en anglais)
Dépêchez vous le Brexit est pour bientôt.
Cordialement

Norbert n
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6443
Date d'inscription : 10/05/2008

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:06

Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 11:39

N'ayant pas vu de près ce nouvel aiguillage, j'ai l'impression qu'il n'y a plus besoin d'insérer deux éclisses isolantes côté pointe de cœur, c'est bien mieux, esthétique et mécanique. Les jonctions faites avec des éclisses isolantes bougent avec les variations de température, il y a souvent des déformations au niveau de la pointe de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 11:57

Bonjour,
N'étant encore qu'un débutant, j'avoue ne pas saisir parfaitement la notion d’alimentation de cœur des aiguillages si ce n'est qu'il faut parfois utiliser un système d'inversion de polarité. Est-ce que ce Unifrog permet de s'affranchir de ce module complémentaire ?
Merci à vous et si je fais une erreur ou confusion, merci encore de m'en faire part.
Cordialement
JC
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 17:01

Bonjour,

Youen a écrit:
N'ayant pas vu de près ce nouvel aiguillage, j'ai l'impression qu'il n'y a plus besoin d'insérer deux éclisses isolantes côté pointe de cœur...
Effectivement ... Smile

jcg95 a écrit:
... Est-ce que ce Unifrog permet de s'affranchir de ce module complémentaire ?
Oui ...  Smile
Le coeur d'aiguillage est métallique mais électriquement isolé d'origine. Donc, soit on le laisse tel quel : il n'y a rien de plus à prévoir mais certains petits loco-tracteur peuvent "planter" sur l'aiguillage (pas de prise de courant sur le le coeur de l'aiguillage). Soit on l'alimente (un fil est prévu) avec un système de son choix ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jcg95
Membre



Masculin Age : 67
Localisation : omerville
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 20/09/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 17:41

Merci Georges pour ce complément.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 10:36

Bonjour,

Je réalimente toujours le cœur d'aiguillage, c'est très facile avec un simple inter va et vient commandé par une tirette ou mieux un moteur équipé de contact. Par contre il y a souvent un mauvais contact au niveau de l'articulation des aiguilles dû à de l'oxydation ou de la colle, sur la photo je constate qu'il y a un pontage avant l'articulation. J'ai cru lire que les lames désormais étaient souples donc sans articulation sur ce nouveau type d'aiguillage, mais peut-être en Ho. Ce nouveau modèle est bien venu, plus besoin de charcuter, les traverses n'aiment pas trop la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 17:32

Bonsoir,

Youen a écrit:
...  J'ai cru lire que les lames désormais étaient souples donc sans articulation sur ce nouveau type d'aiguillage...
Non, il y a toujours une partie mobile avec des articulations. Chaque lame mobile a donc deux points d’alimentation :via l'articulation à une extrémité et via le plaquage contre le rail extérieur (selon la position de l'aiguillage) à l'autre extrémité. Avec le temps, ces deux points peuvent effectivement devenir défaillant. Il restera le nettoyage et/ou la soudure d'un petit fil souple entre chaque lame mobile et les rails extérieurs ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 10:12

Bonjour,

Je viens de découvrir une sacrée erreur de ma part ! L'autre jour en discutant au club HO des pyrénées un adhérent m'a affirmé qu'il fallait couper les rails en aval de la pointe de cœur pour éviter les courts circuits, je n'avais pas remarqué de court jus. J'ai changé de centrale, une Z21, un léger amorçage et ça disjoncte. Bref j'ai du pain sur la planche. Les deux lames d'aiguille sont au même potentiel, je n'y avais pas pensé ou tout du moins vérifier. Avec ce nouvel aiguillage plus ce problème, les deux lames sont isolées l'une de l'autre. Quelqu'un a t'il fait ces modifs sur les électrofrog. Ma remarque est valable pour N comme pour Ho.
Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 11:34

Bonjour,

Youen a écrit:
... un adhérent m'a affirmé qu'il fallait couper les rails en aval de la pointe de cœur pour éviter les courts circuits, je n'avais pas remarqué de court jus. ..
Ce n'est pas une obligation. Tout dépend de la façon dont les pointes de coeur sont ré-alimentées. J'utilise, entre autres, des servos moteurs commandés par des décodeurs d'accessoires Uhlenbrock 67810. Ces décodeurs d'accessoires permettent d'alimenter les pointes de coeur des aiguilles en fonction de la position de ces dernières et il y a une possibilité d'inverser la polarité au milieu de la course de déplacement des lames d'aiguilles ce qui évite tous risques de CC...  Smile  
Je n'ai pas non plus de problème avec les solénoïdes SEEP (commandés par des décodeurs CDF à décharge capacitive) qui ont des contacts intégrés pour alimenter les coeurs d'aiguilles car le changement de polarité est synchro avec le déplacement des lames qui est très rapide...  Smile
J'utilise une centrale LENZ ...  Neutral

Youen a écrit:
... J'ai changé de centrale, une Z21, un léger amorçage  et ça disjoncte. ...
C'est vrai que la Z21 est très sensible aux CC et réagit très (trop ?) vite. Perso, j'en avais essayé une et je l'ai rendu au bout de 48 heures d'utilisation car j'avais des détections de CC "fantômes" avec le réseau "au repos" ...  Smile As-tu réglé la sensibilité de détection des CC au minimum sur ta centrale ?

Youen a écrit:
... Quelqu'un a t'il fait ces modifs sur les électrofrog...
Donc, non je n'ai pas coupé les lames d'aiguilles en aval de la pointe de coeur et pas de problème avec ma configuration technique ...  Smile Par contre, j'ai pré câblé mes aiguillages de façon à n'avoir plus qu'un coup de disqueuse à donner au cas ou ...  Smile  

C'est vrai qu'avec les nouveaux "Unifrog", il n'y a plus a se poser cette question ...  Very Happy  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13724
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 19:51

Le jour où ils annoncent la disponibilité des aiguillages unifrog, ils ne vendront plus les autres. D'où un certain silence radio...

Si qq'un a qd même du nouveau quant à la version U des aiguillages à grand rayon, je suis preneur.

Jmarc69
N'iste qui préfère les grands rayons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
jeanjean
Membre
Membre



Masculin Age : 69
Localisation : occitanie
Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 18/12/2010

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: AIGUILLAGES PECO UNIFROG   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2019 - 20:34

J'attends aussi avec impatience cette nouvelle production qui sera plus facile à câbler.
Hélas pour l'instant seuls les rayons moyens à gauche et à droite sont disponibles.
Et effectivement ,je pense que tant que les anciens (ELECTROFOG et INSULFROG) ne seront pas épuisés ou presque,il faudra attendre.
Revenir en haut Aller en bas
papyka
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Pontoise 95300
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/06/2010

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:00

La version U serait surtout intéressante pour les aiguillages triples qui sont très difficile à modifier
Revenir en haut Aller en bas
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:09

Et si vous tentiez de ne pas réalimenter les pointes de coeur.... Ca marche très bien aussi et aucun risque de CC.....
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 10:16

nordouest a écrit:
Et si vous tentiez de ne pas réalimenter les pointes de coeur.... Ca marche très bien aussi et aucun risque de CC.....
Oui, mais avec le temps ça devient moins fiable... et on regrette alors de ne pas l'avoir fait dès le départ

Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 12:15

j'en ai qui sont montés depuis plus de 20 ans et jamais de problème. même sur des vieux modules d'expos qui ont traîné un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3052
Date d'inscription : 03/07/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 13:40

Tant mieux alors mais j'ai des contre exemples
Peut-être une voie moins bien posée, ça peut dépendre de pas mal de choses
Le code 80 est aussi moins sensible que le code 55
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
nordouest
Membre banni
Membre banni



Masculin Age : 103
Localisation : fort myers 27400
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 27/03/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Sep 2019 - 14:51

dany56 a écrit:
Tant mieux alors mais j'ai des contre exemples
Peut-être une voie moins bien posée, ça peut dépendre de pas mal de choses
Le code 80 est aussi moins sensible que le code 55

Code 80 ou 55 c'est le même rail, le 55 peco est un 80 redessiné tout simplement. les appareils de voie sont identiques dans leur conception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux aiguillages Peco?
» Peco Unifrog, à quand les autres aiguilles ?
» Pilatus - Suisse : Nouveaux "Aiguillages"
» Aiguillages PECO
» Aiguillages PECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: