1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"

Aller en bas 
+25
papyka
jeanjean
jmarc69
jcg95
le temps du N
Norbert N
nbunner
méléagant
nordouest
Esteban
rvmer52
jean-yves page
Florent
mikeharvey23
Traindenfer
christ71
Youen
vignole
RaynalN
géo trouve tout
Trusty
PhildeFays
Murphy
gerl
Geo69
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:04

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un aiguillage Peco code 55 d'un nouveau type : « unifrog » … Very Happy
A priori, Peco semble vouloir harmoniser sa gamme d'appareils de voie en remplaçant les types « insulfrog » (cœur plastique isolé) et « electrofrog » (cœur métallique alimenté en fonction de la position de l'aiguillage) par un type universel « unifrog »... Smile
Je ne sais pas pour le code 80, mais en tous cas pour le code 55, les détaillants ne sont plus livrés avec des aiguillages «electrofrog » (références SL-E) mais « unifrog » (référence SL-U).
Ce type « unifrog » permet de pouvoir utiliser ces aiguillages :
- Soit comme des « insulfrog » (cœur isolé). Dans ce cas, le cœur métallique ne sera pas alimenté (le fil d'alimentation peut éventuellement être coupé).
-  Soit comme des « electrofrog » (cœur alimenté). Dans ce cas un fil est prévu pour l'alimentation du cœur en fonction de la position de l'aiguillage (avec des contacts fin de course d'un moteur par exemple). Les coupures et autres alimentations de files de rail (que l'on devait faire pour fiabiliser ce type d'aiguillage) sont prévues d'origine. Il n'est plus nécessaire d'isoler les files de rail intérieures du talon de l'aiguille.
Des photos de mon aiguillage SL-U395F :
- Vue de dessus :
Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" MXxD2TO

- Vue de dessous :
Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" ZWocAJ3

Je pense que cette nouveauté est intéressante ... A voir à l'usage et en fonction de l'utilisation de chacun ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: technologie aiguillages   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 19:34

Geo69 a écrit:
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un aiguillage Peco code 55 d'un nouveau type : « unifrog » … Very Happy
A priori, Peco semble vouloir harmoniser sa gamme d'appareils de voie en remplaçant les types « insulfrog » (cœur plastique isolé) et « electrofrog » (cœur métallique alimenté en fonction de la position de l'aiguillage) par un type universel « unifrog »... Smile
Je ne sais pas pour le code 80, mais en tous cas pour le code 55, les détaillants ne sont plus livrés avec des aiguillages «electrofrog » (références SL-E) mais « unifrog » (référence SL-U).
Ce type « unifrog » permet de pouvoir utiliser ces aiguillages :
- Soit comme des « insulfrog » (cœur isolé). Dans ce cas, le cœur métallique ne sera pas alimenté (le fil d'alimentation peut éventuellement être coupé).
-  Soit comme des « electrofrog » (cœur alimenté). Dans ce cas un fil est prévu pour l'alimentation du cœur en fonction de la position de l'aiguillage (avec des contacts fin de course d'un moteur par exemple). Les coupures et autres alimentations de files de rail (que l'on devait faire pour fiabiliser ce type d'aiguillage) sont prévues d'origine. Il n'est plus nécessaire d'isoler les files de rail intérieures du talon de l'aiguille.
Des photos de mon aiguillage SL-U395F :
- Vue de dessus :
Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" MXxD2TO

- Vue de dessous :
Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" ZWocAJ3

Je pense que cette nouveauté est intéressante ... A voir à l'usage et en fonction de l'utilisation de chacun ... Smile

A+
Georges

Bonsoir,
C'est exactement ce type d'aiguillages que je construit intégralement à quelques détails près mais dont le principe est le même. ça a l'air pas si mal du point de vue esthétique .

Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:17

Bonsoir,

Et est-ce que c'est vraiment nécessaire de répéter comme un perroquet ce qui est écris juste au dessus ?

Désolé de la mise au point mais cela m'énerve ce genre de commentaire à une explication qui est pourtant déjà décrite.

Dans la vie on ne répète pas ce que viens de dire une personne pour lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
gerl
Membre
gerl


Masculin Age : 59
Localisation : alfortville
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 08/10/2013

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:17

Murphy a écrit:
Bonsoir,

Et est-ce que c'est vraiment nécessaire de répéter comme un perroquet ce qui est écris juste au dessus ?

Désolé de la mise au point mais cela m'énerve ce genre de commentaire à une explication qui est pourtant déjà décrite.

Dans la vie on ne répète pas ce que viens de dire une personne pour lui répondre.

Je me sens complètement bouleversé par cette remarque car je ne voulais pas répéter! loin de là, c'est simplement pour dire que justement la nouveauté s'inspirait de ma technique en matière d'alimentation électrique dans le cadre de mes fabrications personnelles des appareils de voie .Je ne suis pas un perroquet !!


Dernière édition par gerl le Mar 29 Mai 2018 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:18

Bonsoir,

J'ai oublié de mentionner une autre nouveauté sur les aiguillages "unifrog" : il n'y a plus de traverses supplémentaires à prévoir car il y a des petits "logements" dans les 3 traverses en bout de voie pour que les éclisses puissent rentrer ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:05

gerl : si justement car dans ta réponse tu répètes exactement ce que je viens de dire au dessus. Si c'est pas du perroquet alors qu'est-ce que c'est.

Sinon ces nouveaux aiguillages sont intéressants en effet.


Dernière édition par Murphy le Mer 30 Mai 2018 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
PhildeFays
Membre
Membre
PhildeFays


Masculin Age : 56
Localisation : Fays-les-Veneurs (Belgique)
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 05/03/2015

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 9:02

Zen, restons zen!
Revenir en haut Aller en bas
Trusty
Membre
Membre
Trusty


Masculin Age : 61
Localisation : Melun
Nombre de messages : 942
Date d'inscription : 08/10/2012

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 9:34

Murphy a écrit:
Et est-ce que c'est vraiment nécessaire de répéter comme un perroquet ce qui est écris juste au dessus ?

gerl a écrit:
Je me sens complètement bouleversé par cette remarque car je ne voulais pas répéter!

Murphy parlait de la citation complète du message précédent. C'est vrai que ce n'est utile que si la réponse traite d'une phrase en particulier ou si des éléments doivent être précisés. Mais tout répéter ('citer' serait plus juste) prend de la place et n'apporte rien. Répondre au sujet est déjà une réponse en soi. Cela dit, si c'est effectivement un peu crispant, ce n'est pas plus grave que ça Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapajaparis.net
géo trouve tout
Membre
Membre
géo trouve tout


Masculin Age : 59
Localisation : p'tit blaide
Nombre de messages : 599
Date d'inscription : 29/10/2013

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:43

Bonjour GEO 69

Je suis allez sur deux sites allemand MSL et dm-toys.de rien pour le moment peut être en Angleterre as tu le lien du site merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:44

La véritable info qui intéresse tout le monde, c'est peut-être le prix du nouvel équipement, par rapport aux anciens modèles remplacés...
Mais bon, c'est un peu "tabou" et quand on aime, on compte pas...
Revenir en haut Aller en bas
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 11:55

belle ambiance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Murphy
Membre
Membre
Murphy


Masculin Age : 79
Localisation : Doubs, Montbéliard
Nombre de messages : 3232
Date d'inscription : 20/08/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 13:27

Ce qui me crispe un peu c'est le fait sur ce forum de répéter systématiquement une réponse qui est juste au dessus. c'est un peu comme dans une conversation à plusieurs comme si on répétais la réponse de quelqu'un avant de lui répondre. On ne le fait jamais en réunion à plusieurs, alors pourquoi le faire tout le temps sur ce forum.
Tient je vais d'ailleurs mettre ce commentaire dans ma signature.
Revenir en haut Aller en bas
http://letrainpassion.fr
Youen
Membre
Membre



Masculin Age : 73
Localisation : 35350 Saint Méloir des Ondes
Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 30/12/2015

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 17:14

Très bonne nouveauté, plus de charcutage et de soudure qui déforme la géométrie. Où ce produit est en vente ? A quel prix ce nouvel aiguillage ? Merci pour l'information.

Revenir en haut Aller en bas
christ71
Membre
Membre



Masculin Age : 70
Localisation : bourgogne
Nombre de messages : 418
Date d'inscription : 30/10/2013

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 18:18

bonsoir,
merci Georges pour cette info intéressante.
C'est un vais progrès.
J'espère que Peco va les sortir en code 80.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 21:05

Bonjour,

géo trouve tout a écrit:
... Je suis allez sur deux sites allemand MSL et dm-toys.de rien pour le moment peut être en Angleterre as tu le lien du site...
Certains aiguillages "unifrog" sont disponibles sur ce SITE . Il y a encore quelques jours, la référence SL-E395F (electrofrog) n'était plus disponible et le site indiquait "en attente de livraison du nouveau modèle unifrog" ... Smile

RaynalN a écrit:
La véritable info qui intéresse tout le monde, c'est peut-être le prix du nouvel équipement, par rapport aux anciens modèles remplacés...
Sur le site mentionné plus haut, j'ai acheté un SL-E395F (electrofrog) en juin 2017 au même prix que le SL-U395F (unifrog) aujourdh'ui (10£) ... Smile  

Youen a écrit:
... Où ce produit est en vente ? A quel prix ce nouvel aiguillage ? ...
Il faut faire une recherche gogol car les détaillants seront approvisionnés au fur et à mesure de leurs commandes (et de la disponibilité des nouvelles versions chez PECO. Curieusement pas d'info sur le site PECO ... Mad ). Perso, j'ai acheté le mien (SL-U395F) chez un détaillant Lyonnais (LPTB) qui était en rupture de SL-E395F depuis plusieurs semaines et qui a ouvert devant moi le carton qu'il venait de recevoir le matin même. Je l'ai payé au prix de l'ancienne version ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 14:07

En tout cas ça a l'air intéressant car ça évite apparemment d'intervenir sur le matériel. Ce genre de nouveauté va dans mon sens moi, qui ait horreur de modifier quoique ce soit
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1460
Date d'inscription : 02/12/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 16:44

Merci pour toutes ces infos bien utiles.
Revenir en haut Aller en bas
vignole
Membre
Membre
vignole


Masculin Age : 29
Localisation : Rouen
Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2018

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:11

RaynalN a écrit:
Merci pour toutes ces infos bien utiles.

voila ce qu'il faut retenir
Revenir en haut Aller en bas
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 20:59

Pour un guide de prix en GB comparer les 00, H0, 0 et N ici.  

http://www.hattons.co.uk/stocklist/SiteResults.aspx?searchfield=peco%20unifrog%20n%20gauge
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Membre
Membre



Masculin Age : 59
Localisation : Fontpatour (17)
Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 30/03/2009

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 22:40

Hello

Question subsidiaire : ces nouvelles références existent-elle uniquement en code 55 - comme le laisse entendre le premier message - ou également en code 80 ?

On peu quand même penser que PECO a tout intérêt à le proposer pour les deux versions, même si c'est en décalé dans le temps...

Salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/florent.brisou
mikeharvey23
Membre
Membre
mikeharvey23


Masculin Age : 75
Localisation : Redditch, Worcestershire, GB
Nombre de messages : 871
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 10:34

Le propos existe en Code 55 seulment je crois. Aussi la géométrie est légèrement différente entre les aiguillages 55 et 80.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:25

Bonjour,

Florent a écrit:
... ces nouvelles références existent-elle uniquement en code 55 - comme le laisse entendre le premier message - ou également en code 80 ?...
Pour l’instant, je n'ai pas vu de code 80 dispo en "unifrog" et comme Peco ne communique pas sur son site ...   Crying or Very sad

Florent a écrit:
... On peu quand même penser que PECO a tout intérêt à le proposer pour les deux versions, même si c'est en décalé dans le temps...
Je le pense aussi. Surtout qu'en code 55 il n'existait qu'une version "electrofrog" alors qu'en code 80 les deux version "insulfrog" et "electrofrog" existent ... Smile Je pense qu'à terme il y aura harmonisation avec seulement une version "unifrog" dans les deux codes. Les paris sont ouverts ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jean-yves page
Membre
Membre
jean-yves page


Masculin Age : 71
Localisation : Joué les Tours,
Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 22/09/2008

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 11:54

Bonjour à tous.
Cela tombe bien pour moi ce genre d'aiguilles. il m'en faut un nombre et en différents rayons.
l'avantage est de réaliser une alimentation directe entre les lames et le rail car c'est là que le risque de coupure était le plus élevé. Je me pose la question de savoir si cela vaut le coup de réalimenter le cœur vu sa faible longueur.
J Y P
Revenir en haut Aller en bas
Geo69
Membre
Membre



Masculin Age : 75
Localisation : Ouest Lyonnais
Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 14/10/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 13:53

Bonjour,

jean-yves page a écrit:
... il m'en faut un nombre et en différents rayons...
Pour l'instant, je n'ai vu que le rayon "medium" (références SL-U395F et 396F) ...  Sad

jean-yves page a écrit:
... Je me pose la question de savoir si cela  vaut le coup de réalimenter le cœur vu sa faible longueur...
Perso, je suis un adepte de la réalimentation systématique ... Smile Tout dépend du type d'exploitation mais (même si un loco-tracteur à empattement court passe sans plantage) cela donne un maximum de chance à un train (ou une loco) de passer un grill d'aiguillages à vitesse très lente (5kmh par exemple) sans plantage ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
rvmer52
Membre
Membre
rvmer52


Masculin Age : 71
Localisation : 29 Roscanvel
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 15/11/2011

Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 18:55

Super bonne idée de Peco cela évitera beaucoup de travail et de risque de loupé lors de l'isolation du cœur (du vécu) .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"   Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux aiguillages Peco?
» Peco Unifrog, à quand les autres aiguilles ?
» Pilatus - Suisse : Nouveaux "Aiguillages"
» Aiguillages PECO
» Aiguillages PECO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: