1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveaux aiguillages Peco?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeVen 1 Avr - 19:28

Bonsoir,

J'arrive peut-être en retard mais j'ai remarqué dans ma livraison deux modèles d'aiguillage Peco. Je pense que le nouveau est plus fiable au niveau connectivité et que de ce fait la bidouille qui consiste à reprendre l'alimentation du cœur par les contacts du moteur n'a peut-être plus lieu d'être.

Nouveaux aiguillages Peco? Img_1910 Avant

Nouveaux aiguillages Peco? Img_1911 Après

Cordialement

.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
marcusbetop
Membre
Membre
marcusbetop


Masculin Age : 42
Localisation : ROMBAS (57)
Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeVen 1 Avr - 21:34

Je vois que le nouveau modèle dont tu parles, intègre sous le pivot des lames d'aiguilles une lamelle de contact. Si je vois bien....
Suspect

Niveau esthetique, la première version est beaucoup plus proche de la réalité.
Ce support de pivot en demi cercle fait un peu tache!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeSam 2 Avr - 5:15

si c'est vraiment le cas cela evitera de faire des soudures
n'ry qui m'aime pas jouer avec son fer........ Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:01

J'ai posté les même photos sur mon fil réseau et je constate que la manoeuvre avec moteur Conrad est plus dure (tige de 0,7mm) qu'avec le modèle à pivot ou j'ai mis des tiges 0,4mm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeSam 2 Avr - 10:44

Oui peut-être ça fait tâche mais l'ancien modèle bidouillé ne doit pas être plus beau, à moins d'être un artiste du fer à souder et de la disqueuse et de ne pas avoir parkinson.

Je n'ai pas encore mis les moteurs, je verrai ça bientôt.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Invité
Invité




Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:12

Le plus bizarre, c'est que dans ma commande de 10 aiguillages , il n'y en a qu'un comme celui-là!!! scratch
Pourvu que ça fonctionne, c'est le principal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeSam 2 Avr - 11:29

n'ry a écrit:
si c'est vraiment le cas cela evitera de faire des soudures
n'ry qui m'aime pas jouer avec son fer........ Mad

+1Nouveaux aiguillages Peco? 3d-bleu-fait-non
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeSam 2 Avr - 13:46

Teldarius a écrit:
Le plus bizarre, c'est que dans ma commande de 10 aiguillages , il n'y en a qu'un comme celui-là!!! scratch
Pourvu que ça fonctionne, c'est le principal. Very Happy

Moi aussi, 2 sur 8

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:24

Bonsoir,

Comme je suis en train de construire un réseau test à base de matériel Peco, j'ai cru que ces nouveaux aiguillages allaient être magiques. En fait il n'en est rien, ils ne sont pas meilleurs au niveau de la commutation de l'alimentation dans le cœur d'aiguille. Je comprends maintenant pourquoi vous n'hésitez pas à jouer de la disqueuse et du fer à souder pour adapter ce matériel.

Alors j'ai acheté un peu de matériel Roco, un aiguillage électrique quelques rails courbes et du rail souple, enfin semi-souple. Et là, un vrai plaisir à monter, on donne la forme au rail et il reste en forme, plus besoin d'utiliser un bistouri pour creuser les traverses afin de passer les éclisses, les trous très discrets sont déjà fait dans les traverses et des petits clous noirs bloquent la voie avant de poser le ballast. Côté aiguille, c'est sûr elles ne sont pas électrofog, néanmoins il faut passer sacrément lentement pour caler la locomotive dessus, j'ai plus de chance de caler sur une aiguille Peco qui fait mauvais contact. Je vais tacher de faire une vidéo pour montrer la vitesse mini.
Côté esthétique, rien à dire, marron comme Peco, même plus joli que le code 80.
Certains diront que les moteurs sur table ne sont pas discrets mais au moins on n'a pas de problème pour implanter des voies sous les aiguillages dans le cas d'une gare cachée.

Je sais que je vais passer pour un amateur qui manque d'expérience mais je conseille aux débutants de faire un test avant de se lancer dans le Peco. Essayez plusieurs marques, fixez tout ça sur un bout de contre-plaqué et faites votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Invité
Invité




Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeMar 19 Avr - 5:59

C'est sur qu'il y a plus facile que des aiguillages Peco Electrofrog mais comme débutant, je peux t'assurer que je n'ai eu aucun problème d'installation avec ce type d'aiguillage.
Evidemment je reconnais qu'il faut être plus méticuleux et bien faire attention au câblage.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruol
Membre
Membre
gruol


Masculin Age : 66
Localisation : Gignac dans l'Hérault
Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 01/01/2011

Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitimeMar 19 Avr - 11:08

Bravo le débutant! 43 ans avec encore une bonne vue et pas encore Parkinson!
Cela dit j'aurais su disquer et ressouder mais ça me prend la tête de devoir en passer par là. Et j'ai réalisé que mon prochain réseau qui aura une gare souterraine je devrai calculer la voie cachée en fonction des moteurs des aiguilles du dessus.
Je vais regarder ton réseau, bonne continuation.

PS: j'ai parcouru tes photos, tu as l'air de bien bosser. J'ai vu la tripoté de moteur! Tu n'es pas en digital il me semble, tu n'as pas de cantons à faire tous les 50cm? Faire des découpes dans le rail en courbe, il n'y a rien de plus chiant en Peco.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCOSaBg2DFQno0EgzZFQBo0Q
Contenu sponsorisé





Nouveaux aiguillages Peco? Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux aiguillages Peco?   Nouveaux aiguillages Peco? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux aiguillages Peco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux aiguillages PECO de type "unifrog"
» Aiguillages PECO
» Aiguillages PECO
» Aiguillages PECO
» Aiguillages peco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: